Sorcier VS Spiritualiste

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est que le DPS du Spirit il est pas vraiment visible en fait parce qu'il est partagé sur une multitude de petits dégats, mais mis bout à bout, sur la durée le DPS du Spirit est assez conséquent et en plus en cas de besoin tu peux toujours faire prendre les claques au pet à ta place ou à la place des copains.

Mais bon c'est pas grave, faites pas de Spirit, j'aurais moins de concurrence et moins de gens pour écraser mes Dots en RVR.
Le Spirit faut le voir en combo avec un Sorcier. Les deux en assist sont monstrueux.

Maintenant si j'ai qu'un slot de libre, à choisir entre un Sorcier et un Spirit, je prends le Spirit sans hésiter l'ombre d'une seconde ... ne serait-ce, en occultant le dps pour éviter tout comparatif foireux, pour les I-dispel.

Entre 2 ou 3 ccs à deux boules et la capacité de mettre les mecs subissants l'assist à poil, perma-snare et blindés de DoT c'est vite vu. Le spirit à une meilleure synergie toutes classes confondues avec son groupe que le sorcier ne puisse rêver en avoir.
Citation :
Publié par Melkane
Maintenant si j'ai qu'un slot de libre, à choisir entre un Sorcier et un Spirit, je prends le Spirit sans hésiter l'ombre d'une seconde ... ne serait-ce, en occultant le dps pour éviter tout comparatif foireux, pour les I-dispel.

Entre 2 ou 3 ccs à deux boules et la capacité de mettre les mecs subissants l'assist à poil, perma-snare et blindés de DoT c'est vite vu. Le spirit à une meilleure synergie toutes classes confondues avec son groupe que le sorcier ne puisse rêver en avoir.
Mais chuuuteuuuhhh laisse les sorcier se créer par centaines, nous les spirits prendrons le pouvoir discrètement dans quelques temps
Citation :
Publié par Melkane
Le Spirit faut le voir en combo avec un Sorcier. Les deux en assist sont monstrueux.

/agree

Pour avoir testé les deux (dans une optique PvP/Rift en trio avec un aède et un glad), ma préférence est allée au SM pour les raisons évoquées ci dessus, et une autre non négligeable :
"
Spirit Substitution I
Commands the spirit to use its protective magic skill. The spirit receives all the damage instead of the caster.
Target Self
Cast Time Cast Instantly"

(duration : 2 min , ok.. CD : 10 min, mais bon on n'est pas en fight perma, et si on peut l'use à un fight/2 ça sera déjà pas mal)

Ok, ça peut sembler anodin, mais en PvP ce qui fait principalement défaut au sorcier c'est son impossibilité à rivaliser avec les assa/ranger/sorcier adverses qui ont l'initiatives, par manque de PVs.
De plus le sorcier se fera gank, et si il doit y avoir un mort dans le groupe, ça sera -quasiment- toujours lui.

Le SM a l'avantage de présenter une solution. (et donc de ne pas forcément mourir => pas de perte d'AP => farm d'AP plus rapide ^^ en RIFT en tout cas, pour les abyss faudra attendre le patch pour que le pet fly)
Bon après, les silences, les fears (dont un pbae)... < l'armada de CC du sorcier (? probablement mais c'est déjà pas mal)
Et oui le dps du SM est inférieur à celui du sorcier (parceque : pas de stigmas fast cast/reload), même si c'est difficile de comparer.

(Un SM fera plus mal s'il a l'occasion de spammer ses dots et qu'on arrive à shutdown un peu le/les clercs adv)
Citation :
Publié par Mill Altim
/Ok, ça peut sembler anodin, mais en PvP ce qui fait principalement défaut au sorcier c'est son impossibilité à rivaliser avec les assa/ranger/sorcier adverses, par manque de PVs.

Le SM a l'avantage de présenter une solution.
Bon après, les silences, les fears (dont un pbae)... > CC du sorcier?
Je sais pas.
Tu peux atteindre 10000 pv avec un sorcier, ça me parait assez pour rivaliser

Le sorcier possède silence également.
Personnellement je préfère les mezzs au fear car tu peux les spammer sur ta cible sans avoir à courir après pour rester à portée.
Citation :
Publié par Zok Art
Tu peux atteindre 10000 pv avec un sorcier, ça me parait assez pour rivaliser

Le sorcier possède silence également.
Personnellement je préfère les mezzs au fear car tu peux les spammer sur ta cible sans avoir à courir après pour rester à portée.
Full Slot PV ? Et tes damages dans tout ça ?
Si un sorcier atteint 10k PV, tu penses pas qu'un Spirit à stuff équivalent n'en soit pas capable ? Pour quelles raisons dans la mesure où ils portent le même type d'items ?
Ton argument n'est pas significatif lorsqu'on parle de survie. Spirit > Sorcier.

Sinon le Mezz se casse au moindre damage, le fear non. Le Mezz génère une très grosse réduction de damage sur le prochain sort subit par la cible, le fear non.
Tu snare avant de fear c'est pas interdit, et pour un spirit c'est pas compliqué.
Citation :
Publié par Melkane

+1, je cherchais un truc à dire mais tu viens de le faire. J'ajouterais aussi que le sorcier possède le plus gros "burst" dps du jeu, mais le spirit est plus sur la longueur bien qu'il puisse burster lui aussi, mais moins fort ( enfin ca dépend si c'est pendant le fear car là ca double ses dommages sur certains
skills ) moi je dis ça j'dis rien ^^

Oui j'ai roll spirit et alors, surtout ne rollez pas cette classe!! C'est nul !!
Citation :
Publié par Melkane
Full Slot PV ? Et tes damages dans tout ça ?
Si un sorcier atteint 10k PV, tu penses pas qu'un Spirit à stuff équivalent n'en soit pas capable ? Pour quelles raisons dans la mesure où ils portent le même type d'items ?
Ton argument n'est pas significatif lorsqu'on parle de survie. Spirit > Sorcier.

Sinon le Mezz se casse au moindre damage, le fear non. Le Mezz génère une très grosse réduction de damage sur le prochain sort subit par la cible, le fear non.
Tu snare avant de fear c'est pas interdit, et pour un spirit c'est pas compliqué.
Je n'ai jamais dit que le spiritualiste ne peut le faire aussi : je répondais juste à une personne prenant les pv du sorcier comme argument quant à sa faiblesse.
Quant aux dommages, Siegfried, sorcier 50, a bien prouvé grâce à ses vidéos qu'un full slot hp est bien plus rentable : dur de dps si tu es mort.

Le snare ne change rien, tu es obligé de te rapprocher des ennemis quand même du coup. Enfin chacun son trip, mais si je dois cc un soigneur, l'idée de devoir me rapprocher de la mélée pour le re cc....
Pour le cassage de mezzs il suffit de jouer avec des joueurs compétents. Il suffit de lancer le dot level 5 en instant pour contrer la diminution de dommages, c'est tout bête.
L'impression que j'ai du spiritualiste est loin de ce que j'avais lu au départ sur ce même forum... Faut être très prudent avec ce qu'on dit, les différences entre les classes éxistent, c'est un fait, ensuite je pense que le but de toute équipe de dev qui se respecte est d'apporter à chaque classe un intérêt qui la rendra intéressante à jouer.

Enfin je dirai qu'équilibrer un DPS est facile, équilibrer un intérêt est du même ordre que de faire un bon vin : ça demande du temps je pense ^^
Ca c'est raté... en fait après le sorcier, c'est surement déjà la classe la plus jouée
Mais alors alors croiser plus de spirit que de ranger alors ca je m'y serai jamais attendu...
Citation :
Publié par Sorkar
Ca c'est raté... en fait après le sorcier, c'est surement déjà la classe la plus jouée
Mais alors alors croiser plus de spirit que de ranger alors ca je m'y serai jamais attendu...
Faux c'est la classe la moins jouée, chose prouvée statistiquement.
Citation :
Publié par Chikai
http://fr.aiononline.com/livestatus/server/

Il y a pratiquement autant de rôdeur que de spiritualiste en général. Les statistiques des serveurs se ressemblent étrangement à quelques % près.
Ces statistiques sont les mêmes que les classements sur le jeu. Sachant que cela à été fait aujourd'hui vers ~10-11H.
Hummm, officiel en plus, merci pour le lien bien pratique Comme quoi les impressions...

Ça m'épate vraiment qu'il y ai si peu de ranger. L'aspect très naze des 15 premiers lvl a du en refroidir pas mal
D'ailleurs c'est tellement bien réparti que s'en est a se demander si c'est vraiment fiable / à jour.

Avec plus de recul sur le jeu et la montée des niveaux, peut être beaucoup pourront répondre aux questions que je me pose.

a) En PVE solo

1) Si l'on n'aime pas le kitting , mais plutôt choisir un placement sur un spot safe et nettoyer les mobs autour de soi , quelle classe est plus "confortable" le spirit ou le sorcier pour chain tranquillou ?

2) Dans le cas de mobs "groupés" , Quelle classe permet une meilleure survie ?

3) Dans le cas d'élite de 1 ou 2 niveau sup à soi même , spirit ou sorcier ?

4) Pour traverser une zone hostile , le sorcier a un sort de réduction d'aggro , est il efficace ?

b) En PVE HL groupe , préférez vous un sorcier ou un spirit ?

c) En PVE duo ou trio pour faire des missions

Quelle classe est plus "confortable" à jouer en pratique , entre spirit et sorcier du point de vue regen mana , vie et temps de repos pour ne pas trop être un boulet pour les gens avec lequel on groupe ?

dsl pour ces nombreuses questions et merci par avance
Citation :
Publié par evilice
Hello

Avec plus de recul sur le jeu et la montée des niveaux, peut être beaucoup pourront répondre aux questions que je me pose.

a) En PVE solo

1) Si l'on n'aime pas le kitting , mais plutôt choisir un placement sur un spot safe et nettoyer les mobs autour de soi , quelle classe est plus "confortable" le spirit ou le sorcier pour chain tranquillou ?

4) Pour traverser une zone hostile , le sorcier a un sort de réduction d'aggro , est il efficace ?

Quelle classe est plus "confortable" à jouer en pratique , entre spirit et sorcier du point de vue regen mana , vie et temps de repos pour ne pas trop être un boulet pour les gens avec lequel on groupe ?

Je vais te répondre pour mon point de vue: spiritualiste.

a.
1. je sais pas pas si le sorcier est obligé de kitter ou si son burst est suffisant. Pour le spiritualiste, les deux (kitting et tanking) sont possible selon le type d'élémentaire que tu utilises (grossièrement eau pour kitting et terre pour tanking). Pour chain, si tu as suffisamment de potions de mana, le spiritualiste peut être très efficace une fois que tu as monté ton DP2000.

2. Le sorcier peut perma-mez une cible en pve. Ce n'est pas le cas du spiritualiste qui de plus a des fear, qui peuvent te créer d'autres agros si tu le contrôles pas. Par contre le spirit peut faire tanker une cible et en kitter une autre. Je pense que les deux peuvent se débrouiller à peu près aussi bien, ça risque juste d'être plus compliqué avec le spirit (surveiller la vie du pet, changer de cible pour lui faire utiliser ses compétences ...)

3. Dans ce cas, je dirais sorcier. Ne compte pas faire tanker l'élémentaire sur de l'élite, il ne reste que le kitting. Le sorcier peut plus facilement mez/root sa cible, et dispose d'un TP. Pour le spiritualiste, tu peux facilement perdre le pet s'il reprend l'agro, ce qui réduira pas mal ton dps.

4. aucune idée

b. les deux mon bon m'sieur. Nous, nous n'avons qu'un spiritualiste (moi ) et nous cherchons un sorcier pour compléter notre groupe Les deux se complètent bien à mon avis, avec des CCs différents, un dps différent (durée/burst), des synergies possibles entre le debuff résistance du spiritualiste et les attaques du sorcier.

c. c'est kif kif, je dirais que le sorcier a quand même un avantage en pve grâce à ses mez. Ceci dit, un duo spiritualiste/sorcier utilisant le pet pour tanker, ça doit être pas mal du tout.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Je pense que tu devrais faire sorcier.
Il est plus "utile".

De rien pour l'aide

Je précise que je suis sérieuse en plus ! :x
Oupah.
Spirit en PvP, extremement utile.

(Et en PvE pour loot Kromede aussi )
Citation :
Publié par Zelarwen
Faux c'est la classe la moins jouée, chose prouvée statistiquement.
Attention aux stat: tout ce qui est glad/aede/assassins, il y a un très gros % de bot dedans, le spiritualiste est loin d'être dans les classes les moins jouées.
Après c'est vrai que son rôle n'est pas assez offensif pour attirer les foules.
Citation :
Publié par Agra
En Pvp, les stuffs HP ont toujours été de loin les plus efficaces.
ca, cela dépend.
dans un contexte où la fuite est aisée,
qu'elle permet donc de temporiser et de jouer avec les timers de bouclier et de popo,
où le challenge est d'arriver à retenir suffisamment longtemps les fuyards pour les tuer,
monter ses degats est loin d'etre idiot.
Citation :
Publié par Yuyu
Attention aux stat: tout ce qui est glad/aede/assassins, il y a un très gros % de bot dedans, le spiritualiste est loin d'être dans les classes les moins jouées.
Après c'est vrai que son rôle n'est pas assez offensif pour attirer les foules.
Le spirit n'attire pas foule juste parce que sa n'affiche pas de gros gros dégât à l'écran (comme le sorcier), ce qui aime avoir de gros dégâts sur 1 seul sort (kikitoudur ^^) s'abstenir de faire spirit ...

Mais c'est mal connaitre le spirit ... il ne fait pas bcp de dégâts en 1 sort mais bcp de dégâts sur plusieurs source en même temps (dots + pets + bouboule élém + quelques burst).
Et en plus des dégâts, il a des fears, des débuffs, et quelques snare

En ce qui concerne les gemmes HP, je pense qu'il faut faire moitié-moitié hp / puissance magique (que ce soit pour sorcier ou spirit).
Pour l'instant j'ai 75% gemme HP et 25 %puissance magique... Je suis spirit lvl 41
Citation :
Publié par evilice
Hello

a) En PVE solo

Salut, c'est étonnant cette constante comparaison entre sorcier et SM... pourquoi pas mettre le rodeur dans le pack ? c'est les 3 des dps distances... enfin bref :

a) PVE solo, les 2 se débrouillent bien de ce que je vois, mais petit avantage au SM qui ne regen quasi jamais s'il joue bien et qui peut se faire
3mob en même temps de temps à autre...

1) SM bien sur, ton pet de terre tank bien, le mage ne tank jamais (c'est pas le bouclier (que nous avons aussi par ailleurs) qui va lui permettre de "tank")
2) SM te permet d'envoyer ton pet pour aggro, si ça se passe mal au pire tu peux fuir assez facilement /réinvoc ton pet et dot le mob pour continuer à le kitt. Le sorcier a le TP qui peut être utile...
3) les 2 vont assez bien, mais encore une fois je dirais léger avantage au SM qui, quand il quitte continue à faire pas mal de dmge avec son pet et ses dots. De plus, l'elite demande bcp de mana et tu as un sorts pour sacrifier quelques pv de ton pet pour te rendre 25% de ta mana, c'est donc bien. Le sorcier doit lui avoir fini son combat pour utiliser son sort de regen.
4) Traverser une zone hostile? sans doute une blague cette question, mais bon. On va dire que là le sorcier est netemment meilleur car le pet qu'on a pas toujours pensé à désinvoc peut aggro en passant par d'autres chemins. Les oublis arrivent...

b) Les 2 ne viennent pas pour la même chose. Mais on va dire que hélas le sorcier est indispensable contrairement au SM, au même titre que le tank et le clerc pour faire un bon groupe (voir même aede). Du coup, le SM vient pour DPS et gérer d'éventuels problèmes d'aggro (mais rien de bien famueux. La fuite est souvent plus utilisée). Sur des combats long, le SM fait plus de dmge que le sorcier (qui doit en plus s'occuper du sleep/arbre). Par contre je sais pas si le SM fait plus de dmge qu'un assassin ou un rodeur. Mais il aura l'utilité d'up un chouilla le loot, dispell l'armure, silence et stoper les attaques spéciales des mobs grâces à ses stigmas ! Car il faut dire que dans Aion, les mob font toujours les mêmes cast, quasi au même % de pv. Typiquement certains font une bourrasque qui stun juste avant de se heal ce qui te laisse le temps de te mettre à portée si tu ne l'es pas déjà, et te préparer à silence au moment de sa regen et paf tu viens de gagner 10sec de fight...

c) PVE duo, trio c'est fun mais tu xp presque plus vite solo. Sinon pour ce qui est du SM pexx, je pense que c'est une des classes ou tu auras le plus de sorts à faire. Tu as 2 barres de vie + 1 de mana (+1 de DP) à gérer. Si tu sais bien le faire tu es une machine à pexx qui ne s'arrête jamais pour regen !

Voilà l'avis d'un SM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés