Mage Flamboyant 10mois après

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thz
Ouais enfin Annihilation , Rain of fire et les ae dot sont tous en instant donc bon
Le stun pour les pick up ca doit etre ca mdr les conneries qu'on peut entendre

Tu testera l'ae bolt en 1.5 sec et tu matera ses degats + compare avec annihilation ou pluie de feu et on en reparle, k ?
Citation :
Publié par Nashak
Quand il y aura le nerf pour le flamby ça fera comme pour les furie , plus de la moitié des flamby auront disparu et prendrons la classe cheated du moment . Le coté pgm roxor " one touch win" est comme meme bien représenté sur le coté ordre .
collector celle la.

Bienvenue sur ouinhammer ouinline, le premier mmorpg au monde où ceux qui ouin ouin le plus gagne le match.

Pour le moment la destruction gagne 2 nerfs à zéro mais l'ordre n'a pas dit son dernier mot, une contre attaque est prévue, ah non mince c'est pas possible toutes les classes cheat sont côté ordre, ça sert à rien alors.

Bon ben on va continuer à être pgm roxor one touch win avec toutes nos classes alors.

En tout cas pour être un peu sérieux quand même, le flamby fait mal en aoe oui, il a une morale qui stun 5s au cac, oui il y a plein de flamby et il va être nerf mais encore une fois de dire qu'on est monotouche nobrain c'est vraiment de la mauvaise foi et ne pas connaître la classe.

Et c'est extrêmement réducteur car tout les flamby ne jouent pas aoe, loin de là(car faut vraiment aimer ce style de jeu).

Le flamby aoe ne tire sa puissance qu'en groupe, en bande c'est juste la masse qui fait la différence, dans un groupe c'est totalement différent, et si le mec spam sa pluie de feu comme vous dites et que vous trouvez le moyen de rip c'est que vous avez vraiment mal joué, par contre si le flamby exploite son perso ben c'est comme toutes les classes, une classe bien joué et exploitée ça fait du dégât et encore heureux.

La plupart des destru qui viennent critiquer ici sans réels arguments sont justes là pour râler suite à une défaite, ne se remettent pas du tout en question et je suis persuadé que ces mêmes joueurs seraient côté ordre ça seraient les premier à dire que c'est la destruction qui a des classes cheat et que l'ordre est à plaindre.

Bref de dire que certaines choses sont à revoir sur le flamby, certes tout le monde s'accorde à le dire, mais à vous lire, on dirait que le flamby fait tout à lui tout seul et en plus rien qu'avec une touche, et que la destruction n'a absolument aucune classe viable comparée à l'ordre (je caricature et exagère volontairement).

Mettez dix sorcières cac (avec sa garde et ses heals) dans une bande et on verra si on vient pas à la même conclusion.

Jeliel tu dis rendre la vue à l'aveugle mais il faut être bien éclairé avant de vouloir montrer le chemin aux autres, et ce en toute bonne foi.

Comme on dit toujours, l'herbe est plus verte chez le voisin.
Citation :
Publié par krieger
collector celle la.

Mettez dix sorcières cac (avec sa garde et ses heals) dans une bande et on verra si on vient pas à la même conclusion.
désolé, les sorcières étant une classe équilibré parmi les autre classes de la destructions, nous n'avons pas 10 Kévins à aligner dans chaque WB.
Citation :
Publié par krieger
collector celle la.
Bon ben on va continuer à être pgm roxor one touch win avec toutes nos classes alors.

Comme on dit toujours, l'herbe est plus verte chez le voisin.
Renseigne toi d'abord , j ai delete mes 4 perso ordeux pour aller coter destruction pour une histoire d équilibrage et de plus de challenge , alors j avait un csf , un tueur , un repu(tous les 3 lvl 40 et de rk 45 a 55) et un sorcier flamboyant qui a ding 40 :1 semaine avant le delete et un pg qui venait en de passer en T4 . Et justement je retrouve pas le coté facile que j ai vu coté ordeux chez la destruct apres ça diffère au niveau stuff etc mais bon on voit la différence sorcier / flambys quand on passe de l autre coté .
Citation :
Publié par septicflesh
il arrive quoi , ben tu prend rien , tu creve comme une merde et t'engrosse les mecs d'en face pour les stuffer encore plus
dans l'affaire , tu sera toujours en retard
Ce n'est pas en séparant les 31 39 des 40, donc en planquant le fait qu'un gros ressort avec 45 kills d'un bg + la renommée qui va avec même gagnée sur du petit, et que le petit lui ressort avec que dalle que tu vas résoudre le problème Tu as au contraire besoin de voir ces déséquilibres pour y remédier.

Citation :
Publié par krieger
le premier mmorpg au monde où ceux qui ouin ouin le plus gagne le match
Ah l'argument d'autorité du fameux post ouin ouin qui exonère de toute réflexion.
Citation :
Publié par krieger
Que tu le veuilles ou non tu joues dans un jeu où le contenu se résume, à cause de la fainéantise des devs couplée au fait qu"ils croient avoir découvert le saint Graal blizzardien du farm absolu, à de l'optimisation pure et dure et malheureusement simpliste. Le joueurs de MMO nourri par des générations de jeux de plus en plus inconsistants arrive aujourd'hui à te farmer une instance des dizaines de fois pour faire tomber une ceinture qui lui donnera 3 points de plus que la précédente en sa possession.

Imagine simplement qu'un flamby ou une sorcière fasse 100 points de dégâts que son archétype prétendument miroir : tu auras une masse de celui qui fait ces fameux + 100 points de dégâts et l'autre sera délaissé. Tu oublies donc qu'un joueur va te farmer 1 mois une instance pour un + 3 sur sa ceinture.
Sûr que ça bashe souvent WoW mais tu as deux catégories de devs sur ce point précis :
> ceux qui font des classes identiques de chaque côté.
> ceux qui font des classes radicalement différentes et dans une telle radicalité qu'aucune comparaison d'optimisation à lecture simpliste n'est possible.
Restent les awesome qui font des pseudos classes miroir ; concept aux fraises si il en est.

Et tout ça n'est valable que pour 100 de dégâts, n'imaginons même pas quand tu rajoute une couche de n'importe quoi au lieu des +100 points de dégâts.
Si les nerf était pas fait à la hache de bataille +100 en force aussi, on aurais pas aussi peur de se faire rééquilibrer, et ça vaut pas que pour le flamby ....
Bah, personnellement on a trouvé la parade avec notre alliance contre les flambys...

On répertorie tous les kevins flambys G15 one touch I win et on les blacklist systématiquement : on quitte tout bg où il participe, on change de map là où il se trouve quitte à préférer le PVE à du PVP où on va nourrir ce genre de bébé.

Le pire, c'est que notre alliance, on a de vieux routards du mmo qui sont gavés de se voir anéantir par des classes cheatées où l'annihilation du groupe adverse passe par le simple fait de presser une, voire 2 touches... On espère qu'un jour Mythic ouvre juste un peu les yeux et p'tet qu'on retrouvera le plaisir de jouer en rvr... A moins que, d'ici là, la bêta de Aion remplisse toutes ses promesses ^^

EDIT : @Oxis +1, je ne peux qu'approuver ce que tu dis, Mythic n'a jamais su équilibrer un jeu... Mais avec DAoC, ça se voyait grâce au système des 3 factions : le "grand méchant" se retrouvait souvent avec les deux factions adverses dans les gencives... Avec deux factions, un équilibrage bidon se remarque beaucoup plus, malheureusement pour eux :/
Il faudrait que tous les joueurs qui jouent flamby, même depuis la release, et avant de savoir ce que valait la classe deletent leur perso et prennent un shadow warrior, c'est vrai quoi

Maintenant, c'est con, les kevin G15 one touch i win, ca doit etre les plus simples a tuer
mais nerfer donc tout l ordre surtout les lion blanc et les guerrier fantome qui sont completement à la ramasse mais de sur c est pas sa qui explique que la plus part des dps ordre joue flamby nonon
ensuite commencer a me les brouter mechant avec vos histoire de morale ouin ouin l ae stun c sur le dok et le dok il est aps fait pour aller au cac. NON mais lol l orc noir il as un silence ae bah sur l ordre celui qui l a c est le shadow warior c est sur que un dok et un flamby le dok tient moins bien le cac que le flamby c une evidence( fodra arreter le crak) et un shadow warior c a l aise qu il tank et ce place comme un orc noir (la c plus le crak qui fo stopper mais c carrement aller consutler) Ce que je veut vous dire c que l ae stun c mieux qu ils soit sur flamby que sur dok d apres vous je vous contredit meme aps je m en tape mais que pensez vous du faite que l ae silence soit mieux sur un shadow warior que sur un orc noir? l herbe d en face est toujours plus grace et on vois toujours les avantage des autre rarement les notres et pour ce qui nous concerne on as un seul tank, deux heal, un flamby, un shadow warior et parfois un inge et je peut dire que sa serait mieux pour nous si ct moi qui avait le stun plutot que namo je suis ayawaska pg pour ceux qui me vois jouer je epnse aps que sa me dernagerait d etre d ans les mellee puisqu j y suis tout le temp et merci de continuer a me focus quand je vous ai detaunt me suis buff endu a bon entendeur salut
Citation :
Publié par Sathiriel
Bah, personnellement on a trouvé la parade avec notre alliance contre les flambys...

On répertorie tous les kevins flambys G15 one touch I win et on les blacklist systématiquement : on quitte tout bg où il participe, on change de map là où il se trouve quitte à préférer le PVE à du PVP où on va nourrir ce genre de bébé.
Bonjour,
je n 'appelerais pas ca une parade
et d ailleurs je trouve quand meme cet etat d esprit tout a fait deplorable

encore heureux que tu ne joues pas magus

~sara
Le sorcier flamboyant supérieur au sorcier elfe noir? oui de mon point de vue, et alors dirai je?
Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients, mais encore une fois, il faut voir sur quelle vision chacun se place.
Le solo?, le jeu en groupe?, le jeu en Masse?, le type de cible?
Bref, ça reste deux très bon dps de zone, ainsi que mono.
Si je devais me borner à m'arrêter sur les skills, je donnerai l'avantage au sorcier flamboyant, qui a plus de sorts "utile" et de "cc" que son mirroir.
Du coté des tactiques, le sorcier elfe noir est par contre, au dessus du sorcier flamboyant.
D'un point de vue morales, je dirai égalité, le MF a bien sa morale 2 pbae stun, mais le sorcier n'a pas a rougir avec un buff 20% débuff dégats, sa morale 3 qui lui permet de cast pendant 10sec sans consommer de PA, et bien sur la fameuse morale 4 qu'il atteint rapidement avec la tactique qui va avec.

D'un point de vue cible, je dirai que le sorcier flamboyant a l'avantage face à des cibles de type "caster", grace à ses debuff, là ou le sorcier elfe noir sera plus intéressant contre des cibles "cac". (debuff CD vs disarm)

Les petits plus de chaque classe : la régénération de la PA, avantage très large au sorcier flamboyant avec son instant regen contre un pseudo regen canalisé. (à revoir ce regen)
Les buffs personnels, buff armure vs buff resist magie, à chacun son opinion.
Enfin, un decurse (MF) contre un sort de focalisation (Sorcier elfe noir), là encore, large avantage au MF.

Si on regarde les branches de spé ensuite.

La spé DD : un add dommage, un instant et un DD canalisé, contre un instant dd sous dispell, un instant, et un add dommage.
Coté tactiques le MF n'a rien d'intéressant, le sorcier elfe lui si, tactique proc absorb sur son proc dégats, add damage sur son DD de base.
Bref, coté skill, avantage MF, coté tactiques avantage Sorcier elfe noir, on arrive à une relative égalité.

La spé DOT : un debuff heal, un snare canalisé, un stun, contre un ae dot, un DD canalisé, un drain life.
Coté tactiques, le MF permet d'augmenter ou de debuff avec ses dots, là ou le sorcier elfe noir augmentera la valeur de ses debuffs.
Bref, coté skill, avantage MF de peu je dirai, et coté tactique itoo, donc sur cette spé, je donne l'avantage au MF.

La spé AE : un Pbae, un AE dot, un PbAE dot bump, contre un AE DD, un PbAE, un AE canalisé.
Coté tactiques, quasi rien de différent, donc on s'en tiendra aux skills, et à ce niveau là, difficile de donner un avis précis vu que l'un ou l'autre sont intéressants, le MF ayant un cc de plus, le sorcier elfe noir, ayant un AE de plus.
Bref je dirai égalité niveau intérêt de la spé.

Au final, là ou ça coince le plus, ce n'est pas sur l'immense différence de deal entre le MF et le sorcier elfe noir (il n'y en a pas, soyons honnêtes), mais bel et bien sur les petits plus, et là c'est à chacun d'avoir son opinion.
Le MF a beaucoup plus de CC et de sorts "utile", là ou le sorcier elfe noir se rattrape par sa plus grande richesse en tactiques et morales.

C'était mon point de vue, sur deux classes que j'ai et que je joue et qui sont toutes les deux très intéressantes.
je me demande quand même comment certains groupes en face font pour me tuer si je suis si cheat que cela (enfin ma classe ) , ha tiens ils m'on éloigner de ma garde , ha tiens ils bon silence au bon moment , a tiens je leur met bcp moins de dégâts , .....

Oui le sf fait mal , oui coupler avec un autre sf et un tueur ça fait encore plus mal , mais oui 2 sorcières et un koup font mal aussi ....

Mais la vous faite que pleurer ...

edit : +1 tork
Citation :
Publié par Sathiriel
C'est vrai que le gameplay des Sorcières il est ultra skillé comparé à ce lui du flamby...

Après on va pas non plus parler des G I Win Kouptou monotouche.... c'est vrai ca un CaC qui DPS AoE sans target qui aspi en prime (en gros ils remplacent les puits de vos sorcières...) rien de cheaté....

Alors si c'est la seule parade que vous avez trouver contre le flamby.... go delete et jouer à Dofus quoi...
Citation :
Publié par Deadalus
C'est vrai que le gameplay des Sorcières il est ultra skillé comparé à ce lui du flamby...

Après on va pas non plus parler des G I Win Kouptou monotouche.... c'est vrai ca un CaC qui DPS AoE sans target qui aspi en prime (en gros ils remplacent les puits de vos sorcières...) rien de cheaté....

Alors si c'est la seule parade que vous avez trouver contre le flamby.... go delete et jouer à Dofus quoi...
Lol, on parle Flamby et tu sors le Kouptou, dans ce cas, tu veux qu'on parle du tueur ?
Arrêter de me faire rire, le flamby n'a pas d'équivalence dans le destruction, vous êtes obligés de sortir la seule classe cheatées de la destru pour faire le comparatif en ostraciant sa classe miroir qui est encore pire...

Et, en effet, le go delete est envisageable mais pour un jeu justement plus adulte dans le gameplay, comme Aion par exemple... Quoiqu'en fait, quand je vois le niveau de skill qu'il faut pour jouer certaine classes de WAR, Dofus resterait trés compliqués pour la plupart d'entre eux ^^
Citation :
Publié par Sathiriel
Lol, on parle Flamby et tu sors le Kouptou, dans ce cas, tu veux qu'on parle du tueur ?
Arrêter de me faire rire, le flamby n'a pas d'équivalence dans le destruction, vous êtes obligés de sortir la seule classe cheatées de la destru pour faire le comparatif en ostraciant sa classe miroir qui est encore pire...

Et, en effet, le go delete est envisageable mais pour un jeu justement plus adulte dans le gameplay, comme Aion par exemple... Quoiqu'en fait, quand je vois le niveau de skill qu'il faut pour jouer certaine classes de WAR, Dofus resterait trés compliqués pour la plupart d'entre eux ^^
Ben delete
On arrive au pages 10 et les gens qui n'ont rien à dire mais qui aiment quand même poster ...

Comme je le disais avant, il ne faut surtout pas parler/toucher du MF sinon ça enflamme les foules et n'importe qui côté Ordre vient le défendre ...

Soyez réaliste ... le gameplay est complètement pourri par une seule classe depuis quasiment le début du jeu.
Ca vous choque pas ???

Bien sur on ne dit pas que c'est la seule bourde qui est faite par Mythic, et on ne focalise pas dessus, il existe de nombreux autres sujets ou vont exister comme par ex. l'idiotie du système des Kouptou/Tueurs, la mauvaise synergie de groupe que propose les différentes classes de chaque côté, les heals qui sont en god mode ou bien d'autres choses.

Néanmoins j'avais essayé de lancer un post sur les MF et pas sur tout le reste.

On a eu un contre-rendu d'un joueur qui a jouer MF et Sorcerer seulement il commence à dater, il est pas complet et peut être pas assez objectif.

C'est la seule chose qu'on peut tirer de ce post finalement ? Je n'espère pas, je rêve de voir un MF qui joue actuellement depuis la release venir poster les différentes phases qu'il a eu et sa vision générale.
Citation :
Publié par Torkaal
...
Tu as un deuxième compte rendu ci dessus, plus modéré, ne conserves pas uniquement les plus "extrèmes" pour étayer tes dires

Je joue depuis la release, je suis actuellement rang 74, stuffé en LV / SdG comme tous les gros flambys.

Pendant l'xp et jusque la 1.1 j'ai été spé AE. J'ai pas vraiment eut le temps de me croire dieu sur terre; on en chiait contre des groupes full tank destru en scenar, et en open rvr la destru dominait outrageusement; elle n'accédait cependant pas aux capitales car les locks de zones étaient foireux, autant que les forteresses qui crashaient a tout va.

Je suis spé monocible (inci/immo depuis la 1.1).

De la 1.1 a la 1.2 (la phase résistances overcapées a 75% et plus) dès la présence d'un élu en scénar je savais que je ne servirais a rien, et que je m'auto-infligerais plus de dégats que je n'en ferais. Lors de l'absence d'élu, ca allait a peu près mais certains capaient leurs résis même sans élus, et le but du jeu c'était de connaitre les joueurs (peu importe la classe) qui avaient des résis moins hautes pour servir a quelquechose contre ceux là.

Depuis la 1.2 ; toujours spé monocibles, les dégats sont important; en scenar je finis quasiment toujours dans les 1ers en kills (en dégats les ingés, CSF me concurrencent). Les AE ne sont pas négligeables VS pickup (bien entendu je m'assure de tomber les DPS a problèmes ou qques heals avant d'aller faire le couillon a l'AE). Avec ma garde de CSF(cilie, RR 70+) un bon healer (dabei, RR~70, ayawaska, RR~65) au cul et la tactique corp a corp, je fonce dans le tas (mais au monocible), contre du pickup c'est du no match (comme tout groupe guilde / opti gros rang VS pickup). Contre des groupes guildes ca se passe pas du tout pareil, je peux balancer tous mes dégats dans le vide si je prends pas la bonne cible (targetée par les heals, gardée) alors il faut changer de cible régulièrement pour passer un burst sur une qui ne s'y attend pas. Mes propres dégats ne suffisent pas toujours (malgré +25% CaC et débuff résis du CSF) alors il faut parfois une assist.

En gros, le flamby est un très gros DPS, qui peut être considéré comme LE DPS d'un groupe (sans, pas grand chose tombe). Mais tout seul, contre une opposition sérieuse, il ne suffit pas, loin de la.

Si tu prends en référence du BG pickup alors la oui j'y fais des massacres (grace au support de mon groupe).
Petit cadeau pour kikitoudur ouinouin nerf : record personnel (aucun mérite, c'était vraiment grpe GU vs pickup complet)
Namo_007.jpg
Citation :
Publié par Namo
Tu as un deuxième compte rendu ci dessus, plus modéré, ne conserves pas uniquement les plus "extrèmes" pour étayer tes dires
Modéré c'est bien ; ça veut pas dire non plus mou du genou ; quand tu finis par conclure à une égalité entre :
> debuff de 20 % des dégats reçus par ton groupe pendant 10 s dans un jeu où ça cogne tellement fort de manière générale que tu peux espérer 1 s de survie en plus et
> stun de 5 s qui est en réalité (entre autre chose) un debuff de 100 % des dégâts émis par un adversaire qui ne fait plus rien.

Si c'est ça de la modération dans le jugement moi je veux bien.
On peut donc en conclure que Mythic ne gère pas ses équilibres à la hache comme on le croit trop souvent mais avec modération.
Voyez le jeu dans son ensemble, et les factions dans leur ensemble.

On dirait que votre façon de pvp quand vous rencontrez un groupe adverse, c'est:

Sorcier contre MF
Magus vs ingé
Squig vs guerrier fantôme
etc...

Comme déjà dit, il est débile de vouloir comparer une classe à celle qui se voudrait être son miroir dans l'autre faction.
Tout est une question d'équilibre des spells, équilibre qui viendra petit à petit.

C'est comme si sur DAoC on disait: Mon heal apai est le main mezzeur, mais le main mezzeur sur alb, le sorcier, lui il peut deal parce qu'il drain, alors que moi je peux pas. Et le sorcier de répondre: oui mais toi tu peux heal ton groupe et tu as des buffs, pas moi. Le heal de répondre: si toi tu as des selfs buffs, tu as même une BT, pourquoi on a pas de BT sur les heals... ?

Bref, Mythic à fait le choix de ne pas faire de factions miroirs, ce qui je trouve offre une richesse et une diversité au niveau du gameplay, il suffit juste de prendre patience pour attendre les réglages qui feront qu'au final on se retrouvera avec un jeu équilibré pour 2 groupes de faction différente ayant des archétypes différents mais dans lesquels on retrouvera sensiblement les même capacités.
Citation :
Publié par krieger
...
, par contre si le flamby exploite son perso ben c'est comme toutes les classes, une classe bien joué et exploitée ça fait du dégât et encore heureux.
Hélas non, je pense pas que le soit pour toutes les classes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés