Sorcier VS Spiritualiste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Franckyfresh
3) les 2 vont assez bien, mais encore une fois je dirais léger avantage au SM qui, quand il quitte continue à faire pas mal de dmge avec son pet et ses dots. De plus, l'elite demande bcp de mana et tu as un sorts pour sacrifier quelques pv de ton pet pour te rendre 25% de ta mana, c'est donc bien. Le sorcier doit lui avoir fini son combat pour utiliser son sort de regen.
Je sais pas trop sur cette partie là. Je sais qu'en kitting, j'ai quand même bien du mal à maintenir tous mes dots actifs. Les 1,5s de cast des orbes d'énergie ou d'éclate sable, c'est pas facile à passer. Pour gagner du temps pour caster (ou juste de s'éloigner pour pouvoir caster un peu), on a que le root et le fear qui dépense notre mana à très grande vitesse. Pour cette même raison, le sort qui permet de récupérer son mana n'est pas suffisant du tout (même s'il est génial)

Citation :
Par contre je sais pas si le SM fait plus de dmge qu'un assassin ou un rodeur. Mais il aura l'utilité d'up un chouilla le loot, dispell l'armure, silence et stoper les attaques spéciales des mobs grâces à ses stigmas ! Car il faut dire que dans Aion, les mob font toujours les mêmes cast, quasi au même % de pv. Typiquement certains font une bourrasque qui stun juste avant de se heal ce qui te laisse le temps de te mettre à portée si tu ne l'es pas déjà, et te préparer à silence au moment de sa regen et paf tu viens de gagner 10sec de fight...
Pour le dps du rodeur je sais pas, je pense que le SM a un avantage (mon rodeur n'est pas assez haut niveau - 26 -pour en juger vraiment). Comparé à l'assassin, je joue en groupe avec un assassin et depuis qu'on a passé le N25-28, et avec des armes correctes, il fait bien plus de dégâts que moi. Par contre le risque contre les AE des mobs est tristement réel pour lui.
Citation :
Publié par nenyx
Je sais pas trop sur cette partie là. Je sais qu'en kitting, j'ai quand même bien du mal à maintenir tous mes dots actifs. Les 1,5s de cast des orbes d'énergie ou d'éclate sable, c'est pas facile à passer. Pour gagner du temps pour caster (ou juste de s'éloigner pour pouvoir caster un peu), on a que le root et le fear qui dépense notre mana à très grande vitesse. Pour cette même raison, le sort qui permet de récupérer son mana n'est pas suffisant du tout (même s'il est génial).
?? OMG ?? faudra que tu check quelques vidéos pour voir ce que c'est le kitting je pense ^^ 2 dots toujours sur le mob : le premier est obligatoire pour kitté vu qu'il réduit la vitesse de la cible, le second est instant je vois pas la difficulté. Les boules se cast 1sur3 environ en instant avec invocation rapide... y'a vraiment aucun soucis.

pour la regen oui bah je fini quand même mes elites avec une bonne partie de ma mana en moins hein, faut pas rêver non plus, faire de l'elites c'est long et couteux en mana. Du coup sous DP c'est plus rentable, je trouve, de faire des non elite. (niveau XP ofc car niveau loots c'est pas pareil).
Citation :
Publié par Franckyfresh
?? OMG ?? faudra que tu check quelques vidéos pour voir ce que c'est le kitting je pense ^^ 2 dots toujours sur le mob : le premier est obligatoire pour kitté vu qu'il réduit la vitesse de la cible, le second est instant je vois pas la difficulté. Les boules se cast 1sur3 environ en instant avec invocation rapide... y'a vraiment aucun soucis.).
Merci, je sais ce que c'est.

Seulement les boules, c'est 2s d'immobilisation (cast + animation), le cast rapide c'est CD 1 minute (donc non c'est pas 1/3, plutôt 1/6 à moins de vraiment surveiller le timer et de recaster dans la foulée) et ça t'épargne pas l'immobilisation due à l'animation.
Deux dots, je dirais plutôt un seul (érosion). Chaîne de terre, j'appelle pas ça un dot, à la limite une piqure de moustique. Son intérêt est de snare, pas plus.
Après, si tu veux pas passer 3 plombes à courir pour tuer un simple mob normal, et si tu veux tuer un élite avant de mourir de vieillesse, faut essayer de placer l'éclate sable (1,5s+animation, durée 30s, super rentable sur la durée), et les attaques du pet (parce que juste l'attaque auto ... ça fait pas lourd).

Quand je joue en groupe avec un tank, je ne fais quasiment que caster durant les 20 premières secondes du combat. Donc je persiste à dire que maintenir toutes ses attaques tout en kittant, non. Donc on perd en dps. Et rien que le dps perdu sur les attaques spéciales du pet n'a rien de négligeable. Il me semble bien plus efficace pour un sorcier de balancer une grosse attaque, root, s'éloigner, relancer une attaque ...
Ce qui change la donne, c'est d'utiliser des fears, avec le snare. Là oui, on peut se lacher sur le dps (surtout avec weaken spirit). Mais du coup la consommation de mana s'envole.

En comparaison, avec ma rodeuse N26, j'ai (je cite les compétences essentielles du kitting):
_ un snare instant en mouvement
_ un combo instant, la 1e flèche est statique, la 2e permet de courir => je perd très peu de distance
_ un combo instant statique (le stun). Le 2e coup est un knockback, qui me permet de récupérer la distance perdue

Du coup je ne perd quasiment aucune distance en attaquant, ce qui permet de kitter quasiment à l'infini et au maximum de mon dps (mis à part les 2-3 secondes pour relancer le snare), vu que je peux reprendre de la distance pendant le CD de mes attaques. En comparaison le spiritualiste est très statique, il n'y a pas grand chose à part érosion, chaîne de terre et le root qui sont castables en mouvement, et le reste a des casts et des temps statiques non négligeables.

D'où peut être le fait que je ne le juge pas si efficace en kitting Enfin surtout sur de l'élite, sur du mob normal en castant les énergies en 1e, puis chaîne de terre, on a le temps de tout placer avant que le mob arrive au contact, il ne reste que peu à faire pour l'achever.
Pour faire pas mal de mon lvl (du 37 au 41) a tuer des mob 38 alite a crin de brumes ... le spirit master est une machine a tuer des élite en solo tranquillement.

Au lvl 37 (avec deux fear), la seul chose un peu tendu, c'est s'il resist au fear+ resist au snare ...

Les sort des pets c'est en général -1 sec ... facile a placer
Les dots, c'est de l'instant comme le root et le snare de terre ...

pour les boules élémentaires, soit en instant soit 1,5 sec pas plus, sa passe aussi

Et puis une fois le mob fear et snare, tu lui envoie toute la sauce.

Pour la mana, avec le regen du pet au lvl 37 j'était oom a chaque fin de mob (full gemmes hp a ce moment la)
Mtn, au 41, me reste environ 30 % de mana (tj gemmes hp + puiss magique)

et effectivement, comme dit plus haut, le buff dp ne sert a rien contre les élites, si ce n'est faire aggro le pet qui lui ne fuit pas tout seul, et donc soit ce fait défoncer, soit ne sert plus à rien car suit le spiritualiste.

donc je pense que contre les élites, le spirit est bien plus tranquille que le sorcier (qui ne peut dps sur ces cc et qui a moins de dots).
bah si t'as de la difficulté à laisser les dots sur la cible je vois pas comment tu joues... 2 instant dont 1 qui peut même stun si t'as mal géré ta course je vois pas la difficulté. Le seul truc chaud à poser en effet c'est eclat de sable mais la difficulté ne résite pas dans le temps de cast mais dans le moment de le cast vu sa zone d'effet. Chaine de terre c'est vraiment LE truc pour le kitting et tu n'en avait même pas parlé dans ton post
Citation :
"Pour gagner du temps pour caster ([]), on a que le root et le fear"
Donc c'est normal que je me pose des questions sur ta façon de jouer...

Tu ne vas pas pouvoir tout cast d'un coup mais presque. Perso j'ai aussi les bottes +20% de vitesse ça me fait gagner en temps, mais j'ai aussi fait du kitting sans. Les boules j'ai sans doute minimisé le nombre de fois que tu dois effectivement les cast mais après avoir posé mes dots et courru à max range, j'ai bien 6sec devant moi ça me laisse du temps pour cast pleins de trucs. Si en plus j'ai le pet du vent il me stun ma target, un jeux d'enfant !

Enfin, ma comparaison s'arrêtait à sorcier vs SM tel que demandé dans le post initial.
Citation :
Publié par Franckyfresh
bah si t'as de la difficulté à laisser les dots sur la cible je vois pas comment tu joues... 2 instant dont 1 qui peut même stun si t'as mal géré ta course je vois pas la difficulté. Le seul truc chaud à poser en effet c'est eclat de sable mais la difficulté ne résite pas dans le temps de cast mais dans le moment de le cast vu sa zone d'effet. Chaine de terre c'est vraiment LE truc pour le kitting et tu n'en avait même pas parlé dans ton post
Chaîne de terre est indispensable pour kitter, ça me semble tellement évident que je ne l'ai pas mentionné. Sinon que je le considère uniquement comme un snare, au vu de ses dégâts absolument ridicules.

Dans les dots, je compte aussi les orbes. Et encore une fois, l'immobilisation ne se limite pas à leur temps de cast.

Au passage:
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post19458709
Ca fait un moment que je sais tuer des élites en kittant (et sans fear), donc bon je pense quand même me débrouiller un peu avec ma classe. Mais merci de t'en inquiéter.

Citation :
Donc c'est normal que je me pose des questions sur ta façon de jouer...

Tu ne vas pas pouvoir tout cast d'un coup mais presque. Perso j'ai aussi les bottes +20% de vitesse ça me fait gagner en temps, mais j'ai aussi fait du kitting sans. Les boules j'ai sans doute minimisé le nombre de fois que tu dois effectivement les cast mais après avoir posé mes dots et courru à max range, j'ai bien 6sec devant moi ça me laisse du temps pour cast pleins de trucs. Si en plus j'ai le pet du vent il me stun ma target, un jeux d'enfant !
Dans tous les cas, mon propos est que le SM perd soit du dps, soit beaucoup de mana (si on utilise le fear) en kittant. Je ne vois pas comment tu peux relancer les énergies (2s d'immobilisation toutes les 10 secondes), l'éclate sable (2s toutes les 30), les attaques du pet (1s toutes les 12 et 18s) tout en casant la chaîne de terre pile poil toutes les 15 secondes, sans quoi tu perds aussi de la distance, et le tout sans perdre de dps. Sans compter qu'en combat statique tu bénéficies aussi de l'auto attaque ou des nukes (ne serais ce que la boule de feu). Et en effet du DP du pet, qui est inutile en kitting vu que ça signifie qu'il va prendre l'agro.

Donc je persiste à dire qu'un SM est moins efficace en kitting qu'en combat statique, même s'il peut parfaitement kitter. C'est pourquoi je m'interroge sur la comparaison avec le sorcier, n'ayant pas joué de sorcier, et je ne suis pas sûr qu'elle soit à l'avantage du SM sur ce point là.

Citation :
Enfin, ma comparaison s'arrêtait à sorcier vs SM tel que demandé dans le post initial.
D'où mon interrogation. De ce que j'en ai vu, les sorciers castent sur une cible snare, puis immobilisent la cible pour reprendre de la distance (ou tp) et recommencent. Ne serais ce pas plus efficace ?
Citation :
Publié par nenyx
Dans tous les cas, mon propos est que le SM perd soit du dps, soit beaucoup de mana (si on utilise le fear) en kittant.
Ah bah voilà on parlait tout simplement pas de la même chose. Je répondais au post qui demandais si c'était le sorcier ou le SM le meilleur "kitteur" et je n'ai jamais contester (ni aborder le sujet) d'une perte de dps en kittant qui peut parraître évidente bien que pas toujours exact mais c'est un autre sujet...

Je n'ai pas de mage HL pour prouver ce que je dis mais à mon sens, une classe qui peut conserver une partie de son dps en mouvement (tu en donnes un exemple avec le rodeur), va tuer un elite plus facilement qu'une classe qui doit rester statique pour dps (comme le sorcier). Le SM se trouve donc, à mon sens, à mi-chemin vu que les esprits, le pet et les dots feront des dommages même si l'on est en mouvement et que c'est notre plus grosse source de dps...
Citation :
Publié par Franckyfresh
Ah bah voilà on parlait tout simplement pas de la même chose. Je répondais au post qui demandais si c'était le sorcier ou le SM le meilleur "kitteur" et je n'ai jamais contester (ni aborder le sujet) d'une perte de dps en kittant qui peut parraître évidente bien que pas toujours exact mais c'est un autre sujet...

Je n'ai pas de mage HL pour prouver ce que je dis mais à mon sens, une classe qui peut conserver une partie de son dps en mouvement (tu en donnes un exemple avec le rodeur), va tuer un elite plus facilement qu'une classe qui doit rester statique pour dps (comme le sorcier). Le SM se trouve donc, à mon sens, à mi-chemin vu que les esprits, le pet et les dots feront des dommages même si l'on est en mouvement et que c'est notre plus grosse source de dps...
Alors on est d'accord

Je reste pas super convaincu par l'intérêt de tuer de l'élite en solo avec un SM, mis à part les Kaidan pour les molaires, mais ça c'est une autre question.

En fait sur le sujet il nous manque l'avis d'un mage
Citation :
Publié par nenyx
Alors on est d'accord

Je reste pas super convaincu par l'intérêt de tuer de l'élite en solo avec un SM, mis à part les Kaidan pour les molaires, mais ça c'est une autre question.

Pour avoir farm toutes les élites disponibles jusqu'au 41+ (y compris les mobs archers, mago en duo) en tant que sm. Je dirais que le sm est deux fois meilleur que le sorcier pour kite HL (il est juste un peu meilleur avant).

Le sorcier, ses spells qui font mal nécessite aussi de s'arrêter, et donc qu'il balance ses mez/root pour les lancer => perte de dps.

Ensuite le sm, à partir du 37 obtient weaken spirit, spell qui rentabilise l'utilisation et la sur-utilisation de fear.*

Pour avoir eu l'occasion de comparer aux crins de brumes, je tue mes mobs 30% plus vite que les sorciers, et 20% que les ranger (ce sont des approximations). Et je n'ai jamais vu d'autres classes qui, à lvl équivalent, arrivent à chain plus rapidement.

*Weaken spirit, avec un stuff normal (du vert, du bleu lvl -5/6) et des gemmes blanches de magic boost a une excellente rentabilité dmg/mana. (2000+ dmg au 40 pour 150 mana)
Rentabilité qui devient juste bonne si on prend en compte le coût du fear, mais qui permet de tuer le mob plus vite (et donc de récupérer sa mana plus tôt/vite).

Ah oui, et pour le bash d'élite en duo, autant vous dire que fear fait tout le travail et que vous pouvez basher n'importe quel élite (et pas seulement les tanks) avec n'importe quelle autre classe.
Ce qui est super intéressant lorsque l'on sait que les élites tanks sont surfarmés par les soloteurs.
Citation :
Publié par nenyx
Alors on est d'accord

Du 36 au 41 en tant que SM, tu farm les Kaidan, non seulement pour les molaires, mais aussi parce que XP plus que le reste... apres coté elyos (contrairement au asmo easymode), vu que les mobs sont chiant d'accès, et que j'ai pas trouvé de bon spot au indrahu, tu fais que du mob solo.
Et dès le lvl 41 ? pour les Asmo je vous le donne en 1000, allez farm les esprit de vent vers la caverne de la toison rouge si je ne fait erreur. Pas besoin de fear pour profiter de weaken spirit, tu prend un pet d'eau: Weaken spirit/chaine de terre, erosion, les 3 attaques du pet d'air et quelques auto-shot tue la cible pour 45k d'xp environ. en plus si tu gère le placement, après tes 3 attaques de pet, il sera devant toi et changera d'aggro pour aller sur le pet donc mme pas besoin de faire un grand kitting, mais tu dois gérer le placement de ton pet et le tien pour que la cible fasse un aller-retour pour se faire tuer ça aussi c'est cool avec le SM !

Et pour faire un lien avec le sujet (ok c'était un peu HS) bah le sorcier il peut pas faire ça huhu :P
Mouai, les elem d'air et de terre coté asmo, je trouve ça pas terrible, niveau rentabilité de pex, trop long à kill.

Par contre du 41-44 tu fais les elem d'eau à Heiron pour les elyos, mobs qui ont quedal d'hp (mais sont très mal), et donne 40-50k/mob (10s par mob).
Je vien de trouver un nouveau coin coté asmo pour farm les élites.

Il s'agit des élites Balaurs lvl 44 à beluslan.

J'ai d'ailleurs fais plusieurs vidéos que j'ai mis sur youtube (à la base c'était pour les spirits de ma guildes ) :

- La première vidéo montre comment ce rendre sur place :

http://www.youtube.com/watch?v=MNOIFZyhkdc

- Les deux autres montrent comment je tue les mobs.

La premières était au tout début, je ne connaissait pas bien ces mobs :

http://www.youtube.com/watch?v=qhhheYJLqP0

Sur la deuxièmes, je suis plus a l'aise avec les balaurs, j'ai bien piger le truc :

http://www.youtube.com/watch?v=-GThcQXeZQA
Bonjour j'aurais encore une ou deux questions a propos du Duel Sorcier vs SpiritMaster:

Alors voila j'ai beau regarder des vidéos je n'arrive pas a me faire une idée :

Quel est la plus dynamique des deux classes ? Car voila j'ai plus ou moins l'habitude de jouer des Cacs (je joue déjà un templier et un assa) mais j'ai vraiment envie de me changer les esprits et de jouer un distance.

Tout Mmo confondu la seul classe de distance que j'ai joué pour le moment c'est chasseur de squig ..outre le coté bien fun du perso il faut avouer que les temps de cast été assez cours (3sec grand max). Et si cela parle un peu un gens j'aimerais retrouver un peu le même esprit (mais pas rodeur car je ne suis pas un grand grand Fan du 100% kitting).

Il est vrai que normalement je suis plus porté sur les gros chiffre (rogue et Wawa Arme sur wow (du moins en pvp)) mais le spirit a l'air bien fun .

Sinon autre chose j'ai lut plusieurs fois ici qu'en groupe le Sm ne trouvait pas sa place en groupe du fait de fait nombre de buff/debuff sur la cible (8) car si c'est pour grouper et ne pas pouvoir utiliser la moitié de ses sorts cela reste moyen (problème encore plus vrai en cas de Raid/pvp de masse (même si ce n'est pas ce que je préféres de temps en temps ^^)).

Donc si vous avez un peu d'information je suis preneur.J'ai lut beaucoup de post mais a la fin dur de savoir ce qui est vrai ou pas, les légendes urbaine ou autre.

Narni qui vous remerci

ps: En duo avec un clerc (pve et rvr) sorcier ou spirit le mieux?(les deux sont kifkif je penses mais on sait jamais ^^)
Je pense que le spirit est plus "dynamique" dans la mesure où il a des temps de casts plus courts. D'un autre côté, en pvp aérien pour l'instant, ça revient à lancer 3-4 compétences et attendre les cooldowns. D'un autre côté, c'est plutôt chez le sorcier que tu trouveras les gros chiffres

Pour faire simple, il n'y a rien d'équivalent au chasseur de squig. C'était un dps distance disposant de compétences rapides et spammables (le kanardage à 1s en particulier). Là, tu as le choix entre le sorcier qui est plus statique, avec des casts non négligeables, le spiritualiste qui as lui aussi des casts, bien que plus courts, et un pet, et le rodeur qui n'a quasiment aucun cast mais des cooldowns qui font qu'il ne peut pas spammer ses attaques.
Ca donne donc un sorcier qui demande de l'anticipation, mais possède une grande puissance, un rodeur mobile et puissant avec un bon burst, et un spiritualiste redoutable mais devant jouer sur la durée (faute de burst).

Je pense que toutes ces classes peuvent grouper. Le spiritualiste se débrouille très bien en groupe et possède des synergies avec d'autres classes (debuff résistance élémentaire avec le sorcier, buff dégâts très utile sur les glads/assassins). Il n'est évidemment pas aussi facile d'emploi en groupe qu'un sorcier et ses mezz, mais peut se débrouiller, l'idéal étant à mon avis d'avoir les deux

En duo, franchement je sais pas. Les deux ont leur intérêt. Avec le spirit en pve le duo peut disposer d'un tank, mais avec un sorcier le kitte est tout à fait envisageable vu que les deux classes attaquent à distance. En pvp c'est un peu pareil, les deux classes ont leurs avantages respectifs.
Une fois lvl 42 j'ai vraiment pris mon pied avec mon sorcier en pvp, surtout grâce à engelure.
On a quand même pas mal de cast courts pour DD:
Engelure et vents glacial (instant et gros dégats) +le rocher de la voie DD.
Fusion de flamme, vent aiguisé et gel de l'ame 1.5sec et 1sec.

Apres avec les stigma de reduct du temps de cast (-25% avec Vaizel) et le fait que les cast ne se coupent plus une fois lancé ça change pas mal la donne.

Par contre j'avoue qu'en rift il faut au minimum des bottes de vitesse de course (j'ai que celle des crins à 20%).

Après bien sur faut utiliser un mix de DD + CC pour être performant en sorcier c'est quasi obligatoire face à des cibles de lvl équivalent, mais c'est justement cet aspect qui donne une gameplay dynamique et qui peut coûter cher en cas de boulette
En fait le DPS au level 50 en instance pour le SM viens principalement de son pet. Sous Buff DP + Buff stigma avancée mon pet de feu tape a 500 en coup blanc. Le seul probleme c'est que ca ne se scale pas avec le magic boost.

J'ai fait un test sur un elite 40 avec un guildmate. On reste degroupés et on bourine le mob pendant 30sec a la fin on regarde combien d'xp gagne chacun et j'ai gagné 45% de l'xp du mob avec le SM. Donc mon dps est pas tres loin d'un sorcier meme si je fait des petits chiffres
Citation :
Publié par AuFour
En fait le DPS au level 50 en instance pour le SM viens principalement de son pet. Sous Buff DP + Buff stigma avancée mon pet de feu tape a 500 en coup blanc. Le seul probleme c'est que ca ne se scale pas avec le magic boost.

J'ai fait un test sur un elite 40 avec un guildmate. On reste degroupés et on bourine le mob pendant 30sec a la fin on regarde combien d'xp gagne chacun et j'ai gagné 45% de l'xp du mob avec le SM. Donc mon dps est pas tres loin d'un sorcier meme si je fait des petits chiffres
Gaffe, celui qui met le coup final sur le mob récupère cash 10% de l'XP et c'est seulement les 90% restant qui sont partagés en fonction du DPS
Citation :
Publié par AuFour

Ca depend comment tu es spe aussi, si tu prends le cyclone, + les 4bouboules + le debuff 200 all resist, avec le pet air qui debuff wind, tu fais mass dps (et je reprends souvent l'aggro).
J'ai cherché mais pas trouvé cette info. Le sorcier en pve solo sur des mobs non élite doit il beaucoup kitter ou sa puissance de feu suffit a ce que la créature ne vienne jamais au Cac ?

J'arrive toujours pas a choisir c'est un peu la folie .

Merci pour le réponse nenyx après je ne cherches pas a spammé plus ou moins la même touche (genre le blink du chasseur de squig été pas le plus fun) mais c'est un peu pour cela que j'ai mis le rodeur de coté c'est ce trou dans son enchainement de compétence (ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur le spirit/sorc).

Autre question le sorcier si attaquer par surprise n'a aucune chance de gagner le combat ? car j'ai crut voir que le spirit pouvait lui changer le cours du combat si bien maitriser.

Je ne cherches pas la classe parfaite mais il est vrai que le "Pan t'es mort" ou "Pan je suis mort" est moins fun ^^.

Tiens autre question (oui je suis chiant ^^) heuu le sorcier n'a n'utilise t il pas beaucoup de sort a long Cd ? en fait par rapport a un Sm ?

Merci a tout cas pour vos réponses a tous
Le spirit comme le sorcier sont deux classes en tissu ...

On ce fait vite kill donc.

Heureusement on a un boubou (un peu mieu chez le spirit d'après ce que j'ai pus comprendre).

En tant que spirit, je peut te dire que renverser un combat est possible, mais pas tout le temps. un fear instant peu sauver la vie par exemple.

Bon si l'adversaire est du même niveau que toi, par exemple un sorcier ou un assa, le bouclier tient assez longtemps pour pouvoir réagir.

Personnellement, les seules classes qui me donne du fil à retordre sont les rodeurs (et les clercs quand ils savent bien jouer )
Citation :
Publié par Narni
J'ai cherché mais pas trouvé cette info. Le sorcier en pve solo sur des mobs non élite doit il beaucoup kitter ou sa puissance de feu suffit a ce que la créature ne vienne jamais au Cac ?
Vu que le spirit, s'il veut jouer en kitting, n'a généralement pas besoin de bouger beaucoup, quelques mètres, je doute que le sorcier ait beaucoup plus de chemin à faire si tu utilises bien le root ou le mez. Dans tous les cas, rien de comparable au kitting d'un rodeur bas niveau

Citation :
J'arrive toujours pas a choisir c'est un peu la folie .
Les deux classes sont très bien, mais dans un style un peu différent. Le sorcier est plus "puissance brute", là où le spiritualiste est plus un gêneur. La différence se voit beaucoup en pvp, un sorcier essaye de placer ses gros sorts (ce qui demande donc anticipation et tactique, vu qu'il caste sur place), alors que le spiritualiste cherche à empêcher sa cible d'agir et de l'attaquer pendant que ses dots font effet.

Citation :
Merci pour le réponse nenyx après je ne cherches pas a spammé plus ou moins la même touche (genre le blink du chasseur de squig été pas le plus fun) mais c'est un peu pour cela que j'ai mis le rodeur de coté c'est ce trou dans son enchainement de compétence (ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur le spirit/sorc).
J'ai monté un rodeur N28, et c'est vrai qu'on a plus de moments creux avec un rodeur, moments pendant lesquels on peut se déplacer. C'est un style différent, un rodeur a aussi pas mal de possibilités, mais surtout à plus haut niveau. A bas niveau, on en reste aux mêmes compétences (normal vu le peu de compétences à l'arc du rodeur). Ce qui peut être plus fun, c'est de jouer le rodeur en switch arc/mêlée, mais ça reste risqué et pas forcément plus efficace.
Mais ça reste un autre style que le "flèche acide / snare / dot / kanardage x 10" du dresseur.

Citation :
Tiens autre question (oui je suis chiant ^^) heuu le sorcier n'a n'utilise t il pas beaucoup de sort a long Cd ? en fait par rapport a un Sm ?
A part quelques sorts spécifiques, le SM n'a pas des CDs très longs. Les plus longs, c'est sur le contrat de résistance (5 minutes, évite 1 attaque magique), le fear instant (5 minutes), les buffs du pet (érosion spirituelle et esprit enragé, 2 minutes), et quelques stigmas (bénédiction de feu, 2 minutes 30 ...)

La plupart des compétences régulièrement utilisées ont entre 10 et 30s de CD.
Je laisse la parole à un sorcier pour comparer
Pour le sorcier, les sorts principaux ont moins de 30 secondes de recharge, les gros sorts ont généralement 2 minutes, mais il existe dans ce cas des voies de substitution...
Par exemple Inferno a 2 minutes, mais un stigma lvl 50 fait les mêmes dégâts avec 30 secondes de recharge seulement...
Sinon bah il y a les souhaits de paix, clairvoyance, qui ont 5 minutes, et les DP 3000 et 4000, mais là c'est comme pour toutes les classes.

Ha si ! Le deuxième bouclier a 10 minutes de recharge ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés