[Proposition] Certaines zones non agressables aujourd'hui => agressables demain.

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa!

Voila je propose que les agressions soient possibles partout, sauf:

- dans les Donjons car ce sont les seuls lieux purement Pve (Pvm) et si quelqu'un pénètre dans un Donjon ce n'est pas pour faire du PvP.

- dans les maisons (et c'est évident) car tout le monde n'a pas le code d'accès.

- à l'intérieur des temples (car la aussi les personnes qui entrent dans les temple veulent Pve et non pas PvP)

- au map de phoenix (normal pour éviter les agressions en boucles)

Si des personnes veulent discuter entre amis, elles s'habitueront à pénétrer dans un donjon et laisseraient les zaaps (en plus on laguera peut-être moins qu'aujourd'hui à cause de tout les floodeurs vente/achat des zaaps qui pourront se faire agresser.)

Donc je propose que les zones suivantes soient agressables partout (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) traque ou pas traque:

- les maps devant les temples (si quelqu'un à peur de se faire agresser à la sortie elle peut toujours utiliser une potion de toute façon)

- toute la zone de Tainéla (et pas uniquement la map devant le donjon comme actuellement)

- toutes les maps avant de donner la clef pour entrer dans un donjon (par exemple la carte avant d'entrer dans le donjon Blop qui est lieu de flood et de personnages gradés qui ne veulent pas mettre en jeu leurs ailes, et pour le recrutement il y a un canal pour ça)

- toutes les maps à l'intérieur des milices (on ne verra plus de bontarien narguer les brakmarien dans la milice de brakmar et vis versa)

- toute la zone d'astrub (tout nouveau joueur arrivant a astrub est neutre donc ne craint pas d'être agressé)

- toutes les tavernes ((je crois qu'actuellement ce n'est pas le cas, corrigez moi si je me trompe) un bourré qui agresse un client ca arrive tout les jours)

Je précise que:

Pour ce qui est des traques, non ce n'est pas mon intérêt principal d'en faire pour Xp. (je part pour une petite partie de "je", désolé)
. Je fais du PvP depuis mes débuts sur Dofus, c'est à dire depuis plus de 5ans.
. Je n'aime pas le Pve (Pvm) car pour moi les monstres n'ont qu'une IA et donc très rapidement une intelligence humaine sait comment se déplace +/- un monstre, comment le battre, quels sorts se servir pour le tuer. En PvP même si on à 9 fois sur 10 droit à un tas d'insultes (traque ou non) on tombe parfois sur de "bon" joueurs autant en fair-play qu'en jeu, des combats prenant parfois plusieurs heures et très très intéressant.
. Si le système des prismes était modifié je ne sais comment et permettrais à tout les niveaux d'en profiter pleinement (même sans gain de Ph ni d' Xp) croyez moi je serais un des premiers à sauté dessus (mais actuellement c'est reservé à l'élite THL, sauf à 4-5h du mat' pour boucher un trou)
. Si vous saviez comme les raids PvP dans les champs d'Amakna ou les invasions barbares dans la cité adverse me manque, je donnerais tout pour retrouver cette époque.

Mutant

edit: et aussi une revalorisation des zones desertées actuellement, par exemple les brigandins et les dopeuls mais il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour cela. Ainsi qu'une modification du système des prismes pour que tous puissent y participer (et pas que l'élite THL)
Et puis,surtout,généralement,quand je suis au Zaap avec les ailes ouvertes,c'est pour 5 minutes,histoire de discuter avec mes amis.
Si quelqu'un déboule et m'agresse sans préavis,mes amis viendront me défendre.
Donc ton idée risque d'entrainer plus de multi,donc plus de plainte.
C'est une vrai fausse bonne idée en fait. S'appuyer sur le RP pour poster quelqu'un chose de révolutionnaire,c'est jamais une bonne idée.
Maj'
Contre. On peut plus discuter tranquillement quelque part sans être agressé toutes les secondes ?
Et au cas où tu ne serais pas, généralement les personnages qui restent dans les maps de zaaps c'est pour éviter de se faire agresser, donc de se défendre.
Et DOFUS, c'est un divertissement je sais pas si t'as bien compris. Là ton but c'est de pvp à fond pendant 24 heures sans répit à l'adversaire.
Et encore une fois, je sais pas si t'as compris, mais quand on est dans une map zaap pendant plusieurs minutes on discute avec des amis, donc si tu déballes d'un coup et que tu m'agresses, devine ce que mes amis vont faire ?
Contre. On peut plus discuter tranquillement quelque part sans être agressé toutes les secondes ?
Et au cas où tu ne serais pas, généralement les personnages qui restent dans les maps de zaaps c'est pour éviter de se faire agresser, donc de se défendre.
Sauf que pendant ce temps y'en a d'autre qui attendent comme des débiles parce qu'ils ont que des traques qui glandouille aux zaaps.

Ouais +1 Angel, et vu que ça serais seulement pour les traques les neutres seraient quand même protégés.
En même temps, c'est pas plus mal, vu l'abus que représentent les traques a mon sens, ca vous freine un peu, et c'est pas dommage en comparaison de ce que vous obtenez quand vous réussissez une traque.

Et si vraiment ca ne vous convient pas, il reste le Pvm...
Le soucis c'est que les zaap deviendraient les zone d'aggro ...
tu creve, tu retourne a ton zaap, et bam tu te fait aggo sans vie

et population normale d'un zaap +population d'une map aggro = mapalag ...
Citation :
Publié par Alchemist
Sauf que pendant ce temps y'en a d'autre qui attendent comme des débiles parce qu'ils ont que des traques qui glandouille aux zaaps.
Ca c'est à Ankama de gérer le temps pour les traques.
Ils devraient mettre 1 minute d'attente comme ça pour les affolés du PVP, ils pourront au moins crever de patience pour atteindre que la minute se finisse et change de personnage.
Les gars qui restent au zaap avec leur ailes ouverte pour bavarder devraient se faire agresser n'importe ou.
Si ils voudront bavarder ou se reposer = maison/maison guilde (avec les popo rapide d'y aller) sinon ils assument leurs ailes ©

Je suis pour (et j'aime bien voir le bordel aux zaap :])
Citation :
Publié par Appel-heart
En même temps, c'est pas plus mal, vu l'abus que représentent les traques a mon sens, ca vous freine un peu, et c'est pas dommage en comparaison de ce que vous obtenez quand vous réussissez une traque.

Et si vraiment ca ne vous convient pas, il reste le Pvm...
Wi fin ça ça s'entendais au début, maintenant les gens ont compris que la plupart du temps on tombe sois sur un amis, sois sur l'ami d'un ami, sois sur une team complète qui grobe (8X10min=?), et bien sur sur des gens en zone de non-aggro.

Ha et j'oubliais l'éternel : "Revenir plus tard".

EDIT pour dessous : "Ouais on a des grandes ailes et on reste zaap, et ?"

Ben déjà dit T_T, tu fait perdre le temps des autres.
Contre.
Lol et puis quoi encore ?
Ca foutrait un bordel monstre, on pourrait même plus afk, plus être tranquille n'importe où, etc.

C'est déjà assez chaud de traverser les maps dites d'agro sans se faire agro, si en plus c'est ça a chaque map…
Ouais on a des grandes ailes et on reste zaap, et ? Ca vaut pas le coup de les désactiver pour 5h de glandage vu la perte.
Sur le SH ça serait bon. Par contre à voir pour les aggros dans les banques .

Bref tout à fait pour.

Ah, pour ceux qui veulent AFK, déconnectez vous .
Contre. Need mon zaap a blabla moi. et dans ma maison, ou l'on se réuni... En quoi.. 15 minutes, j'dois avoir 4 ou 5 Mp, de types qui me Mp pour une agro. " Non je suis en Rp avec ma guilde la." "stplizz 96% c pour upé sa pren 5 min"

... Et dehors, 5 ou 6 types attendent... Donc go zaap et j'suis tranquille.

Je me répète, totalement contre.
Citation :
Publié par Vhoy-Thur [Hé]
Donc go zaap et j'suis tranquille.
C'est bien le problème , mais bon j'avoue que permettre l'aggro même aux zaaps c'est peu être un peu trop pour les petites natures (je parle en fait là de ceux qui ont des grosses ailes bien mulé juste pour aller aux zaaps dire :"kikoo ta vu mé ails^^ mieu ke toi^^", et qui veulent pas les remettre en jeu ).

Mais l'interdire dans des zones ou ça n'a même pas lieu d'être ... (milice, fungus, ténélia etc).
T'es fou toi , déjà que les gens veulent crée plus de zone tu veux les supprimés?

Je pense que les zones actuels de non-aggression sont parfaitement correcte moi

Citation :
Ah, pour ceux qui veulent AFK, déconnectez vous .
Facile à dire, les urgences ça existe, ta parfois pas le temps (olol je dois caca)

ça m'arrive tellement souvent et evidament C EST PILE à ce moment là que je me fais aggro alors que je peux glandé 2h sur une map aggro sans rien
Citation :
Publié par Alchemist
mais l'interdire dans des zones ou ça n'a même pas lieu d'être ... (milice, fungus, ténélia etc).
Euh, tainéla c'est une zone d'agression depuis quelque temps déjà, à moins que ça ait rechangé...
Citation :
Publié par Azkell
Euh, tainéla c'est une zone d'agression depuis quelque temps déjà, à moins que ça ait rechangé...
A ce que j'ai vu on peut aggro que devant le donjon. Mais faut pas me demander pourquoi .

Je viens d'aller vérifier c'est bien ça.
J'pense que re-permettre d'agro à Astrub, et à Tainela sur les serveurs classique (sur le SH c'serait un peu trop gore) serait déjà une très bonne chose. J'me demande d'ailleurs toujours pourquoi ils ont désactiver les agressions à Astrub..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés