Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 19/05/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glurkos
Voila j'avais une ceinture chaffeuse avec seulement 5 CC et 4X force/vita
Les 2 premières runes CC passent sans soucis et là EC sur la 3éme
Résultat: 7 CC 0 force 16 vita
J'essaye de remonter force et vita
Impossible! les CC sautent un par un et lorsque je remonte la vita, c'est la force qui part et vice versa
Enfin voila en partant d'une ceinture pas trop moche, on arrive à une ceinture à jeter directement à la poubelle
Remonter tongue/anneau/amue CM jet vraiment tres tres sympa, ensuite, me voila attaquant la ceinture chaffeuse d'un guildeu:

8cc/3Xforce/4Xvita, 1er rune CC passe, hallucinant, sa a pas puiser mais sa a carrement bouffer les autres carac o_O 9cc/2vita et 8 force je crois...
a la fin, rendu 9cc 37 force 39 vita... mais plusieur ra fo et pa fo y sont passer car la vita puissé la force....

Fin, autant je trouve le systeme super sympa pour remonter les carac dites normales ( intel, force, agi, vita, sagesse, chance) le pa/pm/po saute pas, c'est super sympa! autant pour fm les dommages, cc etc etc... faut en avoir dans le porte monnaie et pour certains items... dans le pantalon!
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Qu'on se plaigne now ou 2 semaines avant, le résultat aurait été le même. Ils nous auraient tout de même mis en place cette nouvelle FM totalement foireuse comparé à l'ancienne.
D'où l'utilité d'une béta avec des testeurs qui reportent les failles et les erreurs de conceptions. A quand des béta-test réservées à ceux qui testent réellement au lieu de faire les kikoos ?

Ca tombe bien, c'est ce que fait le studio pour Dofus 2 !
Cool, d'ici 4ans on aura une version sans bugs. Enjoy.

Edit pour ci-dessous:

Ca me dérange pas outre mesure qu'il faille payer un max et vendre un rein pour faire de l'overmax. (Encore que, les items AV vont devenir broken.)

Ce qui me dérange, c'est plutôt le côté "kikoo, même pour remonter un jet de "dégeu" à "potable" faut craquer 3autres stats, braquer une banque, être nolife et sacrifier un poulay à Lichen".

L'overmax, s'logique, c'est du "VRAI" enchantement d'item machin machin. Les bonus exotiques aussi.
Refaire la semelle de mes pompes, ça devrait pas risquer de faire bruler mes lacets ou d'faire exploser mon talon.
En parlant de la fm, c'est sympa dis donc. Soit on est riche, soit on a des items bofs. Jouer le yoyo pour gagner 10 de sagesse perso moi j'aime pas trop . Si maintenant avoir des items plus bon/très bon dans l'ensemble signifie être riche à gogo, yiiipee tout le monde à sa bourse faut lâcher les kamas.
M'enfin maintenant c'est sympa, celui qui voudra overmax de +10 sur un objet, il va devoir raquer la moitié du prix de l'objet (ou + c'est freestyle). Où est l'intéret?
Citation :
Publié par Alans
En parlant de la fm, c'est sympa dis donc. Soit on est riche, soit on a des items bofs. Jouer le yoyo pour gagner 10 de sagesse perso moi j'aime pas trop . Si maintenant avoir des items plus bon/très bon dans l'ensemble signifie être riche à gogo, yiiipee tout le monde à sa bourse faut lâcher les kamas.
M'enfin maintenant c'est sympa, celui qui voudra overmax de +10 sur un objet, il va devoir raquer la moitié du prix de l'objet (ou + c'est freestyle). Où est l'intéret?
C'est pour que les gens utilisent les sites de ventes de kamas qui sont tenus en faite par la Mafi Ankamienne.
Plus sérieusement j'avoue que c'est à ne plus rien y comprendre cette histoire de FM. On dirait que une fois l'EC passé pour remonter c'est un peu chéros.
Mais y'a un truc que je comprend pas.
C'est quoi le "la qualité" ?

Citation :
Je suis très satisfait du résultat, ça permet de plus de se faire un sacré paquet de kama.
Et d'en prend beaucoup aux autres ?
j'ai voulu remonter une bekille (bon ok, c'est pas le must, j'avoue ^^')

44/50 intell
44/50 agi
6/6 cc
6/8 doms

je voulais passer les 2 doms manquants, premier dom : réussite, mais 35/44 intell 32/44 agi et 5/6 cc...
le deuxième n'est pas passé...

cette fm, actuellement, ne me plait pas, parce-que pour UN dom, je perds 9 intell, 12 agi et 1 cc, c'est clair et net : je ne vais plus mager pendant longtemps si ça reste en l'état...
Citation :
Publié par Teal' Me
...
J'ai voulu passer un Dom sur ma masse du corailleur magistrale parfaite (il manquais donc le dom) il ne me reste que 5 doms et 12 agi dessus super
Euh, je trouve la FM superbe, je peut enfin écouler mes milliers de runes.
J'ai remonté plusieurs item CM que j'ai revendu le triple de l'achat.

Après, certains item comme les toady qui dépasse pas 50 agi, ça fait bizard mais tout le monde est au même niveau la dessus.
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Qu'on se plaigne now ou 2 semaines avant, le résultat aurait été le même. Ils nous auraient tout de même mis en place cette nouvelle FM totalement foireuse comparé à l'ancienne.
Si tu avais été présent sur le forum beta test tu aurais pu remarquer la forte présence de l'admin oupaaah qui a fait un travail remarquable, toujours à l'écoute des joueurs et très explicite dans ses propos.

La FM était modifiée toute les semaines, il y avait toujours quelque chose qui allait pas et on donnait toujours raison aux joueurs.

Si celle ci a été mise en place c'est que dans l'ensemble les joueurs étaient satisfaits.
Le fait est que cette nouvelle forgemagie n'est clairement pas en faveur des apprentis mages puisque l'xp est devenu très difficile sans une grosse bourse remplie de Kamas.

Après le poids de toute les runes devraient d'abord être dévoilé au moins comme indication voire même diminué pour certaines runes ( genre Do, CC, PP et même les runes Pod sont beaucoup plus difficiles à mettre)
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
je trouve la FM superbe, je peut enfin écouler mes milliers de runes.
Le problème, c'est que les joueurs de dofus ne sont pas tous riche, que pour certains 1 million c'est déjà une fortune colossale (sisi je vous assure), et que là entre par exemple un craft d'objet HL(ou+) + achat runeS + l'artisan, et ensuite une fm pour remonter un peu, le prix de l'objet de base qui était à 500kk, coûtera en fait beaucoup plus cher au possesseur (genre facile entre 1/10 et 2/10 du prix de base), dû aux runes qui font yoyo.
Je trouve le système de "va y que je te remplace un truc par un autre, et si t'as de la chance ça passe ptete" super mal foutu. J'aurais préféré un truc du genre soit ça passe et tout bénef, soit rien (pas de bonus/malus), soit échec. Là je le trouve pire que l'ancien...
Pour être honnête, c'est le cas, quand on mage avec les tites runes.

J'ai passé pas mal d'essais sur mes horchons, et en fait j'ai pu remonter l'intel à 45 assez facilement à la rune ine de base, simplement parce que :

Ec : tu perds qued, vu que c'est pas une assez grosse rune pour puiser. Du moins, 9fois sur 10.

Réussite partielle: tu prends 1intel,et tu perds qued, comme pour EC, dans les mêmes proportions.

Succès : tu gagnes 1intel, point.

Le problème, c'est que le 1/10 où tu perds des bonus, c'est complêtement dément et déséquilibré, ça tape troooop souvent dans les "moyennes" stats, qui elles-même font sauter les grosses.

Que les pp/dom/cc (voire sag) comptent plus fort que int/agi/cha/for, ok. Que ça compte plus fort au point de pouvoir faire sauter po/pm/pa, pas d'accord. Ou alors, prière de mettre un moyen simple et efficace POUR TOUT LE MONDE de se procurer des runes ga pa/ga pm/po.
Et j'entends par la "mieux que l'HDV kikoo 80kk la rune ga pm, 250kk la ga pa", ou le "je demande à un artisan de me faire 1000items X à la chaine avant de les casser.

Le problème, c'est qu'actuellement, monter un petit jet, c'est risquer d'en perdre un moyen, qui en fera tomber un très gros quand on le remontera, qui lui même refera descendre le petit jet.
Or, j'comprendrais parfaitement (et suis pour, en fait) que ça arrive sur des overmax, mais pas sur de la simple remontée de bonus élémentaires.
Citation :
Cool, d'ici 4ans on aura une version sans bugs. Enjoy.
Toute façon en 1012 on sera tous morts donc , oui il y aura plus de bug

Sinon bien sympatique la FM, j'ai remonté la vita de mon solomonk sans probléme à coup de rune PA

Ce serait sympa pour ankama de nous faire un petit avis RESUMER de la FM, j'ai eu l'impression de lire Harry Potteur 8 "à l'école de la FM "(ok mes jeux de mots sont nazes)

un article avec des exemples en faite serait plus claire

(du genre: j'ai un solomonk avec X bonus de force et je veux monté à X en fonction du level du costumage et de ma rune j'ai...)
J'voudrais pas dire mais le système poids/puit on le critique sur la Béta depuis le tout premier jour de la béta 1.27.

Depuis le premier jour on critique les poids totalement inadapté et ce malgré les dizaines de rectifications qui ont été effectuées tout au long de la Béta.

Là actuellement le poids de cc/po/dom/%dom est tellement élevé qu'on s'arrache les cheveux quand on a le malheur de devoir tenter de maximiser un de ces bonus sur un item ayant un jet convenable dans tout le reste.

Si vous avez un Anneau DC +3cc (par exemple) c'est quasiment plus simple de ruiner l'item et de tout remonter plutôt que d'espérer obtenir un succès critique pour le 4eme cc (on en est là j'vous assure).

J'ai testé très longuement la fm sur la Béta et je peux vous garantir qu'on peut remonter n'importe quel item à un jet qui est proche du max. J'y suis arrivé sur la quasi totalité des items que j'ai testé.

Par contre pour y arriver il faut passer un temps fou (ça se compte en heures) et avoir une quantité de runes gigantesques (là vaut mieux pas compter).

Alors évidemment sur la Béta c'était facile on avait les runes en quantité illimitée à 10k/u... Super. Mais sur un serveur normal la quantité de runes qu'il faut utiliser se compte en centaine de milliers de kamas voir même en millions d'ici pas très longtemps.

Si on persiste dans ce système l'économie des runes risques de s'envoler

Au final on a "juste" droit à une complexification de la fm qui revalorise l'expérience des mage (un bon maître mage aura une réelle signification) mais en contre parti la fm coûtera tellement cher en runes qu'elle ne sera réservée qu'au plus riche...

Citation :
Publié par iopéra
bla
Iopéra, depuis le premier jour je critique le système qui vient d'être mis en place. J'ai tellement gueulé même qu'on m'a demandé de la fermer.

AG ne nous a pas demandé de tester si le système poids/puit + la multiplication des échecs/réussites étaient viables/bien/cohérent/intéressants... ils nous ont demandé de trouver les failles. Ce qu'on a fait.

Dans tous les cas ce qu'il voulait mettre en place a été mis en place.

C'est pas leur ajustement/refonte de la formule de probabilité qui change quoique ce soit au problème.

Et les béta testeurs ont été très présent et se sont bien impliqués faut pas croire.

La décision était prise depuis le début de mettre en place sur les serveurs normaux ce qu'on vient d'avoir aujourd'hui, point barre, y'avait pas de discussion possible, c'est ça qu'il faut retenir.
Citation :
Publié par Ugriol
Par contre pour y arriver il faut passer un temps fou (ça se compte en heures) et avoir une quantité de runes gigantesques (là vaut mieux pas compter).
Je pense que le problème est là, en gros les riches auront (comme d'hab) les meilleurs items, les joueurs casuals ou ayant peu de moyens se retrouveront à avoir des items moyens, et devront donc se passer de la fm. Coowl l'évolution, 1 pas en avant 2 en arrière...
Citation :
Publié par Alans
Je pense que le problème est là, en gros les riches auront (comme d'hab) les meilleurs items, les joueurs casuals ou ayant peu de moyens se retrouveront à avoir des items moyens, et devront donc se passer de la fm. Coowl l'évolution, 1 pas en avant 2 en arrière...
Je trouve normal que quelqu'un qui investis et mieux qu'un casual.
Puisque si ils avait les mêmes choses... Ce serai vraiment inadapté.
*Se tire une balle*
Dire que j'ai attendu la mise a jour pour fm ma cape meulou, mais là vous me faites peur.
Jouant sur un serveur récent (en faite le plus récent) je n'ai pas les moyens de recrafter une cape pareille, et si l'investissement est si important c'est même pas la peine.
La fm est elle maintenant vraiment nulle ou alors on peut arriver de très joli truc ?
Sauf que avant il y avait un trou, maintenant c'est un gouffre qui risque de s'installer. J'imagine bien le joueur lambda qui ira craft son item en ayant les fouettes de savoir qu'il peut tomber sur un jet mini sur la carac qu'il voulait. Perso le jeu de la vie c'est marrant 5 minutes, après faut pas en abuser. Je sais que maintenant mes items je vais les payer au prix fort, et la fm ba j'oublie direct. Sympa l'alternative de AG.

Citation :
Publié par Bestlink
La fm est elle maintenant vraiment nulle ou alors on peut arriver de très joli truc ?
Tout est question de chance. Et dans dofus ça se compte en kamas
Citation :
Publié par Iopéra
D'où l'utilité d'une béta avec des testeurs qui reportent les failles et les erreurs de conceptions. A quand des béta-test réservées à ceux qui testent réellement au lieu de faire les kikoos ?

Ca tombe bien, c'est ce que fait le studio pour Dofus 2 !
Excuse moi mais on y participe tous à la Beta non?

Aprés plusieurs heures d'fm toujours la même chose, fm qui permet d'arriver à lowjet, pas la possibilité d'avoir des bons items overmax ni de bonus exotiques en gardant des jets corrects à coté.
Bref je suis pour le retour à l'"ancienne" version (en attendant une autre modification?), avec les nouvelles runes on s'en sortait pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés