Mage Flamboyant 10mois après

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, le plus triste chez une classe comme le flamby, c'est que plus tu as de skill et moins tu es efficace...
Un "bon joueur" MF va essayer de jouer avec plusieurs capacités, chercher des bons placement, tenter de focus les pièces maîtresse d'en face et, au final, va beaucoup moins servir à son groupe que le gamin de 15 ans qui fonce dans le tas et lance sa maccros programmée sur son clavier G15 en appuyant sur une touche pour, au final, tout simplement vaporiser le groupe adverse.
Aujourd'hui quand je vois un flamby qui me tue, je regarde dans mes logs et je vois dans 50% des cas exactement le même enchaînement de coups lancé à la vitesse de la lumière grâce à l'utilisation d'une macro clavier... Il m'arrive même trés souvent de mourir avant d'avoir pu enchaîner 2 touches :/

En fait, moi ce que je reproche au Flamby c'est pas faire mal car aprés tout c'est un DPS distance (enfin, en théorie car je les vois plus qu'au contact depuis 1 mois) et qu'il est censé avoir un burst digne de ce nom en effet.
Ce que je repproche à cette classe, c'est qu'elle peux atomiser tout ce qui bouge même entre les mains d'un joueur totalement inexperimenté. Pour être à moitié aussi efficace qu'un flamby avec une sorciére, un squig, un GF, un ingénieur ou un magus, faut souvent déchaîner des trésors de tactiques (et parfois, c'est même pas suffisant).

EDIT : Alors, oui, je sais, y'a au moins deux autres classes qui font aussi des ravages en spammant une touche ou deux (le choppa et le tueur) mais bon, eux ne peuvent rien faire à distance et j'ai bon espoir qu'eux aussi, un jour, seront revu par Mythic...
Perso sur un inc vers un grpe destru, avant les healers, je vais au minimum faire peur aux DPS fragiles et dangereux type squig, soso, parfois aspis, et a l'ideal les tuer.

Je laisse nos healers se débrouiller avec les DPS moins violents.

Si jamais je sais que y'a un de ces "danger" qui est trop pépère je sais déjà qu'on est mal barrés...

Si y'a un fufu, mieux vaut pas l'oublier non plus, savoir quand il fufute, pour anticiper son pop et se dégrouiller de le dérouiller...

J'ai du mal a voir pourquoi un MF ne serait pas géré de la même manière.

L'histoire du clavier G15... bof... avec le GCD de 1.5s y'a pas besoin d'être un dieu du clavier ...
Citation :
Publié par Namo
J'ai du mal a voir pourquoi un MF ne serait pas géré de la même manière.
1 MF est géré comme tu le dis. Tres exactement.

5 ou 6 comme on en voit dans tous les WB Ordre beaucoup moins.

Tu vois la nuance ?
Comme quand il y a autant de kouptou et/ou de soso en face quoi...
Ca a beau être plus rare, c'est "juste" une question de répartition de la population en DPS / Tanks / Heals.

Il y a peut être moins de rerollite (je croise tout de même régulièrement les mêmes flambys) ?
Citation :
Publié par Jeliel
1 MF est géré comme tu le dis. Tres exactement.

5 ou 6 comme on en voit dans tous les WB Ordre beaucoup moins.

Tu vois la nuance ?
Ouais c'est pas comme si il n'y avais pas de sorcières et des truc verts en face, c'est vrai quoi la destru est clairement désavantagée.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Ouais c'est pas comme si il n'y avais pas de sorcières et des truc verts en face, c'est vrai quoi la destru est clairement désavantagée.
Le sujet c'est MF.

Sinon y a Tueur en réponse possible aussi.

Mais bon ca finit toujours en boucle avec quelqu'un qui repart sur un autre truc.

Pis je vais stop la ca fait whine à force alors que c'est juste pénible de constater des trucs combos IG, ca va pas plus loin.
La grande question de chez mithyc je pense c'est comment nerfer le dps des flamby/sorciere sur le calcul de l'inté sans pourrir encore plus le magus et heal dps.
Etant donné que si il touche à la combustion ils se prennent une marée de ouinouin.
Citation :
Publié par squall147
Poser ma ligne de dots et attendre que la cible implose je trouve pas ça super marrant non plus... Si au moins c'était plus difficile de tuer quelqu'un, s'il fallait avoir un bon timing ou bien lancer un genre de combo, ça serait bien plus attrayant comme classe. Mais là c'est pas le cas on envoie tous nos sorts sur une cible dans plus ou moins n'importe quel sens et elle meure...
Ouai ben on a pas joué le meme le flamby alors... parce que le mien doit etre tout weak parce que meme quand j'envoie tout mes sorts sur un healer qui joue à peut près bien par exemple ou meme un tank ben il meurt pas... (chui spe inci/immo).
Après sinon je suis tout a fait d'accord pour dire que le gameplay d'un sorcier/mf spe aoe est tres limité voir nul...
Citation :
- Un purge qui fait tout la différence avec la sorcière car au moindre CC de type stun ou silence, même 3s, c'est la mort assurée pour la sorcière.

on epux pas purge le silence ou le stun , la purge c'est pour des malédictions genre dot.

-
Citation :
- Un stun AOE 5s qui fait qu'une fois que le flamby est au càc, tu peux lâcher ton clavier et aller te chercher une biére au frigo puisqu'il lui faut la moitié de ce temps pour deboiter un groupe entier..
2.5 sec pour déboiter un goupe entier vite nerfez les mf là ca craind oué ! mais c'est sur quel jeux ?

Citation :
-
- Un debuf resist corpo sur dot en instant cast... ça tombe bien, les flamby ne se servent quasiment que de deux sort : funnel power et scortched earth qui tape tout deux en corpo.....
funnel power chez moi ca tourne à + 50 à + 100 de moyenne d add dégat.

scortched earth c'est pour les spé cellules qui ... jouent en groupe cellule .
Celà à de base , un delve de 100 , ils se servent de ca ésperant se prendre des retours de combu qui , grace à une tactique de spé ae va renvoyer la moitié des dégats pris par la combu en ae centré autour du flamby rayon 30 feets.

de + les spé cellule font de l ae hein , ils s amusent pas à lancer le dot débuff corpo car c est juste sur cible unique et le cd est tres long pour chain , donc ....

le débuff corpo on va + s en servir pour enchainer chaleur cinglante par exemple , sort niveau 8/10 de spé dot qui snare et fait des dégats pas trop dégueux.
Citation :
Publié par Dagle/Ocean
Celà à de base , un delve de 100 , ils se servent de ca ésperant se prendre des retours de combu qui , grace à une tactique de spé ae va renvoyer la moitié des dégats pris par la combu en ae centré autour du flamby rayon 30 feets.
Ce sort peut chiffrer tellement haut (en full conflag/groupe opti) que les dégâts fait par la tactique en sont vraiment ''anecdotiques''. T'as pas du le tester plus en profondeur pour croire que sort est surtout utilisé pour faire proc "explosive force".

Heureusement qu'il a un delve de 100.
Ca serait bien qu'un jour la masse comprenne que ce sont les AE qui sont cheat, sur toutes les classes.

Je joue flamby/repu (rr56/52) en solo la plupart du temps, les deux spé monocible

(inci/immo et juge/inqui).

Le repu tombe sa cible plus vite que le flamby, ne se prend pas des combu a 750 avec 6,5k de vie et possède bien plus d'atouts pour survivre.

Comme dis par de nombreux mages, si on est focus ET debuff heal, meme bien assist on tombe, faudrait quand meme nous croire aussi...
La m2 stun reste une morale avec 1mn de cd, et ne concerne en utilisation offensive que des flambys en groupe "opti" ou des suicidaires.

Ca semblait pourtant gener certains qu'un groupe de 6 ait peu de chances contre un warband....

Sinon, bien sur que les AE du flamby en particuliers sont monstrueuses, c'est déjà un gros dps dans tous les mmo (bah oué, si on roll mage au début, c'est pas pour dps comme un pretre spé heal), mais ca reste un probleme GLOBAL: les AE sont bien trop puissantes.

Un petit correctif simple en ce qui concerne le flamby serait d'inverser les dégats de la pluie de feu et ceux du souffle de feu.
en même temps la moral2 stun flamby c'est pour le pickup..
un bon flamby, c'est ses ptoes qui vont CC, lui il va moral2 focus mind pour balancer ses sorts 2x +vite....ce qui est 2x + cheaté
Franchement après avoir vu hier et aujourd'hui des flamby charger un bivouac devant les tanks ainsi qu'en forteresse, je me demande sincèrement si il y a pas besoin d'un bon nerf sur cette classe, j'ai jamais vu de sorcier faire ça encore

Pourtant c'est censé être les même classes mais sérieux j'arrive pas à expliquer cette différence...
Citation :
Pourtant c'est censé être les même classes mais sérieux j'arrive pas à expliquer cette différence...
Le skill, le RR , le stuff , le groupe opti.

Perso j'ai déja vu des Sorcières wipe un groupe, j'ai pas pour autant hurlé au nerf...
Les gars, un jour faudra arrêtez de vous plaindre quand vous vous faites défoncer...
Citation :

Perso j'ai déja vu des Sorcières wipe un groupe, j'ai pas pour autant hurlé au nerf...
Les gars, un jour faudra arrêtez de vous plaindre quand vous vous faites défoncer... Et le monde vidéoludique tournera bien mieux...
Citation :
Publié par Greldi
en même temps la moral2 stun flamby c'est pour le pickup..
un bon flamby, c'est ses ptoes qui vont CC, lui il va moral2 focus mind pour balancer ses sorts 2x +vite....ce qui est 2x + cheaté
+1

on peut meme ajouter non retardables/interrompables, immunisé contre le silence/root/snare
Citation :
Publié par Hark Neanias

Les gars, un jour faudra arrêtez de vous plaindre quand vous vous faites défoncer...

tu crois peut etre qu'on en a pas ras le fion de votre classe no brain ?

les autres classes font de la figuration a coté pour ramasser leur rp

quand je vois des bg avec 5 soigneurs 4 flambys , ben je me casse direct des bg maintenant , no fun pour un tank

d'ailleurs j'ai arreté les bg tellement c'est n'importe quoi flamby pg , amusez vous entre classes distantes

et flamby > sorcier pg>dok
Citation :
Publié par Hark Neanias

c'est un constat mec

sinon le grp que je vois à la mode c'est :

_1 flamby 1 tueur 1 tank 3heals. \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés