[panda HL] Comparaison de vague à lame et pandatak 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
j'avais pas tenu compte du fait que le jeu est orienté de plus en plus pvp ( car je m'y refuse ) , donc ça diminue l'avantage pp.
néanmoins je continue de croire que l'avantage pp l'emporte sur l'avantage pod.
L'ennui, c'est que la force dispose aussi de meilleur stuff, et de l'élément "neutre".

En d'autres termes, deux avantages clairs (biélément de dégat + pods) pour 1 élément seulement à la chance.

Dans le cadre du panda, ça se traduit EN PLUS par un manque de sorts eau et de possibilités stratégiques.

Ca casse vraiment.
Mon avis de pandamule 19x, qui joue curieusement eau avec +8 po, et une hache à lamelles totalement inutile.

Quand je peux taper, je tape relativement bien. Le problème, c'est qu'en PvP, ma portée ne sert absolument à rien. Et faire mumuse avec picole ou karcham, ça va bien un moment mais on en a vite marre.

Bref, vu l'animation de la vague, je pense qu'il y a quelque chose à faire. Pourquoi pas la rendre lançable en état bourré, avec un effet supplémentaire, lié au déplacement? On peut tout imaginer. Le panda qui surferait sur la vague et avancerait. Le panda qui à cause du recul pour lancer sa vague serait repoussé en arrière. L'ennemi qui serait entrainé par la vague et donc repoussé. Une vague alcoolisée qui retirerait des PM...
Citation :
Publié par dikwetz
Le problème, c'est qu'en PvP, ma portée ne sert absolument à rien. Et faire mumuse avec picole ou karcham, ça va bien un moment mais on en a vite marre.
en même temps vouloir faire du pvp avec un panda eau c'est du masochisme

apres, oui vague c'est moins bien que pandatak, au niveau 6 du sort tout du moins parce que au niveau 5 ça se vaut

la zone de pandatak c'est utile mais faut pas non plus se dire que ça sert en permanence, quand je m'en sers c'est pas tant pour tapper derriere un obstacle que pour tapper 2 cases plus loins ( et a ce niveau là vague s'equilibre par l'abondance de po sur le stuff eau )

mais comme beaucoup de monde je ne pense pas qu'un changement de vague soit necessaire, ma raison est simple

vague c'est lvl 54 et pandatak c'est 80, ça ne me choque pas que pandatak soit plus puissant et flexible , c'est pour toutes les classes pareil

si on pars sur votre optique dans ce cas là on fait pareil avec la glyphe d'aveuglement et celle de silence, avec les invocations et beaucoup d'autre sorts dans chaque classe

vague est moins bien que pandatak, il faut l'accepter c'est comme ça c'est tout, toutes proportions gardées ce serait comme se plaindre que le piege sournois est pas aussi bien que le piege mortel
@charea

C'est quand même différent, piege sournois et piège mortel, c'est le même élément et pas les mêmes contraintes de lancer.
Glyphe d'aveuglement et Glyphe de Silence, c'est aussi sur la même carac et empilable.

Il n'y a pas concurrence entre les 2 sorts, mais complémentarité.

Entre Pandattak et Vague A Lame, j'ai plutot tendance que c'est la même chose sauf que Pandattak :
- a une zone que n'a pas vague à lame
- se base sur un élément plus avantageux en combat que vague à lame
- fait partie d'un build élémentaire comprenant un autre sort, complémentaire car lançable sous état saoul et sur les diagonales (pour peu qu'on s'équipe un peu PO).

Sur une couche supérieure, c'est le build terre qui écrase le build eau, pas juste vague à lame VS pandattak. Après les builds sont ptete pas sensés être égaux mais bon le panda est à mon sens une classe équilibrée entre les éléments (palliers/vulné/capacité annexe).

A la rigueur, si la chance avait des attributs aussi puissant que l'intel, vague à lame tel quel suffirait... mais c'est loin d'être le cas.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Que pensez-vous de rendre possible Vague à Lame lançable sous picole, avec des effets modifiés ?

Ca deviendrait le seul sort utilisable quelque soit l'état du Panda, avec un changement d'effet de la vague selon sobre ou bourré.

Après pour l'effet bourré, on peut mettre une vague qui ne se lance pas en ligne, mais avec une portée bien diminuée et un effet kiss-cool type retrait de pm esquivable, par exemple.
c'est une sacrée bonne idée ca! +1
cela occasionnerait une réelle souplesse dans la strategie du panda eau et rendrait le sort vraiment versatile.
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
c'est une sacrée bonne idée ca! +1
cela occasionnerait une réelle souplesse dans la strategie du panda eau et rendrait le sort vraiment versatile.
Non, je le redis quoi que je suis très souvent de l'avis de Kuro et même si son idée est séduisante, dans ce cas : tous les pandas passent bi élément eau/quelque chose. Un sort de dégât autant valable sobre que saoul est trop puissant à mon goût. Comme l'a précisé Vaiana, ça fait des points investis pour un sort qui en vaut largement deux, c'est trop.

Bien évidemment, l'idée est belle, et super intéressante, mais ce serait de trop, restons dans le raisonnable.

Je suis un peu de l'avis de Charea sur le point de la vague, c'est un sort de level 54, pandatak est 80. Vague, pour son level d'obtention me semble correct. Ce serait plutôt un autre sort eau qu'il faudrait : mais là se pose la question d'a la place de quoi le coller.
Citation :
Publié par onoboros
Il faut aussi compter que pandatak tape en zone et sur la case du milieu ce sort tape à 110% de son jet affiché.

Pandatak (terre):
niveau 6 affiché
26-35 (36-40)
4 pa
1-6po
zone de 3 en ligne

niveau 6 sur la case du milieu
28,6 - 38,5 (39,6 - 44)
4 pa
1-6po
zone de 3 en ligne

(Je sais plus si il faut laisser la virgule.)

Je suis pour la revalorisation du sort eau mais pas pour une baisse du mode terre, je voudrai pas voir une migration des terres vers eau.

Ou pas la case ou on occasionne le plus de dégâts étant la première.
oui je suis assez d'accord avec toi pour les dégât et la ligne de vue que un panda terre puisse taper derrière un arbre et pas le panda chance . Mais c'est qu'un détail ça . ce qui me chagrine un peu c'est le faite que seul les panda chance n'ont pas de sort sous picole et je trouve ceci vraiment beaucoup dommage . Je pense que un sort serait le bienvenue .

ps : je me suis pas taper les 4pages voir si ce que j'ai dit a déja été proposer .
Citation :
ps : je me suis pas taper les 4pages voir si ce que j'ai dit a déja été proposer .
Pourtant c'est mieux avant de poster Enfin bon au moins tu préviens

Citation :
Je suis un peu de l'avis de Charea sur le point de la vague, c'est un sort de level 54, pandatak est 80. Vague, pour son level d'obtention me semble correct. Ce serait plutôt un autre sort eau qu'il faudrait : mais là se pose la question d'a la place de quoi le coller.
Il faudrait virer un sort...
En gros pour ma part, je vois deux possibilités :
  • Regrouper les vulnés
  • Regrouper porter/jeter

Le premier point collerait avec une évolution nécessaire du système de vulnés.
Par contre il amène plusieurs soucis :
  • Potentiellement 3 sorts à créer... Quoi rajouter ? Un sort eau sous picole, un sort air sans picole, un boost pa d'invoc ... ?
  • Des niveaux de sorts plutôt bas, donc en récupérant l'avis que la puissance d'un sort dépend de son niveau, il faut voir si il peut être assez intéressant pour équilibrer l'intérêt entre terre et eau à haut niveau

Le second me parait trop bourrin... Le fait de porté/jeté mérite bien de dépenser l'équivalent de 2 sorts en points.

L'ajout d'arc eau intéressant pourrait aussi entrer dans la balance.

Citation :
apres, oui vague c'est moins bien que pandatak, au niveau 6 du sort tout du moins parce que au niveau 5 ça se vaut
Oui, c'est ce qui a été dit au début.

Citation :
vague est moins bien que pandatak, il faut l'accepter c'est comme ça c'est tout
Bah je suis désolé de ne pas être défaitiste et de vouloir améliorer la diversité de la classe que j'aime le plus...
Le panda eau n'a rien d'autre que vague.
Le panda terre a un sort aussi puissant, plus souple et dans l'élément terre ajoutant de la souplesse de deux façon : cac neutre/terre (cac neutre + sort terre est bien utile dans certain cas : choix de faiblesse sans avoir à être bi-élément) et un second sort.

J'accepte que vague soit moins bien que pandatak mais tel que ça l'est actuellement, c'est signer la mort du panda eau THL... A part dans un cadre de mulàpp/sagesse.

Après moi je propose de rehausser vague (ou rabaisser pandatak) car ça me parait le plus simple. Mais je suis totalement ouvert à diversifier le build eau par l'ajout de sort.

Citation :
quand je m'en sers c'est pas tant pour tapper derriere un obstacle que pour tapper 2 cases plus loins ( et a ce niveau là vague s'equilibre par l'abondance de po sur le stuff eau )
Vague possède 1 po de moins que pandatak, en rajoutant la zone, ça fait une sacré différence à compenser sur le matos.

Puis pour finir le pavé je suis totalement d'accord avec cette phrase de kuro :
Citation :
Sur une couche supérieure, c'est le build terre qui écrase le build eau, pas juste vague à lame VS pandattak. Après les builds sont ptete pas sensés être égaux mais bon le panda est à mon sens une classe équilibrée entre les éléments (palliers/vulné/capacité annexe).
Edit : ajout d'une idée
Y a aussi un autre truc qui pourrait être envisageable : réhausser le niveau de vague à lame et l'améliorer (en gardant des possibilités tactiques différentes de pandatak pour que les deux builds gardent leur avantage). Par exemple le changer avec pandanlku qui reste un sort raisonnable pour un level d'obtention à 54.
Le soucis qui se pose alors est le panda BL, qui pourrait être aider par l'apparition d'un sort sous picole à bas niveau, ce qui donnerait un build proche des builds terre et feu (en étant dans l'optique de l'ajout d'un sort sous picole qui revient souvent ici).
On vire pandattak, on met un sort eau saoul à la place,et on regarde les pandas terres justifier pourquoi ils ont besoin d'un deuxieme sort :{

Sinon, le souci des vulnés, c'est que c'est impossible à équilibrer. Un seul sort qui donnera -10 dans 4éléments? Pour 2pa c'est broken, pour 4pa c'est pas rentable de l'utiliser à moins d'avoir une team full rekop/épée br (ou d'avoir 16pa de base, kikoomule).
Porter/jeter en un seul sort j'ai comme un mégaaa doute sur la programmation du truc. Mais j'y connais qued donc bon :/

On peut toujours virer épouvante, vu que le concept d'un sort utile only en pvp me gave un peu.
Ou on peut simplement avoir un sort de plus que les autres classes, on est quand même réservés aux abonnés
Citation :
Un seul sort qui donnera -10 dans 4éléments? Pour 2pa c'est broken, pour 4pa c'est pas rentable de l'utiliser à moins d'avoir une team full rekop/épée br (ou d'avoir 16pa de base, kikoomule).
Les valeurs s'équilibrent. Et c'est normal qu'il soit moins bourrin car il permet à tout le monde de taper mieux, puis ça ne fait qu'un sort à monter.

Citation :
Porter/jeter en un seul sort j'ai comme un mégaaa doute sur la programmation du truc. Mais j'y connais qued donc bon :/
Ca fait juste un sort qui change en fonction de l'état du joueur donc ça me parait faisable.

Citation :
On peut toujours virer épouvante, vu que le concept d'un sort utile only en pvp me gave un peu.
Euhhh bah moi je m'en sers assez souvent en pvm oO
Ca permet genre de jeter et de gagner encore un pm d'écart après pour 2 pa...
Plus généralement ça rajoute en souplesse de placement.

Edit en réponse du post suivant :
Citation :
Mouais, vu que les mobs ont tendance soit à rusher au CaC soit à se tirer à l'autre bout de la map, j'ai jamais vraiment eu besoin de les jeter "encore" plus loin que ce que je pouvais faire avec karchamrak, à fortiori si ça me demande 10points de sort.
Bah un exemple simple est le maho fantôme que tu vas jeter sans avoir de pm pour te redécaler.
Ensuite une autre utilité est lié aux ECs... Je m'en sers souvent pour placer en ligne des monstres pour taper au baton. En portant/jetant, je risque plus d'EC qu'avec épouvante.
T'as envie de reculer un monstre qui est pile poil en pm pour taper quelqu'un. Tu peux pas le rejoindre pour le jeter (car y a d'autres monstres autour), bah tu pousses
Et pour finir, ça sert pour caler une flasque sur une zone différente aussi.
Mouais, vu que les mobs ont tendance soit à rusher au CaC soit à se tirer à l'autre bout de la map, j'ai jamais vraiment eu besoin de les jeter "encore" plus loin que ce que je pouvais faire avec karchamrak, à fortiori si ça me demande 10points de sort.

Fin, j'ai pas joué panda depuis perpette d'façon, la classe étant buggée de partout, pas équilibrée, c'est agaçant.
bon vala, boulot finis je vais en profiter pour completer mes propos de ce matin

la seule modification viable que l'ont pourrais faire a vague, c'est augmenter sa po de base pour qu'elle soit supérieure a celle de pandatak ( vu qu'actuellement pandatak c'est po du sort + 2 cases )

apres, cette modifications devrait être faite uniquement au lvl 6 du sort puisque la faire au niveau 5 désequilibrerais beaucoup de chose

mais j'ai quand même beaucoup de mal a comprendre certaines personnes pour qui, n'importe quel type de personnage devrait absolument s'en sortir en pvp

il y a beaucoup de build atypiques qui ne sont pas viables, ils n'en restent pas moins tres interessants a jouer, apres il faut savoir ce que l'on veut, la puissance, ou le plaisir de jouer ( dans le cas de ces builds atypiques ) je dis et je continue de dire que le panda eau n'est pas viable en pvp, pourquoi vouloir s'obstiner a en faire un tueur, l'eni agi n'est pas viable non plus et pourtant je n'entend personne râler a son sujet ( pour des raisons differentes je le conçoit )

les pandas ont la chance de ne pas être cloisonnés comme certaines autres classes dans un element précis et uniques, ce qui vous laisse le choix, apres tout choix demande des concession et jouer un panda eau demande celle de faire une croix sur le pvp

de même pourquoi vouloir absolument des attaques harmonisées, pourquoi un panda eau devrait obligatoirement tapper aussi fort qu'un panda terre, la classe est ainsi faite c'est tout

je rajouterais quand même qu'au niveau de la vague lvl 6, ou même de pandatak lvl 6 faire un panda monoelement est à mes yeux un beau gachis et vu les possibilités qu'offre la classe il ne faut vous en prendre qu'à vous même si vous êtes bridés par vos choix en pvp ou même en pvm

@dark toutes les classes ont des sorts spé pvp où presque, on doit tous les virer aussi ?
En fait, l'éni agi est viable en pvp mais passons.

Pandachance c'est correct en PvM mais inutile en PvP oui, tout comme le sadi monochance qui ne jouerait pas FdB car ces modes reposent sur un sort qui se lance en ligne et n'apporte aucun effet à côté (pas le vdv de Vampirique, pas le vol de pa d'Horloge).
Augmenter la po/dom de ces sorts ne changera rien à leur faiblesse en PvP donc il faut accepter la situation (sauf pour Larme qui a des dommages pouris en plus é_è)
Je débarque un peu à la bourre, et en plus j'ai lu en diago vu que j'suis au taff.

J'ai cru comprendre que le problème dénoncé à la base c'était que les panda quittaient la voie eau au lvl180.

Perso, je trouve 100 fois plus inquiétant que des gens jouent leur panda eau jusqu'au 180.

Cette fois est juste nulle et pas viable une seconde une fois le level100 atteint.
Citation :
les pandas ont la chance de ne pas être cloisonnés comme certaines autres classes dans un element précis et uniques, ce qui vous laisse le choix, apres tout choix demande des concession et jouer un panda eau demande celle de faire une croix sur le pvp
Je suis totalement d'accord.
Sauf que le soucis pour moi c'est le fait que le sort pandatak à 3po de plus (1 po de base et les 2 de la zone), la possibilité d'éviter la ligne de vue, des dégats sur une plage plus stable... Qui font qu'il est même en pvm plus agréable à jouer.

Citation :
pourquoi un panda eau devrait obligatoirement tapper aussi fort qu'un panda terre, la classe est ainsi faite c'est tout
Quand tu regardes le site officiel, il est précisé que la voie eau est celle avec la plus grosse force de frappe. Ceci est vrai jusqu'au 180, mais après vu la différence de dégats...

Le fait que le panda terre tape aussi fort que le panda eau mais avec plus de possibilité (po, zone, deux sorts) me parait quand même choquant.

Enfin concernant le multi-élément, je vois pas trop ce qu'il vient fiche ici... Oui c'est mieux de jouer multi, oui le panda c'est bien pour ça...
Mais la question revient : pourquoi mettre eau plutôt que terre dans ton multi élément, sachant que le eau a un sort qui fait que frapper sur une case en ligne avec ligne de vue à x po alors que terre a deux sorts dont un qui frappe pareil (ou presque) que vague en ligne avec ligne de vue à x+1 po sur 3 cases (donc potentiellement x+3po) ?

Pour moi le soucis est là... Ajouter un effet à vague permettrait de se dire qu'on choisit eau pour cet effet... ou ajouter un autre sort qui ferait que eau ne soit pas si proche de terre...

Citation :
Perso, je trouve 100 fois plus inquiétant que des gens jouent leur panda eau jusqu'au 180.

Cette fois est juste nulle et pas viable une seconde une fois le level100 atteint.
Chacun ses goûts
Pour ma part, je suis un enteté et j'aime pas changé de voie J'ai commencé eau au début, je resterait à dominance eau même au 200!
Ensuite dans un cadre pvm, je préfére un sort 4 pa à un sort 5 pa personnelement (surtout quand le 4 pa tape plus fort). Par contre au 180 cette attirance pour la vague part totalement vis à de pandatak. L'autre avantage c'est que le stuff eau/CC est bien plus fréquent que le stuff terre/CC...
Après oui le panda pvp ne doit surtout pas être eau... et ça me géne pas du tout
Donc si tu pouvais argumenter ton affirmation, ça serait sympatoche.

Edit pour en dessous :
oups merci pour l'orthographe, j'essayerai de faire gaffe
Ensuite je suis vraiment heureux que quelqu'un comprenne ce que j'essaye de sortir depuis le début x)
J'aime beaucoup ce topic, ça représente bien JoL.

Quelqu'un poste pour dire "hum, trouvez vous normal que le sort terre pandattak rattrape autant le sort eau Vague à lame, rendant la voie (oui, on dit voie, pas voix :x) eau du panda totalement caduque et injouable", assorti de "Comment pensez vous qu'on pourrait changer cet état de fait".

Réponses des gens "olol panda eau c'est caca" "faites pas mono élément", "nan mais faut pas pvp panda eau c'est caca".

Prix spécial pour nikkau qui passe, nous dit "panda eau c'est caca" et RIEN d'autre, sans même argumenter.
Merci, on a bien compris que le panda eau marche pas, c'est justement ce qu'on déplore et qu'on voudrait changer.
On ne demande pas à ce que le panda eau soit efficace en pvp,on ne demande pas non plus qu'il soit efficace en mono-élément, on demande simplement à ce qu'il aie des avantages qui le distinguent des autres éléments.
Actuellement, quel que soit le nombre d'élément joués par un panda, si le joueur envisage de jouer eau, il finira par jouer terre à la place, sauf raisons rp rarissimes (pasque bon, le rp dans dofus... o-O")

Si vous pouviez nous donner des idées ou points de vues plus développés que "olol panda eau", ça s'rait gentil
Aucun bonus en PvP pour la chance, le monoélément ça daube, quand tu joues chance tu joues que chance vu que si tu joues agi t'as un sort mieux, si tu joues intel t'as 2 sorts mieux + flammiche et si tu joues force c'est également mieux.
Le sort a un lancer en ligne ce qui, comme nous le savons tous, est relativement éliminatoire dans le cadre du PvP. Si on ajoute à ça l'impossibilité de taper sous picole alors que le sort file masse rés et permet d'utiliser un buff pm on comprend très vite l'impuissance de ce mode.
Salut,

@ Charea : comme tu dis, on joue en général un build atypique parce que c'est plus fun ou plus tactique. Sauf que VàL n'a rien de fun à jouer, n'a aucun atout stratégique, tous les sorts tactiques du panda se trouvent aussi chez les autres types de panda.
Un panda sobre fort/intelligent va porter/jeter pour optimiser ses zones de frappes, va pouvoir taper derrière un obstacle.
Un panda saoul profite de bonnes résistances, de sorts en diagonale assez bourrin si tant est qu'il a un minimum de po.
Le panda agi profite de tous les avantages liés à l'agi, d'un unique sort de frappe en ligne, mais avec une bonne PO et le 2ème effet kisscool de poussée.
Le panda flotte il ..... tape avec un unique sort en ligne, pas plus fort qu'un autre, pas plus loin, il peut pas tacler, il peut pas soigner.

Donc si le build flotte du panda n'est ni viable, ni intéressant, mais pourquoi y a t-il des pandas flotte ? (N'attendez pas de réponse de ma part j'en ai pas.)

Selon moi VàL nécessite clairement une revalorisation (enfin si j'devais donner mon avis entier, c'est qu'il faudrait carrément revaloriser toute la gestion de l'état saoul/sobre pour en faire 2 modes de jeux distincts, tous deux complètement jouables, VàL faisant partie de ce chantier, bref).
Je vais prendre pour postulat de départ cette phrase de lichen, qui selon moi est directement destinée aux panda (ainsi qu'aux sacri évidemment) :
Citation :
Publié par lichen
Les difficultés que rencontrent certaines classes dans les attaques à distance, ne doivent pouvoir être compensées que partiellement par l’utilisation des sorts communs. Nous sommes conscients que les sorts communs peuvent améliorer la viabilité de certains personnages atypiques, mais les points forts et faibles de chaque classe ne doivent pas être bouleversés par l’utilisation de sorts communs.
Donc exit la vague en diagonale à longue distance. Une bête augmentation de po ne serait pas utile, c'est pas tellement le soucis.
Tant qu'à faire on pourrait donc diminuer la po ou augmenter le coût en pa, et en faire un sort carrément bourrin. C'est clairement pas la solution la plus intéressante mais ça aurait déjà le mérite de le différencier des autres sorts pandas, sans en changer complètement le fonctionnement.

Il reste donc : un effet secondaire type malus pour l'adversaire, ou carrément utilisation du sort dans les deux états saoul/sobre avec par exemple une diminution des dégâts en état saoul, mais l'application d'un malus (ce qui rejoint ce que je mentionnais plus haut sur la refonte des deux états, c'est "juste" une idée qui a 2 ans et demi, et qui a été encore une fois mentionnée ici par Kuro).
Citation :
Aucun bonus en PvP pour la chance, le monoélément ça daube, quand tu joues chance tu joues que chance vu que si tu joues agi t'as un sort mieux, si tu joues intel t'as 2 sorts mieux + flammiche et si tu joues force c'est également mieux.
Le sort a un lancer en ligne ce qui, comme nous le savons tous, est relativement éliminatoire dans le cadre du PvP. Si on ajoute à ça l'impossibilité de taper sous picole alors que le sort file masse rés et permet d'utiliser un buff pm on comprend très vite l'impuissance de ce mode.
Bon on s'éloigne du sujet de base qui était plus pourquoi le sort terre prend autant de poids sur le sort eau pourtant unique chez les panda. Mais je vais quand même chercher à te répondre.

Donc je vois chez toi un intérêt PVP très fort.
Hors des gens peuvent se foutre royalement de jouer PVP et ne faire que du PVM.

Je te rétorque donc :
-> sous picole en PVM, je vois pas l'intérêt : tu perds porté/jeté à moins de te débuff ce qui est souvent chiant en PVM multi
-> le lancé en ligne n'est pas gênant du tout en PVM
-> la force de frappe supérieur à pandatak jusqu'à 180 est avantageux
-> 4 pa par rapport à 5 pa ça a l'avantage de pouvoir taper 3 fois à 12 pa (pas rare en PVM)
-> en PVM, bah pour moi vaut mieux jouer pas sous picole (sauf cas précis), donc air t'as pas de sort, feu t'as un sort lançable une fois
-> jouer air sert à rien, t'as stabi et porté/jeté pour te déplacer et aucun sort de frappe si pas sous picole

Ah vi et pour en revenir au monoélément, je ne vois nulle part où ce sujet dis que c'est bien ! On est tous d'accord pour le multi élément...
Citation :
Publié par Moi-même
Pandachance c'est correct en PvM
Hum.

Etant donné que le PvP fait partie de DOFUS, il est dommage de se faire un build juste PvM donc la plupart des joueurs s'orientent force afin d'avoir un mode à double usage.
Citation :
Etant donné que le PvP fait partie de DOFUS, il est dommage de se faire un build juste PvM donc la plupart des joueurs s'orientent force afin d'avoir un mode à double usage.
Bah je trouve dommage que même en PvM, le mode force fini par être mieux que le mode chance. Et c'est pour ça que j'essaye de proposer des modifications possible, pas pour qu'il devienne un mode PVP, mais juste pour que ça soit une voie avec au moins un interêt potentiel aussi à la fin.
La raison venant d'un unique sort eau qui est juste un sort de frappe sans spécificité et que l'élément terre fini (au 180) par posséder un meilleur sort.
Peut être parce que le panda est pas à la base une classe censée etre joué full flotte ?
J'ai deja argumenter mon point de vue et un tout ptit up de val genre un effet ça me paraitrais justifiable mais faut pas le rendre fumé non plus comme le proposait kuro. Tout comme le virage des vulné pour ajouter des sorts au panda.
Mais j'ai l'impression que tout les pro-panda eau mono-element ici partent du fait que parce que le panda a des paliers qui lui permettent de s'aventurer dans chaque éléments avec un/deux sorts qui vont avec, on doit le voir equitable dans chaque element. Je ne suis pas tout à fait de cet avis. (iop eau? eni terre?)
Edit à kuro : justement toutes les classes ont des elements predominants, "Pour les autres, c'est selon le panel de sort" et de ce fait c'est pas parce que ici tout les palliers sont equitables, que tout les sorts doivent l'être. Pour ma part je ne serait pas contre l'add d'un ptit effet a val, mais pas plus. Ce sort peut être réhaussé mais pas en parlant de réhhausser les pandaflotte.
Edit à vaiana : ok là j'suis d'accord mais depuis le debut du thread les comparaisons pandatak vs val, désolée mais ça me paraissait pas un argument convaincant et ça défendait surtout les panda qui jouaient full eau (cf retrait du lancé en ligne etc).
''(à part pour des raisons de simplification de stuff...)'' et de boubou/resist naturelles.
Citation :
Peut être parce que le panda est pas à la base une classe censée etre joué full flotte ?
Bon je vais me répéter une éniéme fois....
Personne ne dit ici que le panda doit être joué full eau !

Le soucis c'est que même en élément secondaire, à partir du 180, que le cadre soit pvp ou pvm, il n'a aucun intérêt à choisir l'élément eau même en multi-élément ! (à part pour des raisons de simplification de stuff...)

Sans être équitable dans tout les éléments, là c'est juste condamner une voie avec un sort terre qui est trop proche du sort eau tout en ayant des avantages tactiques certains !
Ajouter un avantage tactique au sort eau pousserait à un choix potentiel entre terre et eau (même en second élément !)

Citation :
Mais j'ai l'impression que tout les pro-panda eau mono-element ici partent du fait que parce que le panda a des paliers qui lui permettent de s'aventurer dans chaque éléments avec un/deux sorts qui vont avec, on doit le voir equitable dans chaque element. Je ne suis pas tout à fait de cet avis. (iop eau? eni terre?)
Cite moi un pro panda eau mono-element ici....
Après y a une différence entre équitabilité et utilité !
La voie eau (que ça soit en multi ou mono) n'a pas d'avantage tactique et tape aussi fort que d'autre voie qui ont elles des avantages tactiques... (au 180 toujours pour ceux qui ont pas compris)

Hors les paliers et la présence de sort (à l'opposé de tes exemples) inciterait à penser que cette voie peut avoir une utilité, même faiblarde... J'en trouve pas ici !

Bon par contre un point sur lequel on est (presque) d'accord :
Citation :
un tout ptit up de val genre un e.ffet ça me paraitrais justifiable mais faut pas le rendre fumé non plus comme le proposait kuro
Le presque est pour le paraitrais justifiable

Edit pour la suite :
Merci ronron d'éclairer mes propos par cette vision. C'est tellement ça !
le iop eau et l'eni terre n'ont pas d'intérêt ludique car pas de sort ni pallier adéquat.

J'ajouterais que la spé de l'eni (le soin) est uniquement sur l'intel et que par conséquent un eni est fortement conditionné à être feu ou mixte/feu.

Toutes les classes n'ont pas vocations à être multi élément, mais certaines le sont, de part leur pallier, leur sort, ou leur spé indépendante de l'élément (cra, sacri, panda, xelor).

Eni et Feca sont fortement orienté vers un élément du fait de leur spécialité respective. Pour les autres, c'est selon le panel de sort.

Le problème du Vague à Lame 6, est que tactiquement, c'est une mauvaise copie eau de pandattak 6 (ou pandattak 6 est une copie amélioré).

Prenons le problème dans un autre sens. Imaginez que Vague a Lame n'existe pas. Il y a une place de libre pour un sort Eau.
Quelqu'un propose de s'inspirer de Pandattak, en changeant juste l'élément, en retirant la zone, en diminuant la po et en rendant les dégats moins stables.

Est-ce que vous trouveriez son idée interessante et réfléchie ? surement que non.

Et bien c'est le constat actuel de Vague à Lame 6 VS Pandattak 6.

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés