c'est bien ce poste, même l'auteur avoue lui même faire un ouin ouin.
enfin bref, comme certains se plaisent à dire ici +1.
Seule truck qui pourrais éventuellement, je dis bien éventuellement changé la donne si c'est bien une question d'équilibrage de classe (à ce stade là je sais plus trop) ça serait de mettre le sorcier/la sorcière avec les même capacité. Mais à noté déjà que la différences entre les tactiques des race elfes et humaine côté chaos et énorme, alors les tactiques elfes noir contre empire je vous explique même pas.
Comme j'écris dans un langage qui peut porter à confusion un exemple simple compréhensible pour toutes et tous.
----------------------------------------------
Prenons pour commencer un gentil sorcier flamboyant level 11 (il vient juste d'avoir sa 1er tactique il est tout fous) puisque celle là lui conférant un ablatif de 25% pendant 10 voir 20 seconde.
En plus de son self celui qui lui donne +25% absorbe et dégât augmenter qu'il a acquis vers les levels 5 voir 8.
Total sur 40 second environs il a déjà minimum une absorbe de 50% sois environs 1 coup sur 2. C'est bien très très bien même mon garde noir a level égale faisait pas mieux avec son bouclier et ces +10% de heal
Maintenant prenons une fougueuse sorcière en plaine force de l'âge, elle aussi elle contente mais moins car sa 1ere tactique lui confère juste 10% de heal en plus, sisi en plus son self de 10 voir 20 sec c'est juste + de résiste, depuis la maj et nerf des résiste autant vous dire que quand t'elle voit ça elle commence à déprimer.
Elle se dit ça ne pourra pas être pire, puis lui viens l'envi de voir son instru et dépenser son 1er point de spé durement gagner à essayer de zerk les vilains tank sorcier flamboyant.
Arriver au trainer elle prise d'une grosse panique, coupler d'une rage frénétique tellement en scary mod que /deco voir /delect ne suffirait pas à la calmer.
C'est bien les histoires, on peut dire plain de choses fausse ou vrais, le truck ici c'est que vous pourrais tester vous même et voir que le soucis viens pas des AOE ou autres dégâts de zone mais une gestion qui semble un peut désastreuse des tactiques. En gros la même branche pour chaque race, et non chaque classe.
Donc les bonnes questions sont pourquoi mon garde noir (tank) à les même tactique que mon sorcier (mago dsp distance) ?
Ou pourquoi mon sorcier flamboyant (mago dps distance) à les mêmes tactiques que mon prêtre guerrier (heal) ?
Aprés on peut aussi parler des lignes de sort sorcier qui marche à moitié (style le silence sur le sort level 37) ou le root que si il root moi je me fais moine, ou encore le temps d'incant du désarment d'une seconde d'incant avec ... 20 voir 40 sec de repop, mais c'est autre débat.
EN RESUME :
le sorcier c'est un Efle Noir
le sorcier flamboyant c'est un Humain
de là en découle pas mal de paramétre qui son aussi bidonnant les uns que les autres