Aller à la page... |
[panda HL] Comparaison de vague à lame et pandatak 6
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est quand même différent, piege sournois et piège mortel, c'est le même élément et pas les mêmes contraintes de lancer. Glyphe d'aveuglement et Glyphe de Silence, c'est aussi sur la même carac et empilable. Il n'y a pas concurrence entre les 2 sorts, mais complémentarité. Entre Pandattak et Vague A Lame, j'ai plutot tendance que c'est la même chose sauf que Pandattak : - a une zone que n'a pas vague à lame - se base sur un élément plus avantageux en combat que vague à lame - fait partie d'un build élémentaire comprenant un autre sort, complémentaire car lançable sous état saoul et sur les diagonales (pour peu qu'on s'équipe un peu PO). Sur une couche supérieure, c'est le build terre qui écrase le build eau, pas juste vague à lame VS pandattak. Après les builds sont ptete pas sensés être égaux mais bon le panda est à mon sens une classe équilibrée entre les éléments (palliers/vulné/capacité annexe). A la rigueur, si la chance avait des attributs aussi puissant que l'intel, vague à lame tel quel suffirait... mais c'est loin d'être le cas. Kuro. |
![]() |
|
|
bon vala, boulot finis je vais en profiter pour completer mes propos de ce matin
la seule modification viable que l'ont pourrais faire a vague, c'est augmenter sa po de base pour qu'elle soit supérieure a celle de pandatak ( vu qu'actuellement pandatak c'est po du sort + 2 cases ) apres, cette modifications devrait être faite uniquement au lvl 6 du sort puisque la faire au niveau 5 désequilibrerais beaucoup de chose mais j'ai quand même beaucoup de mal a comprendre certaines personnes pour qui, n'importe quel type de personnage devrait absolument s'en sortir en pvp il y a beaucoup de build atypiques qui ne sont pas viables, ils n'en restent pas moins tres interessants a jouer, apres il faut savoir ce que l'on veut, la puissance, ou le plaisir de jouer ( dans le cas de ces builds atypiques ) je dis et je continue de dire que le panda eau n'est pas viable en pvp, pourquoi vouloir s'obstiner a en faire un tueur, l'eni agi n'est pas viable non plus et pourtant je n'entend personne râler a son sujet ( pour des raisons differentes je le conçoit ) les pandas ont la chance de ne pas être cloisonnés comme certaines autres classes dans un element précis et uniques, ce qui vous laisse le choix, apres tout choix demande des concession et jouer un panda eau demande celle de faire une croix sur le pvp de même pourquoi vouloir absolument des attaques harmonisées, pourquoi un panda eau devrait obligatoirement tapper aussi fort qu'un panda terre, la classe est ainsi faite c'est tout je rajouterais quand même qu'au niveau de la vague lvl 6, ou même de pandatak lvl 6 faire un panda monoelement est à mes yeux un beau gachis et vu les possibilités qu'offre la classe il ne faut vous en prendre qu'à vous même si vous êtes bridés par vos choix en pvp ou même en pvm |
![]() |
|
|
Salut,
@ Charea : comme tu dis, on joue en général un build atypique parce que c'est plus fun ou plus tactique. Sauf que VàL n'a rien de fun à jouer, n'a aucun atout stratégique, tous les sorts tactiques du panda se trouvent aussi chez les autres types de panda. Un panda sobre fort/intelligent va porter/jeter pour optimiser ses zones de frappes, va pouvoir taper derrière un obstacle. Un panda saoul profite de bonnes résistances, de sorts en diagonale assez bourrin si tant est qu'il a un minimum de po. Le panda agi profite de tous les avantages liés à l'agi, d'un unique sort de frappe en ligne, mais avec une bonne PO et le 2ème effet kisscool de poussée. Le panda flotte il ..... tape avec un unique sort en ligne, pas plus fort qu'un autre, pas plus loin, il peut pas tacler, il peut pas soigner. Donc si le build flotte du panda n'est ni viable, ni intéressant, mais pourquoi y a t-il des pandas flotte ? (N'attendez pas de réponse de ma part j'en ai pas. ![]() Selon moi VàL nécessite clairement une revalorisation (enfin si j'devais donner mon avis entier, c'est qu'il faudrait carrément revaloriser toute la gestion de l'état saoul/sobre pour en faire 2 modes de jeux distincts, tous deux complètement jouables, VàL faisant partie de ce chantier, bref). Je vais prendre pour postulat de départ cette phrase de lichen, qui selon moi est directement destinée aux panda (ainsi qu'aux sacri évidemment) : Citation :
Tant qu'à faire on pourrait donc diminuer la po ou augmenter le coût en pa, et en faire un sort carrément bourrin. C'est clairement pas la solution la plus intéressante mais ça aurait déjà le mérite de le différencier des autres sorts pandas, sans en changer complètement le fonctionnement. Il reste donc : un effet secondaire type malus pour l'adversaire, ou carrément utilisation du sort dans les deux états saoul/sobre avec par exemple une diminution des dégâts en état saoul, mais l'application d'un malus (ce qui rejoint ce que je mentionnais plus haut sur la refonte des deux états, c'est "juste" une idée qui a 2 ans et demi, et qui a été encore une fois mentionnée ici par Kuro). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|