Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom_VFDC
This.
C'est ce que j'avais tenté d'expliquer plus haut.
Sur Jol on dit "Sagat est abusé", et puis aussi "Personne sait faire dragon cancel sur le live" donc je me demande bien en quoi Sagat est abusé quand son ultra il peut que la placer en pif/reversal (non parceque y'a beaucoup de chances qu'un mec qui sait pas cancel ne sache pas bien non plus timer ses 6HK anti-air ... ) parcequ'une de ses forces c'est quand même d'avoir un combo a 630 dmg sur un dragon, ce qui est effectivement abusé pour le coup.

J'ai rarement lose contre un joueur de Sagat moins skilled que moi, par contre j'ai déjà bien perdu face a des Blanka completement no skill.

A haut niveau c'est autre chose ofc ... C'est là ou Sagat prend son ampleur.
A bas niveau ya rarement besoin d'autre chose que de bien zoner à base de tiger shot, HK, tiger uppercut.
Quand les joueurs d'en face peuvent pas placer de combos qui punisse suffisamment, un sagat qui sait zoner un minimum à enormement d'avantage.
Je comprend pas qu'on puisse se voiler la face à se point, je pense que c'est juste par envie de pas dire comme les autres.

Le Hk de sagat c'est 150 dmg, 150 pour un coup de pied avec une portée abominable, qui casse les saving car double touche, Anti air.
A mon niveau pourri un sagat a vraiment pas besoin de son ultra pour m'hacher menu.
Et encore une fois, ce n'est pas parce que on gagne contre sagat que ca fait de lui un perso moins abusé, il joue pas tous seul hein. Si le mec derriere sait pas jouer, il perdra c'est tout. Mais sagat a tous les outils et souvent les meilleurs outils pour gagner.

En ce qui concerne 6HK ultra c'est vraiment vraiment facile à placer, c'est dans les défi normal de sagat et le timing est pas si serré que ca.
Peut etre que à bas niveau il est très fort et qu'a votre niveau intermédiaire il devient moins fort pour exploser à haut niveau, parce que quand je vois un mec en face qui pif pas de shoryu et qui joue sagat, chui dans la merde.

edit: Ya que moi qui a des soucis avec les videos de puyo? Genre la part 9 à 0:52 la video s'arrete de streammé je suis obligé de passer plus loin genre 1:00 pour continuer à la lire, impossible de lire le passage entre. J'ai rechargé la page, changé de navigateur que neni. C'est dommage parce que fuerte fais un truc à honda qui lui bouffe pas mal de vie et j'aurai bien aimé savoir ce qu'il fait XD, il tente un cross up HP, HP mais je me demande ce qu'il place apres pour arracher toute cette barre de vie au gros.
Il faudrait aussi arrêter avec le complexe JOL...

C'est partout pareil, hein, y compris sur les forums Shoryuken.

La différence c'est qu'ici tout est concentré sur un seul sujet, donc...

Citation :
Publié par Farad77
edit: Ya que moi qui a des soucis avec les videos de puyo?
Aujourd'hui j'ai des soucis avec les videos de Youtube tout court...
Citation :
Publié par Farad77

edit: Ya que moi qui a des soucis avec les videos de puyo? Genre la part 9 à 0:52 la video s'arrete de streammé je suis obligé de passer plus loin genre 1:00 pour continuer à la lire, impossible de lire le passage entre. J'ai rechargé la page, changé de navigateur que neni. C'est dommage parce que fuerte fais un truc à honda qui lui bouffe pas mal de vie et j'aurai bien aimé savoir ce qu'il fait XD, il tente un cross up HP, HP mais je me demande ce qu'il place apres pour arracher toute cette barre de vie au gros.
Pas de soucis pour moi.

Sinon pour répondre à ta question, il place un ultra sur un saut arrière de Honda, la classique de TKD quoi.
Citation :
Publié par Suitupdude
ça change tant que ça l'expérience de jeu le stick?

200€ c'est assez énorme pour une "manette" quand même...
Je suis super bien placé pour répondre parce que j'avais la meme interrogation, j'ai jamais joué au stick, donc quand sf4 est sorti je me suis dis que j'allais prendre un fightpad, et ensuite vite fait je me suis rendu compte que pour certain defi il était vraiment plus facile de placer ses doigt sur plusieurs bouton au lieu de faire naviguer le pouce, je me suis dis que j'allais investir dans un stick pour tester.

Et franchement ca m'a rendu beaucoup plus faible à sf4 mais bon dieu que c'est fun ^^;
Je sais pas si c'est le fait de pouvoir frapper comme un derater sur les boutons, ou je sais pas, j'ai aucune culture du stick j'ai pas trainé dans les arcades quand j'étais jeune mais le stick a vraiment rajouté une dimension au jeu pour moi.

D'ailleurs le soir quand je peux pas joué au stick car il fait trop de bruit et que ca risque de reveillé ma femme et mon fils, je suis obligé de jouer à la manette et c'est clairement plus la meme chose, pas seulement au niveau du jeu mais vraiment au niveau sensation.

Bref moi le stick ca m'a convaincue et j'acheterai tous les jeux à venir de blazblue à kof 12 donc je pense qu'il sera rentabilisé!
Citation :
Publié par Krystals
Clair que c'est bruyant les boutons je suis étonné sur certaines vidéos.
ca depend des boutons que tu prend, y en a des moins bruyants que d'autres...

apres, c'est aussi une partie du fun du stick... le bruit des boutons et du stick
Citation :
Publié par Masatsugu
Pour 100€ de moins t'as un SE full Sanwa, à 200€ ça vaux pas le coup je trouve.
bha le prob c'est que le SE a son prix reel je le trouve pas ( ou alors trop tard car ya 1200 joliens qui guettent la moindre restock ^^) ou alors hors europe a 40€ de frais de port +douane et ca fait vachement cher.

Donc m'etait dit que j'allais faire comme Orochi et acheter un "homemade" mais si je peut avoir un avec full garantie pour le meme prix...

@Suitupdude : d'apres tt les retours c'est difficile voir impossible de revenir a la manette apres avoir joue ( et perseverer ) au stick. Et puis suis ds les salles d'arcade depuis tt petit. De plus ya pas mal de jeux ds lesquels ca sert ( baston, shoot, beat them all à l'ancienne,...).
C'est sûr que le stick semble un investissement judicieux, surtout avec l'arrivée de deux autres jeux de combats dans un futur proche. De mon coté, n'ayant ni le temps, ni la motivation (accessoirement ni l'argent ) pour m'en procurer un, j'hésite toujours pour un FightPad qui me semble le meilleur compromis, malheureusement, les retours sont assez peu nombreux donc difficile de se forger son propre avis.
Citation :
Publié par Farad77
En ce qui concerne 6HK ultra c'est vraiment vraiment facile à placer, c'est dans les défi normal de sagat et le timing est pas si serré que ca.
C'est pas l'ultra après 6HK la difficultée ofc mais le 6HK anti-air car HK de base est bien plus facile à placer.
Après c'est loin d'être tendu mais je vois pas pourquoi un mec qui sait même pas dragon cancel ultra pourrais te mettre des 6HK réactifs en anti-air.

Maintenant sur le HK de base tu as raison il est trop fort, trop de dégats, anti-air, très haute prio. Un peu moins bon au sol que le HK de dic qui a une hitbox invraisemblable mais plus versatile puisqu'anti-air ultime.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
J'ai ptete l'occasion de chopper un stick TE pour +-200€, ca vaut la peine comparé a un fait main ( par le mec de console league)?
Dans le premier cas tu files ta thunes à un mec qui t'entube, dans le second à quelqu'un qui te fait profiter de son travail.
Citation :
Publié par Orochi
Dans le premier cas tu files ta thunes à un mec qui t'entube, dans le second à quelqu'un qui te fait profiter de son travail.
bha le prix au départ est pas si eleve c'est les fdp qui le font monter si haut.

Ce qui me fait peur avec le homemade c'est l'absence de garantie légale, ce qui fait que si ton stick foire apres 5 mois et que le type veut pas te le reparer/remplacer ben tu l'a un peu ds le luc

Et sinon pas de news du stick pour marvel vs capcom 2? ( au pire je me le reserverai pour etre sur celui la ^^)

ps: en plus le type est full jusque mi-juillet au moins ( lol)
Seak c'est plus ce que c'etait jlui met presque la sauce avec mon boxer en plus il dit qu'il record pour me troubler et ça marche

S'il a des couilles ils postera nos Boxer/Boxer mais vous n'aurez pas le son, il RAGEAIT à MORT HAHAHAH. Il m'a dit "oué non jvai pas poster ça sur jol apres les gens il vont se moquer de toi" quel enfoiré il lui restait 15% et je venais de foirer un link qui aurait fini sur l'ultra bref... Il a déco et m'a abandonné
Citation :
Publié par Eni PgM
Seak c'est plus ce que c'etait jlui met presque la sauce avec mon boxer en plus il dit qu'il record pour me troubler et ça marche

S'il a des couilles ils postera nos Boxer/Boxer mais vous n'aurez pas le son, il RAGEAIT à MORT HAHAHAH.
T'as pris du gallon toi depuis qu'on joue plus ensemble alors
Citation :
Ben moi c'est pire, toutes les videos de puyo du 22 ne chargent pas (les autres y a pas de prob), ça doit être la redirection et le cable SAFE qui patine dans la semoule encore
Citation :
Publié par Tom_VFDC
T'as pris du gallon toi depuis qu'on joue plus ensemble alors

Pas beaucoup mais j'ai un peu progressé oué. Je rate moins de truc disons ^^
Faut que tu repasses jouer un peu quand même

Sinon ben pour Seak je l'ai bourré de light il s'est trop enervé avec son dan du coup il a pris boxer et .... l'enervement ne lui a pas réussi hahahaha L'audio était epique.
Citation :
Publié par adorya
Ben moi c'est pire, toutes les videos de puyo du 22 ne chargent pas (les autres y a pas de prob), ça doit être la redirection et le cable SAFE qui patine dans la semoule encore
C'est tout Youtube qui est en rade aujourd'hui.
Citation :
Publié par Eni PgM
Pas beaucoup mais j'ai un peu progressé oué. Je rate moins de truc disons ^^
Faut que tu repasses jouer un peu quand même

Sinon ben pour Seak je l'ai bourré de light il s'est trop enervé avec son dan du coup il a pris boxer et .... l'enervement ne lui a pas réussi hahahaha L'audio était epique.
Bah je fais un peu de Dota en ce moment.. j'avais relog un peu en semaine mais j'ai fais une mini session de Vritua Fighter

Sinon bourreur de light ca m'etonne pas haha !
moi aussi tu me faisais craquer avec ça les light de boxer sont trop relous
C'est pareil de mon côté, je n'ai pas pu voir le tournoi plus loin que la partie sept alors que je peux sans problème regarder d'autres vidéos.

Mais j'ai l'impression que le niveau général de ce tournoi est un poil plus faible et les combats assez lents (hormis la belle phase de Fuudo et de son Ryu face à un Akuma en fin de round) ?
Citation :
Publié par Aragnis
A bas niveau de jeu, je trouve que les Sagats se font globalement défoncer vu qu'ils ne savent pas faire le cancel/ultra.
bas niveau de jeu en prennant exemple du farming tu arrive vite en G1 et en G1les sagat le font presque tous ( jdit bien presque tous car effectivement il ya des sacs qui joue sagat et biensur d'autre le rate ca arrive aussi ) avec combo a base de Cr Lp / Lk / L Tiger Knee qui t'empeche de contre qui enchaine etc etc tout le monde use ce genre de combo.. Donc dire que personne l'utilise c'est pas tres objectif... et la plupart on pas besoin de savoir faire ca pour win...

( enfin mm quand gt en G2 jm'en prennez souvent ( en mm temp quand gt en G2 les sagat etait les mm que ceux qui sont en G1 actuelment )

et si sagat etait pas plus abusé que les autre pourquoi certain comme Dhew ( qui jouer Ryu avant ) Eternal gameGod ( qui jouer boxer avant ) RickyTTT ( qui jouer surtout Ryu avant ) et j'en passe... ( son tous 20K plus ) on reroll sur sagat ? c'est juste parsk'il est a chier qu'il save pas faire le FADC ultra kick etc tout ske tu veux ....
( calime a quand ton reroll sagat mdr )

Moi ce que je vois quand je play contre un sagat ( c'est juste pour ma part c'est pas un whine ) c'est mon point de vue que j'essai de donne objectivement ( j'essai c'est pas encore dit que j'y arrive lol ):

-Jpeux pas agressé, faut que je slalom entre les tiger shot

-j'evite d'utilisé des charge EX ( jplay boxer ) sinon jmange le tiger knee armor break

-j'evite de reste dans une zone de cac car jme prend un combo ( en guard jprecise ) Cr lp / LK / Tigner Knee en chain avec no possibilité de counter et de saut ( a cause du tiger knee ) et au mieux quand ca touche, c'est double touch :s !!! la rage lol enfin bref ^^

-j'evite les charges a plus longue et mi distance car jme prend les HK .Tiger shot ex. ultra voir tiger knee

-aerien on peu oublier car mm si je saute loin ( bon apres yen a que 2 qui font ca a ma conaissance ) sagat peu faire le avant LK ( jcrois que c ca ) cancel dragon ( ok ! ) et boxer a pas de Cross up ( enfin vue comment jfoire mes crossup avec Ryu je risque de me prendre des dragon voir des choppe donc pour mon cas la n'est pas la question )

sans compte que les bons sagat font pas mal de saving ( a leur depens car des que jvois la frame de saving jbourre l'ultra ) enfin bref tout ca pour dire qu'avec sagat

Ps : donne ta source pour le ratio des joueur j'aimerai bien voir le podium.
Citation :
Publié par Seak
et si sagat etait pas plus abusé que les autre pourquoi certain comme Dhew ( qui jouer Ryu avant ) Eternal gameGod ( qui jouer boxer avant ) RickyTTT ( qui jouer surtout Ryu avant ) et j'en passe... ( son tous 20K plus ) on reroll sur sagat ? c'est juste parsk'il est a chier qu'il save pas faire le FADC ultra kick etc tout ske tu veux ....
( calime a quand ton reroll sagat mdr )
Bah quand on regarde le dernier tournoi commenté par Puyo on voit que y'a peu de Sagat et ils se font vite virer par des joueurs n'ayant pas forcément un rang énorme ... mais évidemment ce ne sont pas eux meme des énormes Sagat.

En gros ce que je me dis c'est est-ce qu'un mec comme Mago aurait vraiment de moins bons résultats avec Ryu ?

Et en G2, je bats quasiment tous les Sagat que je rencontre, par contre quand il s'agit d'une Viper ou d'un Claw je prends souvent une branlée parce que les joueurs qui jouent ces persos en ont une vraie maîtrise.

Sagat c'est le perso facile à jouer, qui permet de faire des trucs avec un niveau minimal ... du coup les top players en tirent le max finalement sans trop se fouler.

Je serais curieux de voir ce que donnerait une Viper ou un Akuma dans les mains d'un Mago.
Citation :
Publié par Aragnis

Je serais curieux de voir ce que donnerait une Viper ou un Akuma dans les mains d'un Mago.
peu etre quelques post/page avant on le voit play Abel et il est loin d'etre ridicul mm si il perd vs un zangy
Citation :
Publié par Seak
bas niveau de jeu en prennant exemple du farming tu arrive vite en G1 et en G1les sagat le font presque tous ( jdit bien presque tous car effectivement il ya des sacs qui joue sagat et biensur d'autre le rate ca arrive aussi ) avec combo a base de Cr Lp / Lk / L Tiger Knee qui t'empeche de contre qui enchaine etc etc tout le monde use ce genre de combo.. Donc dire que personne l'utilise c'est pas tres objectif... et la plupart on pas besoin de savoir faire ca pour win...
Ah mais evidement un Sagat qui sait bien faire ses pressings de lights+tknee/dragon cancel ultra c'est barbare, mais on m'a dit ici que sur le live les fadc y'en avait pas bcp qui le faisaient à mon grand étonnement. Ce que tu dis là me rassures quelquepart car une grosse partie de lavantage de Sagat c'ets justement ça.

qui plus est au debut je jouais boxer aussi et Sagat c'est un match-up merdique vraiment, surtt a cause du tiger knee car comme tu le dis ça te casse tout tes dash punch, et si le mec sait punir un headbutt dans la garde c la misère ofc...

maintenant même si sur ce match-up là boxer est moyen tu peux pas faire le malheureux sur beaucoup d'autres match-ups et il reste quand même un perso abused lui aussi sur beaucoup de points ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés