Chut, l'émulation c'est illégal
Medart ton poste sous-entendait que seuls les français nuls en anglais venaient jouer à Dofus. Je pense qu'on peut très bien s'en sortir sur wow sans aucune connaissance en anglais. Bon, on sera un peu déstabilisé au début, surtout avec les dizaines d'anglicismes

Mais bon, WoW est bien traduit au moins, pas d'expressions chelous et grammaire correcte, contrairement à d'autres jeux corréens ou allemands
C'est totalement HS, mais je me demande comment Dofus est traduit dans les autres langues (eh oui, des non-français jouent à Dofus, incredible !), en plus comme y a plein de jeux de mots à la con, doit y avoir de la perte...
Pour rester dans le sujet, je vais faire une "proposition de feignant".
Dofus est un jeu au tour par tour. En PvM, c'est trop facile, trop prévisible, en plus, on a le temps de réfléchir entre les tours, bref, on est rarement surpris...
Dans le donjon version hardcore, plutôt que d'agir sur les caractéristiques des monstres, ce qui de toute façon se fera contrer très facilement (tellement y a encore des énormes failles dans ce jeu, cependant, la maj vita insoignable a commencé à enlever ces failles), je propose autre chose : "Réduire le temps de jeu". Concrètement, au lieu d'avoir 30 secondes, et ben on aura 10 secondes pour jouer. Hardcore n'est-ce pas ? Si le PvP 1vs1 est si excitant, c'est car on a très peu de temps pour réfléchir : après que mon adversaire ait joué, c'est à mon tour. Et là, 30 secondes, c'est loin d'être trop...Mais en PvM 8vs8 ben...on a le temps de réfléchir hein, keep cool man !
Mais je sens que personne ne va lire vu la longueur du post, je plussoie Medart sur sa comparaison QI/DTC...
Edit : les instances en héros de WoW, explication...
Classiquement, les instances sont limitées en nombre de joueurs. La plupart du temps à cinq. Il y a des instances à 10, à 25 et même à 40. Le principe des instances héroïques, c'est qu'au lieu d'avoir le droit d'être 10, et ben on est plus que cinq. Je ne suis pas sûr pour les raids à 25, si il y a une version héroïque à 5, mais enfin voilà, l'idée est là, on est moins de monde, et c'est évidemment beaucoup plus dangereux. En aucun cas les monstres ne sont plus forts. Les récompenses sont différentes et à la hauteur du lvl des héros. Par exemple, sur Dofus, un Ougah héroique se ferait à 4. Mais ça ne marcherait pas, dans dofus, il est trop facile de se mettre hors de portée d'un monstre pendant que tu t'occupes de l'autre.
ça veut pas dire que y a pas pleins d'autres moyens de proposer les donjons en mode héroïque, les challenges en sont la preuve, sauf que, ils sont optionnels pour l'instant, et heureusement. Dans les donjons héroïques, on pourrait avoir des contraintes à respecter sur les combats pour gagner, et là, vaudrait mieux que ce soit un peu moins le bordel que les challenges actuellement