Les sacrieurs , notre capacité de se rapprocher de notre adversaire est trop réduite

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le placement est typiquement la partie que je ne souhaite pas voir nerfée, ou alors de manière légère, parce que c'est à mes yeux la partie la plus tactique, la plus créative et la plus ludique du gameplay sacri. Il est possible d'équilibrer le sacri en nerfant sur le placement, sauf qu'à choisir entre une brute épaisse qui se déplace à 2 à l'heure et un petit nerveux qui bouge dans tous les sens mais frappe moins fort, mon choix est très vite fait.
Je reprends les mots d'AnotherJack pour dire que je suis assez d'accord avec lui sur ce qu'il a écrit sur la zone 48.

Nous avons été nerfé sur nos attaques à très longue distance (marteau de moon, boomerang perfide, flamiche), je n'ai rien contre et je trouve cela normal puisque nous sommes bien plus puissant que les autres classes au cac grâce à nos chatiments et punition. Donc au delà de 8po à part avec certain arcs et flamiche , il nous est impossible de vous attaquer et cela à juste titre.

Cependant je trouve que notre panel de sort est mal équilibré pour se rapprocher au cac de certaines classes (sadi, cra, panda, sram, enu) . Les classes en pvp 1vs1 nous jouent de plus en plus à très longues distances et ils non pas tort. Résultat nous sommes dans l'incapacité d'atteindre certaines cibles et on se fait démonter facilement à petit feu sans pouvoir réellement riposter.

Exemples:

- Sram: invisibilité +X pm, repérage +po, piege répulsif, poison insidieux, etc ...

- Sadi: ronce apaisante - 4 pm/2tours (lol les pdv rendus), libération, ronce, désenvoutement, etc ...

- Panda: stabi, porter, jeter, attirance jarre, etc ...

- etc ...

Bref il est très simple pour beaucoup de classes de reprendre ou de garder une longue distance d'attaque et se mettre hors de portée des notres.

Pour nous rapprocher d'un adversaire à longue distance nous avons attirance, coopération, transposition, sacrifice+épée volante+flamiche. En l'état des choses ce n'est plus suffisant et les nerfs recents des invoques communes (chafer, cavotte, arakne) n'ont pas amélioré les choses ...

Que les autres classes gardent leurs sorts tel quel ne me gène pas mais à condition que certains de nos sorts d'approches soient réévalués et nos chatiments un peu rabaissés.

Le gros problème: Les temps de relance sur les sorts cités sont beaucoup trop long.

la solution:

- transpo et coop lvl6 relancable tous les 2 tours (tous les tours avec les items de classe). 4 tours avant relances c'est beaucoup trop long.

- attirance lvl6 2X par tour par joueur (3X tours par tour par joueur avec les items de classe).

-épée volante lvl5 relancable tous les 3 tours au lvl6 relancable tous les 2 tours

- rabaissé les bonus max a +200/tours des chatiments en 1vs1

Pour le reste aucun changements ...

Voilà qu'en pensez vous ?

www.dofus.info
Citation :
Publié par psonlu
la solution:

- transpo et coop lvl6 relancable tous les 2 tours (tous les tours avec les items de classe). 4 tours avant relances c'est beaucoup trop long.

- attirance lvl6 2X par tour par joueur (3X tours par tour par joueur avec les items de classe).

-épée volante lvl5 relancable tous les 3 tours au lvl6 relancable tous les 2 tours

oLol.
En gros, le sacri, actuellement, massacre 9 classes sur 12, entre autre grâce aux 3 sorts que tu cites, et il faudrait réhausser les 3 sorts pour que toutes les classes soient écrasées ?
Citation :
Go apprendre à jouer avec détour.
Ta d'autre connerie du genre ? En quoi détour et sa po de 1 me fera se rapprocher d'un sadi à 10po hors de ma ligne >< ou d'un sram derrière son piege répulsif ?

Citation :
En gros, le sacri, actuellement, massacre 9 classes sur 12
plus maintenant si on est joué à distance et là avec certaines classes on a plus aucune chance. Ils nous gèrent bien tranquillement ...
Ca voudrait dire :
- qu'une fois au cac, on ne peut plus s'enfuir et donc le combat contre le sacri est perdu
- qu'on passe 1 tour sur 2 à tuer l'épée volante
- que les classes qui n'ont pas assez de moyens d'entrave pm et de sorts de déplacement mais qui ont tout intérêt à te jouer à distance (au hasard moi petite fécatte) n'auront aucune chance contre toi (bon, c'est déjà le cas pour moi parceque je n'ai pas de cac assez puissant pour éviter au moins une punition tout en jouant sur immu, renvoi de sort, téléportation mais passons je pense que c'est faisable en jouant le gros bourrin entre 60% et 40% de vita)
C'est tellement gros que je vois pas trop quoi te répondre à part MDR, mais ce serait probablement modéré pour flood ou troll donc je vais broder un peu.

qab6vax5.gif Je ne pense pas que permettre au type le plus dangereux au corps à corps en duel de placer son ennemi où il veut sur la map à chaque tour soit très judicieux.
1v87ohi3.gif
c'est une blague ? t'as une combo imparable pour coller ton adversaire ou tu veux avec toi devant, la seule chose qui pourrait t'en empecher c'est de te virer assez de po, sauf que vu que t'as en moyenne plus d'init que tout l'monde, impossible de l'eviter

c'est a quel moment que t'as du mal a te rapprocher de quelqu'un qu'est deja au cac avant de jouer ?
Citation :
Publié par psonlu
Ta d'autre connerie du genre ? En quoi détour et sa po de 1 me fera se rapprocher d'un sadi à 10po hors de ma ligne >< ou d'un sram derrière son piege répulsif ?
En fait, je peux résumer si tu veux, dèja tu as oublié détour dans ta liste de sort de placement, sort qui plus est complètement fumé, mais en fait si tu viens pleurer sur les difficultés de placement des sacri je crois qu'il faut vraiment que tu refasses un stage pour apprendre à jouer.
Le sacrifice en soi est également un sort de placement, puisqu'en balançant une épée volante sacrifiée tu peux par les biais de folie sanguinaire te rapprocher de ton adversaire.
Fin bref, je vois même pas pourquoi j'argumente, je pense que le problème vient de toi.
Je suppose que c'est pour déconner... Si les sacris n'était pas une classe chouchoutée par les devs, s'auraient eu droit depuis belle lurette à un nerf à la hache façon osa sur les dégâts de l'épée, les chatis non débuffables et fumés, la PO de transpo et sans doute détour...

Quant à ce cher Jack qui ne voit un abus que dans les chatis et le tacle, il semblerait qu'il ait perdu sa légendaire "objectivité" à la première occase. En soi, à part écorner son image de neutralité, ça n'est pas un mal, parce que sa classe va en avoir méchamment besoin...
Citation :
Publié par psonlu
Nous avons été nerfé sur nos attaques à très longue distance (marteau de moon, boomerang perfide, flamiche
LOL. Alors déjà ce ne sont pas vos sorts, mais des sorts communs :O. Merci le nerf de marteau moon \o/. Bref ceci dit en passant, changer les sorts de placements du sacri n'est pas une bonne idée. Pourquoi? Parce qu'ils sont déjà assez balèze dans le genre. Avec un mode 6PM pas trop dur à avoir, faut pouvoir les éviter les sorts de placements.
J'ai ri aussi sur le attirance x2 par personne. Apparement tu réalise pas l'abus que ça peut faire 16 cases mais bon. Et le délai de relance quasi tous les tours kikoololz, c'est parce que tu arrive pas à choper le mec en face parce que t'es en mode 4PM? Normalement tu utilise les sorts coop/transpo pour sortir le mec de sa cachette et/ou pour être à coté. Tu m'explique l'intérêt de faire ça tous les tours (soit 8PA) ? Être sûr de choper le mec en face? Faut savoir jouer avec le terrain aussi, c'est sûr que si c'est map aggro nord astrub lolz quoi j'appelle pas ça une map pvp...

P.S.
Joue à l'arc en mode 10 PA, ça change la vie aussi plutôt que d'être full cac
Contre je joue aussi un sacri et je peux te dire qu'on est deja bien assez mobile sur une map.

Detour est vraiment mais alors vraiment puissant quand il est bien utilisé.
Et puis perso moon à certes été nerfé mais sur un sacri ça reste un sort ponctuel à distance avec de gros dommage et -1 po tous les 3 tours sur 5 tours.

Et puis bon c'est vrai que la techinque pour battre un sacri c'est la po (et d'ailleurs c'est bien la seul même avec poison des sram l faut de la po )
Du coup si on vous donne plus de souplesse sur vos sorts de rapprochement je pense qu'il sera encore plus difficile de vous battre.

Au moins maintenant ça vous reflechir en PvP...

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Chaque classe à ses difficultés !

On va pas aller au corps pour te faire plaisir; si tu peut te rapprocher pour puni à chaque fois bah tout le monde fait sacri pvp puis on se fait chier.

Va aussi apprendre à jouer, le jeu t'offre deux sort (coop,transpo) et de nombreuse invocation.

Les sacrieurs sont depuis la maj 1.27 très dure à battre faut arrêter d'exagérer, tu veut pas non plus un sort de classe qui te colle au corps à corps les adversaire pour 1 PA ?
En boostant tous les sorts que tu veux booster, tu rends encore plus fort les sacrieurs en PVP c'est évident. P'têt que tu te fixes trop sur des combats PVP niveau 199/200 pour tes analyses ? Sinon, j'suis d'accord avec toi les up' que tu proposes sont exactement ceux que je souhaiterais pour mon sacri .
Citation :
Publié par psonlu
la solution:

- rabaissé les bonus max a +200/tours des chatiments en 1vs1

Pour le reste aucun changements ...

C'est potentiellement comique ça ?

Je veux pas paraître méchant mais bon, les sorts de déplacement du Sacri sont assez bien comme ça imho, les rehausser serait clairement un abus pour le PvP quoi.

En gros la double attirance à 7po x2 et en prime les sorts de déplacement utilisable tout les deux tours... nan là c'est pas possible.

Contre quoi.
Un sacrieur qui fait des sacrifices de stats sur son équipement pour avoir un maximum de PM reste largement viable contrairement aux autres races.

Si tu joue 4 PM, je ne pense pas que ce soit les sorts qu'il faut revoir, mais ton équipement PvP.

La tendance actuel sur les forums serait plutôt de limiter l'efficacité du combo coop/tranpo qui offre une tactique imparable de venir au CAC.
Je pense que t'as mal interpréter les paroles de Another. Il a dit ne pas toucher à ses sorts, ne pas les nerfer... Pas les rehausser de manière incroyable comme ce que tu proposes.
Les sacris ont une possibilité de placement énorme, et je suis aussi d'accord pour ne pas démonter ça a la hache. Mais là ce que tu proposes... Je me demande si tu joue parfois avec d'autres classes pour mesurer le gouffre entre l'équilibre inter classe et tes propositions.
En gros tu veux faire des sacris des monstres en 1v1 a tel point que quasi toutes les classes n'aient plus aucune chance?

Je pense que c'est bien que chaque classe ait des points faibles contre certaines classes ce qui les rend battable.

Les sacris sont un peu comme les énis avant la maj, il fallait absolument pourvoir les tacler pour avoir une chance de les battre (sauf coco mais bon). Maintenant les sacris faut pouvoir enlever des po, ce que pas des masses de classes peuvent faire non plus.

De plus la réduction des chatis aurait surtout de l'importance en multis alors que les sacris ont déjà perdu de l'importance avec la maj.
Citation :
Les sacris ont une possibilité de placement énorme
Certes on est mobile mais cela ne suffit pas pour se rapprocher d'un adversaire qui est très loin et qui vous attaque. Le problème. A mon lvl 15X mes invoques ne tiennent pas un tour.

Exemple

Contre le sram. invi +Xpm il se retrouve avec 7pm et est tranquille pendant trois tours à me balancer ses poisons insidieux ou à pieger mes invoques et cela sans me booster. Vient le tour ou il réapparait en général très loin du sacri. Il pose un piege répulsif juste devant lui de facon à ne pas être attiré. Je fais comment pour
aller à son cac ? allez je fais le célèbre combo des sacris tant redouté épée volante coop transpo (cout 10pa). C'est bien je suis a son cac. Merde c'est un sram il ne m'a pas booster et il a plus d'agi. Il se détacle et balance son double... Ou merde je n'étais pas contre un bord ---> piege derrière moi peur et il se barre à l'opposé. 2 tours suivant invi revient et rebelote. Sacri meurt a petit feu ...

Ce n'était qu'un exemple que je peux répéter avec d'autres classes ...
Citation :
Je pense que c'est bien que chaque classe ait des points faibles contre certaines classes ce qui les rend battable.
battable oui, imbattable non .

Citation :
Maintenant les sacris faut pouvoir enlever des po
si c'était que ca ca ne me génerais pas.

allez une petite liste ?

-pm /+pm
sort qui repousse ou qui attire
+po/-po
stabi pesanteur
porter lancer
bond fuite téléportation
...
C'est bizarre, j'ai vu un pote sacri 199 hier en combat contre un sram agi 195, et le sram (bien qu'équipé de façon non optimale) s'est pris une de ces branlées avec les épées/coop/detour/transpo/cawotte. Et je ne pense pas que ce soit le seul dans ce cas.
J'avous avoir du mal à comprendre ce que tu attends :/, personnelement je trouve que ma sacri est carrement cheaté avec cette maj et pourtant ce n'est pas mon main donc pas un stuff aussi optimisé que je l'aimerais, certe quelques classes pose encors problême mais j'ai envie de dire heuresement, en plus, autant certaine classe ne necessite pas forcement plus de 4 PM pour etre viable autant sur un sacri ca me parait léger pour pvp à THL
Non mais c'est une bonne idée.

On pourrait aussi rendre les bonus des châtiments non plus dégressifs mais progressifs, diminuer leur coût en PA, et heu... inventer un nouveau CaC qui tape 30 à 67 air, pourquoi pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés