les donjons version or

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par biulki
Et plutôt que de demander des boss plus dure etc...etC..qui pourrait etre realisé par n'importe quelle team bien organisé donc il y aurais toujours les joueur avec un gros temps jeu avantagé et les casual Bim dans leur face !

On devrait plutôt demander a AG du VRAI contenu pas des BR ou kimbo remasterisé, c'est bidon, on va se retrouvé comme avant avec des boss ayant + de HP tapant légérement plus fort mais dont la technique resterait la même !
Ah ouaip, tu reproches à medart de proposer autre chose que de l'ajout du vrai contenu...

Peut être que Medart a compris que le vrai contenu ne serait pas pour avant la version 2.0, et qu'il propose une idée pour palier au manque.
En effet, ce n'est pas une solution miracle au problème de manque de contenu et de jeu pour les casuals. Mais c'est une idée intéressante.

Actuellement, demander du vrai contenu à Ankama, c'est un peu ridicule, car tout le monde sait qu'il y a besoin de vrai contenu, et que il n'arrivera pas avant la 2.0
Citation :
Publié par DofuStyle
Si on réussit la version or on passe à la rubis et ensuite à perle.
Et enfin la platine qui vient de sortir!

Sinon l'idée me semble à approfondir, peut être augmenter juste le % de drop de certaines ressources rares et chiantes à dropper dans ces donjons.

Remplacer les mobs du donjon par des archimonstres me semble une bonne idée aussi.

Bref, tout ça est à approfondir, l'idée de base est plutôt bien trouvée, bien que -apparemment- copiée sur WoW (je ne connais pas WoW n'y ayant jamais joué, je pourrai pas confirmer, je me base sur les autres réponses.)
Citation :
Si on réussit la version or on passe à la rubis et ensuite à perle.
J'ai rit.

Je partage le même avis que Iopéra, une très bonne idée pour relancer les donjons et l'interêt que les joueurs leur portent, mais je suis contre une revalorisation des taux de dropp (à part peut être pour certaines ressources, déjà inaccessibles aux "BL", genre plus d'épines d'Ougah dans le Ougah version Or) afin de ne pas ruiner les personnes ne pouvant pas encore s'attaquer à ces donjons.

Il faut de toute manière que ces donjons représentent un réel challenge pour les joueurs. En terme de PV/Puissance de frappe des monstres, bien entendu, mais également, si le studio en a le temps/les moyens, en terme de modifications de certaines map, de challenge spéciaux, de nouveaux monstres/sorts de monstres etc...

Tout ceci afin de ne pas faire de ces donjons une version ralongée des donjons "normaux". La seule difficulté serait alors de finir les salles assez vite pour ne pas se faire avoir par la vie insoignable, chose que je n'ai encore jamais vu (et de loin) arriver dans un donjon HL/THL.

Certes c'est une idée tirée des instances héroïques de WoW, mais j'ai envie de dire, stop l'anti-WoW à tout bout de champ. Personnellement je préfère Dofus à WoW mais il faut clairement avouer qu'en terme de contenu et d'idées au niveau du gameplay, WoW est largement supérieur... Donc un seule chose à faire : prendre les bonnes idées où elle sont. S'il faut s'inspirer de WoW, autant le faire pour rendre Dofus plus attractif pour les nouveaux (oui je sais, c'est pas un terme à prononcer ici) et pour renouveler l'interêt des anciens pour le jeu.

Amicalement,

Karitanas.
Citation :
Publié par Cerbardus
Okay mais 0 xp a la fin.

Kikoo je drop mon dofus tutu + 20 et en plus je prends du 25M d'xp =) super WoW miniature
Kikoo j'ai une moule de fou jsui lvl 17 sans pano je drop un dofus turquoise et comme par hasard il donne +20.
L'idée est pas si mauvaise (qui a dit pour une fois ? ), mais peut-être un peu mal exprimée.

Personnellement je verrais bien un donjon composé uniquement d'archimonstres(ça a été dit il me semble), non capturables bien entendu et qui devient de plus en plus difficile, et pourquoi pas des archiboss (autres que ceux qui droppent les dofus par contre) ?

On retrouve pas ce genre de monstres que dans WoW, y'a d'autres RPG comme dans les FF ou ça existe, alors pourquoi pas dans dofus ?
Sachant que WoW a pompé sur à peu près tous les MMO avant, on est sûr de toucher juste en disant "lolilol idée tirée de WoW".
L'idée avait déjà été évoquée par lichen lors de la Japan de l'année dernière il me semble, le but étant d'avoir des donjons réellement durs et moins bourrins (enfin je crois, j'y étais pas).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ah ouaip, tu reproches à medart de proposer autre chose que de l'ajout du vrai contenu...
......il n'arrivera pas avant la 2.0

Tu croix qu'il vont prendre le temps de foutre des DJ heroique avant la 2.0 ? laisse moi rire.
D'un autre coté, on ne peut pas dire que Wow, est un jeu moche, pas au point, plein de bug et de failles. C'est pour ma part le plus réussi et le plus aboutit de tous les mmorpg, cela dit ce n'est aucunement une critique envers Ankama, d'ailleurs les deux jeux, sont différents, donc pas de comparaison à faire.
WoW ,WoW... Vous en avez pas marre de cracher sur les idées tiraient de WoW sans même essayer de comprendre le pourquoi du comment ni trouver un intérêt dedans.

Mais merde on s'en fout que l'idée elle viennent de WoW tant qu'elle a son intérêt et son utilité .

Cet idée apporterai pas mal de piment , l'idée du donjon qui devient dur à toutes les salles proposait hier ne me plaisait pas. Mais la clef d'or me semble pas mal ,elle rajouterai plus d'envies de jouer et plus de difficultés. Elle pourrait ressortir de la poussière quelques donjons aussi car il auraient plus d'intérêt (encore²) à être fait avec un meilleur taux de drop et d'xp ce qui rajouterai du poids a des donjons abandonnés a cause de leur drop inintéressant.
En meme temps ca coute quasiment rien a programmé. Si on reprend tout d'une base existante:

le donjon fini avec les deux challenges du boss reussi: un certificat qui tombe dans l'inventaire.
Un pnj ou celui qui est la fin du donjon, echange le certificat contre une clef or.
On revient dans le meme donjon, avec les memes salles.
On remplace tout les monstres par leur version archimonstres (donc pas besoin de reprogrammer les carac)
Le boss on peut le laisser tel quel, il sera deja bien accompagné.

On colle un bonus +200 sagesse a la clef, par exemple. Ce qui fait que tout au long du donjon on gagne plus xp. Si on fini la version or, que l'on meurt ou sorte du donjon, la clef disparait.

la clef est non echangable: objet quete
les monstres ne sont pas capturables.

ca rajoute artificiellement du contenu, ca nous permet d'affronter des monstres un pwal puissant et qui sont rare en temps normal, et on gagne plus xp. Que du mieux
Je comprend pas votre Hantise de Wow ? ce jeu regroupe des millions de joueurs malgré qu'il soit presque aussi vieux que Dofus .
Ceux qui critiquent sont ceux qui l'ont pas essayé ,j'ai joué longtemps a wow (je viens de reprendre apres environ 2 ans sur wow) et le systeme de donjon heroique ajoute une bonne durée de vie au jeu.
Touts les MMo se pompent des truc ,c'est pas nouveaux ,juste le panda ,c'est un héros de warcraft 3...
moi je suis complétement pour ,mais il faudrait pas des ressources plus facilement dropables ,mais plutot de nouvelles ressources ,permettant de craft des nouveaux items ,ce qui dans l'absolu augmenterai le contenu global du jeu
On pourrait aussi mettre des races divisés en classe sur Dofus ou encore mettre des montures volantes voir même on rajoute une ville qui s'apelle Orgrimmar en plein Amakna.....

Edit : Pour être un peu serieux , je suis contre , d'abord car WoW a peut être tout pris sur les autres MMORPG mais c'est pas pour ca qu'on doit tout prendre sur WoW ( Dofus est un MMO qui s'en éloigne , pourquoi s'en rapprocher ? )
De plus ton idée faciliterait grandement le drop et l'xp pour pas grand chose de difficulté en plus pour les HL et THL donc je suis contre.
Citation :
Publié par kaizer1969
si t'es attentif ,les classes sont déjà divisée entre le "bien" et le "mal"...
Heu non justement, aucune n'a de tendance vers le bien ou le mal en particulier. (Y a une histoire la dessus, certes, mais ce n'est pas le bien et le mal. Demandez à Osamodas)

Pour en revenir au sujet initial : Je le verrais plus comme un donjon rempli d'archis oui, mais que le drop soit multiplié n'est pas forcément une bonne idée. Après, il serait peut-être judicieux de parler des "conditions" pour y arriver. Une limite de temps semble un peu idiote (Du moins temps au sens premier. Si on parle en tours ça serait déjà plus cohérent).
Sinon ça pourrait être simplement un challenge spécial à respecter, n'apportant aucun bonus en fin de combat, mais que s'il est réussi dans chaque salle (On peut imaginer plusieurs challenges du genre, pour ne pas favoriser telle ou telle équipe), il permette d'accéder à la version supérieure du donjon.
Citation :
Publié par kaizer1969
si t'es attentif ,les classes sont déjà divisée entre le "bien" et le "mal"...
J'suis attentif , tellement bien attentif que j'ai jamais entendu dire que le bien et le mal était des races . De plus le debut de mon post n'est que pur ironie et n'est pas a prendre au serieux.
Citation :
Publié par allyastrea
En meme temps ca coute quasiment rien a programmé. Si on reprend tout d'une base existante:

le donjon fini avec les deux challenges du boss reussi: un certificat qui tombe dans l'inventaire.
Un pnj ou celui qui est la fin du donjon, echange le certificat contre une clef or.
On remplace tout les monstres par leur version archimonstres (donc pas besoin de reprogrammer les carac)

On colle un bonus +200 sagesse a la clef, par exemple. Ce qui fait que tout au long du donjon on gagne plus xp. Si on fini la version or, que l'on meurt ou sorte du donjon, la clef disparait.

ca rajoute artificiellement du contenu, ca nous permet d'affronter des monstres un pwal puissant et qui sont rare en temps normal, et on gagne plus xp. Que du mieux
Je trouve que cette solution est nickel, si on rabaisse le taux de drop des archimonstres, afin d'éviter le trop plein de ressources.
Ou Sinon Un Truc Du Genre:

Donjon Héroïque----->Défaite----->Perso Delete

edit aprés le post de shagia: owi les donjon en mode inversé on commence par le boss <3 *sort*
Citation :
Publié par TøY
Mmmh ça sent le pompage des donjons héroïques de WoW tout ça Medart.

-1.
Osef si son idée est bien. Faut pas lui reconnaître que des torts, moi j'aime bien cette idée qui rendrait un peu de piment à un jeu qui perd de son attrait, et je pense que c'est tout à fait dans la logique voulue par AG en ce moment.

+ 1
Je comprends pas les mecs qui parlent de Wow dans ce sujet. Il ne me semble pas que ce soit Wow qui soit à l'origine de ce concept. On le retrouve dans des tas de jeux, c'est un peu comme débloquer un nouveau mode qui soit plus difficile par exemple dans un jeu de course mais appliqués aux donjons d'un MMO.

Personellement, je trouve l'idée très intéressante à mettre en place. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que cela décuple le drop et l'xp. Faut que ce soit juste juste un mode bonus pour les hardcores gamers histoire d'avoir un peu plus de challenge (à la limite l'xp mais pas le drop)...
Citation :
Publié par allyastrea

J'aime bien l'idée. Ça ne pénalise pas les plus BL qui tenteraient de droper sur le donjon et c'est tout à l'avantage des HL qui manquent de contenu.
(Mais pas de skeunk hardcore et de bworker dommage )
Citation :
Publié par coluchi
Ou Sinon Un Truc Du Genre:

Donjon Héroïque----->Défaite----->Perso Delete
Euuhhhh en fait non. Pas possible.
On parle juste de donjons héroique sur un serveur normal.

Alors non pas d'accord de voir delete le perso que tu joue depuis x mois, ou années, et que t'as eu tant de mal a stuffer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés