Mage Flamboyant 10mois après

Fil fermé
Partager Rechercher
@Kasteel
Look tes MP dude.

En gros ce que tu dit c'est que tu te considere comme un balanced r0+ ? :/
Par contre quand on a recommencé a PvP en t4 on etait bel et bien des sortes de balanced r0+, low rr, low stuff t3, ayant tout repris a 0.

Moi en face je vois la meme chose, du soso, du dk, de l'aspi, du bus tout ce dont tu as cité dans notre compo voir plus des fois avec un rr plus haut et un stuff meilleur bien souvent etc
Bref,tu peux faire la meme hein avec tes classes destru, on s'en fou, au pire ca fera des combats que plus tendu, et tant mieux.

"go nous montrer que vous savez faire autre chose que du flamby cac les everlast"
go nous montrer que tu sais faire autre chose que pleurer sur jol ?

Ralala.
Citation :
Publié par Jeliel
Que de conditionnel tu avoueras.

Surtout que ton Soso équipe comme ca il perd 50% d'intérêt en groupe.

Mais continue à croire à l'équilibre on a besoin de personnes comme toi.

ah?

En groupe la tact +moral est quasi un must have.
Et tu peux bien équiper un moral 1 pour le 1vs1, en groupe tu n'utilises que les moral 2 ou 4.

Les templates qui vont chercher le moral 4 pbae root + 1800 sont très loin d'être gimp...

Et enfin, le mec qui compare les points forts/points faibles des flambys/sorciers et qui oublie deux des meilleures tact sosos (up moral et add damage 75%)... vla la crédibilité quoi...

Ceux qui pensent que le flamby est nettement supérieur à la soso devraient se pencher un peu plus sur leur template/gameplay et ne pas juste chercher à imiter les flambys

Flambys, c'est plus facile à jouer, c'est meilleur en solo mais en groupe les deux sont équivalents, je trouve même que le sorcier apporte plus, mais j'admet que c'est discutable
Pour tout ce qui est ci dessus, je ne parle que des templates "cac" des deux classes, ce sont les seuls que je connais assez pour en parler.

Bref on reviens plus sérieusement à nos moutons.

-> Combien de team de +- 6 joueurs sur AL ne compte pas un MF (comparé au team avec flamby)?
-> Qui a le plus gros nombre de morts ou le plus de RN en DPS par ex. ? (archétype mage)
-> Livre des rancunes qui vous a le plus tuer ? (archétype mage)
-> Qui a le plus gros burst généralement ? (archétype mage)
-> Quel est la classe la plus facile à jouer ?

Et je pourrais continuer mais y'a bien encore un petit malin qui va vouloir me démontrer point par point qu'on pourrait avoir autre chose que la réponse logique ...

Je suis SH, et le surnombre de MF est aussi une bénédection car ce sont eux les plus facile à tuer et qui rapportent le plus, aussi bien en olo, qu'en team classique.
Au delà de ça c'est du DPS distance donc si je gère bien ils ne vont pas être mes plus grosses bêtes noires.
Et pourtant à toutes les réponses du dessus ce sont bien eux qui sont en tête ...

Car pendant un moment, c'était 3/4 DOT similaire et on tombait.
Puis ce fut les pluies à gogo ...
Maintenant on en arrive à voir des MF te courir après (dsl Namo c'était pas toi mais Ganon je crois, qui m'a coursé pendant 10s pour venir me poser ces coups de zone ... Terre calcinée si je me rappelle bien).

Et oui un mage c'est fait pour courir devant c'est bien connu (rien que ça justifie tout à fait la connerie que fait Mythic)

Comme déjà dit si ce n'était qu'une ou 2 fois par jour ça serait pas la fin du monde, mais sur AL je l'ai subit pendant 3h d'affilé hier sur une bonne 10aine de scénario et avec plusieurs team/MF différents ...

Autre fait assez désolant :

J'ai testé MF et je me suis arrêté au lvl 20 je trouvais ça trop easy (oui on me dira go faire pareil au 40) ok mais bon quand tu vois dans les 1ers scénarios qu'avec juste tes 2 DOT tu bat n'importe qui c'est juste marrant.

En T1 je rigolais face aux sorcières en purgeant, leurs DOT et en les voyant essayer de passer des grosses boulettes qui ne passaient jamais car HDV avec juste un obstacle entre nous ...
Puis je suis passer T2 et au lvl 12 avec 3 sorts de dgts, j'était déjà 1er DPS et au nombre de kill ... ça sent la classe compliquée à jouer ça ...

Et finalement on arrive au T4 et à ce que je disais, ok un mage est une classe puissante no souci MAIS elle ne doit pas gacher l'équilibre d'un jeu et même d'une faction.

On voit très peu de SW, Ingé, Repu, Tueur face aux MF dans des team fixes

Et à celui qui se plaignait des Furies, je pourrais bêtement répondre ouais c'est pour ça que vous avez les Repu qui sont sup aux furies.

Mais je dirais plutôt que le kill d'une furie c'est du solo uniquement et qu'avec le nombre de Furies ça ne destabilise en rien l'équilibre général.
Citation :
Publié par squall147
En même temps si on nerf le dps du flamby il lui reste rien... Il a le charisme d'un pied de chaise et son gameplay est tellement pourri qu'un gamin de 8 ans pourrait le jouer convenablement. Franchement je vois pas ce qu'on peut trouver de drôle dans le fait d'envoyer des sorts d'aoe dans un tas de mobs plus ou moins distincts, mis à part son efficacité cette classe n'a pas absolument rien d'intéressant ou d'amusant (enfin sauf si on aime voir des chiffres partout sur l'écran).
Ouai.. a part que ya pas que la spe AoE chez les Flamby...
Talking
Citation :
Publié par kasteel
c'est bien là où est le problème.

Je ne vous ai jamais vu sortir avec une compo autre que :

- 1-2 BW
- 1-2 tank
- 3-4 heal

c'est clair que cette compo avec un minimum de teamplay est parfaite :

- degats : 2 flambys spé cac, bah ca fait wipe 2FG en 5s
- défense, je vois pas comment faire mieux, et même si y'en a un qui crève il est full life 5s plus tard
- CC : en cumulant les M2 flambys + les perma(snare et KD de 5s des BF + les bump + root a tout va...

votre challenge n'est pas très convainquant à mes yeux, ça a même tendance à me rapeller les "team poubelle" sur GW qui farmaient les balanced r0+

go nous montrer que vous savez faire autre chose que du flamby cac les everlast
Un peu bizzard ta derniere phrase , sachant qu'on viens de la destru ou on a jouer pas loin de 7 mois en tant que team Cac.
Aussi en team Soso /cac vers la fin.
Et désormais en team distant sur l'ordre..

Enfin je pense qu'au niveau compo , on a rien a prouver..

Et comme je l'ai dit plus haut ,c pas parceque t'as 3 flamby , que c'est free win..
Les wb d 'en face, on largement leurs quotas de heals , sorcieres, tanks.

Et comme tu le dis plus haut, 1-2 BW - 1-2 tank - 3-4 heal- 3-4 heal,sa fait jamais que 7-8 et contre une wb de 24, le challenge est présent quoi que tu en dise.

Puis toujours pour le debat un peu sterile..On a joué des 2 cotés, dans les memes conditions de jeu.Ce que tu fait avec le sorcière tu le fait avec le mf ya aucun problème, et l'inverse egalement.Les 2 ont des avantages a exploiter.

Enfin pour jouer en petit comité ba faut clairement choisir les classes vu qu'on a pas 24 palces..

Donc deja mini 4-5 heal, sa parait normal.
1-2 tank noraml aussi
Reste 5 palces pour du dps donc 2-3 flamby forcement si tu veu lutter contre plus nombreux que toi.
Le reste en inge et dps cac.

Enfin je comprend pas bien, pour toi sa serait quoi donc une compo de 12 viable , qui n 'est pas une team poubelle?

@Kahu
Ben le coup de courrir derriere en spammant terre calcinée ca m'arrive aussi.

Mais je vois pas de quoi chouiner, si un MF est en train de faire ca, c'est qu'il n'y a rien d'autre a faire, qu'il a pas envie de claquer des timers, que ton groupe est mort, ou qu'il faut plus rien pour t'achever; ou alors il est mauvais

Il est loin d'être le plus efficace ainsi, il est juste en train de spammer un sort pour achever un fuyard.

A ce compte la, n'importe quelle classe te courant au cul en fait "autant", je vois pas le soucis
Ouinnn le flmaby est mieux que la soso , on pourra dire pareil pour presque tout les archetype et classes correpondantes , le Pdr est mieux que le cultiste , le repurgateur est mieux que la furie , le Bf mieux que le BO ? Faut Arretter la.

Je vais record notre prochaine soiree pvp comme quelqun a proposé et vous verrez ce que c'est d'etre au cac en mago , vous me faites bien rire mais on implose , suffit de prendre un cc au rush et cest fini , vous le verrez en image.Ensuite dire que c'est une calsse avec 2 touches bah , on doit vraiment pas jouer la meme classe alors car meme en jouant ae on a quand meme 3 ae dot a lancer avant la charge ( dont 2 au cac ) + anni + pdf + buff armure + silence + le kb et le root a jouer aux bons moments etc.

Ayant joué avec et contre , je ne trouve en rien le MF overpowered , les team MF nous battant a l'epoque de la destru etant rare et de tres bon joueurs , les autre en stuff mousse jpeu te dire que meme sous gard et heal , avec ton assist de 3 tank si tu kb la garde le truc implose en tant que furie j'en connais qui ne sortait meme pas du stun 3 sec en solo.

Bref il faut vraiment avoir jouer contre le mf et le mf pour avoir une idee propre , sur la destru je les trouvais fort si bien joués, et je me rend compte sur l'ordre qu'il nest pas forcement facile de tres bien le joué.

A l'heure actuelle trouve tu plus abérant qu'un mage arrive a faire des ae au cac avec un stun pour la survie ou que toute les classes cac puisse faire des ae sur 30 feet ? Pour moi cest la 2eme.
Citation :
Publié par Namo
L'équivalent en face exige d'avoir un dok; c'est plus contraignant, mais c'est pas la mort.

Imagine 2 sec la même chose pour la survie de ton groupe avec l'obligation pour ton PG planqué à 150 derriere son arbre à spam HdG de venir dans la masse claquer la M Stun : c'est "contraignant"

PTDR.

Franchement des fois ca exagère sévère...
Citation :
Publié par Jeliel

Imagine 2 sec la même chose pour la survie de ton groupe avec l'obligation pour ton PG planqué à 150 derriere son arbre à spam HdG de venir dans la masse claquer la M Stun : c'est "contraignant"

PTDR.

Le problème est peut etre , depuis le patch avec les bouquin , que les pg et dok n'ont pas compris qu'il etaient une cac destinée a etre au cac avec beaucoup de forcee en assist et aidant au heal avec leur degats.Mais bon ca ils le verront vite au prochain patch.
Bof, en prévision de la 1.3 notre PG a respé cac / hybride, et il ne se planque pas, ca le fait chier de jouer comme ca il va taper passer des débuff ou autre cc des qu'il peut
Citation :
Publié par < Albatar >
Ouai.. a part que ya pas que la spe AoE chez les Flamby...
Poser ma ligne de dots et attendre que la cible implose je trouve pas ça super marrant non plus... Si au moins c'était plus difficile de tuer quelqu'un, s'il fallait avoir un bon timing ou bien lancer un genre de combo, ça serait bien plus attrayant comme classe. Mais là c'est pas le cas on envoie tous nos sorts sur une cible dans plus ou moins n'importe quel sens et elle meure...
Citation :
Publié par Thz
Le problème est peut etre , depuis le patch avec les bouquin , que les pg et dok n'ont pas compris qu'il etaient une cac destinée a etre au cac avec beaucoup de forcee en assist et aidant au heal avec leur degats.Mais bon ca ils le verront vite au prochain patch.
Ca c'est pas de leur faute faut pas exagérer.

Tu essaie les différentes voies de ton perso tu te rends compte qu'au heal tu envoie du bois ben go respec Heal. C'est Mythic qui merde.

Le prochain patch c'est pas dit en l'occurrence si les modifs Heals sont aussi reportées on va avoir du Heal PG & DoK pendant un moment encore.

@Namo : Je pense que tu peux dire à ton DoK qu'il a encore quelques mois d'utilité aux Heals.
Citation :
Publié par squall147
Poser ma ligne de dots et attendre que la cible implose je trouve pas ça super marrant non plus... Si au moins c'était plus difficile de tuer quelqu'un, s'il fallait avoir un bon timing ou bien lancer un genre de combo, ça serait bien plus attrayant comme classe. Mais là c'est pas le cas on envoie tous nos sorts sur une cible dans plus ou moins n'importe quel sens et elle meure...
Pas sur les cibles solides,

perso j'utilise une séquence de 7 a 8 sorts différents, pour lesquels le timing est important exemple :

FBB : le tick arrive avec 1s de décalage:

Tu peux donc :
caster une boule de feu sur 3s (qui a ~1s de temps de cheminement)
caster FBB dont le 1er tick arrivera en même temps que la boule de feu
lancer une nova vers la derniere seconde de FBB pour qu'elle arrive a peu pres en meme temps que le dernier tick de FBB

Pour améliorer le burst, tu peux aussi, avant tout ca placer lente ébulition et timer ton burst pour que lente ébulition arrive au bout de ses 10s pendant le burst en question

Pour encore améliorer tu peux placer le dot débuff corpo (il fera qques tick pendant le burst et boostera un peu lente ébulition) et l autre dot qui avec la tactique, si tu as de la chance, débuffera un peu d elementaire.

il faut aussi voir au milieu de tout ca a tenter de passer un silence sur les soigneurs pour qu'ils ne soignent pas ta cible pendant que tu la down, ou bump en monocible le tank qui la guarde, détaunt le sorcier/squig qui te tape;

tu peux aussi préférer passer lente ébullition sur un dok (le plus sujet au spam du même skill (heal de groupe)) pour l'handicaper avec l augmentation des cooldown.

Enfin merde, quoi je trouve pas que ca soit super monotouche et a la portée d'un joueur de 8ans que d'exploiter le chimilibilik au maximum.

@Jeliel : oui, on trouve aussi qu'il a un peu trop anticipé , surtout avec le report des modifs des classes. Mais je crois qu'il commence a s'y faire et apprécier le gameplay (en tout cas il rale moins ) par contre a coté de ca coté heal c'est un peu plus tendu, Dabei a du taff
Citation :
Publié par squall147

C'est con à dire mais je monte un magus aussi.
Conclusion il est beaucoup plus fun à jouer faut utiliser tous les sorts.
Quand je burst je met 2 k à tous peter mais je joue pas seule et ca suffit souvent.
Les degats sont loin d'etre abuser le dps prend du temps à mettre en place mais ya du gros jeu à faire.
Au lieu d'essayer de nous faire ressembler aux grosses classes kikoo il devrait faire ressembler les flamby/sorciere aux autres classes.
Citation :
Publié par Jeliel

PTDR.

Nan, mais jneed a mort la même m2 que le dok sur mon pg hein
Bon résumé de Namo, fectivement la classe est loin d'être aussi monotouche que bcp de monde ne le dit ici, enfin sur JoL pas étonnant tu me diras

Pour la M2 supra cheated de la mort qui tue, pour la énième fois si en 10 mois (d'après l'OP) vous continuez à rester bien en tas en voyant un MF avancer, c'est pas du côté du nerf de la classe qu'il faut regarder, mais vérifiez plutôt vôtre buff Int... Ca me rappelle les whine sur les mezz à DAOC tiens, ouin ouin suis perma mezz... Ah bon je peux split quand ça inc pour l'éviter ?! O_o Mais bon vaut mieux post sur JoL que toggle la cam et se placer c'est sur...

Après encore une fois, si il y avait plusieurs classes mages on en serait ptet pas là, seulement ben yen a qu'une par faction et faut bien que le but de l'archétype soit atteint, à savoir survie bof pour damage deal supérieur, si on leur enlève ça ils serviront effectivement à rien.
Citation :
Tu confond avec le morale dok je pense effectivement lui il marche.
De toue manière je pense qu'il devrait nerf la mécanique moins de bonus sur les degats critiques et adapter le contrecoup en conséquence.
Les combats durais bien plus longtemps avant le nerf des resists et quand les tueurs/koup n'étais pas la.

Citation :

Encore une fois, faire en sorte que les mecanismes de pénétration d'armure fonctionne avec la magie.
- Mettre un cap de 75% de resists magiques (comme pour l'armure)
- Utiliser Willpower en tant que penetration magiques

(Il est egalement probable que les items/armor set soient revue)

Mais les Bright Wizard/Sorcerer verrait a quel point c'est interessant d'equilibrer 2 stats (pour les degats), a quel point les renown points compte plus a la repartition, que le choix de talismans entre toughness/wounds/intelligence/willpower (accessoirement resists) est difficile.

Le SW/SH, c'est certainement plus weak qu'un BW/Sorcerer, mais c'est quand meme nettement plus interessant a jouer et a equilibrer. Ne serait-ce par les choix de stack des points de ballistic oriente le personnage a tapper du tissue, alors que le stack de Weapon Skill indique que tu vas tapper plus du MDPS (voir tank).
Quand tu joue un BW, eh beh, dans la spé dot je voyais un peu de challenge avant qu'il nerf les disorients, maintenant c'est dot+dot+dot+snare/dot+dot+proc=cible morte dans un amas de lave; dans la spé AoE c'est je crache des flamme dans le vent (pr monter la combu), puis pluie de cailloux qui brule, fini, pluie de cailloux qui brule, ah plus d'ap -> burnoutx2 et hop rinse and repeat. La seule chose ont doit ce preoccuper, c'est d'avoir un healer sous perfusion.

Ok c'est un schema minimaliste, ok il y a d'autre sort, mais comme dit squall147 on a souvent le choix entre bcp de dot ou bcp D'AoE. Et malheureusement, peut importe la cible, je sais qu'elle a de haute chance de mourir. Et le pire dans tout ca, c'est que souvent il y en a qui creve par defaut. C'est juste dommage que le schema pierre/ciseau/feuille ne soit pas respecté.

En contre partie, il faudrait que le systeme de retour de flamme/magie noire soit attenué par ses propres resists. On pourrait enfin voir ces classes jouer plus en solo.

Peace
Citation :
Publié par schwarzyy
Pour la M2 supra cheated de la mort qui tue, pour la énième fois si en 10 mois (d'après l'OP) vous continuez à rester bien en tas en voyant un MF avancer, c'est pas du côté du nerf de la classe qu'il faut regarder, mais vérifiez plutôt vôtre buff Int... Ca me rappelle les whine sur les mezz à DAOC tiens, ouin ouin suis perma mezz... Ah bon je peux split quand ça inc pour l'éviter ?! O_o Mais bon vaut mieux post sur JoL que toggle la cam et se placer c'est sur...
Ca c'est du pur flan @PaperWar.

Le flamby qui arrive 2 3 fois la gueule enfarinée en passant devant tout le monde sans immune CC et qui essaie de claquer sa M2 il va se faire vaporiser quelques fois je suis d'accord. Pour un peu que le plot monte sa Combu à coup de PBAE bien visibles c'est dur de le rater je te l'accorde.

Mais par contre le Flamby qui fait un peu gaffe, il balance la sauce de loin, se rapproche doucement, se planque et rush une fois que les conditions sont réunies, à savoir sa garde pas loin et full tout (M et Combu) dans ces cas la meme si tu es super aware, si tu fais gaffe, tu l'as vu arriver, tu commence à back ou à vouloir cc ben tu as le stun qui tombe et la déroulade derriere.

C'est du vu, revu et rerevu.
Y a plus que les Flambys @Plot qui rush n'importe comment, et quand tu as un timer M2 et une combu à gerer (aller un immune silence pour les plus skillés) c'est tres facile de le faire meme pour le commun des mortels, pas besoin d'etre un PGM.
Pour aller dans ta remarque sur le toggle, le Flamby pas con il va attendre que le combat ramene les ennemis en cellule, meme si ils avaient split à l'inc ou autre, tu sais que des circonstances de combat font que par moment y a une concentration, ben tu sais quoi le bon Flamby il va attendre ce moment dis donc. Dingue non ?

Et c'est ce que tout le monde reproche au truc. Difficulté minimale, dégât maximal.

En outre si tu compte le fait qu'il y a mini 4 Flambys en Scénar et et autant en ORVR, tu fais quoi quand tu les vois approcher tu TP Bivouac ?

Allons allons.

La combo est aujourd'hui extrêmement facile à réaliser et dure à contrer.

C'est pas ce qui pousse à pleurer et à stop le jeu mais quand tu lis en plus les flambys qui te disent : "Oui mais non tu sais euh...Use Tactics ?"
Tu ricane.
Forcément.
Citation :
Publié par Jeliel
Mais par contre le Flamby qui fait un peu gaffe, il balance la sauce de loin, se rapproche doucement, se planque et rush une fois que les conditions sont réunies, à savoir sa garde pas loin et full tout (M et Combu) dans ces cas la meme si tu es super aware, si tu fais gaffe, tu l'as vu arriver, tu commence à back ou à vouloir cc ben tu as le stun qui tombe et la déroulade derriere.
ça fait beaucoup de SI, et si tu es super aware, tu le laisse pas dérouler tout ça tranquille.

après quand c'est trop tard... pfiout
Quoique vous puissiez en dire, y a un certain skill possible sur tous les persos..Mf compris, Pg compris ect...

ya pas que le nombres de touches sur lesquels on appuie pour definir un besoin de gameplay..

Placement , vision du jeux, teamplay, ecoute du lead, placer son cc a 1 touche au bon moment ect...

Donc potentiellement meme une classe a 2 bouton peu demander un certain skill.

Enfin sa sert a rein de pleurnicher comme sa , toutes les classe peuvent être definis et jouées en 2 touches..

Après si t a la motivation et bien tu donne tout , et te sert de 15 touches, meme si au finale pour un investissement bien superieur le gain n'est pas monstreux.

Mais pour moi sa représente que 20 % du gamplay..Click click..

Donc oui , on peu se faire plaiz avec un flamboyant quoi que les gens en disent, de meme avec un pg..

Si c'etait si simple , et bien y aurait que des très bon flamby ? alors que tlm sait que c'est pas le cas Et c'est pas le fait d appuyer sur 2 touches de plus qui fait que certains sortent du lot.

C'est un tout..

Avoir un bon groupe compris ...J'anticipe les mauvaises langues..

@Kahu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés