Voilà ce qui a été proposé à la base : un état "indomptable" (le nom importe peu) pour les dopeuls qui empêche l'utilisation de Fouet sur ceux-ci.
De là, j'ai eu droit à tout et n'importe quoi comme réponses, parmis lesquelles quelques rares posts correctement argumentés.
Quand je demande "qu'en pensez-vous", c'était surtout de la solution que je proposais. Le problème me semble présent et compréhensible, je m'efforce encore une fois de l'expliquer ;
l'osamodas possède un dopeul, les autres classes également. Pourtant, en un ou deux tours, l'osamodas réduit à néant le dopeul ennemi (donc le dopeul 1 n'équilibre plus le dopeul 2), et la situation devient clairement favorable à l'osamodas. Tout ça sans même parler du fait que l'autre classe a claqué 8 PA pour rien.
Coût de l'opération : 1 PA (sans ligne de vue et avec une portée énorme).
Autant dire qu'invoquer un dopeul face à un osa ne sert à rien. Voilà précisément où est le déséquilibre, car encore une fois, l'osa ne ne se privera de son dopeul.
Je m'apperçois maintenant qu'immuniser au fouet, c'est trop. Je propose donc que l'état rende simplement le fouet beaucoup moins puissant.
---------
Le sort Fouet ne serait pas nerfé en lui même. Contre toutes les autres invocations, votre sort reste pareil ...
J'ai pas proposé qu'on diminue la portée du sort, ni qu'on lui colle une ligne de vue.
Je vous parle des dopeuls invocables.
|