Mage Flamboyant 10mois après

Fil fermé
Partager Rechercher
Et oui ça fait déjà +- 10mois qu'on joue à Warhammer et ça fait déjà 10 mois qu'on subit des embrasements, Immolation, Ruin and Destruction and more


Ceci sera un énième post à ouin/ouin car de toute façon ça partira forcément de ce côté et pour cause ...

Ca fait déjà de nombreux mois qu'on subit les aléas de cette classe.
Et les patchs ont fait variés les styles de jeu du MF, mais n'ont finalement jamais changer la donne.

Si on regarde bien le Mage Flamboyant doit être la classe la plus jouée dans les DPS (need sondage par ex. sur AL pour faire le point) et pour cause c'est surement une des classes les plus clés en main (ça n'est pas les GF qui diront le contraire, ou encore moins les LB / Ingé autres que spé Grenades, repu,tanks...)

Et le souci c'est que de toutes, c'est aussi celle qui fait le plus mal dans un intervalle de temps le plus court.

Ex :
Repu arrive à faire du 5/6k single en quoi 3/4s (alors qu'il est le digne représentant du kill instantané cf Background)
Le MF peut faire de même et qui plus est en AOE.



Le seul moment ou on a eu une certaine baisse de la surpuissance de cette classe c'est lorsqu'on a eu la possibilité d'over-cap ces stats de résistance.
Rendant ainsi quasi caduque le MF.
Néanmoins comme d'hab ils ont nerfés à la hache ce souci et on se retrouve maintenant à tous avoir le classique taux de resist bref ...

Pourquoi est ce si dur d'équilibrer ce perso alors qu'ils l'ont réussit pour pas mal de classes (on est bien d'accord tout est relatif car parler d'équilibre sur ce jeu est juste une utophie suréaliste ...) ????

On se souviens tous des 1ers temps du jeu ou on se recevait des DOT de folie.
On se souviens tous des stacks de Pluie de Feu.
On se souviens tous des AOE stun + PBAOE (à bah oui on est en plein dedans)

Enfin voila je trouve dommage qu'après autant de temps on en soit toujours à voir une classe déséquilibré totalement le jeu et le rendant incipide au possible !


Et je dis pas ça après avoir subit une 10aine de scénario avec tjs 3/4 Flamby qui utilisent principalement les mêmes techniques, ou avoir subit durant des sièges des Pluie de Feu pendant que le gars se sirotait une boisson ...

Bref la 1.3 semble modifié un minimum la donne (AOE stun moral de 5s -> 3s et encore rien de confirmé).
Une baisse générale des rayons d'AOE.
Mais d'un autre côté encore plus de % crit sur les sets talismans ou autres, une réévaluation semble-t-il des spés single ou encore diverses modifications qui me font craindre comme à chaque update une situation stagnante !

Bref j'ai en gros


Pour ceux qui aiment pas lire résumé du sujet :

-> Les Flamby sont de gros méchants
-> 10 mois à subir les Flamby à quand la domination des Nains et des Elfes
-> Pourquoi Mythic laisse-t-il volontairement un déséquilibre se tenir ?
-> Un avenir est-il envisageable pour voir un jeu un peu plus équilibré ?
-> Ou est Charlie ?
Ajoute également, qu'en dehors de la population de la classe, et en faisant abstraction de la morale 2 (ouais, il vous faut un dok), la sorcière est depuis longtemps équivalente.
Citation :
Publié par Namo
Ajoute également, qu'en dehors de la population de la classe, et en faisant abstraction de la morale 2 (ouais, il vous faut un dok), la sorcière est depuis longtemps équivalente.
Pour moi la vraie différence c'est pas au niveau du moral, mais des add damage. Le MF en a deux ce qui mine de rien améliore grandement le dps en ae!

Dans un groupe à tendance opti, le MF a de toutes façons mieux à faire que d'utiliser son moral 2 stun que d'autres classes peuvent faire.
Et dans un groupe à tendance opti, la destru n'a pas de mal à trouver des stuns, ce qui permet aux soso d'utiliser leur moral 4 cheat

Bref, c'est vrai que les flambys cac pullulent et font un mal de chien lorsqu'ils ont un groupe autour d'eux... mais je ne comprends pas pourquoi on voit pas autant de sorciers cac
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
marrant comme certains ont besoin de whine sur les forums des qu'ils se font poutrés...

Quand je vois le peu de fois ou je me fais silence ou stun, je me dis qu'avant de whine, certains feraient mieux d'apprendre à jouer...

Bah le truc à mon avis c'est qu'il faut déjà que les tanks / mdps arrivent au CaC et souvent c'est pas gagné. Entre les divers root / stun / bump, et éventuellement le fait que le flamby en prime soit sur un rempart planqué en hors vue ...

Après pour les distances j'sais pas trop.

[edit] Pour ma première hypothèse, c'est plutôt dans le cas où le flamby n'est pas gardé et overhealé (ce qu'on trouve en groupe opti quoi). Parce que dans ce cas, c'est plutôt lui qui viendra au CaC et même silence généralement ça sera relativement difficile de le tomber ..
Citation :
Repu arrive à faire du 5/6k single en quoi 3/4s (alors qu'il est le digne représentant du kill instantané cf Background)
Le MF peut faire de même et qui plus est en AOE.
completement n importe quoi , j aimerais bcp faire 5/6 k en 3/4 sec que ce soit en ae ou single tsssss

quand je duotte parfois avec un répu , c est flagrant , il tabasse bien + que moi .

la pluie de feu ca tick toutes les 2 sec , en 4 sec t a fait 2 ticks à 800/1200 en gros.

ben ouai moi mes chiffres n ont pas le bonnus +50 % jol
Moi ce que je prefere c'est la répartition 50 / 50 des :
- Boah carrément pas cheat use tactics !
et des
- Gavant au possible cette f%%$$§ classe de merde !

Ce ratio suivant exactement la population Ordre ou Destruc concernée.

Une chose est sure la classe ne laisse pas indifférent.

Et plus un pour les remarques, ton post sert malheureusement à rien ici puisque rien, ici ne fera changer quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Dagle/Ocean
completement n importe quoi , j aimerais bcp faire 5/6 k en 3/4 sec que ce soit en ae ou single tsssss

quand je duotte parfois avec un répu , c est flagrant , il tabasse bien + que moi .

la pluie de feu ca tick toutes les 2 sec , en 4 sec t a fait 2 ticks à 800/1200 en gros.

ben ouai moi mes chiffres n ont pas le bonnus +50 % jol

Mouais si on veut défendre la classe faut le faire honnêtement kamême.

Le pbae tick 4 fois en 3sec, à 1000-1200 en crit (avec 60% de crit). Avec le moral4 (1800 en pbae + root), je ne suis vraiment pas loin du 5/6k en 3/4 secondes... et je n'ai que 720 en intel
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Dagle/Ocean
completement n importe quoi , j aimerais bcp faire 5/6 k en 3/4 sec que ce soit en ae ou single tsssss

quand je duotte parfois avec un répu , c est flagrant , il tabasse bien + que moi .

la pluie de feu ca tick toutes les 2 sec , en 4 sec t a fait 2 ticks à 800/1200 en gros.

ben ouai moi mes chiffres n ont pas le bonnus +50 % jol
Je crois qu'il parlait d'un total de dégâts et de plus, ton gtaoe tick d'entrée quand tu le pose donc en 4 sec, il fait 3 ticks. Comptons du 1000 /tick (ce qui est bas) sur 4 personnes (ce qui est bas aussi), en 4 sec, tu as fait 12k de dégâts, bonne chance pour faire ça en monocible.
Bon outre le fait du post ouin ouin ou pas, moi ce que je retiens c'est l'intitulé qu'on peut leur donner:

mage flamboyant ...spé cac ( qui est en fait la spé aoe si je ne m'abuse) ...... y a pas quelques chose d'antinomique la dedans ???


Donc c'est vrai voir un mf te sauter sur la courge, te stun et te déchirer la mouille sans possibilité de faire quoique ce soit, çà à tendance à enerver un peu xD


Enfin mon bump et silence sont spécialement attribué à eux maintenant...
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Selassie

mage flamboyant ...spé cac ( qui est en fait la spé aoe si je ne m'abuse) ...... y a pas quelques chose d'antinomique la dedans ???


Donc c'est vrai voir un mf te sauter sur la courge, te stun et te déchirer la mouille sans possibilité de faire quoique ce soit, çà à tendance à enerver un peu xD
Il y a souvent eu des Pbae sur les mages dans nombreux MMO, oui c'est un mage au cac , oui ca fait mal , mais on va revenir a la phrase "mage au cac" et tu comprendra qu'avec 1K armure et 7K pv ( avec beaucoup de tali pv ) au milieu de 3/4 cac adverses ils n'ont qua se retourner en meme temps et le mage instant die , qui plus est ils sont a portee des mages et archers adverses ... donc bon , enormement de possibilité de se faire tuer , un mage stun 3 seconde au milieu des destru , je ne donne pas cher de sa peau sans de tres bon healer.

Ok il y a la morale 2 , avec son stun 5 seconde ( une fois par minute ce qui est assez faible) mais elle peut etre tres facilement contrèe avec un silence sur le rush mf... ( et ca arrive tres souvent ) , de plus je crois que les DK on exactement la meme pouvant etre couplée a une assist de cac / mago sur la destru , le probleme reside dans le fait que 99% des dk n'ont pas compris que leur classe devait etre au cac en assist et donc de pouvoir stun pour l'assist et non derriere a spam heal ou il est vrai cette morale deviens moins meurtriere.

De plus , de vecu le dps d'un seul mage flamboyant ne suffit pas pour tuer les cibles pendant le stun les heals adverses ayant generalement le temps de se remonter apres ce dernier , ils faut doncun bon stuff ( intepv endu/init ) et se coordonner et s'assist avec de bon healer pour que ce dernier soit violent.

Bref jouant un mf je peux te dire que ma classe est puissante , bien jouèe , mais neanmoins en rien cheatée ayant son enorme dps compesé par sa survabilité tres faible dans un tas de destrus.
La morale 2 du dok ne stun pas, elle root, ce qui fait que les cibles du dok peuvent agir (se heal, caster etc...) donc moins forte que celle du mage feu.

C'est vrai qu'on subit cette de classe, suffit qu'il y est deux mage feu en face et on se fait torcher avant d'arriver à sentir leur after shave au napalm. bis repetita.

Des gens qui était côté ordre qui sont passés côté déstruction ont bien conpris le problème et sont d'accord avec le sujet de ce post.
C'est bien un stun pour le dok


Universal Confusion Damaging
Core Ability Level 14
Rank 2 Morale No range
Instant cast 60s cooldown
Raw power erupts in a 30 feet area around you, inflicting 252 damage and stunning all enemies, preventing them from taking any actions for 5 seconds.
Citation :
Publié par Sylinæ
le fils de mark jacob joue un MF
sinon sa sert à rien ton post, honnêtement
tu dis que sa va partir en post ouinouin ? sa à commencé comme ça :s
Ca on le sais depuis longtemps qu'a force de whine ou autres conneries c'est au petit bonheur la chance que l'équilibrage se fait ...

Et ce post qui a été affiché comme ouin ouin (mais qui avait des questions auxquelles je n'ai que peu de réponses ...) n'avancera à rien on est d'accord car les gens n'essayent pas de parler de choses qui fâchent.

J'avais le secret espoir de voir des MF parler objectivement de leurs classes et de la synergie général de celle ci pour le côté ordre par ex. et apparemment on est mal partit avec JOL ...
Peut être aurais-je dut tenter sur les forums off, mais il y a pas assez de monde à mon sens pour faire avancer ...
Ou peut être dois-je essayer les VN boards ...


Citation :
Publié par Namo
Ajoute également, qu'en dehors de la population de la classe, et en faisant abstraction de la morale 2 (ouais, il vous faut un dok), la sorcière est depuis longtemps équivalente.
Tutu Namo on se fight suffisamment avec d'ailleurs des Sorcières que tu dois connaitre pour savoir que les 2 ne sont pas équivalents.
Après ce n'est pas ça le débat car on peut très bien envisager des synergies différentes.

Citation :
Publié par Repu Ewemek
marrant comme certains ont besoin de whine sur les forums des qu'ils se font poutrés...

Quand je vois le peu de fois ou je me fais silence ou stun, je me dis qu'avant de whine, certains feraient mieux d'apprendre à jouer...
Tu as joué un MF récemment ?

Ils sont constamment la cible de silence/stun mais ils savent gérer les CC, il suffit qu'ils aillent prendre un CC quelconque et ils sont immunes pour suffisamment de temps pour faire ce qu'ils veulent et personne n'est dupe.
Les CC sont très mal pensés et réfléchit. Et ça n'est pas prêt de changer ...

Citation :
Publié par Babalouman
Désolé squigus mais tu as toujours été une cible de choix, peu importe la classe : )
Si il y avait que toi ça serait pas un souci , mais bon en ce moment j'ai pas revu un seul scénario sans team autour d'un flambie et si je passe mes prochaines semaines à faire que ça en attendant la 1.3 ça me lassera bien avant ...

Et c'est là ou je veux en venir on a tellement de classes et de choses à faire que de se réduire à passer son temps à éviter les MF ... voila quoi ...


Citation :
Publié par Dagle/Ocean
completement n importe quoi , j aimerais bcp faire 5/6 k en 3/4 sec que ce soit en ae ou single tsssss

ben ouai moi mes chiffres n ont pas le bonnus +50 % jol

lol tu as joué récemment ?
Tu est resté prêt d'un MF qui viens poser son moral 2 AOE stun et enchainé ces PBAOE ?

Le record que j'ai reçut a été je crois dans les 10k en 5/6s il me semble (j'avais pas assez de pdv pour savoir si le MF pouvait monter à plus ...

Déjà quand tu te prend 3 ticks en 2s à 1k c'est bien, mais en plus quand c'est des MF high lvl et que ça passe entre 1.2-1.5k ça fait super cher de la seconde.
bha, c'est un secret pour personne que les flamby sont complement fumés.
Rien de telle qu'une classe abusée @Mythic pour attirer les pgm coté ordre afin d'équilibrer les factions. (d'où cette ambiance souvent rance coté ordre, mais passons)

qu'ils montent le cap des résists à 60%, necessitant quelque sacrifices sur la sc pour les atteindre, et tout le monde sera content.
J'ai deux Lv40 Destro et deux Lv40 Ordre,

D'un côté on se prend du flamby sous garde@ae stun pbae a+ tg plz thx.

De l'autre on se prend du magus + choppa aspi ae stun a+ tg plz thx.

C'est exactement le même résultat des deux côtés, voilà, me reste plus qu'à te dire de stop chialer j'pense.

Allez, +à mek.
Citation :
Publié par Folkensedai
bha, c'est un secret pour personne que les flamby sont complement fumés.
Rien de telle qu'une classe abusée @Mythic pour attirer les pgm coté ordre afin d'équilibrer les factions. (d'où cette ambiance souvent rance coté ordre, mais passons)

qu'ils montent le cap des résists à 60%, necessitant quelque sacrifices sur la sc pour les atteindre, et tout le monde sera content.
Oui enfin, les heal sont tellement abusés dans ce jeu ... heureusement que certaines classes peuvent débloquer des situations qui pourraient ne jamais se terminer ... !
Tu es sur de ne pas en rajouter ? car jouant un mf maxé en inté, il est impossible de mettre 12K en 6 seconde ...

Le Pbae fait 4 tick en 3 seconde , meme en enchainant une pluie ou 2 dessechement on arrive ( sur cible ayant un minimum de resist a des chiffre bien moins impressionnant soit 4x900 ( avec 4 gros critiques ) + 2x800 ( encore avec 2 gros critiques) ce qui nous ferai 3600+ 1600 environ 5K degats sur des cible a resistance magique tres moyenne.meme en ajoutant les dotil doit etre possible de faire un burst a 6K+ en 5/6 seconde mais en ayant tout les sorts qui critiquent et non sur une personne etant max en resist donc prendre 12K en 5 seconde a part etre level 20 avec 0 resist je ne vois pas trop comment en AE.

Apres j'avoue que meme si seul il est tres dur de tomber plusieurs cible en ae rapidement , si l'on couple 2 ou 3 mages flamboyants les degats deviennent astronomiques et les pack implosent ( bien que l'on soit limité a 10 cibles avec nos ae ( snif snif ) .

Voila en ayant essayé de rester objectif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés