[Zone 48] Les pandawas et leurs vulné.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lill
on garde le côté sort de soutient total, tout en degageant les slot pour le panda, sans aucun abus, ça revient au même que la vulné actuelle.
ben le soucis c'est que imagine une team, un panda, un tapeur terre, que des tapeurs feu(ou agi ou chance)
le panda vulné
derrière le tapeur terre(si jamais il joue juste après le panda) ne peut pas taper le monstre sous vulné sous peine de faire perdre l'intérêt de la vulné

donc imagine cette optique là, si jamais il ne reste qu'un mob (genre un gros boss pas beau) ben le gars peu passer son tour à chaque fois ^^
Citation :
Publié par neo1oine
on peut aussi fusionner tous les sorts de soins enis, ça libérera des slots
on peut aussi fusionner tous les sorts de retrait de pa des xelors ça libérera des slots
on peut aussi fusionner les armures fécas ça libérera des slots
on peut aussi fusionner les sort de +domm des iops ça libérera des slots
on peut aussi...
Merci beaucoup de ton esprit constructif vis à vis de mon post sa fait toujours plaisir....

Sauf que t'es planter sur toute la ligne (malheureusement pour toi) je m'explique:

-Les sorts de soins des énis n'ont pas tous les memes valeurs de soins ni la meme zone d'effet et ils n'ont pas le meme coût de PA.

-Pour les xelors idem que plus haut.

-Pour les iops idem que xelors.

-Et pour les fecas (nan pas idem ) leurs armures ne donnent pas les memes bonus (genre l'armure aqueuse et venteuse qui elles donnent des %esquives PA et l'autre des %esquive PM)

Bon voilà j'espere que tu a compris qu'il y a une difference entre les vulnés et se que tu as citer.
Citation :
Publié par Memnach
Pas tout à fait, car dans un objectif de taper multi élément, tu peux pour le moment spamer multi vulné (air et eau par exemple). Alors que là une vulné est enchâssée directement pour un tour avec un élément.
Puis si pour une raison le type se prend un dégât non voulu (pour des raisons abscondes), le tour est perdu
D'où l'intérêt que le coup soit porter juste après la vulné, par le panda lui même. Par ailleurs je pense que si on veut intégrer d'autre sorts au panda, qui est déjà une bonne classe, il va falloir faire une concession au niveau de la vulné.
Enfin c'est mon avis personnel, même peu utile les vulnés sont des sorts assez puissants en multi, et il me semblerait normal que si on tente de les regroupé pour augmenter le panel de sorts des pandas, elles perdent de leur puissance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caromy
Merci beaucoup de ton esprit constructif vis à vis de mon post sa fait toujours plaisir....

Sauf que t'es planter sur toute la ligne (malheureusement pour toi) je m'explique:

-Les sorts de soins des énis n'ont pas tous les memes valeurs de soins ni la meme zone d'effet et ils n'ont pas le meme coût de PA.

-Pour les xelors idem que plus haut.

-Pour les iops idem que xelors.

-Et pour les fecas (nan pas idem ) leurs armures ne donnent pas les memes bonus (genre l'armure aqueuse et venteuse qui elles donnent des %esquives PA et l'autre des %esquive PM)

Bon voilà j'espere que tu a compris qu'il y a une difference entre les vulnés et se que tu as citer.
humour, ironie, second degré, groland, enculer un mouton, esprit canal quoi ....

edit : paaaaaaaaaaaaaaaaaaarce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Citation :
Publié par Franklinovitch
On est d'accord cependant tu ne vois que le fait de jouer multi.
Ce qui a été mis en avant également par l'OP est le fait que la vulné actuelle ne peut pas servir à un panda solo.
tu utilise souvent mot d'altruisme en solo? ou mot de sacrifice?

puis tu peux très bien te stuffer pour faire une vulné et par exemple 2 attaques (dans le cas de vague à lame)
Citation :
Publié par neo1oine
humour, ironie, second degré, groland, enculer un mouton, esprit canal quoi ....

edit : paaaaaaaaaaaaaaaaaaarce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Sa sert absolument à rien de parler avec quelqu'un comme toi si tu n'est pas capable de donner ton avis autrement merci de quitter mon sujet.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Nan mais quand le panda monte les 4 vulnés, il a quand même claqué pas mal de points de sort et c'est dommage qu'il puisse pas les utiliser en solo...

Se stuffer avec 2PAs supplémentaires pour placer une vulné à -10%

Autant rester à 8PA et blinder de chance... non ?

Je confirme les -10% me font juste rigoler, aucun interet en solo de se stuff deux PA de plus pour si peu d'ailleur 10 PA c'est plutot panda terre ou panda mule a vulné.
Citation :
Publié par Caromy
Sa sert absolument à rien de parler avec quelqu'un comme toi si tu n'est pas capable de donner ton avis autrement merci de quitter mon sujet.
Une fois ton sujet lancé, il ne t'appartient plus. je sais plus qui avait dit cette jolie phrase.

Sinon il a pas dit tant de bêtise que ça. Jouer ce type de vulné force la première attaque, donc force de par exemple gérer l'initiative ou de forcer à monopoliser des sorts dans le seul but de lancer la faiblesse. Elle casse le côté multi.
Or, le studio le prouve a chacune des majs, le jeu est trés souvent pensé (pour les buffs) en multi.

En revanche, pour l'idée de libérer les slots, on peut toujours coupler les faiblesses magiques et physiques, ça en fait deux de plus en moins.

@Franklin : Je pense qu'être stuffé 10 pa est toujours >>>>> que d'être 8 pa. Puis ça évite de trop nerfer les Xels.
Citation :
Publié par Caromy
j'ai fait un post "constructif"(sans ironie, sans second degré, sans esprit canal,..) sur mon avis juste avant remonte d'une page
et quand à mon post, c'était une façon détourner de dire que l'argument "on gagne des slots" est assez vaseux
mais bon la prochaine fois je l'écrirai en clair

Pour le post de Franklinovitch (pas réussi à faire un joli quote XD)
Citation :
Nan mais quand le panda monte les 4 vulnés, il a quand même claqué pas mal de points de sort et c'est dommage qu'il puisse pas les utiliser en solo...
qui te parle de monter les 4??
2 sont largement suffisantes (celle de ton élément et celle de l'élément majeure de la team avec laquelle tu joue le plus souvent, tu peux même en laisser une lvl 5)

et quand au fait de se stuffer, être 10 pa c'est toujours mieux qu'être 8 ^^
(plus sérieusement je ne faisait qu'évoquer la possibilité, pas de la rentabilité ^^)
Le systeme de hololl-like pour les vulnés n'est peut etre pas adapter mais il faudrait néanmoins faire quelque chose pour ces sorts et l'idée de les fusionner me parait etre la meilleure.
Citation :
Publié par neo1oine
Pour la proposition de Holol like, je trouve ça peut pratique car ça demande un tour pour être efficace (le temps de baisser les resis ou alors on relance la houffe et le spam flammiche). Alors qu'actuellement, quand un panda vulné l'efficacité est immédiate (perte de 50% de resis)
De plus , le fait de rajouter des résistances dans les autres éléments oblige la team à jouer en mono élément (ben ouais ça sert à rien sinon :/) ce qui est assez dommage, et au vue de la houffe risque de donner une uniformisation vers l'intell
Pas si le sort agit en zone. Par contre, ça pousse les joueurs à se regrouper "par élément" sur les mobs affectés. Tous les cogneurs feu sur l'un, tous les terre sur un second, etc. ©ombiné aux capacités de placement du panda, ça me semble pas inintéressant non plus.
Citation :
Publié par anotherJack
Pas si le sort agit en zone. Par contre, ça pousse les joueurs à se regrouper "par élément" sur les mobs affectés. Tous les cogneurs feu sur l'un, tous les terre sur un second, etc. ©ombiné aux capacités de placement du panda, ça me semble pas inintéressant non plus.
Je crois que j'avais parler de zone dans un post mais je sait plus lequel ^^",

serais ce possible que tu réouvre le debat des vulné pandawa sur la zone 48 anotherjack?
Content de voir que Nikkau a arrêté de poster de la merde au '48' sur le fait qu'on dit un ou une bora .

Sinon pour les slots vident (si on regroupe les vulnés) j'aurais vu des sorts multi éléments (ou au moin 1).

C'est se qui selon moi manque le plus a une classe tel que le pandawa (qui voit ses paliers être totalement fait pour un jeu multi éléments).
Citation :
Publié par Ziwax
Sinon pour les slots vident (si on regroupe les vulnés) j'aurais vu des sorts multi éléments (ou au moin 1).

C'est se qui selon moi manque le plus a une classe tel que le pandawa (qui voit ses paliers être totalement fait pour un jeu multi éléments).
Bha pourquoi pas... mais en sort sobre ou saoul?

Sa n'entrainerais pas des abus au vu des tres bon paliers panda?
Citation :
Publié par anotherJack
le soucis de la zone c'est que ça pose pas mal de soucis

genre lancé en ligne ou pas?
à combien de po?
quelle taille de la zone?
est ce que ça touche les alliés?

toute ces choses vont demander pas mal de temps, de test pour trouver un juste équilibre
ce qui a mon sens est beaucoup de boulot pour pas grand chose, sans pour autant aider le panda en pvm solo (ben ouais, rêvez pas les gars, les sorts implantés ne seront pas meilleurs que les sorts présents sous peine d'être abusés donc aussitôt nerfé à la hache)

de plus ce système a toujours le soucis d'être progressif (un tour mini pour être efficace ou alors tu met des valeurs très importantes qui créeront un abus) ce qui me gene personnellement (le coté je panda joue , puis tout les gens derrière tapent fort direct est assez agréable)
De plus tu perds le petit coté stratégique genre "quelle vulné je lance"
Je me permet de copier/coller ce que j'ai dit sur le forum officiel:

Bien,bien,bien je me relance dans le sujet,

Pour ne créer aucun abus au niveau PvP et un bon soutient un PvM je propose ceci:

Une vulnérabilitée multi elementaire.

Elle couterait 4 PA au lvl 5 et 3 au lvl 6.

Son effet:

-15% dans tout les élments (sauf neutre).

Lançable seulement 2 fois par joueur/monstre. (donc c'est -30% dans chaque element).

Avant qu'on vienne me critiquer sur cette proposition j'aimerais que tout el monde reflechisse et voye a quel point sa ne pourrais pas desequilibré le PvP que tout le monde cheri autant, -30% partout ok c'est pas mal (meme si dans certains cas sa revient a simplement virer toutes les res) pour un coût de 6PA.

Bien je pensse que cela ne peut pas créer de desequilibres.

Merci de m'avoir lu http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif
Pour moi ça resterait correct.

- En solo, autant taper si c'est possible (30% de faiblesses pour plus du prix qu'un sort d'attaque).
- En multi, enfin la possibilité de profiter des vulnés avec une team multi-élémentaire.

J'imagine que tu le verrais sur 2 tours comme actuellement, donc il faudrait corriger le bug
Ce serait une carrément bonne idée qui irait dans le sens du studio qui diminue le role des damage dealers pour faire participer toute la team

D'une part on arriverait à un bon compromis lors de gros boss sans pour autant avoir une panda mulavulné et un sacri/iop/eca qui fait tout
(une de mes partenaires joue à la iots, j'imagine l'effet avec -30% partout *_*)
d'autre part ca libèrerait 3 slots de sorts qui seraient carrément les bienvenus

donc de 4 vulnés on passerait à:
une vulné multi + 3 sorts

Après il est clair qu'il faut recadrer le panda eau et le panda air qui sont trop désavantagés par rapport aux autres qui possèdent des sorts en état sobre et saoul
Ca pourrait etre très intéressant de limiter le panda aux sorts monoéléments en état sobre et bi ou tri éléments en état saoul (ou l'inverse) afin d'ajouter une contrainte dans le jeu (sans parler des diams...)

A creuser
Je suis moi aussi d'accord pour l'idée de fusionner les vulnés car actuellement elles posent deux problèmes, celui de leur coût en point de sort, et du fait que ça limite à un seul élément les faiblesses.

Et je serais pas contre un autre sort eau et air XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés