J'voudrais pas dire mais le système poids/puit on le critique sur la Béta depuis le tout premier jour de la béta 1.27.
Depuis le premier jour on critique les poids totalement inadapté et ce malgré les dizaines de rectifications qui ont été effectuées tout au long de la Béta.
Là actuellement le poids de cc/po/dom/%dom est tellement élevé qu'on s'arrache les cheveux quand on a le malheur de devoir tenter de maximiser un de ces bonus sur un item ayant un jet convenable dans tout le reste.
Si vous avez un Anneau DC +3cc (par exemple) c'est quasiment plus simple de ruiner l'item et de tout remonter plutôt que d'espérer obtenir un succès critique pour le 4eme cc (on en est là j'vous assure).
J'ai testé très longuement la fm sur la Béta et je peux vous garantir qu'on peut remonter n'importe quel item à un jet qui est proche du max. J'y suis arrivé sur la quasi totalité des items que j'ai testé.
Par contre pour y arriver il faut passer un temps fou (ça se compte en heures) et avoir une quantité de runes gigantesques (là vaut mieux pas compter).
Alors évidemment sur la Béta c'était facile on avait les runes en quantité illimitée à 10k/u... Super. Mais sur un serveur normal la quantité de runes qu'il faut utiliser se compte en centaine de milliers de kamas voir même en millions d'ici pas très longtemps.
Si on persiste dans ce système l'économie des runes risques de s'envoler
Au final on a "juste" droit à une complexification de la fm qui revalorise l'expérience des mage (un bon maître mage aura une réelle signification) mais en contre parti la fm coûtera tellement cher en runes qu'elle ne sera réservée qu'au plus riche...
Iopéra, depuis le premier jour je critique le système qui vient d'être mis en place. J'ai tellement gueulé même qu'on m'a demandé de la fermer.
AG ne nous a pas demandé de tester si le système poids/puit + la multiplication des échecs/réussites étaient viables/bien/cohérent/intéressants... ils nous ont demandé de trouver les failles. Ce qu'on a fait.
Dans tous les cas ce qu'il voulait mettre en place a été mis en place.
C'est pas leur ajustement/refonte de la formule de probabilité qui change quoique ce soit au problème.
Et les béta testeurs ont été très présent et se sont bien impliqués faut pas croire.
La décision était prise depuis le début de mettre en place sur les serveurs normaux ce qu'on vient d'avoir aujourd'hui, point barre, y'avait pas de discussion possible, c'est ça qu'il faut retenir.