[Zone 48] Les pandawas et leurs vulné.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour .

En ce moment je regarde fréquement la zone des 48 sur le forum off' et j'aimerais bien lancer le debat sur les vulné ici.

(Je vous copie/colle les choses les plus importantes selon moi dîtes par Nikkau)

- Le syndrome de la mulasse: le design du sort fait que si j'en fous pas minimum 5 par tour sur la cible, ça ne sert à rien de les lancer.

- C'est useless en solo: c'est pareil en pire, ça sert toujours à rien si on en lance pas 5 mais si on en lance 5 y a personne pour taper, donc ça marche pas.

- L'aspect mono-élément: faut en 5 mais 5 fois la même sinon, ça sert toujours à rien, résultat, si on accepte de faire la mule, on ne peut contenter qu'un seul élément dans un combat multi.

- Ca ne sert à rien en PvP, même multi, y a toujours mieux à faire: l'argument est encore le même, sauf qu'en plus le panda roxx tellement sa race en PvP que y a systématiquement mieux à faire, même pour une mule.

- Ca prend 4 slots: en soi c'est pas forcément gênant, mais couplé au fait que ça soit des sorts inutiles ou pas intéressants à jouer, ça devient dommage.

Maintenant passons à ses idées d'améliorations,

Supprimer 4 sorts et intégrer cette facette de la classe autrement.
- Supprimer 3 sorts et faire une vulné unique multi-élément.

La concrétisation est simple: quand j'inflige des dégâts d'un élément, je réduis également sa résistance à cet élément.
Autrement dit, au lieu de préalablement affaiblir un ennemi, je lui sauce la tête direct, c'est offert avec.

L'autre proposition consiste à réunir toutes les vulnés en une mais avec quelques aménagements sinon ça n'en fait que des mules plus polyvalentes.
C'est la contre-proposition que m'avait faite lichen par rapport à la précédente.

Le but est que ça ne soit pas une tâche de spam, il faut que le panda puisse faire autre chose pendant son tour, donc:
- On augmente le malus.
- On malus les 4 éléments.
- On le fait en zone.
- Par contre, on cap à 0%.

Faire du Holol-like, à savoir qu'au lieu de baisser directement les 4 rés, on inflige un état similaire au Rasboul.
Ce qui fait que chaque coup reçu par la cible baisse la rés de l'élément de ce coup et monte toutes les autres.

Et pour éviter le "focus" sur un élément, ou en tout ne pas l'obliger, on pourrait imaginer quelque chose comme:
-5% dans l'élément en question.
+2% dans tous les autres.

Maintenant je vais m'exprimer un peu sur le sujet a mon tour.

Le soucis actuel des vulnés est qu'elles prennent 4 slots comme sa à été dit, d'autant plus que si on vulné pas a mort la meme caract sa sert a rien.

Moi je serais pour le Holol-like qui consiste à mettre un état similaire a celui du rasboul (pour ceux qui n'ont pas tout lu plus haut) le principe serais:

-Mr Panda lance holol-like sur bouftou.

-Mr Iop lance pression sur bouftou.

-Bouftou = -5% terre, +2% eau/feu/air

Biensur cette proposition est a équilibrer.

Celà étant dis imaginons que le sort Holol-Like (je l'apelle comme sa car j'ai pas vraiment d'idée de noms), sa nous offrirais 3 slots de sorts libre!!

Dans l'idée de ces 3 slots libre je propose:

-Un sort air qui serais lançable sans être saoul.

-Un sort eau lançable en état saoul (de preference en diagonale pour completer vague a lame)

-Et enfin un autre sort de soutient dont le principe serais l'inverse de stabilisation, je m'explique:

Stabilisation a pour effet de rendre le tackle caduque (en gros on peut pas se faire tackler mais on tackle pas)

Mon sort lui fonctionnerais à l'inverse, on tackle tout ce qui est coller à nous et eux aussi nous tacklent (donc sa revient à etre bloquer au contact d'un monstre mais en contrepartie il n'a aucun moyen de s'enfuir, sous cet état cooperation,transposition,attirance,detour n'auraient aucun effet sur le panda ET le monstre au contact du panda.

Voilà je n'ai rien d'autre à ajouter, à vous la parole.

Caro'
Mes juste un malus des 4 élément serai un peut abuzay d'après moi.
Mes quand on tape on vulné aussi en mémé temps j'aime assér, mes faudrait mettre une limite, je m'explique:

Tu prend l'exemple du rasboul, si les vulné devienne comme sa on arrivera a des malus de monstre asser impressionnant.

Citation :
Publié par Caromy

Et pour éviter le "focus" sur un élément, ou en tout ne pas l'obliger, on pourrait imaginer quelque chose comme:
-5% dans l'élément en question.
+2% dans tous les autres.

Je trouve que sa privilégierai trop le jeux mono élément.

Sinon sur la stabilisation inverse je sais pas quoi y pensée.

PS: prem's

PS2: dsl je sais vraiment pas écrire
Citation :
Faire du Holol-like, à savoir qu'au lieu de baisser directement les 4 rés, on inflige un état similaire au Rasboul.
Ce qui fait que chaque coup reçu par la cible baisse la rés de l'élément de ce coup et monte toutes les autres.
Totalement contre...
Pour moi ça fera apparaître des teams : mulàhouffe pour booster avec une team full feu autour pour gagner en efficacité.

Citation :
Par contre, on cap à 0%.
On cap, ça signifie quoi ? On bloque ?
Si oui, un monstre qui à -10% se retrouve bloqué à 0% de res ? Ou alors il reste à 10% et ne peux plus baisser ?
Il faudrait les rés des monstres dans ce cas.

Ensuite autre chose que je rajouterai (dans le cadre des vulnés actuel) : le fait que l'init joue sur le nombre de vulné est assez gênant. En effet, si tu passes ton temps à changer d'équipe, c'est chiant de devoir passer son temps à changer son init pour optimiser les vulnés. Actuellement l'impact est assez gros pour que ça vaille le coup.
Il faut donc penser au nouveau système de façon à contourner ce problème.

Citation :
Dans l'idée de ces 3 slots libre je propose:

-Un sort air qui serais lançable sans être saoul.

-Un sort eau lançable en état saoul (de preference en diagonale pour completer vague a lame)

-Et enfin un autre sort de soutient dont le principe serais l'inverse de stabilisation, je m'explique:

Stabilisation a pour effet de rendre le tackle caduque (en gros on peut pas se faire tackler mais on tackle pas)

Mon sort lui fonctionnerais à l'inverse, on tackle tout ce qui est coller à nous et eux aussi nous tacklent (donc sa revient à etre bloquer au contact d'un monstre mais en contrepartie il n'a aucun moyen de s'enfuir, sous cet état cooperation,transposition,attirance,detour n'auraient aucun effet sur le panda ET le monstre au contact du panda.
J'aime l'idée du troisième sort. Mais il faudrait préciser le comportement en cas d'alliée autour de nous :sont-ils affectés ou non ?

Concernant le sort air sans picole, il faut faire attention à sa puissance au vu de l'avantage de l'agi en combat par rapport aux autres caracs.

Enfin sur le sort eau, je suis totalement pour un nouveau sort. Par contre il faut le faire de façon à ce que le build eau ne perde pas tout son intérêt par rapport à un build terre au niveau 180 (avec pandatak 6) contrairement à actuellement (voir ce post).
Je proposerai donc dans cette optique un sort eau sous picole avec un ptit effet kisskool. (une zone, un virage de truc en CC, un poison, un vol de vie, pas de ligne de vue...)
Assez d'accord avec maya la belle ^^', je ne suis pas fan des 4 slot pris mais favoriser une team full [insert element here] ne rend pas le jeux plus interessant ni tactique totalement contre

L'inverse de stabilisation serait intéressant tout comme un sort saoul eau/sobre air en terme de richesse, a voir de ne pas les rendre trop intéressant non plus
Il y a un sujet très intéressant dans la section pandawa du forum off' là dessus, ou plusieurs solutions ont été proposé. Ici : http://forum.dofus.com/fr/pandawa-f1...s-t256499.html

Pour ma part, augmenter le taux de malus donné lors d'une vulné tout en limitant le nombre de vulnés possibles par mobs (ou en limitant le nombre de lancé)pourrait être aussi une solution intéressante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
J'aurais plutôt pensé à passer toutes les vulné à 3PA en augmentant leur effet et en limitant à 1 lancer par tour par cible. (par exemple -16% de résistances au niveau 5 contre le -8% actuel)

Le panda peut ainsi placer une vulné + un sort de dommages plus facilement pour pouvoir profiter de la vulné lorsqu'il joue solo.
Non je ne suis pas d'accord sur ce point la l'interet de ne faire qu'un seul sort pour les vulné permettrais d'enrichir la palette du sort du pandawa, et comme je l'ai dit un sort air/sobre un eau/saoul et un nouveau sort de soutien.

Ensuite pour Vaiana, la houffe et l'épée BR seraient a souscrires car il y à plusieurs lignes de degats élémentaire donc c'est impossible de créer un abus .
Citation :
Publié par Caromy

Ensuite pour Vaiana, la houffe et l'épée BR seraient a souscrires car il y à plusieurs lignes de degats élémentaire donc c'est impossible de créer un abus .
une houffe fm feu tappe .... feu/feu donc avec 10 pa tu donne 10* la faiblesse si tu ec pas (j'ai fait assez de rasboul avec une enie qui martelait allegrement a la houffe pour savoir que c'etait plutot efficace)

ce qui serait deja mieux c'est par exemple un etat qui rajoute des faiblesse elementaire mais limité (comme le chati une limite de x/tour) de l'element utilisé pour la frappe sans remonter une autre (les team full 1 element n'aurait que tres peu d'avantage par rapport a une equipe d'element deiversifié)
Pour moi le soucis vient plus du côté mono élément de la vulné.

Citation :
J'aurais plutôt pensé à passer toutes les vulné à 3PA en augmentant leur effet et en limitant à 1 lancer par tour par cible.
Pour moi ce genre de méthode ne changera pas le soucis de la vulné.
Dans ce cas voilà ce qui me vient à l'esprit :
-> Si tu veux jouer avec des équipes diverses, il te faudra toujours plein de sorts pour que ça profite à tout le monde.
-> Ca favorise les sort/cac de zone et la vulné de plusieurs mobs par le pandamule
-> En solo, tu as toujours interêt à taper deux fois (car 3 pa de rab... ça me parait pas très fréquent)

A la limite je verrai plus un système à la chati des sacri moi.
Une vulné de base de 10% et un boost au ratio des dégâts (avec un max de 50% par exemple). Le boost se ferait en fonction de l'élément de frappe.
Après faut voir si il y a possibilité de cumul avec plusieurs panda, la durée et tout...
Mais ça éviterai l'effet houffeur et de devoir le lancer tout les tours....

Bon bah owned by Miyuh

et pour soutenir ce propose :
Citation :
une houffe fm feu tappe .... feu/feu donc avec 10 pa tu donne 10* la faiblesse si tu ec pas (j'ai fait assez de rasboul avec une enie qui martelait allegrement a la houffe pour savoir que c'etait plutot efficace)
En effet, je me suis amusé à faire un rasboul avec deux eni houffeur, tu montres à des chiffres halucinant assez vite x)
y'a aussi le bug de duree qui perdure, non ?

La duree du buff n'est pas liee au lanceur mais a la cible (de par le fait que l'effet s'applique sur la cible)

Ce qui fait perdre un tour de buff, pour les personnes se trouvant entre la cible et le lanceur du buf, sur la timeline
Apres ca fait un bon momment que j'ai pas jouee avec un panda qui vulne
Citation :
Publié par Northernlights
y'a aussi le bug de duree qui perdure, non ?

La duree du buff n'est pas liee au lanceur mais a la cible (de par le fait que l'effet s'applique sur la cible)

Ce qui fait perdre un tour de buff, pour les personnes se trouvant entre la cible et le lanceur du buf, sur la timeline
Apres ca fait un bon momment que j'ai pas jouee avec un panda qui vulne
Tout a fait, pour optimiser les vulnerabilité il faut que le panda joue juste apres la cible ayant le plus besoin d'etre vulné
Citation :
Publié par Miyuh

ce qui serait deja mieux c'est par exemple un etat qui rajoute des faiblesse elementaire mais limité (comme le chati une limite de x/tour) de l'element utilisé pour la frappe sans remonter une autre (les team full 1 element n'aurait que tres peu d'avantage par rapport a une equipe d'element deiversifié)
J'ai juste repris la proposition de Nikkau mais evidement comme je l'ai dit ce sera équilibré pour ne pas depasser les 50% voir un peu plus de faiblesses dans un element.
Message supprimé par son auteur.
Owi le thread que je voulais abordé, j'etais en train décrire un pavé suite au thread de la comparaison Pandatak 6 / Vague à Lame 6. Je me permets de le c/c au lieu de le poster las bas car je pense que sa réel place se trouve là =p Le debut correspond à l'autre thread mais si vous voulez tout lire allez y.
___

N'ayant jamais eu le lvl pour pouvoir jouer Pandatak 6 il est pour moi difficile de le comparer avec VaL 6. Mais il est clair que sur le papier y a pas photo =/ Surtout que ce type de Panda sera souvent en Meulou vers VaL 6 et meme à ce stade je trouve Pandatak 5 superieur...

Mais l'abus vient du Panda est general qui possede en lui meme un desequilibre au niveau des sorts (alors que tout les paliers de stats sont égaux) voir au lvl d'obtention des sorts.

Les pandas agilités ou chanceux sont donc un peut mis de coté d'une certaine manieres, Moon n'ayant maintenant plus qu'un role de " si t'as rien à faire ce tour ci *rare* et que je suis lancable, penses à moi ".

La meilleur idée que j'ai lu ce serait de donner un effet different à VaL sous Picole, de ce fait le meme genre en Sobre pour Souffle devrait etre effectif amha.

*) Pour VaL je pense qu'enlever la LdV est une bonne option et est largement suffisante, on arriverait facilement à 10 PO sans Ldv ce qui reste plutot bien sachant qu'on reste gerable du fait du lancer en ligne (j'utilise Vague6 mais pas en mono-element pour ma part).

*) Pour Souffle je dirais qu'un simple effet bonus devrait etre effectif, genre des +ec pour 1 tours voir un malus PO de 1 pour 1 tour (miam Moon redevient bon à jouer en intermittance.

Mais dans cette idée ces meme pandas ont donc 1 seul sort pour jongler entre Soul/Sobre alors que les Int/Terre en ont toujours 2... cela reste un desequilibre meme si cela ne m'a jamais gener.

L'idée de réunir les vulne en une seul m'interesse beaucoup plus que ce que j'ai écris au dessus, cela permettrais à toutes les voix d'avoir 2 sorts different. Ainsi il resterait 1 slot de dispo : 1 sort agi en plus, 1 sort aqueux et 1 vulne Vs 4 Vulne.
Toujours dans l'idée de refonte des Pandawas, l'idée de Porter/Jeter sur un meme sort est vraiment bien, enfin si cela reste du 1 PA lvl 6 autrement je prefere garder tel quel...

*)) Pour le sort Agi, je dirais un sort à courte-portée afin de pas faire doublon avec Souffle, une PO genre 2 à 6 non oostable à terme. Un coùt en PA > Souffle tjs pour ne pas faire double emploie (6/6/6/5/5/4), les degats osef faudrait voir, faudrait surtout trouver l'effet aquequat pour dynamiser l'aspect tactique genre les degats autour et sur la case ciblé? Un truc completement different avec un effet random ?

*)) Pour le sort eau je laisse les pandas full eau réagir à ce qui comblerait leurs manque, mais j'dirais surement un sort plutot CaC ou courte portée.

De ce fait pourquoi ne pas faire comme ceci :
1 sort de chaque element (ceux là on les aurait avant le lvl 30) avec un coùt en PA de 3/2 à terme (lvl 5/6 j'entend) lancable en l'etat Soul. Des degats pas trop haut, +/- similaire a roulage de pelle // lancer de piece (sans ldv pour une réel utilité) identiques sur les 4 sorts, une PO de 1 à 4/6 non boostable, un effet qui donne un malus (effet vulne associé à l'element de frappe) equivalent au lvl du sort. On pourrait fixer une limite de 4 lancers / tours / joueurs au lvl 6.

5 lancers du sort donne donc -30% au lvl 6 pour 8 PA. Soit moins que les vulne actuels en l'etat cependant :

- L'effet durerais alors 3 tours au lieu du 2 actuel ?
- Avec le slot de la vulne qui remplace les 4, un sort qui permet de doubler les malus resistances sur une cible, l'effet durerait 4 tours et serait relancable tout les 4+X tours. Peut etre faire un truc genre etat Z comme corrupt pour ne pas en cumuler plusieurs est donc limiter l'abus. Cela permet d'equilibrer avec les vulne actuels et d'y gagner un sort supplementaire.

Dans ce sens, Gueule de bois & Poings Enflammé deviendrait le sort en question et faudrait que personne ne le prenne comme un nerf mais comme une réhausse du panda en general.

Ainsi Souffle serait lancable de façon sobre avec VaL, Pandataque & Flasque. Le lvl d'obtention de ces sorts devrait changer en fonction de celui-choisis pour les " Vulne-like "
De ce fait des ajustage viendront peut-etre à faire sur les effets des 4 sorts lançable de façon sobre.

Si je ne me trompe pas il resterait un slot de sort non remplacées, je verrais bien de la meme maniere qu'on peut rentrer de 2 façon en l'etat soul un sort different de picole nous accordant des legers bonus pour se debuff (Colere inversé kwa)

___

Ok maintenant apres le c/c faut que je relise tout bien ce qui est deja écris ici. J'édite apres une relecture ^^"
Citation :
Publié par Franklinovitch
Certes mais je n'aime pas l'idée de devoir taper dans un seul élément. Le Panda est LA classe multiélément et instaurer une vulnérabilité "holol-like" comme tu dis me paraît trop limitant pour ce mode de jeu.
Certains 48 on proposer que le sort de vulné soit en zone donc immaginons qu'il y a deux monstres collés la team tape agi sur le premier monstre et terre sur l'autre donc sa ne revient pas a bloquer les autres elements.
Citation :
Publié par Caromy
Certains 48 on proposer que le sort de vulné soit en zone donc immaginons qu'il y a deux monstres collés la team tape agi sur le premier monstre et terre sur l'autre donc sa ne revient pas a bloquer les autres elements.
ben imagines toi qu'il y a qu'un seul monstre dans la zone, ca obliges a bloquer les autres élément(enfin d'apres ce que je viens de comprendre, mais l'idée est génial )...

bref sympa de faire partager les differents classe(je me limite au ecaflip)...

sinon je trouve vraiment bien le changement des vulnés...
Je vois vraiment pas la soucis avec les vulnés

généralement tu montes 2 vulnés (celle de ton élément principal et une autre si la "team" avec laquelle tu joues de façon régulière a un autre élément prédominant)

l'intérêt majeur de ses vulnés est de pouvoir baisser les résistances dans les négatifs (être bridé à 0 serait très handicapant de mon point de vue), afin de pouvoir très rapidement baisser la vie d'un mob ( le ker en est l'exemple parfait)

Vous trouvez que le panda passe son temps à vulné, mais est ce vraiment gênant??
Dans le cas d'un combat figé,genre il ne reste que le boss/ou peu de mob, moment principal ou le panda spam à la vulné, les autres persos ne font que taper, trouvez vous ça gênant??
Le fait de jouer en team revient , de mon point de vue, à mettre en avant la team (après bien sur le panda peut aussi taper si il le souhaite ^^), donc un perso qui se veut soutient doit avoir la possibilité de se dévouer pour l'équipe afin que celle ci soit la plus efficace possible

Pour la proposition de Holol like, je trouve ça peut pratique car ça demande un tour pour être efficace (le temps de baisser les resis ou alors on relance la houffe et le spam flammiche). Alors qu'actuellement, quand un panda vulné l'efficacité est immédiate (perte de 50% de resis)
De plus , le fait de rajouter des résistances dans les autres éléments oblige la team à jouer en mono élément (ben ouais ça sert à rien sinon :/) ce qui est assez dommage, et au vue de la houffe risque de donner une uniformisation vers l'intell

et enfin pour conclure sur les vulnés, le plus gros soucis de cette vulné globale est l'absence de tactique. le fait d'avoir disons 2 vulnés de monter (c'est vraiment pas une trop grande concession) permet de varier de vulné selon le mob en face (40% intell mais 10% agi => je vulné agi,....)

quand à l'absence de sort d'attaque du panda, je ne voie pas trop le soucis dans l'optique que le panda n'est pas un DD dans l'âme mais bien un perso de soutient (ayant cependant une force de frappe non négligeable si besoin)
Les sorts d'attaque du panda ont des contraintes de lancer en ligne (comme bcp de sort panda) mais sont très efficaces dans un mode bi-élément !! où presque toutes les combinaison sont possibles et viables.
C'est comme se désoler sur la variété des sorts d'attaque eni, ou sur les sort d'entrave iop. Il y en a peu car ce n'est pas vraiment l'objectif de la classe.

Donc je suis pas vraiment , voire pas du tout, convaincu par la proposition de nikkau ^^
Citation :
Publié par kirame

sinon je trouve vraiment bien le changement des vulnés...
Merci j'aimerais bien que tout le monde pense pareil, sa permettrais de liberer 3 slots de sorts je le rapel encore et toujours.
Citation :
Publié par Caromy
Merci j'aimerais bien que tout le monde pense pareil, ça permettrait de libérer 3 slots de sorts je le rappel encore et toujours.
on peut aussi fusionner tous les sorts de soins enis, ça libérera des slots
on peut aussi fusionner tous les sorts de retrait de pa des xelors ça libérera des slots
on peut aussi fusionner les armures fécas ça libérera des slots
on peut aussi fusionner les sort de +domm des iops ça libérera des slots
on peut aussi...
Citation :
Publié par neo1oine
on peut aussi...
te demander de te taire ?

Sinon je suis d'accord plus ou moins avec toi quand à l'idée de garder les spécificités de vulnés.
Aprés le spam sort reste chiant et pas réellement stratégique.

@ Toine: S'toi le public !
Salut,

une idée toute bête : le but (celui soulevé par un peu tout le monde, et donc sur le topic des 48) est de rendre la vulné utilisable par tous les pandas, qu'ils soient mule ou non (et donc par extension diminuer fortement l'association du mot mule aux pandas ).
Il me semble donc que le plus simple est que le sort agisse comme un sort de boost inversé : au lieu d'avoir un boost de 4 tours avec relance de 6, qu'on lance sur soi et qui nous permet de taper plus fort sur tout le monde, on lance une vulné sur l'ennemi, qui dure genre 4 tours, bien sûr non relanceable avant la fin de l'effet, qui permet donc au panda de faire autre chose que tout le temps vulné.

Ainsi, de la même manière que le Iop lance puissance tous les 5 ou 6 tours, le panda lancera une vulné tous les 5 ou 6 tours.

Avec des calculs à la louche sur les sorts lvl 6, à ne pas prendre pour rigueur donc :
on va dire qu'on a actuellement une vulné de 120% permanente (6 par tour, et sous réserve de bon placement dans la timeline pour avoir les 2 tours supperposés).
Si on regroupe les 4 éléments dans une seule vulné, il va de soit qu'elle doit être moins puissante, de plus, comme la team gagne potentiellement un personnage tapeur (ben ouais, le panda !!), il me semble qu'une vulné de 50% est pas mal.

edit (rha j'suis long à écrire mes posts) :
Citation :
Publié par neo1oine
on peut aussi fusionner tous les sorts de soins enis, ça libérera des slots
on peut aussi fusionner tous les sorts de retrait de pa des xelors ça libérera des slots
on peut aussi fusionner les armures fécas ça libérera des slots
on peut aussi fusionner les sort de +domm des iops ça libérera des slots
on peut aussi...
Ce n'est pas comparable : pour les soins eni, retraits de pa xel, armures feca, ils sont tous complémentaires, tous utilisables au seins d'un combat, et donc tous utilisable dans des situations différentes qui nécessitent un sort et pas l'autre. Pour les iops je connais pas assez les boosts dom, mais il me semble qu'ils ont des coups en pa différent permettant des utilisations différentes, ou l'utilisation en zone/sur un allié.
Les vulnés panda ne sont absolument pas complémentaires, on ne lance jamais 2 vulnés différentes dans un même combat. De plus une situation ne nécessite pas l'emploi d'une vulné plutôt qu'une autre. Et comme tu dis, on aura en générale une ou deux vulné montées, les autres étant inutiles, l'eni lui ne fera jamais le choix entre ses sorts de soin.
Citation :
Publié par Memnach
te demander de te taire ?

Sinon je suis d'accord plus ou moins avec toi quand à l'idée de garder les spécificités de vulnés.
Aprés le spam sort reste chiant et pas réellement stratégique.
Bon d'abord on se troll pas en public quand on est dans la même guilde
Aucun respect j'te jure

mais sinon pour le spam sort, je trouve pas que ça soit anti stratégique dans le sens ou un perso se sacrifie (ou tout du moins se limite) à ne faire qu'un sort pour le bien de la team
Sinon on peut garder ce côté "sort de soutient total" en gardant le système de vulé (mais en les regroupant toutes les 4):
une vulné neutre (pas l'élément, dans le sens ou lancé seule elle n'apporte rien) et la force de frappe envoyée suivant la vulné decisive de l'élément. Infliger une deuxième frappe ne changerai pas l'élément de la vulné, il faudrait attendre de relancer un tour de vulnés

Ça donnerai un truc genre :

Citation :
Feca lance flamiche. Soryo firefoux perd 5 pdv.
Pandawa lance vulnérabilité. [10% faiblesses indécises (2 tr)]
Feca lance flamiche. Soryo perd 5pdv. [Soryo40% de faiblesses feu] (2 tr)
Feca lance flamiche. Soryo perd 25 pdv.
Feca lance bulle. Soryo perd 10pdv [Soryo 30% de faiblesses eau] (2 tr)
Feca lance bulle. Soryo perd 70 pdv.
on garde le côté sort de soutient total, tout en degageant les slot pour le panda, sans aucun abus, ça revient au même que la vulné actuelle.
Citation :
Publié par Lill
on garde le côté sort de soutient total, tout en degageant les slot pour le panda, sans aucun abus, ça revient au même que la vulné actuelle.
Pas tout à fait, car dans un objectif de taper multi élément, tu peux pour le moment spamer multi vulné (air et eau par exemple). Alors que là une vulné est enchâssée directement pour un tour avec un élément.
Puis si pour une raison le type se prend un dégât non voulu (pour des raisons abscondes), le tour est perdu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés