les donjons version or

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shagia
Je comprends pas les mecs qui parlent de Wow dans ce sujet. Il ne me semble pas que ce soit Wow qui soit à l'origine de ce concept. On le retrouve dans des tas de jeux, c'est un peu comme débloquer un nouveau mode qui soit plus difficile par exemple dans un jeu de course mais appliqués aux donjons d'un MMO.
nan mais si, wow a tout inventé.

Les modes "extra / hardcore / etc..." débloqués quand on a fini une première fois un jeu, c'était du jamais, jamais vu avant wow !
Citation :
Publié par Aposis
Alors non pas d'accord de voir delete le perso que tu joue depuis x mois, ou années, et que t'as eu tant de mal a stuffer

Certaine personne trouve qu'il y a un manque de contenue ça leur fera de l'occupation

ps: y'avait un bout d'ironie dans le post
Citation :
Publié par Neoxis
Vive Pokémon.
Après wow on a le droit a pokémon ...
On peut capturer les monstres dans dofus et les collectionner, c'est pas du pokémon ça ?

Citation :
Publié par Gun Fores
Faut arreter de copier sur Wow, c'est vraiment nul ton idée, désolé

-20
PIRE !!!
Les iops ont une épée. Rah la la tout piqué dans wow ....
Franchement, je trouve que ça simplifierait trop le jeu au contraire .Déjà qu'on a les challenges, les reco en combat, les trousseau de clés, les gemmes spirituelles, faire un donjon ou drop une grosse ressource(dofus) deviendrai un peu trop facile, et les gros niveaux & les multicomptes seraient encore avantagés ...déjà que les ressources deviennent pas cher, la ça serait les donner .
Donc, oui pour un bonus d'xp mais pas de drop, encore moins une augmentation du drop de dofus .
Le donjon version or, c'est plus ou moins le donjon avec les challenges du boss de réussi .
Je serai plutôt d'avis d'avoir un bonus qui s'accumule a chaque salle si on réussi un ou les deux challenges, en gros ne pas faire les challenges qu'au boss .En quelques sortes, il faut réussir un challenge a chaque salle pour que ce bonus augmente, et si on brise cette chaine on revient a 0 .Il faudrait donc de la chance et du temps pour bien réussir son donjon .
Nan mais Olorim y'a une différence --" surtout que Dofus et WoW sont deux gros jeux, alors copier l'un sur l'autre comme ça serait un signe de faiblesse Mais franchement je vois pas pourquoi instaurer un mode or, tu sais y'a plus facile, au début tu le fais à 8, puis à 7,6,5....
Citation :
Publié par Gun Fores
Nan mais Olorim y'a une différence --" surtout que Dofus et WoW sont deux gros jeux, alors copier l'un sur l'autre comme ça serait un signe de faiblesse Mais franchement je vois pas pourquoi instaurer un mode or, tu sais y'a plus facile, au début tu le fais à 8, puis à 7,6,5....

Lol mais arrêtez avec wow et pokemon les gamins et wow c'est pas un jeu de garage en beta comme dofus, dofus est en français et rencontre du succès auprès des français qui sont trop fainéants pour jouer à des jeux en langues étrangères.

Sur megadrive par exemple dans shining force un on avait deux fins différentes si on finissait le boss avec l'épée ultime et dans le 2 on laissait la console tourner après la fin et on combattait tous les boss du jeu en même temps. Les modes plus durs ont toujours existés et les secrets aussi (cf FF6 qui en est bourré et qui a un vrai sénar)

Culturez vous les jeunes je dirais pas que votre QI avoisine votre température anale mais il y a pas que dofus et wow au monde les jeux datent de bien avant essayez l'émulation vous serrez surpris (genre un vieux secret of mana ou chrono trigger etc ...)
Citation :
Publié par medart
Blablabla.. je dirais pas que votre QI avoisine votre température anale..
J'ai beaucoup ri

Sinon oui c'est vrai, l'idée est bonne mais chépa version or ça le fait pas.

Try Again sa roks
Je ne trouve pas qu'un dj avec des archimonstres soit + dur.
Par ex, le dj bouftou n'est pas + dur avec des archi boufton noirs et blancs.
Il n'y aura que le drop d'amélioré.
Putain je croyais pas ça possible, je suis totalement d'accord avec Medart...

Franchement faut pas déconner, ça fait un peu (beaucoup?) troll, mais c'est vrai que bon, mise à part la 1.27 et le 21ème sort (c'est déjà bien hein), l'évolution de Dofus est au point mort. Alors il est vrai que le studio bosse à plein temps sur 2.0 toussa² mais bon, un p'tit peu de contenu sans non plus une nouvelle zone et tout ce qui va avec, ça ferait pas de mal quoi...

Donc pour ne pas partir en HS complet sur l'évolution du jeu, je re-plussois la proposition de Medart, qui est loin d'être une connerie, pas forcément galère à implanter (enfin il me semble) et puis surtout qui aurait le mérite de nous faire patienter jusqu'à la 2.0.
@ Olorim ( un peu tard, j'avoue ) : quand je dis que ça drop pas mieux, je dis que les mêmes items tombent pas plus facilement, y'en a d'autres. Et je vois pas le niveau requis comme une condition ( bien que ça en soit une ) mais plus comme un indice de difficulté
Citation :
Publié par cryptique
Je ne trouve pas qu'un dj avec des archimonstres soit + dur.
Par ex, le dj bouftou n'est pas + dur avec des archi boufton noirs et blancs.
Il n'y aura que le drop d'amélioré.
Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi. Peut-être aussi que ton niveau n'est plus adapté au donjon bouftou... Mais pour des bas niveaux, un groupe de plusieurs archi boufton, ça peut être considéré comme plus dur... Quoiqu'avec le gain de 5 points de vie par niveau, j'ai l'impression que tout est devenu beaucoup plus simple à bas niveau. Une revalorisation de chaque monstre "BL" serait à mon avis la bienvenue.
Ce principe de donjons n'a pour moi aucun interet et va a l'encontre de ce que tente de faire le studio. Les memes mobs qui tapent plus fort avec plus de points de vie = donjon plus long et c'est tout (pas plus dur). Plus long sans etre réellement plus dur c'est quoi ? Un mot : chiant.Ce qu'il y a besoin ce n'est pas ça, c'est du contenu. Du nouveau boss ou on se casse la tete et ou 95% de la communauté pleure en disant "c'est infaisable, c'est buggé, c'est trop dur...." pour entendre les même quelques mois après dire "trop facile ce mob, suffit de... et fini en 10 minutes". Au vu de la distribution de cléf beta à la prochaine convention, on peut se dire que dofus 2.0 n'est plus très loin et que le contenu tant attendu finira par arriver enfin.
Pour aller plus loin, il faudrait effectivement que les mobs soient plus forts et plus résistants, mais même que le boss aient de nouvelles capacités, que les drops ne soient pas les mêmes et qu'ils permettent de crafter des objets plus puissants,...

C'est du copier/coller de WoW.

Dire que copier sur WoW est un mal pour Dofus parce que ces deux jeux sont en concurrence est une blague. WoW ne joue pas du tout dans la même cour que Dofus, autant au niveau du gameplay que du nombre de joueurs.

Par contre, l'idée proposée n'est pas vraiment adaptée à Dofus. La difficulté qui réside dans le Hard Mode est surtout la réactivité, et ce facteur est quasi inexistant sur Dofus. L'intérêt d'un mode Hardcore est donc limité, vu qu'avec une strat fixe même le plus fort des boss devient une larve sur Dofus.

A mon avis, ce donjon Or, en plus d'être plus dur, devrait comporter un timer, un temps limité pour finir le donjon. Dans le cas contraire, toute la team mourrait et devrait tout recommencer.

Après, je ne suis pas convaincu que le but des créateurs soit celui de créer un jeu avec un défi PvM important(malgré le Kralamoure Géant et le Dofus Ocre, qui ont nécessité une infrastrucutre bien moindre à celle d'Ensidia pour ses FKs).

@coluchi: oui on dit "cultivez" et non "culturez" mais par contre on ne met pas de majuscules au début de chaque mot.
Citation :
Publié par medart

...Culturez vous les jeunes je dirais pas que votre QI avoisine votre température anale .....

On Dit Pas Cultivez Vous?
Citation :
Publié par tenebram
"Culture" ton français et on en reparle?ok..??

Et puis t'as quoi contre les français en ce moment,...t'es un américain de chez blizzard venus nous rendre nolife et obèse ??

Non mais merde arrête de venir pourrir des post,en lachant des merdes à tout va.
Et puis pour ton donjon c'est pas parce que tu arrives pas à drop ton dofus qu ankama va te créer un donjon,puis une fois que tu auras dropé ton oeuf tu viendras nous faire un post "busé tt le mond il a dé dofuse mintenat pske les donjon drop tro b1"

En gros chut Medart..
a mon avis "culturez" c'était un effet de style...
Un peu comme on dit "hontable et lamenteux"
Médart parle plus correctement, comparé à certaines personnes ici...

Et son idée est peut être piquée à WoW (et alors ? l'innutrition vous connaissez les d'jeunz ?). faut pas croire que Ankama a tout inventé pour son projet dofus, ils ont forcément repris des idées, alors pourquoi pas en reprendre de bonnes à WoW ? Par contre, il soulève 2 problèmes rencontrés dans dofus
On s'embête parce que :
- pas de nouveau contenu
- les seules donjons "dur" à HL, c'est parce qu'il faut grosso merdo UNE team bien précise sinon on peut rien faire et du temps, donc dur parce qu'accessibles à relativement peu de gens...

Dans dofus y'a pas moyen de faire un truc débranche-citron, sympa, assez dur et récompensé en moins d'une heure (genre j'ai 1h de trou, qu'est ce que je peux bien faire...)
Perso le donjon bouf ça commence a bien faire au bout de 4-5 ans...
Agir sur le temps de réflexion
Chut, l'émulation c'est illégal

Medart ton poste sous-entendait que seuls les français nuls en anglais venaient jouer à Dofus. Je pense qu'on peut très bien s'en sortir sur wow sans aucune connaissance en anglais. Bon, on sera un peu déstabilisé au début, surtout avec les dizaines d'anglicismes Mais bon, WoW est bien traduit au moins, pas d'expressions chelous et grammaire correcte, contrairement à d'autres jeux corréens ou allemands

C'est totalement HS, mais je me demande comment Dofus est traduit dans les autres langues (eh oui, des non-français jouent à Dofus, incredible !), en plus comme y a plein de jeux de mots à la con, doit y avoir de la perte...

Pour rester dans le sujet, je vais faire une "proposition de feignant".
Dofus est un jeu au tour par tour. En PvM, c'est trop facile, trop prévisible, en plus, on a le temps de réfléchir entre les tours, bref, on est rarement surpris...

Dans le donjon version hardcore, plutôt que d'agir sur les caractéristiques des monstres, ce qui de toute façon se fera contrer très facilement (tellement y a encore des énormes failles dans ce jeu, cependant, la maj vita insoignable a commencé à enlever ces failles), je propose autre chose : "Réduire le temps de jeu". Concrètement, au lieu d'avoir 30 secondes, et ben on aura 10 secondes pour jouer. Hardcore n'est-ce pas ? Si le PvP 1vs1 est si excitant, c'est car on a très peu de temps pour réfléchir : après que mon adversaire ait joué, c'est à mon tour. Et là, 30 secondes, c'est loin d'être trop...Mais en PvM 8vs8 ben...on a le temps de réfléchir hein, keep cool man !

Mais je sens que personne ne va lire vu la longueur du post, je plussoie Medart sur sa comparaison QI/DTC...

Edit : les instances en héros de WoW, explication...
Classiquement, les instances sont limitées en nombre de joueurs. La plupart du temps à cinq. Il y a des instances à 10, à 25 et même à 40. Le principe des instances héroïques, c'est qu'au lieu d'avoir le droit d'être 10, et ben on est plus que cinq. Je ne suis pas sûr pour les raids à 25, si il y a une version héroïque à 5, mais enfin voilà, l'idée est là, on est moins de monde, et c'est évidemment beaucoup plus dangereux. En aucun cas les monstres ne sont plus forts. Les récompenses sont différentes et à la hauteur du lvl des héros. Par exemple, sur Dofus, un Ougah héroique se ferait à 4. Mais ça ne marcherait pas, dans dofus, il est trop facile de se mettre hors de portée d'un monstre pendant que tu t'occupes de l'autre.

ça veut pas dire que y a pas pleins d'autres moyens de proposer les donjons en mode héroïque, les challenges en sont la preuve, sauf que, ils sont optionnels pour l'instant, et heureusement. Dans les donjons héroïques, on pourrait avoir des contraintes à respecter sur les combats pour gagner, et là, vaudrait mieux que ce soit un peu moins le bordel que les challenges actuellement
Des donjons avec des challenges "faisables" pour chaque salle même le boss, un timer, une salle où on fait un combat 1/1 pour tous les persos de la team etc...

Il y a masse idées à mettre en place et on attend tous du neuf.

PS les dofus m'en fou je joues plus trop j'attends frigost.
PS 2 pour l'anglais je pensais à tous les autres jeux qui existent genre perfect world ... je crois que les coréens pondent un mmorpg par semaine donc...
PS 3 ceci n'ait pas une pub pour voter aux européennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés