En fait tu as juste une vision terriblement approximative du jeu qui se résume à stack du flat dps en espérant dépasser le heal adverse.
Arrête de lire ce que t'as envie de lire ...
Le contrecoup c'est pas un truc qui limiter le DPS, c'est une méchanique qui augmente sa fragilité. Ouai quand tu te manges un contrecoup dans le vide et que c'est heal tu osef. Quand une assist te tombe dessus et que tu prend 2 contre coups en même temps ça calme direct.
Ah oui ... c'est totalement différent, je suis heureux que tu m'est ouvert les yeux ...
Si 4 mecs peuvent pas tomber un flamby c'est qu'ils jouent comme des manches. Une garde ca se bump, un heal ca se silence. Le burst fait le reste. Idem pour un PG. Plutot que de flat essayez de burst pendant un silence ça marchera vachement mieux. Je reprendrais même pas ton exemple de tank 2H tellement il est ridicule.
Si c'est tellement ridicule montre moi un bon groupe capable de venir à bout d'un groupe de 6 avec cette structure de manière easy et sans galérer a avoir plusieurs morts avant d'y parvenir.
-> PG
-> PG
-> MF
-> BF
-> KOTBS
-> Ingénieur
Ok une garde ça se bump, ok un healer ça se silence, etc etc ...
En condition réel combien de gens arrivent à démonter une partie comme ceci ?
2/3 groupes par serveur ?
Car ça signifie ceci.
Double silence (1 par PG), bump des gardes (1 si on a de la chance, 2 sinon).
Burst sur une des 2 target, avec enchainement sur la 2ème le plus vite possible pour éviter la moindre rez.
Tout ça sans accro, car le moindre stun de zone par une des gardes virés, le healer ennemi qui ne passe pas hdv, ou encore tous autres éléments qui viendraient ternir la fenêtre de 5s d'un silence ...
Et par dessus et pour ne pas dévier du sujet, on rappelle qu'il y a toujours 2 DPS qui sont libres de faire ce qu'ils veulent ...
Si tu comprends pas pourquoi c'est normal qu'un heal se tienne en vie face a un dps solo c'est simplement que tu es bloqué dans cette opposition flat dps / heal.
Ok on part de l'hypothèse qu'il faut plusieurs DPS pour venir à bout d'un heal classique.
Maintenant prenons un PG sous garde AOE detaunt.
Il faut faire quoi le virer de sa garde, espérer qu'un burst en version silence + debuff heal suffise ?
Et bien bonjour pour avoir tester avec double PG et bien ça tiens toujours ... particulièrement si tu as le malheur d'avoir des MDPS ...
Je veux bien que les choses soient compliquées c'est toujours meilleurs seulement il faut derrière avoir les outils pour le contrer ...
Et pouvoir faire de même de chaque côté pour éviter les ouinouin de 10pages qu'on peut voir fleurir en plus du mien