Le probleme, c'est que les Ae font aussi mal, voir plus mal qu'un coup/sort monocible et surtout plus mal qu'un pbaoe.
pluie de feu > anihilate > terre brulée.
80 ft > Pbaoe focus > pbaoe insta.
et ca c'est pas normal.
le facteur risque / dégats n'est pas pris en compte.
Ce qui n'est pas pris en compte, c'est la dégressivité des dégats par rapport au centre de l'aptitude. que tu sois a 30ft ou au cac, tu ramasses pareil.
Bref, l'inverse de DAoC.
Toutes les classes ont un ae... et tout les dps (cac/distance) et meme les tanks ont un ae spammable, instant, a cout raisonnable et sans drawback... et sans ciblage pour la plupart.
Et ca, c'est pas normal.
A l'heure actuelle, t'as une rangée de types qui chargent dans le tas en spammant la touche sans avoir personne en cible et tu fais la tondeuse a gazon. pas besoin d'assist, t'as bien 3/4 ae qui tomberont sur la meme personne.
0 skill, 0 gameplay, 0 fun. c'est le coté qui a le plus de gens qui gagne.
Avis :
On met un timer de 5sec sur les ae des cacs.
On met un tarif dégressif sur l'aire d'effet.
On vire les ae des classes qui n'en ont pas besoin (furie, répu, archers)
On up les dégats monocible des classes auxquelles ont a viré l'AE assez bien, et un up des dégats monocibles pour compenser (genre 5% la)
Up des heals monocibles (pas rentables actuellement vu le cout ap/temps/pdv rendus par rapport a un spam heal de groupe nobrain).
on rend les spé monocibles attractives.
On règle les problemes des CD qui se grillent (parce que bon, actuellement le monocible avec "cible hors de portée" et les CDs dans le vent, ca m'amuse 5 minutes mais bon, le clavier en prend un coup violent... mes nerfs aussi d'ailleurs)
Et qui avantage grandement les spammeurs sans cible.
On met le dvelve du pbaoe actuel aux aedds et on met le dvelve des gtaoe a la place des pbaoe ( parce que bon, la c'est drole mais c'est vraiment débile).
Et un temps de cast sur les pbaoe aussi. Parce que bon, instant, en déplacement et tout, ca fait pas sérieux. fout le pbaoe a 1sec ce sera déja mieux. a l'heure actuelle, impossible quasi d'interrompre une cellule. je demande pas du teamplay ala daoc avec BG/guard/pbaoe mais sincèrement te faire pbaoe la yeule par tes types qui courrent au milieu de la masse en sautant c'est franchement abérrant.
La on aurait peut être un semblant de truc correct.
|