Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 19/05/09

Répondre
Partager Rechercher
(desolé un petit message que j'ai tapé hier soir et pas pu l'envoyer car plus d'internet jusqu'a ce matin ><)

En théorie... vous parlez d'une théorie!

Y'a pas à chercher ni à tenter quoi que ce soit IG vu ce qu'on nous annonce déjà en théorie noir sur blanc sur le forum officiel!

On nous annonce des chiffres qui parlent bien d'eux même! après 80% il est inutile de s'acharner sur les jets d'un item comme on aura de trop grandes chances d'ec ou d'avoir une demi-reussite, ce qui entraînera forcément la baisse d'une autre carac.

Avec cette FM la c'est clair: en partant d'un bon jet, ou d'un jet mauvais, ON NE PEUT PLUS REMONTER D'OBJET PARFAIT DANS PLUSIEURS CARACTERISTIQUES (et je parle pas d'overmage!) mais quel était l'abus à pouvoir remonter des bonus parfait ou presque parfait sur des items sans les overmaxé nul part? Il n'y en avait pas!

Je le dit haut et fort: Ce système va limiter les abus puisqu'il n'y en aura plus si il ne change pas, et va énormément embetter les perfectionnistes (dont je fais parti) qui n'hésitaient pas à passer beaucoup pour avoir des objets aux jets presque parfaits/parfaits!

La seule facon si cette FM ne change pas pour avoir des jets quasi parfaits ou parfaits sans avoir un mauvais jet à côté, c'est de crafter, crafter et recrafter! Ou alors être cocu mais alors là je le plaint le gars!! (ou la nana)

Alors d'accord sur un point on peut dire que l'officiel a assurer: on ne joue plus au dés maintenant!

Je vais pousser une petite gueulante mais merde, remettez l'FM dernière (celle d'hier encore avec la chance et les puissances des runes) et trouvez un autre moyen de limiter les abus!

Car la que ce soit du temps ou des kamas, c'est FAUX on arrivera plus à avoir ce qu'on veut si on cherche des très beaux items! Dépenses oui mais dépenses inutiles!

Mutant

ps: post à replacer après celui de Ugriol en page 14
Citation :
Publié par ifixoo

Edit pour au dessus : Tu joue à un jeu en constante évolution , tu t'expose donc à des risque si tu ne tiens pas au courant de ce qui se passe. Et va pas me dire qu'aller prendre 2-3h sur la bêta c'est la mort
Je ne parle pas de mon cas mais des 95% des joueurs qui ne se connecte jamais sur ce forum ou le forum officiel... car ces joueurs jouent juste pour le plaisir, pas se prendre la tête sur un forum.
En tout cas c'est clair que ceux qui se sont pas tenu un minimum au courant du fonctionnement de la FM doivent se tirer les cheveux. Mon frère a essayé de remonter les stats des couteaux à champi ou il n'y avait que 50 vita , plus de dommage plus de pp plus d'ini, 3 cc, sagesse et agi ayant des jets pas trop degueu (2x popo de fm ca fait mal).

Quand je me suis connecté les couteaux avaient 100 vita, mais 1x sagesse, 2x agi, y'avait toujours les 3cc mais a part ça...
Bref, il s'était pas renseigné.

J'ai donc essayé de m'en occupé, j'ai pas mis un pied sur la beta pour tester ça, mais ca fait plusieurs semaines que je lisais les fofos sur l'évolution de la fm, ben en 5 minutes et environ 200 000k (sur brumaire, sur jiva ca doit revenir beaucoup moins cher), je les ai remonté a 200 vita 45 agi, 25 sagesse 3cc 5 dommages, même un petit bonus pp.

J'avais pas trop le temps de faire mieux, cela dit avec un peu plus de temps et de runes, à mon avis y'a moyen de s'approcher plus des jets perfects, du moins au dela de 80% et de remonter aussi l'ini.

Tout ça pour dire qu'en s'informant un peu on peut quand même éviter de pourrir ces items encore un peu plus, et que même avec un item vide on peut arriver à arriver à des jets potables sans trop forcer.
Citation :
Publié par Easy Play
Je ne parle pas de mon cas mais des 95% des joueurs qui ne se connecte jamais sur ce forum ou le forum officiel... car ces joueurs jouent juste pour le plaisir, pas se prendre la tête sur un forum.
Les gens qui font un métier de forgemagie, qui voit un message genre "1.27, nouvelle forgemagie" et qui ne se tienne pas au courant, ils ne devraient pas commencer par raler, surtout :
  • après moins de 24 heures de jeu
  • Quand à côté d'eux il y en a qui réussissent très bien.
Aucun rapport, mais un petit point de détail.

Il y a bien un blocage lors de l'enchaînement de petites runes ? j'en avais entendu parlé, et j'ai l'impression de le sentir fréquemment. Ma question est : pourquoi ce blocage a été ajouté ? Qu'est ce qu'il apporte en plus à la fm ?

Là où je le ressent particulièrement, c'est lors de ma fm de petites dagues, pour les briser.
Pour monter une Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan, si la dague est à 30/31 en agilité, je peux la remonter tranquille à 35, en perdant de la vitalité, (aux alentours de 3 ou 4 vita par agilité)
mais dès qu'il n'y a plus de vitalité, ou si l'agi est vraiment basse, j'en galère comme pas possible, car les petites runes enchaîne les Echec critiques.
Je pense que cet enchaînement d'echec est du au "blocage" causé par l'utilisation de plusieurs petites runes, mais je le trouve lourd.

PS : sur ces dagues, on sent très bien le système de puits lorsque un +do part. Si le +do part, je peux remonter une 20aine de points d'agilité
sans que les réussites neutre ou les echecs me posent de pb.

édit : olol Oracle
A part balancer des liens tu sais pas faire autre chose kia' ?

J'ai lu tous ces topic de long en large de la page 1 jusqu'au bout, j'ai testé sur 3 solomonk crafté pour l'occasion hier soir et avec le stock de runes que j'avais sur un serveur normal afin d'avoir accès à la toute dernière fm (tu vois, celle qui se modifie pas toutes les 24H sur une beta): Le constat est toujours le même.

Les forgemagie pm/po/pa/cc/sa/do, les over-max et les fm exotiques deviennent juste des fm "au petit bonheur la chance".
Tu tentes de booster ou dépasser un jet supérieur à 80%-90%, tu obtiens le plus souvent une perte de stats d'un coté ou l'autre.

La galère pour avoir simplement 7cc/10do/23%/45/45 est bien présente et pourtant c'est simplement la base d'un solo, si cet item à moins que cela il est juste inutile.
Parfois tu tentes 20fois de suite de passer de 6 à 7cc, mais rien n'y fait tu enchaines EC sur EC, tu dois chopper un succès critique pour y arriver.

Ensuite quand tu commences à vouloir remonter les jets agi/fo, tu commences à faire du yoyo entre les deux avec de temps en temps des pertes "inexpliqué" dans une autre stat...

Dans la foulée j'ai testé un anneau DC qui trainait en hdv: dépasser 3cc et 4 dommage tient aussi du miracle.
Tu perds 2H à essayer d'avoir un jet 32/32/32/4cc/5do/23sa/5% sans ini, ni vita juste "pour voir" et bien tu en chies tout simplement.

Après 2M de runes j'ai abandonné les tests et je n'ai toujours pas d'items "parfait" ou même simplement overmaxé sans qu'une des caractéristique principale se soit barré lors du passage de l'overmax.

Je soutien donc que oui cette fm est juste risible, les dev' ne fournissent pas assez d'explication sur les interactions entre les runes, les poids de celle-ci, les "puits" (qui sont juste une tentative de mettre un peu plus de flou) ou les tentatives de boost sur cette -magie.

Toujours autant à chier cette nouvelle FM.
Citation :
Publié par Easy Play
Il ya aucun rapport avec se prendre la tête ou pas , s'ils veulent pas se renseigner sur les évolutions , tant pis pour eux , ils feront parti de la masse "pigeonnée" , mais qu'ils viennent pas ouiner après quoi.

Sinon , assez galère désormais de se faire des ra en craftant/fmant , enfin , c'est toujours rentable mais moins (les sa normales sur les capes prespic , c'la mort)
J'avais pas envisagé la chose comme le dit seyroth car j'étais encore dans l'optique de la fm typée 1.26...
C'est vrai que c'est pas mal cette histoire pour remonter des caracs (surtout que je suis sur le point de me faire une az, et ouille avec ma chance le passage d'element risque de miner les caracs donc powa cette maj) mais cependant, j'appuis l'avis de beaucoup d'autres: on perd l'aspect originalité du fm, à savoir overmaxer des items et avoir des objets uniques puisque cette fm la est plus axée sur le remontage d'items que le boostage pur de caracs (j'ai saisie l'idée la or not?)

Aprés si il faut se baser sur les k c'est pas un probleme, mais si il s'agit uniquement de chance, go me pendre avec un elastique pour une bonne fracture du crâne et un trou dans mon plafond =/
Citation :
Publié par Vanbandersnatch

Aprés si il faut se baser sur les k c'est pas un probleme, mais si il s'agit uniquement de chance, go me pendre avec un elastique pour une bonne fracture du crâne et un trou dans mon plafond =/
Se baser sur les kamas..t'en aura pour 300 000 à tout casser , sauf si amu/bottes avec la perte pa/pm , enfin , rien d'horrible.
@GOD.

Citation :
Je soutien donc que oui cette fm est juste risible, les dev' ne fournissent pas assez d'explication sur les interactions entre les runes, les poids de celle-ci, les "puits" (qui sont juste une tentative de mettre un peu plus de flou) ou les tentatives de boost sur cette -magie.
Pour les poids, on les connais plus ou moins, en tant que fm.
On connait les proportions entre les runes.
Je veux dire, pour moi,

Citation :
3 ou 4 vitalité est équivalent à 1 caractéristique
3 caractéristique équivalent à 1 sagesse.
10 sagesseest plus ou moins équivalent à 1 dommage
3 dommage valent environ 1 cc
etc.
Ces chiffres là, je les ai en tête depuis que je forgemage, car c'est corrélé au taux de réussite d'une rune. On sait bien qu'avant, les runes vitalité passaient mieux que les runes agilité, qui passaient mieux que les dommages, qui passaient mieux que les cc, qui passaient mieux que la po, etc.

Quand on a commencé la fm (celle prè 1.27), on ne connaissait pas le poids des runes, on savait pas jusqu'à combien on pouvait overmaxé chaque caractéristiques.
On l'a appris au fur et à mesure du jeu, avec des tests, en harcelant les devs, etc.

Tu penses pas que là, ça puisse être pareil ?

Et pour moi, le système de puits est supra clair : une rune te bouffe trop de caractéristiques ? ce trop plein creuse un puits.
après, tu ajoutes une runes, qui echec. l'échec est retiré du puit.

Reprend mon éxemple avec les dagues élorie, un peu plus haut.
Citation :
Publié par godblastyoo

Les raleurs sur une beta sur laquelle les reports ne servent à rien et dont les avis des gens ne sont pas implanté sur les serveurs classiques ?
Avec perte de temps sur notre abonnement à tester des trucs buggué même pas testé en interne pour leur macher un boulot qu'ils ne savent pas faire correctement eux-même?
C'est bien de cette beta que tu parles?
Il est tout à fait normal de faire des tests d'équilibrage sur un serveur de bêta plutôt qu'en interne, vu que le truc sur lequel tu hurles au final c'est l'équilibrage de la forgemagie. La forgemagie, tu peux en dire ce que tu veux, mais elle n'est pas buggée, à la limite pas encore bien équilibrée, mais la formule fonctionne correctement et semble à peu près faire ce qu'on lui demande. Si ils avaient balancé cette nouvelle forgemagie directement, tu serais le premier à hurler qu'ils n'ont pas fait tester ça avant.

Ensuite désolé mais les retours sur le bêta ça marche, et d'ailleurs je les trouve cette fois très réactifs. Il y avait au moins un ajustement tous les deux jours, preuve qu'ils suivaient attentivement la progression du truc.

Donc oui je parle bien de ce bêta. T'es complètement à l'ouest. Lorsque ce genre de mécanisme à l'impact fort est modifié, il DOIT passer par une phase de bêta, parce que ce n'est pas du test avec 10 20 ou 30 employés qui fera ressortir les conséquences de la chose sur un serveur ou tout est lié. Et que tu le veuilles ou non, ce bêta a eu lieu, ils s'en sont servis, et voilà le résultat.

Que tu râles sur le poids de certaines runes, pourquoi pas, je suis même d'accord avec toi. Que tu râles sur l'obtention des runes pas assez efficaces et qui va peut-être créer une pénurie, pourquoi pas, même si je trouve déjà cela moins légitime. Mais que tu fasses une telle désinformation autour d'un truc qui marche pas mal du tout, c'est complètement stupide. La forgemagie est trop dure pour toi ? Laisse tomber, fais des kamas, et achète les objets finis.
Entre ceux qui ont peur de la nouvelle forgemagie, et ceux qui s'en sortent ... en mettant du temps, ce qui risque de se passer c'est que plus personne ne pratiquera la forgemagie pour des clients "inconnus" vu la complexité et le temps nécessaire. On risque de voir presque tout le monde avoir sa propre mule mage dans tous les métiers nécessaires ...
Citation :
Il est tout à fait normal de faire des tests d'équilibrage sur un serveur de bêta plutôt qu'en interne, vu que le truc sur lequel tu hurles au final c'est l'équilibrage de la forgemagie. La forgemagie, tu peux en dire ce que tu veux, mais elle n'est pas buggée, à la limite pas encore bien équilibrée, mais la formule fonctionne correctement et semble à peu près faire ce qu'on lui demande. Si ils avaient balancé cette nouvelle forgemagie directement, tu serais le premier à hurler qu'ils n'ont pas fait tester ça avant.

Ensuite désolé mais les retours sur le bêta ça marche, et d'ailleurs je les trouve cette fois très réactifs. Il y avait au moins un ajustement tous les deux jours, preuve qu'ils suivaient attentivement la progression du truc.

Donc oui je parle bien de ce bêta. T'es complètement à l'ouest. Lorsque ce genre de mécanisme à l'impact fort est modifié, il DOIT passer par une phase de bêta, parce que ce n'est pas du test avec 10 20 ou 30 employés qui fera ressortir les conséquences de la chose sur un serveur ou tout est lié. Et que tu le veuilles ou non, ce bêta a eu lieu, ils s'en sont servis, et voilà le résultat.

Que tu râles sur le poids de certaines runes, pourquoi pas, je suis même d'accord avec toi. Que tu râles sur l'obtention des runes pas assez efficaces et qui va peut-être créer une pénurie, pourquoi pas, même si je trouve déjà cela moins légitime. Mais que tu fasses une telle désinformation autour d'un truc qui marche pas mal du tout, c'est complètement stupide. La forgemagie est trop dure pour toi ? Laisse tomber, fais des kamas, et achète les objets finis.
En l'occurence je préfère effectuer mes tests sur le vrai serveur, un serveur ou la fm est enfin "bloqué" à un stade.
La fm est donc à un stade qui ne subira pas de modification sans annonce officielle pour des réajustements sur des problèmes qui se verront lors de la vrai phase de test de la fm: sur les serveurs normaux ou le nombre de joueurs est bien plus conséquent pour repérer les problèmes lié à un poids ou blocage de fm.

Le serveur beta est juste une phase d'amusement qui se modifie tous les jours ou presque en fonction des envies des dev', on ne peut rien tabler de sûr sur ce qui est fait là-bas.

En l'occurence j'ai déjà dépenser une grosse partie de mon stock en banque + achat de 2M de runes + 5H de fm tout cela hier soir sur des items cc/do/statistiques variées afin de me faire une idée précise de ce que cela sera.
Prochaine étape: objets cc/do/pm/pa/po/sa/%do avec tests plus poussés.

Pour le moment c'est un carnage.
Citation :
Publié par lemutantcool
(desolé un petit message que j'ai tapé hier soir et pas pu l'envoyer car plus d'internet jusqu'a ce matin ><)

En théorie... vous parlez d'une théorie!

Y'a pas à chercher ni à tenter quoi que ce soit IG vu ce qu'on nous annonce déjà en théorie noir sur blanc sur le forum officiel!

On nous annonce des chiffres qui parlent bien d'eux même! après 80% il est inutile de s'acharner sur les jets d'un item comme on aura de trop grandes chances d'ec ou d'avoir une demi-reussite, ce qui entraînera forcément la baisse d'une autre carac.

Avec cette FM la c'est clair: en partant d'un bon jet, ou d'un jet mauvais, ON NE PEUT PLUS REMONTER D'OBJET PARFAIT DANS PLUSIEURS CARACTERISTIQUES (et je parle pas d'overmage!) mais quel était l'abus à pouvoir remonter des bonus parfait ou presque parfait sur des items sans les overmaxé nul part? Il n'y en avait pas!

Je le dit haut et fort: Ce système va limiter les abus puisqu'il n'y en aura plus si il ne change pas, et va énormément embetter les perfectionnistes (dont je fais parti) qui n'hésitaient pas à passer beaucoup pour avoir des objets aux jets presque parfaits/parfaits!

La seule facon si cette FM ne change pas pour avoir des jets quasi parfaits ou parfaits sans avoir un mauvais jet à côté, c'est de crafter, crafter et recrafter! Ou alors être cocu mais alors là je le plaint le gars!! (ou la nana)

Alors d'accord sur un point on peut dire que l'officiel a assurer: on ne joue plus au dés maintenant!

Je vais pousser une petite gueulante mais merde, remettez l'FM dernière (celle d'hier encore avec la chance et les puissances des runes) et trouvez un autre moyen de limiter les abus!

Car la que ce soit du temps ou des kamas, c'est FAUX on arrivera plus à avoir ce qu'on veut si on cherche des très beaux items! Dépenses oui mais dépenses inutiles!

Mutant

ps: post à replacer après celui de Ugriol en page 14

Ouch.. je m'auto-cite, je viens de tester la fm avec un mage.. j'ai acheté un glaive pourrave et j'ai du aller.. passer.. ptetre 70-100.000k de runes pour en tiré ce jet (parti de 18agi/8x vita/3xforce/8xini/res pourraves)

http://img33.imageshack.us/img33/2849/oula.jpg

*appel sa femme*
Citation :
Publié par Gawel
Entre ceux qui ont peur de la nouvelle forgemagie, et ceux qui s'en sortent ... en mettant du temps, ce qui risque de se passer c'est que plus personne ne pratiquera la forgemagie pour des clients "inconnus" vu la complexité et le temps nécessaire. On risque de voir presque tout le monde avoir sa propre mule mage dans tous les métiers nécessaires ...
C'est déjà partiellement le cas de toute façon. Une bonne part de la difficulté à trouver un mage 100 dispo vient du fait que beaucoup de mage 100 ne formage deja que pour leurs amis.
Et c'est logique vu la rentabilité loin d'être évidente de la pratique de la formagie par rapport aux drops des combats HL.
Beh je sais pas pour vous, mais j'ai remonté mon Minokers :
48 intel
38 sag
50 vita
6 do
2 créas

à 248 vita
48 intel
40 sag
6 Do
2 créas

Et une boletée :
118 vita
37 sag
45 intel
(et tout le reste)

à 148 vita
40 sag
48 intel.

Ca m'a pas couté chère hein un Total de 10 Ra Vi, 3 Ra Ine, 2 Ra Sa et quelques Pa Ine et Sa.

Par contre, il faut savoir que les petites runes ne passent plus à 80% du jet max, il faut utiliser des Pa puis des Ra. (test sur Ougarteau, pas assez de Ra vi pour bien le remonter mais voila ^^')
Sinon on utilise plus les petites mais que les grosses
Concernant la fm, j'ai eu un truc bizarre hier, en remontant un chapignon qui avait bien morflé avec l'ancienne fm, je commence à remonter la vita à la pa vi, arrivé à 252, impossible de passé des pa vi, j'y ai bien eu 5-6 echec à la suite, mais malgrès les echecs, aucune autres stats de descendaient. Est-ce normal ?

@Stefodas: oui c'est ce que j'ai fait, en remontant les autres jets avant, mais ce qui m'a paru anormal, c'est que malgrès les echecs, aucunes stats ne se voyaient modifier.
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Concernant la fm, j'ai eu un truc bizarre hier, en remontant un chapignon qui avait bien morflé avec l'ancienne fm, je commence à remonter la vita à la pa vi, arrivé à 252, impossible de passé des pa vi, j'y ai bien eu 5-6 echec à la suite, mais malgrès les echecs, aucune autres stats de descendaient. Est-ce normal ?
Effet puit. Tu peux pas passer la vita avec des Pa à partir d'un certain stade.
Faut utiliser les Ra quand ça commence à enchainer les EC
Citation :
Publié par ifixoo
C'est quand même dingue ce que je vois là.
Y'a encore des gens pour dire que la fm 1.27 c'est pourri ? Mais est ce que vous avez pris la peine de vous connecter sur la bêta autre que pour faire votre kikoolol en achetant 30 voile pour avoir LE jet parfait ?

Je te sent bien aigri donc pour te répondre oui je suis aller sur la béta et oui j'ai fais plusieurs test approfondi des les premiers jours et pourtant je ressent aucun plaisir avec la fm actuelle.

Pourtant je me suis pas amuser a faire le kikoulol voile parfait etc etc
Ceux qui ont pris la peine d'y aller , ceux qui ont pris la peine de tester , plusieurs heures , eux , ils savent. Ils savent qu'avec de la technique , du temps , et des runes (attention , j'ai pas dis 100 ra de chaques) , on arrive à rmeonter un objet très facilement.

Ba non desoler meme avec la meilleur des techniques je vois pas en quoi on peut remonter un item facilement .

Si pour toi facilement sa implique claquer 1m dans des runes pour fm un solo qui en coute a peine 300000 au craft c'est clair c balot sorry mon ami...

Le forgemage de base va devoir s'adadpter et changer sa façon de fm et alors ? C'est quoi l'argument du casual qui va devoir trouver un artisans pour 2h ? Les amis , ça sert à quelque chose déjà , et deuxio , je n'ai jamais passé plus de 30min sur un objet (et encore , c'était un voile d'encre , avec 15 min sur les res).

Tu nous parle de ton experience personnel mais elle dois pas rentrer en compte pour la globalité des dofusiens on a pas tous sois disant ton talent .

Je trouve ca toujours absurde la manière dont ca été mis en place de la part des devs.

Quand a l'argument du casual ba oui mec c'est ca oui chercher un artisan libre pendant deux heure sur un système d'assitan car hors de question de laisser l'item vu le lot d'arnaqueur.

Ca tu vois a mon avis c'est pas pres d'arriver moi un type qui me demande 2heure de mon temps pour son item il a interret a banquer le millions en pourboire .

Donc finalement les devs se plante mais enorme sur cette pseudo fm.

Quand au ami je suis désoler mais si mon temps de jeu es restreint je vais pas passer 2heure a me tuer devant l'ecran pour de la fm.

Ce qui m'amuse , c'est quand je vois que 95% de la population dofusienne est pas foutue d'ouvrir le carnet de bord pour voir les changement de LEUR jeu (ils jouent à Dofus , ils font vivre le jeu , mais ne se tiennent pas au courant et crient à l'abus ..contradiction ?). A côté , t'as le reste , qui a pris la peine de suer sur la bêta , d'endurer les changement , de donner son avis sur le forum de bêta testeurs, et qui , là , se font des couilles en or.

Tant mieux pour eux c'est bien.

Moi ce qui me gonfle en haut lieu c'est ce genre de comportement visant a justement casser les 95% tout le monde a pas forcement le temps l'envie de se connecter sur le carnet de bord.

Je vois , sur Jiva , on a 7 voiles en vente depuis la fm dont 3 à 3m5 qui sont très mauvaises , bah j'ai acheté , en 1h30 et 800 000 de runes (pour les 3) , j'ai une voile 330/68/68/10/3/8%/po que je revend 8m. Mais continuez à penser comme ça , la fm est trop dure , personne arrive à se faire des bons objets , le monde va s'écrouler , oulàà c'est terrible.

Encore une fois chapeau donc ca implique deja que tu a acheter admettons 3 lot de rune ra a 250000 les 10 750000 kamas et pour 50000 de rune deriere je suis curieux de voir ton sois disant talent .

J'en crois pas un mot .

Moi aussi je peux te balancer des chiffres hier j'ai acheter tel nombre de rune et pourtant j'ai pas reussis a faire le moindre solomonk meme en virant les pièges .

Vraiment , l'attitude de base dofusienne qui joue en touriste , oui en touriste car il ne regarde pas les évolutions de son jeu , et je ne parle pas que du "nouveau joueur" , mon meneur 200 ne savait même pas qu'il y avait une nouvelle fm !

Tu sais chacun a pas que dofus dans la vie et on d'autre priorité que de se tenir au courant du moindre fait et geste .

Fin , bon , ouvrez les yeux quoi.

Toi aussi ouvre les yeux parce que les gens on pas ton sens du savoir sur cette pseudo fm alors on dois en déduire que c'est les roi des cons ?

Que ils sont pas en droit de raler car la fm actuel leurs satisfait pas ?

Elle te convient comme elle es la fm c'est bien moi je préferais celle d'avant .

Chacun son délire tu vois moi les histoire de puit d'un coté de remonter de l'autre et tout le toutim ca a tendance a me gonfler .

Je suis pas sur dofus pour passer 2heure sur chaque items pour avoir un semblant de truc potable .

J'apelle pas sa prendre du plaisir mais de la torture ig chose qui es pas tres ludique pour un truc que on es censer apeller UN JEU .

Edit pour au dessus : Tu joue à un jeu en constante évolution , tu t'expose donc à des risque si tu ne tiens pas au courant de ce qui se passe. Et va pas me dire qu'aller prendre 2-3h sur la bêta c'est la mort
Ba tu vois si passer 2 a 3 heure sur la béta pour certain demande enormement de leurs personne .

Des gens on des momes a élever on une vie active deriere comme aller au travail comme passer du temps chez les amis ou autre truc qui on rien a voir avec dofus.

J'estime rien que pour cette catégorie de personne que je classerai comme personne normal et non le no life de base qui ne vois que sont bout de pixel qu'il es logique d'etre mieux tenue au courant.

Qu'il es meme logique d'avoir des informations plus approprier que les chiffres et charabia donner par les devs.

Bref si la fm te plais libre a toi mais viens pas faire chier ceux qui la trouve nul sous pretexte que tu te fais des couilles en or car ta passer du temps sur la béta.
Une petite question au passage:

La bride est 80% s'applique comment?
1°) C'est 80% du jet max?
2°) C'est [(jet max - jet min)x0.8] + jet min.

Exemple pour la vita des couteaux à champis: 200 à 250 vita.

0n arrive à la bride quand on a 200 vita (soit en fait le jet mini) ou quand on est à 240 vita?
Citation :
Publié par Metha
0n arrive à la bride quand on a 200 vita (soit en fait le jet mini) ou quand on est à 240 vita?
80% de la fourchette du jet, donc 232 si je compte bien. (Oopah l'a dit dans un de ces posts mais j'ai la flemme de le retrouver)

-edit- Comme on dit le contraire au-dessus, j'ai été rechercher le post de Oopah :

Citation :
Si le jet que l'on modifie est au-delà de 80% du jet max naturel (plus précisément à 80% de la fourchette du jet)
@ Gaule hum

Bon , alors tu as fait l'effort de reprendre mot pour mot mon message et de déformer mes paroles , très bien.

Tu joue à un jeu , tu veut t'amuser , d'accord. Tu veut t'amuser en te connectant sur un jeu ou tout a changé du jour au lendemain et te dire "ben merde alors , si j'avais pris 3min pour lire le carnet de bord au lieu d'xp 500 000.." ?
Tu veut te rendre compte que ta pano est obsolète ? que tu ne reconnais plus le jeu auquel tu joue ? Ok , si tu veut , mais pourquoi tu viens te plaindre ici ?

Ceux qui ne veulent pas se tenir au courant (alors , excuse moi , le prétexte de la vie irl , c'est le plus pourri qui existe , on ne parle pas de lire 50 page du carnet de bord , mais 5 lignes, et moi aussi j'ai une vie irl , je bosse 10h/jour et je joue 2h/jour , alors je me considère pas comme un gros joueur), eh ben tant pis pour eux , mais explique moi pourquoi ils viennent ouiner en disant "mais je comprend pas , c'est plus pareil !".

Si tu ne veut pas t'informer , si tu ne veut pas "perdre" ton temps à tester , eh ben ne fm plus, c'est aussi simple que ça. C'est pas au jeu de s'adapter à toi mais l'inverse car Dofus est en constante évolution.

Ensuite , quand je parle de ma fm de voile , je voit pas d'ou tu sort les 30ra vi , encore une fois , ça me montre que t'as testé entre deux bouchées de sandwich. Je n'ai utilisé que 10 ra vi pour les 3 , ra vi craftée par mes soins , qui ne me coûte que 10 000 au final , oui , j'ai aussi testé l'optetion des runes sur la bêta , et faut pas s'appeler Einstein pour comprendre que craft/fm/brisage est mieux qu'acheter les prix exorbitant en hdv.

Oui , je me considère comme un artisans experimenté , pas comme un casual qui a monté sur jaillo 100 parceque les anneaux agilesque ça coûte rien et que ça fait des pods en plus les métiers. Je trouve ça juste qu'il y a ait une différenciation. Dans la vraie vie ,y'aura bien un meilleur artisan qu'un autre non ? Question de technique , c'est pareil ici.
Alors oui , il y a un coup de main à prendre , encore une fois , aller sur la bêta n'est pas une perte de temps , que tu sois casual ou no life , que tu ait 15 enfant , 6 chiens et 36 boulots.

Le solomonk , parlons en , personnellement , j'ai des retour de solomonk pa assez facilement et tu me parle d'un coup de 1m pour un solo ? J'crois halluciner là , ou alors tu monte les % de dommages à la rune normale , si c'est ça , je peut rien pour toi.
La fm actuelle tiens en quelques lettres : p-e-r-s-e-v-e-r-a-n-c-e.
Si tu t'enerve sur ton objet parcequ'en 5min il est pas beau , c'est sûr que la fm est nulle pour toi.

Comparons ensuite avec la fm 1.26 , as-tu déjà réussi à remonter un solomonk à un jet convenable avant ? Je t'épargne la réponse , on la connait tous rien qu'en voyant tout les solo niqués en hdv. Tu trouve ça abusay de pouvoir remonter un solo moyennant 300 000 ? Pas moi.

Ensuite , arrête de dire qu'on prend 2h pour fm chaque item , c'est vraiment d'un bêtise extrême , on te répète que ça prend 20min en moyenne , arrête de critiquer tout sans regarder les autres retour , t'es juste trop en rage contre la fm actuelle pour avoir une ouverture d'esprit suffisante.
Oui , vous allez devoir vous adapter , ça va prendre plus de temps , les artisans sont revalorisés , et on va arrêter de les prendre pour de la sous merde en balançant un "lol" quand je demande 8000k pour une fm. Je trouve ça bien , et cela ne regarde que moi , peut-être , mais honnêtement , je ne pense pas être le seul.

Sur ce , bonne fm.
Citation :
Publié par ifixoo

Blabla
.

Pour ta gouverne juste après mon message je suis partie me faire une seance de fm sur la beta .

J'ai pris un solo et je l'ai détruit entièrement par mes soins pour essayer de le remonter .

Effectivement on peut arriver a quelque chose de +- potable mais alors vla comment les joueurs vont banquer ..

j'ai pris une 30 aine de rune ra vi une trentaine de rune ra for une trentaine de rune ra ini une 30 aine de pa ini bref a peux pret une trentaine de rune de chaque pour remonter les carac.

Le problème qu'on retrouve actuellement sur cette fm es bien les puits qui prennent bien trop dans l'un ou dans l'autre.

Pourquoi la simple pose d'un dom m'occasionne une perte flagrante de 60 vita ??

Pourquoi si je veux un solo potable je dois virer les dom piege?

Certe je suis pas sram ig donc a la limite je pourrais m'en foutre seulement un sram il fais comment il vire la force pour que ca puise dedans ba merde c'est con il en a besoin.

Il es bien la le souci on a une espece de yoyo en permanence qui fais que on peux pas tout avoir .

il es bien la le hic comparer a l'ancienne fm .

Donc oui je trouve pas sa encore assez satisfaisant et oui je rale .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés