Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lumich
comment ce club peut avoir 200 filleuls ?
Et encore c'est une chance il n'a commencé qu'en saison 15 Il a trouvé le moyen de récupérer quelques jours Pro pour chaque club ? Je ne sais pas si le parrain récupère des jours Pro dés la création de l'équipe parrainé (à priori oui, sinon il n'aurait sans doute pas "cheaté" de façon aussi grossière ).
Citation :
Publié par edgesse/edge
j ai un jeune (scout 18) qui bloom depuis deux seances et qui va etre top ...

27 de ti, et quasi toutes ses stats a 9+ ...

le seul probleme ... c'est a un poste useless ...

Me demande a combien il va monter en asi
Pas si useless que ça Dans les petits pays plus de la moitié des quatuor défensif sont composés de DM, le rapport qualité prix penche nettement en leur faveur, il est tellement plus facile pour 50M de trouver un DM à plus de 20 K ASI avec les bonnes stats Je fais exception dans mon championnat avec 1 seul DM en défense (DMR faisant office de DR). Bon après, avec le nouveau ME et la possibilité de placer nous même les joueurs, ça ne sera peut être plus aussi valable ?...

EDIT : du reste je suis étonné qu'en France il n'y ait pas plus de gros DM en défense, en D3 et inférieur, car les DM sont carrément compétitifs et bien plus rentable à l'achat
Citation :
Publié par Kozal
EDIT : du reste je suis étonné qu'en France il n'y ait pas plus de gros DM en défense, en D3 et inférieur, car les DM sont carrément compétitifs et bien plus rentable à l'achat
J'ai tiré jusqu'à maintenant que des OML/R et des DMR/L le reste c'est peau d'zob, je trouve ça pas très équitable.
20 minutes pour renverser la vapeur contre Cheratte... Cm'on il joue a 10 !

PS : Le Nonce si ca fait 12 saisons que tu joues, t'as visiblement oublié de relire le manuel du joueur (tiens ca c'est pour ton gentil groupe de D3 moins fort que les autres) et merci de faire match nul contre ton prochain adversaire ^-^
Citation :
Publié par Fenizx
J'ai tiré jusqu'à maintenant que des OML/R et des DMR/L le reste c'est peau d'zob, je trouve ça pas très équitable.
sur 41 joueurs U22 en formation actuellement, j ai :
4GK
3 DC-DR-Dl
10 DML DMC DMR
5 ML MC MR
11 OMC OML OMR
8 FC

certains ont des doubles postes ... mais aucun ne concernent les défenseurs ... j ai 19 joueurs sur 42 sur les 4 postes offensifs ...

Je reve d une option facturée en maintenance, meme tres couteuse ..., qui permettrait d orienter legerement les resultats du CDF ... Ca serait plus realiste en plus ... et ca ferait harmoniserait les prix debiles des defenseurs et attaquants sur le marché des transferts

Genre, concentrer les efforts du cdf sur le poste defensif, 5 mio /semaine et boost de 20% des chances que le tirage possede un joueur de ces postes.

Un boost, a relancer et payer a chaque semaine
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
20 minutes pour renverser la vapeur contre Cheratte... Cm'on il joue a 10 !
ça a encore été la soirée des grandes faucheuses dans ma défense. Un exclu et un pénalty contre moi
Au final, une victoire de justesse grâce à un goal sur corner, pas très glorieux tout ça
petite victoire aussi dans la ligue avec nek, et sins ... 4 matchs - 4 victoires ... ca change du championnat ... prochain match contre Koro ... ca risque de se compliquer

bon, cas de conscience avec tonic qui me fait une offre a 500 mio sur mon omc ...
dur de choisr : sans lui, je serai pas monter en d2, et je ne me serai pas maintenu la saison dernière ...c est egalement mon seul tireur de coup franc ... et il prend encore un max d asi malgre la fin de son bloom (quasi 1k mardi) et il a un bon professionalisme ... mais 500.000.000 c est une sacrée somme ...
Citation :
Publié par edgesse/edge
bon, cas de conscience avec tonic qui me fait une offre a 500 mio sur mon omc ...
Profites en,

Tellement c'est indécent, tellement j'étais bourré, tellement c'est mon traître à moi...

t'es juste la moitié d'un homme si t'acceptes pas...

notez la rime
Voila le rapport Aiina:

Citation :
Léandro a suivi S. Charrier et il estime qu'il a un(e) unique (20) potentiel. Il est certain que le joueur n'a pas encore vraiment explosé. Il pense fortement que S. Charrier va exploser à un age raisonnable dans sa carrière. Il estime qu'il est au milieu de son développement. Léandro pense que S. Charrier devrait naturellement développer un bon jeu de tête. Techniquement, votre scout estime que S. Charrier a beaucoup de potentiel de progression. Léandro remarque aussi que S. Charrier démontre un banal capacité à être un leader et un correct professionnalisme - et qu'il semble être pas particulièrement agressif type.
Stats de mon scout: 20 dev, 19 youth et 17 psy.
Citation :
Publié par Shiffu
Voila le rapport Aiina:

Stats de mon scout: 20 dev, 19 youth et 17 psy.
D'accord, alors là j'ai une question encore, il dit qu'il n'a pas vraiment explosé, mais qu'il est au milieu de son développement, ça veut dire quoi?

Il n'a toujours pas bloom du coup?
Oui, il a tjs pas bloom.

Au milieu de son développement, ca veut dire qu'il a déjà entre 1/3 et 2/3 de ses stats totales.
Ca parait inimaginable vu que c'est un late boomer, ils ont plus un TI avant bloom plus élevé que les autres pour être plus rapidement utilisable. L'effet annexe c'est que leur TI en bloom est plus faible.
Perso je le comprend comme ca:

-explosion = bloom
-développement = progression liée au jeune age

Donc je dirais qu'il a ce TI du fait de son développement (jusqu'a 21 ans je crois non? qui va en regressant lentement).

Il explosera (bloom) probablement vers 20/21/22 ans.

Edit suite au post de Chagarou:

Perso je crois pas que ce soit un late bloomer. Il a un bloom a un age normal.
Référence au manuel: http://trophymanager.com/userguide.p...06&paragraph=2
En particulier ce paragraphe:
Citation :
Generally, players begin to bloom between ages 20-23, but can bloom anytime between age 16 and 27
J'en conclus que early bloomer entre 16 et 19 ans.
Bloomer normal (c'est le cas de ton joueur) entre 20 et 23 ans.
Late bloomer, apres.
Effectivement c'est un normal bloomer, me suis trompé à ce niveau.

Par contre, le démarrage du bloom c'est:

Early: 16, 17
Normal: 18/19/20 (rarement)
Late: 20/21/22/23/24 (rarement).

Après y a 3 saisons(ans pour le joueur) de bloom.
Citation :
Publié par Chagarou
Effectivement c'est un normal bloomer, me suis trompé à ce niveau.

Par contre, le démarrage du bloom c'est:

Early: 16, 17
Normal: 18/19/20 (rarement)
Late: 20/21/22/23/24 (rarement).

Après y a 3 saisons(ans pour le joueur) de bloom.
L'âge de démarrage des périodes de bloom, c'est plutôt comme ceci :

Early : 16,17,18
Normal : 19,20,21
Late : 22,23,24
Citation :
Publié par Nek
L'âge de démarrage des périodes de bloom, c'est plutôt comme ceci :

Early : 16,17,18
Normal : 19,20,21
Late : 22,23,24
j'ai de gros doute pr le late,
je te met mes analyses sur un de mes jeunes qui va bloom tardivement

Citation :
Florent Dominique 2008-10-26
Florent a suivi J. Patin et il estime qu'il a un(e) unique (20) potentiel. Il est certain que le joueur n'a pas encore vraiment explosé. Il pense fortement que J. Patin va exploser à un age tardif dans sa carrière. Il estime qu'il a la majeure partie de son développement encore devant lui. Florent remarque aussi que J. Patin démontre un honorable capacité à être un leader et un correct professionnalisme.
Citation :
Juan Leveau 2008-10-26
Juan a suivi J. Patin et il estime qu'il a un(e) star (19) potentiel. Il est certain que le joueur n'a pas encore vraiment explosé. Il pense fortement que J. Patin va exploser à un age tardif dans sa carrière. Il estime qu'il a la majeure partie de son développement encore devant lui. Juan pense que J. Patin a une compréhension tactique du jeu assez limitée, et il ne s'attend pas à ce qu'il progresse notablement dans cette partie de son jeu . Juan remarque aussi que J. Patin démontre un banal esprit de leader.
scouter lors du tirage

j'ai rescouté la semaine derniere

Citation :
Juan Leveau 2009-07-03
Juan a suivi J. Patin et que ce joueur a un(e) prometteur aptitude avec star (19) potentiel. Il pense que J. Patin vient juste de débuter sa période d'explosion Il estime qu'il est au milieu de son développement. Juan remarque aussi que J. Patin démontre un honorable esprit de leader.
Citation :
Florent Dominique 2009-07-03
Florent a suivi J. Patin et que ce joueur a un(e) prometteur aptitude avec unique (20) potentiel. Il est certain que le joueur n'a pas encore vraiment explosé. Il pense fortement que J. Patin va exploser à un age tardif dans sa carrière. Il estime qu'il est au milieu de son développement. Florent remarque aussi que J. Patin semble être pas particulièrement agressif type
sur mes 2 scouts l'un me dit qu'il va bloom tardivement l'autre me dit qu'il est en train de bloomer.
de ce que j'ai vu avec mes autres joueurs qui étaient dans le meme cas, c'est que la saison d'après mon joueur bloomer

je suis pret a me couper une couille si mon joueur n'a pas sa phase de bloom à 20ans
j'avais d'ailleurs hésité à le vendre, mais avec son bloom dans une saison je préfère garder

tout ce paver pour dire, bloom later peut commencer à 20ans
Hum, faudra que je rescout mon DC qui a été scouté normal bloomer trop de fois pour que ce soit un hasard. Pour voir si son up de Ti pile à poil à 18 ans est bien le début de son bloom

Mais les infos que j'ai pu trouver place bien la première année potentielle de normal bloom à 18 ans, pas à 19 ans.
je confirme :
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=12922041
late bloomer (en cours depuis ses 21ans)
Max ti en bloom : 10.2
Plus petit ti en bloom : 4.7

sachant qu avant ses 19ans, il avait 15 de ti ...

c est un jeune scout 16-17 ...

hyper decevant, sachant qu il avait 15-15 en tacle/marquage avant le bloom, j esperais qu il serait un futur crack ... en fait ca sera juste un tres bon defenseur ... a petit salaire ...
Citation :
Publié par edgesse/edge
...hyper decevant, sachant qu il avait 15-15 en tacle/marquage avant le bloom, j esperais qu il serait un futur crack ... en fait ca sera juste un tres bon defenseur ... a petit salaire ...
Un remplaçant en or quoi

Concernant le bloom vous ne vous servez pas de la nouvelle feature accessible depuis la page de programme d'entraînement ? (en passant le curseur sur vos joueurs, on peut voir une ligne jaune correspondant au TI ... même pas la peine d'avoir un scout avec ça pour savoir si le bloom à commencer (ou se termine), parce que la "fracture" de cette ligne de TI est tellement évidente ).

EDIT : je ne sais si ce graphique de TI est visible pour les non Pro par contre
J'ai déjà aussi eu des scouts qui me détectaient un "normal bloomer" ayant débuté son bloom à 18 ans, tout comme un "early bloomer" ayant débuté le sien au même âge. Pareil avec un "late bloomer" à 20 ans, alors qu'un autre était "normal bloomer" aussi à 20 ans.
Les scouts ont un peu trop l'habitude de se planter pour qu'ils soient fiables sur une seule appréciation. A TM une haute skill ne fait que diminuer les chances de se planter, mais jamais ça ne sera certain à 100%. Vous devez récolter beaucoup de données et en tirer des tendances (ou au pire faire un moyenne), pour avoir un résultat +/- fiable.

Je confirme les périodes de bloom que j'ai cité, tout en pensant que cela parait logique qu'un équilibrage ai été voulu par les devs entre les 3 périodes de bloom.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés