Les AoE pour la 1.3

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Si enfin ils commencent à avoir de vrais idée chez Mythic pour améliorer le gameplay, ça va p'tet finir par faire revenir des joueurs qui sont parti en courant, moi le premier.
Il reste plus qu'à gérer les lags immonde sur les serveurs et on aura p'tet enfin un jeu de qualité (je sais, je rêve sûrement mais bon...)
@ basta, Mythic à cherché à gagner de l'argent (ce qui est louable pour une entreprise) en visant le FAST FOOD MMO, mais quand ils te disent que le endgame est un machin ou tu dois rester connecté un temps considérable d'affilé, sa changera rien pour le joueur "casu" vu qu'il n'y participe déjà pas
Citation :
Il reste plus qu'à gérer les lags immonde sur les serveurs et on aura p'tet enfin un jeu de qualité (je sais, je rêve sûrement mais bon...)
Vaudrait mieux qu'ils règlent les lag avant le 1.3 parce que actuellement au royaume du lag l'AoE est roi ...

Donc si ils nerfent les AoE ( ce qui est une bonne chose), qu'une bonne partie des joueurs respé monocible et que les problèmes de lags ne sont pas résolus...ça va devenir dur de tuer quelqu'un ...a moins que Mythic soit pour la paix dans le monde de warhammer et ne veuille plus que les persos décèdent
yop yop, je joue destru, les aoe kouptou et tueur ca c'est sur faut faire quelque chose mais concernant le flamby de mon coté (j'entend par la ma guilde et mes contacts ig) on ne se plaint absolument pas de leur dégats mais du fait que coupler avec un pg et encore pire en trio avec un cdsf ils se permettent de venir en 1ere ligne au milieu de nos cac alors qu'ils sont censé etre en tissu.Le probleme est la , pas dans leur degats mais dans leur positionnement pendant les combats, nerfer leur degats n'arrangera rien du tout , c'est des tissus "fragiles" et ils n'ont rien a faire en 1ere ligne devant les tanks.
Citation :
Publié par Karadine
Prochaine étape, ils vont découvrir que les heals de groupe sont plus efficaces que les heals single.
Avant de toucher au Heal de groupe je verrai bien de toucher au REZ

Citation :
Publié par Crystalium
Faire un truc pour les cc serait bien aussi .. c'est fun de rester 40 sec + par terre ou à ne rien pouvoir faire (sans lag !) entre incapa/silence/disarm/root/aspi/grab .. mais en fait c'est vite chiant :/
Forcement, si tu exagère dans l'autre sens



De manière générale je pense oui qu'un assist sur mono cible ne pourra qu'améliorer le Game play, et sans forcement toucher au heal de groupe qui ne sauverons jamais des cible d'un bon assist, je serais en prochaine étape de clairement couper court, au spam REZ
Je pense pas qu'il soit nécessaire de nerf les dégâts.
Mais plutôt la facilité de faire des AE

Dans daoc l'Ae le plus puissant, le Pbaoe, bah le moindre pet de mouche interrompait le caster


Dans War il est trop facile d'AE dans tous les sens alors que ce devrait être des sorts difficile à utiliser, la plus grosse aberration étant les kouptout/tueurs qui peuvent se balader dans la masse en spammant leur AE, sans avoir à choisir de cible, sans avoir à atteindre un cible à l'inverse d'un Mdps monocible qui une fois sur sa cible n'est même pas sûr de la toucher ("trop loin etc.")

Et je pense qu'il devrait y avoir une réduction des dégâts en fonction de la distance par rapport au centre, ce qui ajouterai une part de "skill" dans le choix de la cible, et pour les victimes dans le placement
Citation :
Publié par Lara / Layra
J
Dans daoc l'Ae le plus puissant, le Pbaoe, bah le moindre pet de mouche interrompait le caster
Ouep mais ça les gens ici vont te dire que tu as pas le droit de comparer avec DAOC, car War c'est War
le nerf des aoe qui va augmenter le 6v6 et l'utilité des teams ?

c'est beau de rêver.

Les aoe et pbaoe ca a jamais été un problème en 6v6 contre des gens pas manchot... au contraire en team contre team avec des gens qui savent split l'aoe elle touche max 1 ou 2 personne et sert pas à grd chose, quand le BW ou autre aoe se fait imploser par une bonne vieille assist cac. Donc le monocible est déjà clairement supérieur dans cette optique.

Et pour le 6vbus... là ou les aoe ont un enorme impact du fait de la masse d'afk stack et permettent de palier un petit peu au désavantage numérique ( contre des gens non organisé ). Le nerf entrainera juste une résistance plus grande des bus qui seront encore plus tout puissant qu'à l'heure actuelle.

jsuis pas convaincu que faire du monotouche monocible dans un bus est plus skill que du monotouche aoe en team
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ouep mais ça les gens ici vont te dire que tu as pas le droit de comparer avec DAOC, car War c'est War
J'aurai pu citer d'autre jeux
Generalement plus l'effet à un impact important sur un combat, plus il est difficile de l'utiliser, c'est assez constant dans les divers MMO
Citation :
Publié par Silmary
Comme je le dis un AE KD sur le LB et une autre en morale sur le PG histoire d'équilibrer tout çà qu'on rigole un peu.
Ah oui pis mettre un aspibot sur le tueur aussi, histoire que vous voyez ce que c'est une compo no skill en action.

Sinon le nerf des AoE est le bienvenu, fini le spam monotouche gogol style, un retour a un vrai jeu de gameplay/teamplay serait de bon aloi.
Tu déplace tes whines sur le général.

Sinon file Pounce et Silence au Marau ok ?
Citation :
Publié par basta

mais surtout, mise en valeur des spécialisations mono-cible va développer un sport très prisé sur Daoc, bonjour les team fixes "kikou roxxor" ,
le grand problème ce cette évolution potentielle sera écart de performance très prononcé entre la masse et les groupes optimisés , cet écart existe aujourd'hui mais le fort dps AE de la masse compense très nettement le faible niveau technique ....


bah actuellement les teams de 6 qui éclatent un wb pick-up en face le font justement grâce à l'aoe. un magot sous garde entouré de deux heals profite de cette puissance de feu .
je ne suis pas convaincu que comme tu le prétends, la masse aoe la team de 6 mais fight plutôt de facon désordonnée sur la première cible dans le viseur.
en tout cas en plaine, l'aoe profitera davantage à une team de roxxor organisée, et un nerf de l'aoe leur rendra la vie moins facile pour venir a bout de gens 4 fois plus nombreux.
bref perso je pense tout l'inverse de toi ...
Je trouve les mdps qui aoe pas trop abuser, en tant que tank ils font pas "trop" mal. Dans la masse donc c'est le boulot des tanks entre autres des les écarter du tas sans trop de dégats. Sérieux si on nerf tout on va se retrouver avec des combats sans fin, pas intéressant ni rien.

Ok ils envoient la purée mais bon si la moitié des tanks faisaient bien leur boulot (snare, bump, double root) ça iraient deja mieux dans les combats de masse. Bien sur que c'est facile pour eux vu que souvent tout le monde reste tout compacté sans bouger beaucoup.

Bah perso les aoe des mages je les trouve plus trop abuser maintenant qu'elles se combinent plus, mais quand même, ils sont bien trop résistants. Dac y'a les heals toussa mais même c'est pas juste pour les 15 autres joueurs qui lui courrent après sans le crever. Pis après c'est comme pour les mdps qu'on peut stun, root, bump, disarm c'est pareil pour les mages en plus du silence et autres interrupts. Donc ouais stou y'a des moyens pour se protèger des vilains aoe.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Generalement plus l'effet à un impact important sur un combat, plus il est difficile de l'utiliser, c'est assez constant dans les divers MMO

Voui je suis entièrement d'accord avec toi, en principe, mais maintenant le problème, c'est que la difficulté ce n'est plus vendeur, on l'a bien vu avec AOC et les combos.

On le vois tout les jours: maintenant, la machine elle épluche l'orange, la coupe en 2 et la presse, pour ton jus le matin tu n'as qu'un bouton à appuyer...j'exagère hein, mais on en est pas loin.

Bref c'est très contemporain: la difficulté ce n'est pas vendeur, demande toi pourquoi les REZ sont si fort sur WH ?
Car c'trop compliqué de revenir du Bivouac...on est pas contrent d'être mort alors on déco, et Mythic créé l'insta REZ pour garder son monde là ou il est...

Il suffit de sortir de chez soi 5 minutes pour voir que Mythic, n'est ni plus ni moins à la mode de la société actuelle.
Tout, Tout dessuite, maintenant, à moindre frais.
traduit en langage flamby a donne.
TOUT AOE, DESSUITE SANS CAST, SANS CD NI INTERUPT.

ça se tient
Citation :
Publié par Jeliel
Sinon file Pounce et Silence au Marau ok ?
Pour le Silence, c'est inapproprié, ça ouvre la porte aux ouins silence sur pet, pet qui pue, tout ce genre de trucs kwa.
Après pour revenir aux ae cac, je pense qu'il faudrait nerfer ca.

Mais avec les serveurs pourris ou tu charge le type, il te bloque le passage, mais tu es quand même trop loin pour le frapper, ca va etre la fin des classes cac.

Perso j'ai un kouptou spé ae pour la simple et bonne raison qu'un kouptou spé monocible sert plus à rien dés qu'il y a 50 personnes dans une zone... Et je respé volontiers vu qu'a mon avis, la spé monocible pwn sa maman...
__________________
Umalith, guilde Nemesis.
Ca ouine toujours partout dans tous les mmo...

Au debut c'était le Mf one shoot single, après le BF, les furies, les aoe, maintenant les heals aoe...

Oui une fois que le up monocible aura lieu, je met ma main a coupé, non mais 2 mains, mes pieds, ma tête que ca va whine encore. Tout comme la furie à une époque...

J'espère que les heals seront pas touché...
Le probleme, c'est que les Ae font aussi mal, voir plus mal qu'un coup/sort monocible et surtout plus mal qu'un pbaoe.

pluie de feu > anihilate > terre brulée.

80 ft > Pbaoe focus > pbaoe insta.

et ca c'est pas normal.

le facteur risque / dégats n'est pas pris en compte.


Ce qui n'est pas pris en compte, c'est la dégressivité des dégats par rapport au centre de l'aptitude. que tu sois a 30ft ou au cac, tu ramasses pareil.

Bref, l'inverse de DAoC.


Toutes les classes ont un ae... et tout les dps (cac/distance) et meme les tanks ont un ae spammable, instant, a cout raisonnable et sans drawback... et sans ciblage pour la plupart.

Et ca, c'est pas normal.

A l'heure actuelle, t'as une rangée de types qui chargent dans le tas en spammant la touche sans avoir personne en cible et tu fais la tondeuse a gazon. pas besoin d'assist, t'as bien 3/4 ae qui tomberont sur la meme personne.

0 skill, 0 gameplay, 0 fun. c'est le coté qui a le plus de gens qui gagne.

Avis :

On met un timer de 5sec sur les ae des cacs.
On met un tarif dégressif sur l'aire d'effet.
On vire les ae des classes qui n'en ont pas besoin (furie, répu, archers)
On up les dégats monocible des classes auxquelles ont a viré l'AE assez bien, et un up des dégats monocibles pour compenser (genre 5% la)
Up des heals monocibles (pas rentables actuellement vu le cout ap/temps/pdv rendus par rapport a un spam heal de groupe nobrain).

on rend les spé monocibles attractives.

On règle les problemes des CD qui se grillent (parce que bon, actuellement le monocible avec "cible hors de portée" et les CDs dans le vent, ca m'amuse 5 minutes mais bon, le clavier en prend un coup violent... mes nerfs aussi d'ailleurs)
Et qui avantage grandement les spammeurs sans cible.
On met le dvelve du pbaoe actuel aux aedds et on met le dvelve des gtaoe a la place des pbaoe ( parce que bon, la c'est drole mais c'est vraiment débile).
Et un temps de cast sur les pbaoe aussi. Parce que bon, instant, en déplacement et tout, ca fait pas sérieux. fout le pbaoe a 1sec ce sera déja mieux. a l'heure actuelle, impossible quasi d'interrompre une cellule. je demande pas du teamplay ala daoc avec BG/guard/pbaoe mais sincèrement te faire pbaoe la yeule par tes types qui courrent au milieu de la masse en sautant c'est franchement abérrant.


La on aurait peut être un semblant de truc correct.
Tu peux revaloriser le dps mono, cac en particulier, ça changera pas l'inutilité et l'incapacité à tenir une assist cac mono face à un bon groupe qui CC bien.

Tu peux ......., sans régler le prob des serveurs, ça changera rien car tu sera toujours hors de portée 1 coup sur 2, tu passeras toujours 1 cc sur 2 à moins d'en claquer un autre pour être bien sur que le type bouge plus.

Si tu revalorises le dps mono, l'assist et le cac sans revaloriser le heal single, tu vas avoir un jeu si pourrave qu'en 1 mois tu as plus personne.

Et enfin, si tu revalorises tout ça, assist, mono, cac, heal single sans revaloriser les vrais cc de controle sur la durée ou CC de zone (et virer toutes ces merdes qui polluent le jeu genre aspi, multibump etc), tu auras un jeu si pourrave que tu auras plus un heal.

Et pour finir, si ils font tout ça sans revaloriser le vrai rôle d'une garde, d'un tank défensif qui bloque autre chose qu'un pet de squig, tu auras la même chose que citée avant.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Toutes les classes ont un ae... meme les tanks ont un ae spammable, instant, a cout raisonnable et sans drawback... et sans ciblage pour la plupart.

Et ca, c'est pas normal.

On met un timer de 5sec sur les ae des cacs.
Première nouvelle pour les tanks?

Car ton CD il est déjà là.
Citation :
Publié par garaH
Tu peux revaloriser le dps mono, cac en particulier, ça changera pas l'inutilité et l'incapacité à tenir une assist cac mono face à un bon groupe qui CC bien.

Tu peux ......., sans régler le prob des serveurs, ça changera rien car tu sera toujours hors de portée 1 coup sur 2, tu passeras toujours 1 cc sur 2 à moins d'en claquer un autre pour être bien sur que le type bouge plus.

Si tu revalorises le dps mono, l'assist et le cac sans revaloriser le heal single, tu vas avoir un jeu si pourrave qu'en 1 mois tu as plus personne.

Et enfin, si tu revalorises tout ça, assist, mono, cac, heal single sans revaloriser les vrais cc de controle sur la durée ou CC de zone (et virer toutes ces merdes qui polluent le jeu genre aspi, multibump etc), tu auras un jeu si pourrave que tu auras plus un heal.

Et pour finir, si ils font tout ça sans revaloriser le vrai rôle d'une garde, d'un tank défensif qui bloque autre chose qu'un pet de squig, tu auras la même chose que citée avant.


La marge de manoeuvre est mince.... Il sort quand Aion?
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Umalith, guilde Nemesis.
Citation :
Publié par Vorhak / Alu
Les aoe et pbaoe ca a jamais été un problème en 6v6 contre des gens pas manchot... au contraire en team contre team avec des gens qui savent split l'aoe elle touche max 1 ou 2 personne et sert pas à grd chose, quand le BW ou autre aoe se fait imploser par une bonne vieille assist cac.
j'aime bien la strat qui arrive en même temps à split pour ne pas se prendre d'aoe tout en arrivant à s'assister au cac pour descendre celui qui fait les aoe
Vous jouez une classe cachée Mr Fantastic ?
ou l'assist cac se fait au lancer de Hache ?
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Tout est dit, merci

Quand il bug pas ok.....

Après, faire un patch sans CREER de nouveaux bugs ca doit pas être trop compliqué non plus mais bon j'en ai pas vu un depuis la release. (le dernier en date étant le stuck dés que tu t'approches d'un mur, excellent....)
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Umalith, guilde Nemesis.
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