En fait, le plus triste chez une classe comme le flamby, c'est que plus tu as de skill et moins tu es efficace...
Un "bon joueur" MF va essayer de jouer avec plusieurs capacités, chercher des bons placement, tenter de focus les pièces maîtresse d'en face et, au final, va beaucoup moins servir à son groupe que le gamin de 15 ans qui fonce dans le tas et lance sa maccros programmée sur son clavier G15 en appuyant sur une touche pour, au final, tout simplement vaporiser le groupe adverse.
Aujourd'hui quand je vois un flamby qui me tue, je regarde dans mes logs et je vois dans 50% des cas exactement le même enchaînement de coups lancé à la vitesse de la lumière grâce à l'utilisation d'une macro clavier... Il m'arrive même trés souvent de mourir avant d'avoir pu enchaîner 2 touches :/
En fait, moi ce que je reproche au Flamby c'est pas faire mal car aprés tout c'est un DPS distance (enfin, en théorie car je les vois plus qu'au contact depuis 1 mois) et qu'il est censé avoir un burst digne de ce nom en effet.
Ce que je repproche à cette classe, c'est qu'elle peux atomiser tout ce qui bouge même entre les mains d'un joueur totalement inexperimenté. Pour être à moitié aussi efficace qu'un flamby avec une sorciére, un squig, un GF, un ingénieur ou un magus, faut souvent déchaîner des trésors de tactiques (et parfois, c'est même pas suffisant).
EDIT : Alors, oui, je sais, y'a au moins deux autres classes qui font aussi des ravages en spammant une touche ou deux (le choppa et le tueur) mais bon, eux ne peuvent rien faire à distance et j'ai bon espoir qu'eux aussi, un jour, seront revu par Mythic...
|