Le level 180 c'est super facile quand on multicompte, qu'on nolife, ou qu'on reroll.
C'est vachement plus hardu pour un premier perso... quelle que soit la classe, cela dit. A part qqes classes de "mules" jor éni/xélor/panda \o/.
Revenons au sujet : oui, faut modifier vague à lame. C'est pouissant level 54, 100levels plus tard, on s'fout d'ta yeule rien qu'en voyant que t'es eau. Pourquoi? Parce que t'as 0possibilité stratégique point de vue offensif, aucune chance de choper le moindre type qu'a 1pm de plus que toi, etc.
A côté, le mec qui joue air, il a martal/souffle/tacle/cc pour lui, le mec qui joue feu il a un grooooos sort de zone et une attaque potable mono-cible, le mec qui joue terre, il a ton sort en version 2.0, sur plusieurs cases (donc possiblement sans ldv), pour des dégats plus stables, et accès à de vrais cacs (pasque bon, les CaCs chance, voila voila.)
Après, c'est pas simple de l'équilibrer. 3pa? Ca change absolument rien au problème ligne/ligne de vue, ça ne change rien aux possibilités stratégiques. Ca permet juste de cogner encore plus fort quand on a déja la possibilité de cogner, ce qui n'est pas vraiment nécessaire.
Un effet kisscool en CC? mouais, fin c'est un peu puant, le seul sort utile CC pour un panda, c'est souillure, qui se lance en état saoul d'ailleurs contrairement à vague. Résultat, ça pousserait le panda à faire de gros gros choix de stuff avec toujours la même difficulté pour placer son sort (voire pire, vu que jouer mass po+mass cc+mass pm, c'est plus la spécialité de l'agi que de la chance, dans ces tranches de level)
J'pense que la meilleure solution ce serait soit un deuxième sort eau (qui permettrait un peu de diversité), soit un déblocage de la ligne de vue (c'mon, s'pas comme si ça allait pas rester un sort super simple à éviter, c'est en ligne droite), soit un déblocage de la ligne droite (ça resterait avec ligne de vue, donc chiant).
Même si j'serais tout à fait pour qu'on passe le sort à 3pa, sans ligne de vue, pas en ligne, avec effet kisscool en normal ET en cc, plus un deuxième sort eau.