A bas niveau de jeu, je trouve que les Sagats se font globalement défoncer vu qu'ils ne savent pas faire le cancel/ultra.
bas niveau de jeu en prennant exemple du farming tu arrive vite en G1 et en G1les sagat le font presque tous ( jdit bien presque tous car effectivement il ya des sacs qui joue sagat et biensur d'autre le rate ca arrive aussi ) avec combo a base de Cr Lp / Lk / L Tiger Knee qui t'empeche de contre qui enchaine etc etc tout le monde use ce genre de combo.. Donc dire que personne l'utilise c'est pas tres objectif... et la plupart on pas besoin de savoir faire ca pour win...
( enfin mm quand gt en G2 jm'en prennez souvent ( en mm temp quand gt en G2 les sagat etait les mm que ceux qui sont en G1 actuelment

)
et si sagat etait pas plus abusé que les autre pourquoi certain comme Dhew ( qui jouer Ryu avant ) Eternal gameGod ( qui jouer boxer avant ) RickyTTT ( qui jouer surtout Ryu avant ) et j'en passe... ( son tous 20K plus ) on reroll sur sagat ? c'est juste parsk'il est a chier qu'il save pas faire le FADC ultra kick etc tout ske tu veux ....
( calime a quand ton reroll sagat mdr

)
Moi ce que je vois quand je play contre un sagat ( c'est juste pour ma part c'est pas un whine ) c'est mon point de vue que j'essai de donne objectivement ( j'essai c'est pas encore dit que j'y arrive lol ):
-Jpeux pas agressé, faut que je slalom entre les tiger shot
-j'evite d'utilisé des charge EX ( jplay boxer ) sinon jmange le tiger knee armor break
-j'evite de reste dans une zone de cac car jme prend un combo ( en guard jprecise ) Cr lp / LK / Tigner Knee en chain avec no possibilité de counter et de saut ( a cause du tiger knee ) et au mieux quand ca touche, c'est double touch :s !!! la rage lol

enfin bref ^^
-j'evite les charges a plus longue et mi distance car jme prend les HK .Tiger shot ex. ultra voir tiger knee
-aerien on peu oublier car mm si je saute loin ( bon apres yen a que 2 qui font ca a ma conaissance ) sagat peu faire le avant LK ( jcrois que c ca ) cancel dragon ( ok ! ) et boxer a pas de Cross up

( enfin vue comment jfoire mes crossup avec Ryu je risque de me prendre des dragon voir des choppe

donc pour mon cas la n'est pas la question )
sans compte que les bons sagat font pas mal de saving ( a leur depens

car des que jvois la frame de saving jbourre l'ultra ) enfin bref tout ca pour dire qu'avec sagat
Ps : donne ta source pour le ratio des joueur j'aimerai bien voir le podium.