Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 19/05/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si le jet que l'on modifie est au-delà de 80% du jet max naturel (plus précisément à 80% de la fourchette du jet)
C'est bien ce que je disais (plein de pages avant).
En fait, ce n'est pas à 80% de 250 que y'a le pallier, mais à (1d{80% de[nombre]} +fixe) du jet.
Ca signifie sur un objet qui fait 201 à 250 (soit 1d50 + 200) que le pallier n'est pas à 80% de 250 (soit 200), mais à [80%x50 + 200] (soit 240).

Je reste sur mon idée que c'est vraiment un bon up de la FM.

Za.
Shua a répondu à tout ton message qui sert à nous montrer que tu sais pas fm. Si tu fm qu'à la ra , c'est une dépense d'argent inutile, de 1 , uen perte de temps , de 2 et des ec assurés de 3.

Try again
Citation :
Publié par godblastyoo
Dans la foulée j'ai testé un anneau DC qui trainait en hdv: dépasser 3cc et 4 dommage tient aussi du miracle.
Tu perds 2H à essayer d'avoir un jet 32/32/32/4cc/5do/23sa/5% sans ini, ni vita juste "pour voir" et bien tu en chies tout simplement.
Peut être que ton problème vient de la.

Suivant ce que j'ai lu et essayé, il faudrait conserver des caractéristiques init et vita potables qui servent de tampon pour les échecs. En 1.26, on pouvait "oublier" les caractéristiques annexes et se concentrer sur celles que l'on souhaitent remonter. En 1.27, les petites caractéristiques faciles à remonter servent à "éponger" les échecs.

Attention, c'est encore une hypothèse pour moi. A confirmer par d'autres forgemages.
En fait sur ec ca puisse un peu n'importe ou , je pense qu'il faut partir du principe , dès que ta un truc qui vire tu met de coté ce sur quoi tu travaillais et tu remonte ce qu'il a viré.

Comme dit plus haut, les ra ne sont pas forcement le meilleur moyen de remonter un objet, perso je remonte avec des pa jusqu'a dépasser un peu le jet min , ensuite j'entame les ra .
Avec cette méthode ca diminue fortement le prix de la fm , et du temps passer, etc ..

Et franchement dans l'ensemble cela monte bien, ... le truc qui va etre dure, ce sont pour les personnes ne disposant pas du forgemage /costumage etc .. je vois mal un artisant prendre des clients avec le mode sécurisé maintenant vu le temps que cela prend par rapport a avant.

A mon avis l'interface serait a revoir a ce niveau ..
Clairement à revoir l'interface ouais.
Pour ma part j'ai accès à cordo/joillo/costu ainsi qu'à un sculptemage de bâton, je ne me vois en aucun cas fm pour qqn qui n'est pas de ma guilde/fl (encore moins qu'avant j'veux dire) et j'irais jamais demander à un artisan que je ne connais pas très bien de toucher à mon stuff quoi :/

Pour les caracs qui servent à "éponger" je confirme, ça passe bien quand y a pleins de trusc moisis genre pp ou rés fixes.
Citation :
Publié par Iopéra
Attention, c'est encore une hypothèse pour moi. A confirmer par d'autres forgemages.
Je confirme a 100%, la clef d'une fm réussi (soit quasi au perfect dans ce qui compte) c'est les carac annexe. Bien sur le bon choix de runes, de l'ordre de passage etc restent essentiel et c'est sur ça qu'on va vite reconnaître le vrai forgemage du bourrin 'olollovermaxmeuloucommeunbourrin' de la 1.26.

Par contre il reste des problèmes :

--> déjà un bon nombre d'item (surtout a moyen/bas lvl) n'ont pas de carac éponge, ce qui entraîne des résultats pitoyable (la griffe rose en est le parfait exemple, c'est juste impossible a bien fm, du moins sans mettre 10 fois plus de rune que la valeur de l'épée (et encore le résultat est loin d'être garanti)....).

--> ensuite il reste a mon avis des ajustement sur le poid des runes, on est plus sur le serveur test où les runes coûte rien. C'est surtout valable sur les amulettes ou les bottes des qu'on y trouve cc/do/po......

--> il manque sérieusement de nouvelle rune (pa, ra) pour la pp. Cette carac sur les item HL monte facilement a 25/30, hors avec les rune actuelle c'est pas remontable. Regretable pour ceux voulant ce faire un matos pp.

Edit : ho oui need une nouvelle interface pour les clients, ça serait bien aussi de pouvoir voir afficher TOUT les bonus des objets a la fois et pas 3-4 pov' lignes, marre d'allez et venir pour voir ce qui a pu baisser.
Citation :
Publié par Iopéra
En 1.27, les petites caractéristiques faciles à remonter servent à "éponger" les échecs.

Je confirme plus ou moins n'ayant pas fait assez de test.
mais je me sers en gros de la pp (je suis pas a 10pp près) et de l'ini(qui me sert pas trop car je pvm principalement) pour remonter le reste.
Citation :
Publié par ifixoo
Shua a répondu à tout ton message qui sert à nous montrer que tu sais pas fm. Si tu fm qu'à la ra , c'est une dépense d'argent inutile, de 1 , uen perte de temps , de 2 et des ec assurés de 3.

Try again

LOL ce qu'il faut pas entendre bien sur que je sais encore avec quoi fm j'ai juste pris les ra sur le serveur test hein ..

J'ai tester a la pa toute l'ap midi aussi pourtant rien y fait mais ceci dit toi qui parle beaucoup démontre nous tes dire une petite video serai pas de refus et surtout pas interdite ici.

Car bon je suis comme saint thomas je crois que ce que je vois moi.

C'est bien beau de parler seulement prouve moi un peu tes propos.
Citation :
Publié par Gaule hum
(..)

Parce que tu crois qu'on(je) va prendre du temps à fm et montrer toute la technique à un(des) assisté(s) ?

LOL, comme tu le dis.

Que tu ne saches pas fm, que tu restes inutiles dans la fm, je(on) m'en contrefout. Les devs ont largement testé et savent ce que vaut la fm actuelle, à peu près, j'ai pas peur que des ouineurs impotents obtiennent gain de cause. Mais je regrette et je refuse que des débutants lisent vos messages et laissent tomber la fm parce qu'ils la croient vraiment difficile à cause de vos inepties.
Pour la preuve faire des screens ne servirait à rien, tu sortiras surement que c'était des objets déjà bon jets ou autres, la preuve c'est les différentes personnes qui ont fm et qui ont réussi, qui répètent la même chose, ça signifie que c'est accessible. Ce qui n'est pas une preuve c'est un joueur qui utilise des runes simple sur une cape bworker et qui n'arrivent pas à la remonter, bizarrement. Ou qui ne sait même pas ce qu'est l'effet résiduel ou l'effet de puits.

Jouer le rageux c'est accessible à tout le monde, et ce registre ne me gène absolument pas.

Alors encore une fois, les autres qui veulent fm et qui ont du mal. Lisez le devblog essayez de bien comprendre, limite faites vous un schéma si vraiment vous avez des difficultés et testez sur la Beta, c'est GRATUIT.
Après, vous pourrez remonter des items valant 15m au craft pour, au pire des cas 1m et vraiment au pire des cas 1h de jeu. C'est clair qu'une heure de jeu sur la création d'un voile, rasboul et autre item avec beaucoup de Vita(>300)/pp c'est énorme par rapport au temps pour les faire...

Pour l'interface, d'après ce que j'ai compris, il est possible qu'elle soit revue pour la 2.0 (pas avant) et qu'elle puisse résoudre ce problème.
Citation :
Publié par Kiasao
Pour l'interface, d'après ce que j'ai compris, il est possible qu'elle soit revue pour la 2.0 (pas avant) et qu'elle puisse résoudre ce problème.
Seulement ?
Nan parceque dofus 2.0 c'pa pour demain.

Bon sinon gaule hum , j'crois qu'on va s'arreter là , je vais te laisser écumer tout seul , je pense que ceux qui désirent vraiment apprendre iront sur le devblog , et les gens comme toi continueront à dire la même chose , quel que soit la personne en face d'eux. Sur ce , bon jeu.
Franchement, j'ai tenté de Fm une cape tot brisé en hdv.
Au départ j'avais pas la technique. puis j'ai commencer a me servir du puis ou truc du genre.

Et c'est monté tranquilou a 227 vita 47 intel 4 cc 10 do 25 sages 37 chance.
J'ai pas voulu tenter la PP et la ra cha.

J'ai remonté des couteaux a champi, des item CM/meulou des ceintures des vents.

Sa passe bien si on s'y prend correctement.
kisao je te demande une video pas des screens les screen osef.

Ce qui me gonfle c'est ton ton hautain qui prend les gens pour des noobies de la fm alors que ca fais depuis sa création que je la pratique .

Mais bon je vais te laisser parler au dieu suprême de la fm qui sais tout et qui connais tout sur le bout des doigts .

Surtout qui peux pas admettre que les puits actuel sont encore trop pénalisant .

Mais bon passons laissons soite vaut mieux passer pour un assisté que pour un mec qui prétend tout savoir .

D'ailleurs ca te coûte quoi le logiciel video y'en a des tonnes gratuit et la beta c'est gratuit hein n'est ce pas ..

Tu fais bien des experiences sur la beta ou serveur normal en quoi ca te dérange de montrer au gens tes dires ?
Citation :
Publié par Gaule Hum
bla
Sans vouloir rentrer dans le jeu du qui a raison ou qui a tord faut quand même comprendre que la fm actuelle donne un avantage à ceux qui y investissent du temps.

L'expérience et la connaissance du maître mage est valorisé.

Alors on va pas non plus commencer à dévoiler tout à tout le monde alors que ça ne va rien "nous" rapporter.

La béta étant encore ouverte fait-toi plaisir et essai de percer les mystères du système qui vient d'être mis en place.

C'est franchement pas "über" compliqué une fois que tu as compris le système de puit... (même si je trouve 'aussi' que les poids/puits sont trop important mais c'est un autre débat).
Bon bon bon.

Revenons la dessus sans ma "colère" (relative, s't'un jeu) du ru(i)nage de mes bottes d'hier.

Je pense qu'il est parfaitement normal qu'une modification d'un système comme la forgemagie demande de l'expérience et du temps pour être maitrisée.
Je pense qu'il est parfaitement normal qu'à défaut d'être des béta-testeurs payés, ceux qui ont pris du temps sur leur vie pour tester la béta plutôt que jouer sur vrai serveur/avoir une vie sociale soient récompensés par une connaissance directe du phénomène et des techz.

Je ne doute pas qu'avec du temps et de l'investissement, tout le monde puisse y arriver.

Ce que je regrette c'est :
Primo, l'équilibre entre les runes n'est PAS au point. Quelqu'un a donné y a une ou deux pages une échelle de valeur de caracs, que je trouve assez proche de celle que j'avais en 1.26.
Maintenant, 1dom vaut 1po qui vaut 1pm, et 1pm vaut 30stats, d'après mes premiers tests. Et la PP vaut n'importe quoi, pasque c'est la PP et qu'on t'enfourne, parfois tu perds une stat, parfois t'en perds 4, parfois tu perds des dom.

Deuxio, la nouvelle version améliore les possibilités de *magie A PROFIT PERSONNEL.
Il devient honnêtement impossible de faire de la *magie pour un client random, vu que s'il lache pas son item en échange en faisant confiance à l'artisan, y en a pour trois jours, et il va ruiner son stuff comme un couillon pasqu'il y connaitra probablement quedalle (sans parler de ruiner son portefeuille, pasqu'une demi heure par client, cay chiant et cher).
Et s'il lache son item en échange, ca va être la réapparition des crevards qui se tirent avec du matos. (Pasque bon, déja maintenant j'vois des bêtes types se tirer avec des coiffes prespics sur djaul, j'ose pas imaginer si avec l'item faut fournir 15ra de chaques, 25Pa et 50 normales :/)

Alors, vous me direz, ouais, l'artisan peut décider d'accepter de faire ce métier en passant par le craft sécurisé. M'enfin, ça va être trèèèèèès rare.

Voila mes gros reproches : le kill du métier de *mage (sauf pour les plus gros cinglés/nolife) point de vue du client (la skill reste super rentable), et le dosage un peu "inégal" des runes....

S'pas pour ouinouiner, donc évitez de troller svpliz =)
Du gros foutage de gueule la fm. Personnellement , j'la trouve atroce . Impossible à monter une coiffe dindo à un jet correct sans que la vita se barre . Limite faut dépenser une fortune pour la remonter ...
bon, a mon tour de dire quelques petites choses sur la nouvelle Fm...

tout d'abord, comme le dis kiasao, il est tout a fait possible de remonter des objets a des jets corrects, et ce pour peu cher (merci la baisse du prix des runes)...
si l'on veut de meilleurs resultats et un objet bon, alors il faut investir davantage, mais ca reste inferieur au cout de craft de l'objet.
pour avoir un objet tres bon, ou overmax/exotique, alors oui il faut investir encore plus, et la ca peut depasser le prix de l'objet suivant le resultat voulu...

globalement, la Fm est bien plus homogene et stable qu'avant, et remonter un objet depend beaucoup moins de la chance qu'avant. le cout de remontage d'un objet depend vraiment du resultat que l'on veut, et, evidemment, meilleur est le resultat souhaite, plus le cout sera grand...
alors oui, compare a avant, c'est plus la meme chose, et la, il faut vraiment investir dans son objet et non plus prier pour un coup de bol et recrafter si ca rate.

pour ce qui est de ce qui veulent des videos montrant pas a pas quoi faire, faut pas rever, c'est la technique d'un artisan qui fait sa valeur maintenant, bien plus qu'avant... si vous voulez savoir comment faire, prenez vous en main, et testez, apprenez, sortez vous les doigts du cul...
(c'est entre autres gaule hum qui est vise ici... pour dire les choses autrement, tu offrirais des couples de dindes pures derniere generation a un concurrent qui debute l'elevage sur ton serveur toi?)

apres, il y a encore quelques petits trucs qui peuvent "choquer", comme des poids de runes qui semblent incoherents, et je suis d'accord la dessus... cependant, ce n'est pas suffisant pour etre actuellement bloquant au niveau de la forgemagie...
le systeme actuel convient dans la quasi-totalite des cas, et, meme si l'on peut esperer voir quelques menues retouches par ci par la, il est globalement au point...
Citation :
Publié par xervicus
(c'est entre autres gaule hum qui est vise ici... pour dire les choses autrement, tu offrirais des couples de dindes pures derniere generation a un concurrent qui debute l'elevage sur ton serveur toi?)

Ba écoute je lui donnerai sûrement pas des dindes mais au moins je chercherai a lui expliquer sans souci.

D'ailleurs il es ou l'esprit mmo la dedans on es pas censer s'entraider mon cul vaste foutaise une bande de crecre qui profite d'un système défaillant mis en place oui.

Je c'est pas mais j'étais devant mon enclos la dernière fois un membre de ma guilde ma demander des conseils sa ma pris 30min a bien lui expliquer mais finalement il c'est lancer dans l'élevage.

Au meme titre qu'un conçurent qui voulais s'y mettre aussi il ma demander des conseils je le connaissais ni d'adam ni d'ève il a été courtois ba je l'ai aider .

Maintenant si ca vous chante de garder vos pseudo conseil de maître mage a la mord mois le noeud libre a vous mais stop vos trool puant voulant démontrer a tout prix votre pseudo supériorité .

Je le répète encore haut et fort dofus es censer être un jeu et surtout un MMO donc qui dit MMO c'est aider aussi la communauté.

Bref de toute manière j'ai parfaitement assimiler la chose hein mon harnage partis de zero es remonter a des jets perfect ou casi perfect partout.

Comme quoi les abrutis qui m'insultais de noob de la fm en me filant un lien j'en es meme pas eu besoin hein..

La différence entre moi et vous c'est qu'importe mon expérience personnel en terme de mage je l'expliquerai qui conque viendra me mp ici .

Je jouerai pas l"égoïste de service en me cachant derrière un lien puant donner par les devs.

A bon entendeur salut .
Salut.

J'aimais pas la FM avant (la 1.26) car ça dépendais simplement de la chance, tu pouvais foirer et tout devoir recraft, comme réussir un truc fumée.

La j'ai tester, pourtant on criait a l'horreur... Bah honnêtement, je trouve ça beaucoup plus accessible, et clairement moins hasardeux.
Je pense que d'ici peu, on aura une liste avec le poids de chaque runes etc...
Bonjour après remontage aux jets parfaits d'amulette CM/anneau CM je dois avouer que je suis relativement satisfait. J'ai même réussis une tentative d'overmax sur l'intel sans perdre de caracs à côté.

Par contre la fm exotique me semble devenue bien plus dure.
Citation :
Publié par Darklendur
La baisse du prix des runes, ok.

Le fait qu'il faut y aller à la ra vita, ok.

A 35kk la ra vita sur Djaul, kthxbye.
Si tu as un métier de craft à côté c'est facile de générer tes propres runes. Enfin perso avec mon bijoutier j'ai pas trop de difficultés quoi.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Si tu as un métier de craft à côté c'est facile de générer tes propres runes. Enfin perso avec mon bijoutier j'ai pas trop de difficultés quoi.
pour les runes Ra vita, c'est un peu plus dur que ça.

Ensuite, comme certains l'ont dit, il n'y a pas besoin que de Ra vita. C'est utile, mais pas forcément toujours obligatoire.
Citation :
Publié par Gaule hum
(...)

Je le répète encore haut et fort dofus es censer être un jeu et surtout un MMO donc qui dit MMO c'est aider aussi la communauté.

(...)
Bref de toute manière j'ai parfaitement assimiler la chose hein mon harnage partis de zero es remonter a des jets perfect ou casi perfect partout.

(...)

Je jouerai pas l"égoïste de service en me cachant derrière un lien puant donner par les devs.

Gaule Hum, s'il te plaît, tu pourrais alors aider les nombreuses personnes qui ont écrits dans ce thread qu'ils n'arrivaient pas à fm leur botte, leur capodindo, leur alliance elya,etc ? Et tu aideras aussi ainsi toute la communauté, puisque beaucoup de monde lis le thread sans poster et ne comprend rien à la nouvelle fm .

Ceux qui n'osent pas poster ont besoin d'explications claires et nettes, tu peux les aider s'il te plaît ?

La communauté te remercie d'avance et attends avec impatience de pouvoir enfin remonter leurs items.

A suivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés