Les AoE pour la 1.3

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Citation :
Nate Levy talks about the Future of Classes and Careers

Nate Levy, the poor sap in charge of class balance, also stopped by to provide an update on some tweaks his team has in mind for 1.3. He also noted that Area of Effect spells (AOEs) are a bit overpowered at the moment, which is great for Bright Wizards, but not so fun for most everyone else.
En gros, Monsieur Nate Levy, le pauvre mec chargé de l'équilibre entre les factions et les classes a affirmé que pour le moment les AoE sont surpuissantes et que ce n'est drôle que pour les flamby et pas pour la plupart des autres.

A mon avis y sont déjà en train de bosser dessus, vive la 1.3 et la revalorisation des classes monocibles!
Bon après faut pas s'exciter trop vite, rien n'est officiel même si dans la logique c'est la première chose qu'ils devraient étudier pour cette nouvelle version.

Interview ici en Anglais: http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=286737
Info trouvée ici: http://www.warhammeralliance.com/for....php?p=4071817
apres ca ouinera sur les flambys monocible trop over cheat....

parceque nerf les ae offensives sans toucher aux ae heal, ca va rendre tout le monde immortel et pis c'est tout.


enfin sinon c'est plutot une bonne nouvelle quand meme.
J'ai l'impression qu'ils ont enfin compris que ce n'est pas normal qu'un aoe fasse plus mal que les sorts single. D'ailleurs, les aoe des classes cac sont également parties pour être nerfées : distance d'effet réduite et coût en pa augmenté. Il leur aura quand même fallu plus de 9 mois pour que l'idée fasse son chemin. Prochaine étape, ils vont découvrir que les heals de groupe sont plus efficaces que les heals single. Gardons espoir, le jeu sera sûrement équilibré pour la release.
J'aurais plutôt traduit en pauvre bougre, à voir la connotation super négative de pauv'mec .

Enfin, comme je disais hier en chan guilde, un jour Mythic apprendra qu'on gueule surtout sur les AoE des MDPS en ce moment et pas des flamby/sorcs.

PS: Sinon, quelqu'un peu faire un copy/paste du topic de WarA ici ou alors me l'envoyer par MP, j'ai pas accès à WarA d'où je suis.
Citation :
Publié par Karadine
J'ai l'impression qu'ils ont enfin compris que ce n'est pas normal qu'un aoe fasse plus mal que les sorts single. D'ailleurs, les aoe des classes cac sont également parties pour être nerfées : distance d'effet réduite et coût en pa augmenté. Il leur aura quand même fallu plus de 9 mois pour que l'idée fasse son chemin. Prochaine étape, ils vont découvrir que les heals de groupe sont plus efficaces que les heals single. Gardons espoir, le jeu sera sûrement équilibré pour la release.

L'étape d'après sera la remise en cause des CC qui deviendront plus rares mais de plus longue durée et on pourra enfin jouer à DAoC2: age of assistcac.
Citation :
Publié par Pw3lude
L'étape d'après sera la remise en cause des CC qui deviendront plus rares mais de plus longue durée et on pourra enfin jouer à DAoC2: age of assistcac.
Merde, il va falloir acheter du Skill alors....
En effet , manque plus qu'à retoucher les heals de groupe et on aura peut-être besoin d'un peu de skill pour jouer les 3/4 des classes.
Mais bon du coup certains joueurs vont être à la rue s'ils peuvent plus spam monotouche pluie de feu
Citation :
Publié par Brau
apres ca ouinera sur les flambys monocible trop over cheat....
Personne ne whinera sur un mec spé DPS monocible qui dégomme sa cible tu sais.
C'est même un mécanisme de base dans pas mal de jeu.

Par contre quand la meme classe dégomme X cibles avec la meme touche la ca pose un problème.

J'imagine que tu dois être Flamby pour venir grogner, il faut être capable de voir le jeu dans son ensemble parfois et pas que son intérêt immédiat.

Citation :
Publié par [TF]Nightbringer
Mais bon du coup certains joueurs vont être à la rue s'ils peuvent plus spam monotouche pluie de feu
Oui ca c'est sur.


Sinon le Nate parle que des Flambys, c'est un taunt ou une vérité ?
actuellement, pour moi le plus debile pour le moment, c'est les kouptous.

qu il fasse mal, c'est normal, qu il tape en zone, pourquoi pas, mais il devrais il y avoir la meme limitation que pour les zone des flamby : 1 a la fois !

car la on vois 4 kouptous se pointer, ca te demonte 15 mec en 3 sec.

ou pourquoi pas integrer un truc du genre plus la rage monte, plus les probabilitee de frapper un allier augmente ?
de cette facon, 4 kouptous pourront toujours ae dans tous les sens, mais avec des risque de tuer leur propre allié. ce n'est pas un nerf en soit, vu qu un solo verra pas la difference, ils devrons juste faire plus gaffe avant de frapper AE
Citation :
Publié par Jeliel
Personne ne whinera sur un mec spé DPS monocible qui dégomme sa cible tu sais.
C'est même un mécanisme de base dans pas mal de jeu.
Tout à fait cher Jeliel, et si j'ai bien compris l'interview, ils disent clairement qu'ils ont constaté que les joueurs ne s'assistaient pas. Hors l'ASSIST, c'est aussi la base du jeu (comme DaoC pour ne citer que lui).

C'est ce qui fera la différence entre un joueur attentif et un autre...
Faire un truc pour les cc serait bien aussi .. c'est fun de rester 40 sec + par terre ou à ne rien pouvoir faire (sans lag !) entre incapa/silence/disarm/root/aspi/grab .. mais en fait c'est vite chiant :/
Citation :
Publié par Crystalium
Faire un truc pour les cc serait bien aussi .. c'est fun de rester 40 sec + par terre ou à ne rien pouvoir faire (sans lag !) entre incapa/silence/disarm/root/aspi/grab .. mais en fait c'est vite chiant :/
Comme je le dis un AE KD sur le LB et une autre en morale sur le PG histoire d'équilibrer tout çà qu'on rigole un peu.
Ah oui pis mettre un aspibot sur le tueur aussi, histoire que vous voyez ce que c'est une compo no skill en action.

Sinon le nerf des AoE est le bienvenu, fini le spam monotouche gogol style, un retour a un vrai jeu de gameplay/teamplay serait de bon aloi.
Déjà au niveau des soins il faut rendre à césar ce qu'il a récolté avant la tempête...

et passer le DK / pg en hybride et pas healer principale comme maintenant
et passer les cultiste - cham / Pdr - Archi en healer principale et pas healer secondaire comme maintenant.

Viva le monociblé
viva les petit comites
A mort les tueurs ²²
Citation :
Publié par Vanille
actuellement, pour moi le plus debile pour le moment, c'est les kouptous.

qu il fasse mal, c'est normal, qu il tape en zone, pourquoi pas, mais il devrais il y avoir la meme limitation que pour les zone des flamby : 1 a la fois !

car la on vois 4 kouptous se pointer, ca te demonte 15 mec en 3 sec.

ou pourquoi pas integrer un truc du genre plus la rage monte, plus les probabilitee de frapper un allier augmente ?
de cette facon, 4 kouptous pourront toujours ae dans tous les sens, mais avec des risque de tuer leur propre allié. ce n'est pas un nerf en soit, vu qu un solo verra pas la difference, ils devrons juste faire plus gaffe avant de frapper AE
Faut pas dire ça sur jol, car sur jol il a été prouvé scientifiquement que seul le flamby est cheat et monotouche nobrain.

Rien qu'à voir le post de nightbringer, c'est prouvé.

Car en face bien évidemment il n'y a aucune sorcière qui jouent qu'avec son puit ou son couteau, et elles font que des dégâts minables.

Après nerf ou pas ça me changera rien car je suis en monocible depuis un bon moment, je n'aime pas la spé aoe, mais de toujours entendre dire que le flamby est cheat, monotouche et blablabla c'est vraiment lourd et dévalorisant pour celui qui le joue et qui essaye de l'exploiter au maximum.
Il dit aussi qu'ils vont up les dégâts monocible dans l'interview. Donc ça peut permettre je pense l'ouverture de nouvelles vocations chez les sorcières/flamby qui AoE par appât de puissance. Et peut-être que les furies ne seront elles aussi plus toutes spé carnage.

C'est surtout ça qui me gêne en fait, que la suprématie des AoE ait miné la diversité au sein de chaque classe. Déjà que les sets n'aident pas à se sentir différents, c'est clairement clone WARs actuellement, et c'est dommage.

Ce patch risque de ramener une certaine richesse en RvR et d'augmenter la diversité des compos.
Citation :
Publié par krieger
Faut pas dire ça sur jol, car sur jol il a été prouvé scientifiquement que seul le flamby est cheat et monotouche nobrain.

Rien qu'à voir le post de nightbringer, c'est prouvé.

Car en face bien évidemment il n'y a aucune sorcière qui jouent qu'avec son puit ou son couteau, et elles font que des dégâts minables.

Après nerf ou pas ça me changera rien car je suis en monocible depuis un bon moment, je n'aime pas la spé aoe, mais de toujours entendre dire que le flamby est cheat, monotouche et blablabla c'est vraiment lourd et dévalorisant pour celui qui le joue et qui essaye de l'exploiter au maximum.
En tant que Lion blanc, j'ai passé pas mal de défense capitale à spam slashing blades comme un gogol jusqu'à en avoir mal au poignet. C'est le jeu qui conduit toute classe pouvant spam aoe à la spam en rvr. Parce que si tu fais pas ça, bah tu tombes personnes, vu que derrière t'as 25 dk/pg qui heal de groupe monotouche. Alors tu mets 25 cac et caster en face qui aoe et des gens vont tomber. Pour un cac, l'avantage de l'aoe c'est également que tu passes la ligne de tank et peut toucher les classes fragiles un peu derrière.

Bref, je pense que n'importe quelle classe qui peut aoe le fait dans ce jeu même si ça veut dire spam monotouche pendant deux heures, parce que c'est le truc le plus performant et ça c'est la faute de Mythic. Et puis y a pas d'anti-stack sur les aoe cac, ça c'est funny, même si t'aoe à 1000 toutes les 1,5 seconde !
Citation :
Publié par nyanko
Il dit aussi qu'ils vont up les dégâts monocible dans l'interview. Donc ça peut permettre je pense l'ouverture de nouvelles vocations chez les sorcières/flamby qui AoE par appât de puissance. Et peut-être que les furies ne seront elles aussi plus toutes spé carnage.

C'est surtout ça qui me gêne en fait, que la suprématie des AoE ait miné la diversité au sein de chaque classe. Déjà que les sets n'aident pas à se sentir différents, c'est clairement clone WARs actuellement, et c'est dommage.

Ce patch risque de ramener une certaine richesse en RvR et d'augmenter la diversité des compos.
Nerfer les aoe des kouptous\tueur\lb\maraudeur, aucun problème car ca devient n'importe quoi en ce moment mais upper tous les dégâts monicible je suis contre; Selon moi, il faudrait uniquement upper les dégâts monocibles de certaines classes qui en ont vraiment besoin comme le LB\maraudeur, mais surtout pas les magots\furie\repu qui peuvent déjà atteindre de très haut dégâts en monocible.

Je suis de l'avis de Silmary, un ae KD sur le LB, serait vraiment bien
Citation :
Publié par Karadine
Bref, je pense que n'importe quelle classe qui peut aoe le fait dans ce jeu
Non.

Ceux qui sont pas spé AoE essayent juste d'éviter les bus comme ils peuvent. (ou rerollent, depuis les supers bugs de CD foireux et de coups qui partent pas)

Alors ouais c'est sûr ça limite le champ d'action, et on se gave pas de RP, mais la qualité prime sur la quantité pour les irréductibles monocibleurs.
Nous sommes peut être à un tournant dans le gameplay de Warhammer, en faisant la part belle au dps mono-cible sur certaines classes, le gameplay général va devenir bien plus technique et il sera sûrement très difficile de tomber certaines cibles sans une bonne coordination .

mais surtout, mise en valeur des spécialisations mono-cible va développer un sport très prisé sur Daoc, bonjour les team fixes "kikou roxxor" , vous allez me dire que ça existe déjà, qu'il y a certaines teams qui se démarquent par rapport aux autres en exploitant ou en abusant de certaines compétences mal équilibrées.

si ça se confirme, c'est une très bonne chose pour le jeu à court terme et un drame à moyen terme . dans un 1er temps on verra fleurir des teams fixes de qualité partout et du 6vs6 bien technique.

le grand problème ce cette évolution potentielle sera écart de performance très prononcé entre la masse et les groupes optimisés , cet écart existe aujourd'hui mais le fort dps AE de la masse compense très nettement le faible niveau technique ....

finalement warhammer s'oriente comme Daoc , la constitution d'un noyau dur de joueurs au niveau technique élevé et aux ambitions de beaux combats, le grand perdant dans cette évolution sera le "grand public" et à terme la fermeture des serveurs sous peuplés !

Citation :
Publié par basta

finalement warhammer s'oriente comme Daoc , la constitution d'un noyau dur de joueurs au niveau technique élevé et aux ambitions de beaux combats, le grand perdant dans cette évolution sera le "grand public" et à terme la fermeture des serveurs sous peuplés !

Cliquer sur le bouton Main Assist, c'est quand même pas la mer à boire...
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