Temps pour monter un personnage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me permet de poster ici car, ayant arrêté world of warcraft un peu moins d'un an, je voulais savoir si monter un personnage prenait toujours autant de temps.Dans l'éventualité ou je recommencerais à jouer j'aurais eu dans l'intention de reroll, donc je voulais savoir si c'était possible de reup rapidement.
Merci de votre réponse
Je monte une paladine de façon casual, donc j'ai parfois une barre de repos. Là elle est 56 et j'ai 9 jours de played.
Je ne suis pas rapide du tout, c'est juste pour la base.
Puis les quêtes donnent plus d'XP et les mobs aussi depuis un an environ.

Cela dit, si tu recommence, tu peux peut-être te faire parrainer, et là ce serait XP triple, là ça rigole plus
En connaissant le jeu, avec les épaulettes qui boostent l'xp de 10% et de l'argent pour avoir un équipement à niveau, j'ai monté un voleur 1-80 en 8,5 jours de played, soit environ 200 heures de jeu (un peu plus de deux mois pour un joueur qui jouerait 3 heures par jour).
Pour arriver lvl 56 en 9 jours sans s'acharner, ou en 4/5 jours, sans bénéficier du parrainage? Combien d'heures par jours y consacrez vous? (honnêtement).

Enfin je dis ça, c'est vrai que je ne me sens pas dans la tranche des connaisseurs,mais quoi que, après 4 expériences (sans compter un compte d'essais de 10 jours), j'ai l'impression de tirer mon épingle. Je mets sensiblement le même temps avec le parrainage (5 jours pour 50 lvl).

A noter que j'utilise pourtant le guilde de l'xp rapide des hordeux.

Ne suis-je pas doué? Ou est-ce qu'il y a des ficelles qui m'échappent?
Hum, je dirais celui de Jame si c'est en dehors de wow. A moins que ce ne soit Joanna en guide IG
Oups oui, dsl je n'avais pas pensé au lien, mais c'est bien ce guide de Jame n_n

...et pour le 4/5 jours /played, pardon, ça ne m'avait pas semblé évident qu'on parle de 4/5 jours pleins et sans pause. (sauf pour Tiempo qui l'avait précisé). Merci pour la réponse donc.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Pour arriver lvl 56 en 9 jours sans s'acharner, ou en 4/5 jours, sans bénéficier du parrainage? Combien d'heures par jours y consacrez vous? (honnêtement).

Enfin je dis ça, c'est vrai que je ne me sens pas dans la tranche des connaisseurs,mais quoi que, après 4 expériences (sans compter un compte d'essais de 10 jours), j'ai l'impression de tirer mon épingle. Je mets sensiblement le même temps avec le parrainage (5 jours pour 50 lvl).

A noter que j'utilise pourtant le guilde de l'xp rapide des hordeux.

Ne suis-je pas doué? Ou est-ce qu'il y a des ficelles qui m'échappent?
Je ne compte pas par jour puisque je reste parfois 3 ou 4 jours sans jouer. On n'y perd rien dans ce cas, le repos va compenser le temps "perdu". Donc je dirais que je joue le week end, environ 10 ou 15 heures, parfois moins, et pas tous les week end. On pourrait dire 2 heures par jour mais ce serait faux, puisque le repos ne va pas jouer dans ce cas.

Mais j'avoue que je triche un peu, mon main sur ce serveur est enchanteur et farme Strat/Scholo/Remparts en solo pour les compos, ce qui fait que j'ai des enchantements bien sympa qui aident beaucoup, tout comme le stuff, qui même s'il est vert est pas mal du tout. J'ai quelques bleus aussi, ça aide aussi.
Cela dit je monte tranquillou et les métiers en font partie. Il n'y a que alchimie que je ne peux pas monter plus pour l'instant (cap sera au level 58), mais sinon herbo, cuisine et premier soin sont bien au-dessus de 300 déjà.

Mais je crois que le fait de connaître le jeu par coeur est le secret pour XP vite, tu connais les quêtes, tu sais où aller sans chercher, tu sais quels items tu dois garder pour une quête future, etc.
Par exemple je monte déjà des réputations avec du tissu runique, je sais que je vais coincer à un moment (gnomes par exemple), et comme le main 80 farme Strat, ben c'est un beau bonus.

Je crois que tu te trompe en jour calendaires et en jours /played, c'est différent dans le jeu. Une fois connecté avec ton perso tape /played, ça t'affichera le temps complet de jeu.
Dans mon cas les 9 jours de /played c'est 9 x 24 heures, pas 9 jours sur le calendrier.

Donc oui, je suis très lente
Citation :
Publié par Kylo
J'ai trouvé ça assez long du 70 au 80 quand même !
D'accord avec toi, par rapport au 60/70 de BC, le 70/80 est bien plus long.
Tout dépend de la connaissance du jeu, de la classe et de l'équipement.

Un premier perso sans trop connaitre, tu peux arriver lvl 60 en 7/8j de played environ si tu bourres bien (j'ai mis 14j pour mon premier perso, un paladin, à la sortie du jeu donc sans les aides xp actuelles).

Il faut compter pas plus de 2/3j de played pour faire 60/68 et ensuite c'est plus long en Norfendre vu qu'il n'y a pas de réduction d'XP.

Mais en gros je pense que tu peux faire 1/80 en découvrant le jeu en environ 14/15j de played.
Citation :
Publié par Alyssam'
Ca doit mettre autant de temps de monter 1-80 que 1-60 à l'époque, environ.
C'est beaucoup plus court: les personnages d'aujourd'hui sont bien plus puissants par rapport à un mob extérieur lambda qu'ils ne l'étaient à la sortie du jeu. Le choix de talents est plus vaste, l'AH regorge de quoi s'équiper et combler les trous des quêtes, et les classes ont été profondément modifiées dans certaisn de leurs mécanismes de base depuis.
Tiens, moi qui voulait me refaire un personnage également, c'est assez encourageant. Je vais réactivé mon compte.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est beaucoup plus court: les personnages d'aujourd'hui sont bien plus puissants par rapport à un mob extérieur lambda qu'ils ne l'étaient à la sortie du jeu. Le choix de talents est plus vaste, l'AH regorge de quoi s'équiper et combler les trous des quêtes, et les classes ont été profondément modifiées dans certaisn de leurs mécanismes de base depuis.
Vu sous cet angle ^^

D'ailleurs t'as oublié les "tu pe me rushé ragefeu stplz?" qui réduit considérablement le /played
J'ai fini par tenté le reroll DK, et ça va vraiment vite en Outreterre pour monter en niveau, d'autant plus avec les spallières héritage qui donne +10% d'xp pour les quêtes et les mob.
Il faut aussi dire que le Dk est vraiment facile à monter
Bonjour à toi Yacabou, je viens de lire ton post et je suis là pour te proposer mon aide, tu pourra trouver mon post juste en dessous du tiens

Pour te faire un bref résumé je suis à la recherche d'une personne âgé de 18ans au minimum ( Question de maturité et disponibilité ), avec déjà une petite expérience dans wow.

Mon objectif est de rejoindre un groupe d'amis sur Garona ( serveur pvp ) côté horde pour cela j'ai besoin de reroll et c'est là que nous nous serons util mutuellement.
Avec la mise à jour de Blizzard concernant le parrainage.
Je ne sais pas si tu connais le principe mais en gros je t'invite via email à créer un compte invité puis tu achète le jeux wow classic disponible à seulement 9euros sur *****.com ou à 14.99euros en magasin.

Puis tu me rejoins IG et on profite des ajouts énorme qui sont l'xp multiplié par 3 pour cela il faut que le parrain et le filleul soit dans une tranche de 3 levels maximum d'écart et soit cote à cote, il y aussi la téléportation un up très pratique qui permet de se rejoindre partout sur la map.

Mon seul intérêt est de parvenir level 60 le plus rapidement possible et avec le parrainage plus le rush instance de quelques amis sur places le level 60 est accessible en une quizaines d'heures de jeux.
Donc voila dans cette histoire nous serons tous les deux gagnons et l'aventure pourra se poursuivre jusqu'au level 80 avec un friend en plus

J'espère que mon post est assez clair je dois partir au boulot donc je m'active
Donc si tu es intéressé lis mon post précédent et contact moi via msn ou mp

A bientot
Si tu utilises des addons comme questhelper en plus (si tu ne portes pas trop d'attention a l'histoire de wow et de ses quêtes) alors ça sera beaucoup plus courts. Préférer aussi les quêtes plutôt que les donjons, qui font perdre un temps fou dans le up jusqu'a 80.
J'ai fait ça, avec les épaulettes 10% xp, et mon palouf est passé 80 en moins de 6 jours.
Après si tu as l'occasion de faire le parrainage, c'est sur on ne peut plus rivaliser
Citation :
Publié par hugaufrais
Si tu utilises des addons comme questhelper en plus (si tu ne portes pas trop d'attention a l'histoire de wow et de ses quêtes) alors ça sera beaucoup plus courts. Préférer aussi les quêtes plutôt que les donjons, qui font perdre un temps fou dans le up jusqu'a 80.
J'ai fait ça, avec les épaulettes 10% xp, et mon palouf est passé 80 en moins de 6 jours.
Après si tu as l'occasion de faire le parrainage, c'est sur on ne peut plus rivaliser
et surtout regarde la date du post au lieu de repondre deux mois apres la question... pas bien de vouloir faire up son compte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés