Je joue Cultiste donc niveau heal et difficulté, je connais je vous rassure ...
Je connais aussi la débilité des heals des PG et DOK à cette version (kikou les 300k de heal par un seul PG et aucune mort dans le BG) ....
Je vois souvent nos DOK se mettre à un point X et bouger au point Y seulement lorsqu'en face il n'y a plus rien, en ayant spammé group heal et HOT de groupe pendant 3/4 min sans être réellement dérangé (un petit silence de temps en temps, un AOE stun pour être tranquille etc ...)
A côté de ça un système de contrecoup qui ne limite en rien le DPS d'un mage si il a un heal dans son groupe (pas de souci le groupe heal est là pour t'aider).
Donc comment voulez vous qu'il y est un équilibre pour le mage si il sait que derrière il aura suffisamment de heal pour gérer les contre-coups et les dmgs que lui font, pendant un temps X les gens d'en face.
La preuve en est nos sorcières (ou MF remplacé selon le camp) quand elles ont un DOK et un second heal dans le groupe sont quasi toujours dans les 1ères lignes à faire des AOE de zone et à part des groupes optis rien ne peut réellement les stopper ...
Rajouter une garde et c'est finit ...
Alors oui ok ça donne déjà 4 joueurs on pourrait en ajouter 2 style (Kouptou/Magus/Sorcière ou Chasseur, et un second tank à la limite / là encore remplacé par Ingé/Tueurs and co chez l'Ordre) ainsi on a 2 gardes flottantes, 2 DPS de zone, et 2 heal et on a un pseudo groupe opti.
Seulement si on fait ce type de groupe et bien c'est finit faut s'accrocher pour démonter ces compos alors qu'ils sont fait de 4 armures en papier.
Et me dites pas que vous avez jamais été choqué de voir :
-> Pg vs 3/4 DPS qui ne tombe pas
-> MF qui charge qui se prend le DPS de 3/4 DPS càc sans tomber
-> Tank 2 mains qui malgré 10 gars ne tombe qu'au bout de longues secondes de spam sur lui
Et pendant ce temps exit les DPS càc (en dehors de Kouptou/Tueur).
Bref je dis bravo à tous les DPS càc qui ont persistés car ils n'ont jamais réellement trust les bonnes places ...
Et après ça on va me dire que tout va bien dans le meilleur des mondes que tout est équilibré ... qu'un Sorcier est fait pour courir au càc après ces ennemis ... qu'un heal n'a rien à craindre d'un seul DPS etc ...
Alors oui par rapport au début j'ai généralisé sur un ensemble de choses seulement dès qu'on sort un argument vs MF les gens essayent forcément de chercher en face ce qu'il existe, ou essaye de lancer des vieilles pistes sur d'autres abus.