Osamodas 200, une longueur d'avance ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors là, j'aimerais savoir d'où tu tires le fait que le dopeul est un "sort gadget".
Dans ce cas up 200 a franchement beaucoup moins d'intérêt.

Citation :
En multi pvp avec des 200 j'ai rarement vu les dopeuls jouaient un role décisif alors quand tu compares cela à la coco qui peut retourner la situation ça fait chelou.
On parle de pvp solo 1 vs 1 mon cher.
Et les dopeuls ont un rôle important, surtout si on l'incorpore dans sa stratégie.
Et dans ce cas, c'est le vieux sort lvl 121 pour 1PA qui a un rôle décisif.

Et même dans ta logique, ce sort il dégomme : Wasta, Surpuissante, Epée volante, Sac, Pelle, clone (selon le lvl, les résistances, etc), lapino, Tonneau, et j'en passe... Fais moi croire qu'aucun de ces sorts n'est jamais décisif

EDIT :
Citation :
Si on va par là le sadida est censé être le maître des poupées je doute que face à un osa il puisse jouïr de cette capacité.
Tqt les sadida vont voir sacrifice poupesque remplacé par le sort de masse désinvo du momitoror.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Voilà ce qui a été proposé à la base : un état "indomptable" (le nom importe peu) pour les dopeuls qui empêche l'utilisation de Fouet sur ceux-ci.

De là, j'ai eu droit à tout et n'importe quoi comme réponses, parmis lesquelles quelques rares posts correctement argumentés.

Quand je demande "qu'en pensez-vous", c'était surtout de la solution que je proposais. Le problème me semble présent et compréhensible, je m'efforce encore une fois de l'expliquer ;

l'osamodas possède un dopeul, les autres classes également. Pourtant, en un ou deux tours, l'osamodas réduit à néant le dopeul ennemi (donc le dopeul 1 n'équilibre plus le dopeul 2), et la situation devient clairement favorable à l'osamodas. Tout ça sans même parler du fait que l'autre classe a claqué 8 PA pour rien.
Coût de l'opération : 1 PA (sans ligne de vue et avec une portée énorme).

Autant dire qu'invoquer un dopeul face à un osa ne sert à rien. Voilà précisément où est le déséquilibre, car encore une fois, l'osa ne ne se privera de son dopeul.

Je m'apperçois maintenant qu'immuniser au fouet, c'est trop. Je propose donc que l'état rende simplement le fouet beaucoup moins puissant.

---------

Le sort Fouet ne serait pas nerfé en lui même. Contre toutes les autres invocations, votre sort reste pareil ...
J'ai pas proposé qu'on diminue la portée du sort, ni qu'on lui colle une ligne de vue.

Je vous parle des dopeuls invocables.
+1
Citation :
Publié par Kaneda-P
Empêcher un 200 d'utiliser les attributs de son 200 aussi facilement (pour 1pa en fait) est anormal.
Pas d'argumentation dans ce post, poubelle \o/

"Tout ça sans même parler du fait que l'autre classe a claqué 8 PA pour rien."
Contre un Osa, tu invocs pas. Ca fais une classe sur douze où tu peux pas le faire, ça vous tue tant que ça de pas tuer douze classes sur douze ? oO

Ah au passage, pourquoi on parle maintenant du fait que les Osas OS les dopeuls ? De plus en plus de lvls 200 ? La multiplication des nerfs de l'Osa ?

Et je vais dénoncé encore qqchose qui m'énerve au plus haut point : Le nerf à cause du PvP 1 Vs 1.
Il est pas équilibré, faut pas se baser dessus.
"N'invoque pas" c'est le genre de réponse rapide ne permettant que de pourri le débat et augmenter le post count. Un peu comme "replie tes ailes" dans d'autres sujets ...

Je vois pas pourquoi moi je ne devrais pas invoquer, et que l'osa en face invoque avec plaisir.

Le sort tout le monde l'a, et tout le monde devrait en profiter de manière plus ou moins égale.
Citation :
Ah au passage, pourquoi on parle maintenant du fait que les Osas OS les dopeuls ? De plus en plus de lvls 200 ? La multiplication des nerfs de l'Osa ?
En fait, on en parle ici et là depuis un moment.
Citation :
Publié par DofuStyle
Osef ?
De toi oui.
Au delà d'un certain nombre de message par jour ton post count n'est plus up.
Tu peux maintenant arrêter de flooder

Bonne nuit.

J'aimerais voir un seul argument valable contre une résistance à 90% neutre du dopeul.
Citation :
Publié par LokYevenegative

On parle de pvp solo 1 vs 1 mon cher.
Et les dopeuls ont un rôle important, surtout si on l'incorpore dans sa stratégie.
Et dans ce cas, c'est le vieux sort lvl 121 pour 1PA qui a un rôle décisif.

Et même dans ta logique, ce sort il dégomme : Wasta, Surpuissante, Epée volante, Sac, Pelle, clone (selon le lvl, les résistances, etc), lapino, Tonneau, et j'en passe... Fais moi croire qu'aucun de ces sorts n'est jamais décisif
Ah wi merde on parle de la chose responsable de tous les nerfs de la classe osa (et d'autre classe) que je suis sot. D'ailleur je ne comprend pas se sort a jamais fait polémique alors qu'il a jamais été changé depuis un moment (depuis le début si mes souvenirs me trahissent pas), il y a surtout eu un focus sur les osas depuis 1.26/1.27 et là paf le sort devient problématique.

Sinon wi le sort est fort utile dans ces cas là, par contre sache que je tuerais pour avoir ces invocations comparer à celles des osas.
Citation :
Publié par DofuStyle
L'osa a déjà été nerf pourquoi ne pas continuer afin de faire oublier l'abus des sacris en pvp, jolie distraction.
Crée un topic consacré aux sacrieurs. Ah mais mince, y en a déjà 4 qui traitent de l'abus des sacris en pvp. Et oh on parle des osas ici si tu veux parler de l'abus des sacrieurs, va sur le(s) topic(s) qui leur est(sont) consacré(s).
Citation :
Citation:
Posté par slobax https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
le logo "jacoste" me chagrine désolé

Osef ?
Osef²?

Citation :
Ah au passage, pourquoi on parle maintenant du fait que les Osas OS les dopeuls ?
C'est le but du sujet gg
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Voilà ce qui a été proposé à la base : un état "indomptable" (le nom importe peu) pour les dopeuls qui empêche l'utilisation de Fouet sur ceux-ci.
Sa je n'avais pas lu, sa pourrai etre sympa en effet. Mais appliquer cette effet a tous les dopels SAUF le dopel osa serai plus judicieux je trouve, histoire que le dopel osa, si besoin il y a, bute sont dopel pour invoquer autre chose.

Citation :
J'aimerais voir un seul argument valable contre une résistance à 90% neutre du dopeul.
Au pif.. les gens qui tapent neutre ? ^^"

Citation :
C'est le but du post

Sauf que je parle pas seulement de fout, mais aussi de l'etat general de l'invok \o/
Pas la peine d'argumenter pendant des heures, le problème est exposé et sera pris en compte par les devs qui décideront si il faut ou non modifier cet aspect du pvp.

Il est inutile d'essayer de convaincre les pros ou les antis, chacun reste campé sur ses certitudes. Les arguments pour et contre ont étés clairement présentés en 3 pages, le reste n'est que chipotages et affrontements puérils.

Message perso à DofuStyle : C'est parfait, continue comme ça. c'est pas parce qu'on n'a rien d'intéressant à dire qu'il faut se priver de poster à tord et à travers !
Citation :
Publié par LokYevenegative
Moi je ne l'ai pas proposé pour ne pas que ça gueule trop au niveau des classes force, qui auraient plus de mal à tuer le dopeul si elles s'attaquaient directement à ce dernier (ça n'arrive quasiment jamais, mais passons).

Ainsi que pour éviter de faire d'un dopeul un poutch blindé de cette résistance servant à tuer des boss tapant neutre (en exploitant les positions, les coins de map, tout ça).
Citation :
Publié par Tagazokc
Lol. Ils sont feu peut-être ?
Je conçois parfaitement qu'il y ait des enus air mon cher (j'en connais d'ailleurs un) mais tu vas pas me dire que tous les enus sont airs. 1 enu sur 100 ?
Wai, y a des enus intell.
Ah et juste pour info, c'est pas parce qu'un enu n'est pas air qu'il n'utilise pas désinvoc. J'ai jamais été air ( mode de merde ça ), et j'ai très souvent utilisé désinvoc, c'est un sort prioritaire par rapport à d'autres.
Actuellement je l'utilise même en fait à tous mes combats, et moi aussi comme un osa je suis capable d'OS un craq.

'Fin c'est marrant ça, c'est maintenant que les gens se réveillent, mais bon. Un osa ça a toujours été le meilleur désinvocateur du jeu, et ça doit le rester. Qu'ils annihilent le jeu invoc des autres, pourquoi pas, en même temps vu que les autres invocs sont soit plus puissantes que les invocs osa, soit utiles un ou deux tours, c'est pas dérangeant.
Et c'est pas parce que deux classes ont fait la même xp pour avoir leurs dopeuls que ça doit forcément vouloir dire qu'ils doivent jouer avec. Quand je combats un osa, je sais qu'il fouette, donc j'invoque pas, c'est aussi simple que ça. ( et si son fouet pouvait pas OS mes invocs, je massacrerai certainement quelques osas que j'arrive pas à battre actuellement.
Si il y a tant de demande de nerf osas, c'est parce qu'il y a un soucis non ?
Et quond me dise pas ont a déjà été nerf, olol ont a nerf cri de l'ours, omfg quoi §§
Et l'argument des osas qui revient, "ont puer avant"... cela me fait doucement rire.Un osa en koulosse roxxer du slibard(bon ok now elle est nerf, mais en même temps ca parait logique non ?)
Où même un osa feu avec griffe spectrale qui tape 13 a 22 feu et corbeau sans ligne de vue..

Ensuite, pour revenir aux doppels, j'approuve ce que disent Tagazock et Serifas, flemme de réecrire un pavé.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Wai, y a des enus intell [...]
Personellement je trouve que le problème ne vient pas du fait que l'osa OS une invo c'est normal tout le monde sera dac la-dessus et je pense que personne n'invoque face à un osa~~. (enfin je parle en terme d'équilibre personnellement ça ne me dérange pas plus que ça )

C'est plus le fait qu'il le fasse sans concessions, 1 PA, Po énorme, pas de ldv. Tout les combos lui sont permis en plus de gérer un terrain sans invoc adverses, ce qui pour presque la moitié des classes représente une baisse importante des sorts stratégiques.

Le sort de l'enu est bien différent même si très puissant aussi, 1/3 des dégats du fouet, 3PA, une po de base de 6 et une LDV. En gros pour desinvoc il a quand même des sacrifices à faire au niveau de son jeu et parfois ça ne devient même plus rentable pour lui de désinvoquer, contrairement à l'osa qui garde son terrain vierge d'invoc adverses sans aucun sacrifice conséquents.
Citation :
Publié par Tagazokc
Je comprends que 11 pages c'est chiant à lire mais le post initial c'est le minimum
On parle d'un nerf sur les dopeuls qui se font os pour 1 pa..
Euh, c'est de mon post que tu parlais ou c'est la fatigue?
Enfin j'imagine que c'est une erreur de citation, vu que mon post traite entièrement de ça... (si tu vois pas de réponses par rapport au pb du fouet à 1PA qui OS les dopeuls, là jpeux rien y faire )

Sinon je comprends pas pourquoi autant de gens peuvent raler, sachant qu'il y en a très peu qui sont concernées pour l'instant, que le OS est possible que pour les Osas force ou bi-élément dont force (je parle bien d'OS) et que le dopeul n'est pas l'arme fatale des combats lvl 200 contre osas hein...

Après c'est vrai que remonter la résistance neutre peut être intéressant, c'est même bizarre qu'elle soit au même niveau que les autres résistances.

Débat clôt pour ma part, bonne soirée.

[EDIT pour en-dessous] : Bah oui, j'ai mis une phrase dans mon post pour relativiser l'utilisation des dopeuls dans un combat pvp et donc l'importance du sujet. Yavait pas qu'une phrase dans mon post hein x) Après, si ça vous plait de vous entretuer sur un forum, moi non.

[Edit HS] :
Citation :
Où même un osa feu avec griffe spectrale qui tape 13 a 22 feu
De 1) C'est HS,
De 2) Ne t'avance pas là dessus, tu vas te faire taper

De 3) c'est un sort d'attaque le moins performant de dofus en terme de dommage/coût en PA et qui donc utilise mal les +do.

De 4) Je ne voulais pas m'arrêter à l'avatar, mais malheureusement je suis déçu de voir que le contenu du post est dans la même lignée...
[/Edit HS]
Citation :
Sinon je comprends pas pourquoi autant de gens peuvent raler, sachant qu'il y en a très peu qui sont concernées pour l'instant, que le OS est possible que pour les Osas force ou bi-élément dont force (je parle bien d'OS) et que le dopeul n'est pas l'arme fatale des combats lvl 200 contre osas hein...
EN fait non, un parchotage 101 force avec un petit stuff %do /+do suffit.
Au pire, s'il n'est pas OS il est TS (deux fouets).

Et ce n'est pas l'arme fatale contre les osas vu qu'ils le OS, sinon ce serait peut être différent.
Citation :
Publié par erasmette
Euh, c'est de mon post que tu parlais ou c'est la fatigue?
Enfin j'imagine que c'est une erreur de citation, vu que mon post traite entièrement de ça... (si tu vois pas de réponses par rapport au pb du fouet à 1PA qui OS les dopeuls, là jpeux rien y faire )
Oui c'est bien toi. Par rapport à ta citation où tu dis qu'on dopeul est jamais tué presque.
Citation :
Quoi que si on regarde les combats pvp lvl 200, les dopeuls ne sont quasiment jamais tués, donc peut-être que ça ne les géneraient pas tant que ça finalement...
Pour les combats de lvl 200 (que je pratique), en général tu as intérêt à te débarrasser du dopeul avant qu'un deuxième n'arrive (8 à 10 tours).
Sinon tu dois gérer :
Un dopeul sadida qui peut invoquer deux poupées par tour (quand j'en ai deux en jeu, je fais un spam invoque monstrueux de + 6 créatures par tour, quand les dopeuls se sont boostés)
Un dopeul eni qui te snipe au blessant pendant que l'eni se soigne
Un dopeul enu qui donne des enus 7Pm en continu et permet un +300 force/intel (il y a des enus jouant autre chose que eau, et ça calme).
Un dopeul sacrieur qui sert de réservoir à vita pour son invocateur et qui se soigne en plus lui même; et qui est boostable par douleur.
Un dopeul osa qui te tape en plus des autre invocations, qu'il a rendu "tofuesque" (+10pm sur une invo ça calme) et boosté au croc (quand c'est pas l'osa).

Voila pour ceux que je pratique régulièrement. Mais tous les autres sont dans le même genre, sans compter un tacle potentiel du dopeul.
Franchement, fouet est un sort de classe ! Classe du maitre des invocs ! Le maitre peut punir l'eleve ! Ca marche comme ca avec l'osamodas : le maitre punit ce qu'il a fait !

Supprimer le fouet d'osamodas ?? Changer le sort du level 200 tant que vous y etes ! Si pose probleme a toutes les classes au niveau 200, pourquoi ne pas changer le probleme et non pas la raison ??

Voilà mon opinion... Le fouet n'est pas a supprimé !
Citation :
Publié par DofuStyle
LOLOLOLOLOLOLOLOLOL

plié devant l'ecran j'te ramene la majorité des mobs invoqués ( juste a grobe déja ) dit a ton osa de OS une invoque qui a une resist neutre abusé...
Pas besoin de s'énerver a chaque post et commencer à LOLOMDRABUSER.
On s'en passe.

Et on parle surtout en pvp/dopeul donc au lieu de t'exiter relis le post initial.

KLOLTHXBYE MDRABUSER.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés