Les AoE pour la 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sabath
Bien sur que les heals sont abusés aussi , de ce fait nous voyons des classes tissus avec gardes plus les heals dessus tanker comme des BF ou Elu, surlesquels il faut se mettre a 8-9 pour le descendre, si on y arrive...

il faut un système de diminution des effets de heals sur certaines classes,

j'entends par diminution
1 er heal 100% effet
2 eme heal 80%
3 eme heal 60%
avec une limite basse (att c'est un exemple)

les tanks = pas de diminution
les heals = peu de diminution (on pourra peut etre tomber un chaman avant qu'il ait traversé la map de long en large).
les tissus dps (sorcière, mago...) reduction importante (ils doivent bien se placer et nuke à distance, ils ne sont pas la pour prendre des coups)

Pour info je joue un SF RR75 (je sais que ca me désavantage mais je suis réaliste).

autre classe, suivant l'armure

armure légere = diminution moyenne
armure moyenne = peu de diminution.

Bref c'est une proposition qui mettra du piment dans le jeu, ou les combats seront plus basés sur le placement stratégique (n'est il pas ainsi sur les jeu de plateau de warhammer?)
Moi j'ai une proposition beaucoup plus simple : L2P

9 sur un mec gardé et personne n'a idée de root+bump le tank qui guard ? GG.

Les whines des dps qui veulent tuer des gens juste en spammant un anytime, c'est rigolo 5 minutes mais juste 5 minutes.
Citation :
Publié par Einara
Ça, c'est juste une statistique, je peux te dire que parfois tu prends pas un backlash en 10 sorts à 100 de magie noire et que le coup d'après tu vas en prendre 9 sur 10 sorts.

Le problème du gtaoe, non dégressif suivant la distance au centre (mais bon ça vaut pour tout les ae, peut être que ça vient du fait qu'on touche 9 cibles au max), dégâts énormes comparé au delve du sort : avec main de ruine à 438 de delve, j'arrive à des ticks à 1400 , avec le puits , 199 au delve et ticks à 1350...
Le probleme c'est que dans les mêmes condition un tueur qui vient kikoo de la sorte c'est pas 750 tous les 3 coups qu'il se prend mais 200à 300 par coup selon l'assist qui se mange.
C'est pas la même violence.
Quand tu vois qu'on peut lui mettre des mandales à 1400 même sous garde il se fait chain à 700 dans les mêmes condition un flamby est au finale plus costaud pour le deal qu'il donne.
Citation :
Quand tu canalise tu deal à 900 en moyenne sur 9 cible avec 4 salves sur 9s.
Soit pour un deal 32400 de degats pour un pauvre 250 de degats sur soit.

certains devraient lâcher les calculs théoriques fantaisistes et s'attarder un peu plus sur la réalité.
En plus concernant les dégâts AoE hein, je vois difficilement pourquoi un mage devrait frôler le suicide avec des contre coups juste pour un AoE , qui même s'il faut une somme de dégâts importante , ne menacera personne de soigné sérieusement (plus de stack etc etc);

Contrairement à une grosse séquence de burst monocible, où vu le nombre de sorts a lancer, j'arrive à perdre la moitié de ma vie pour tomber une cible, même si elle ne m'inflige pas un seul point de dégâts
Citation :
Publié par Chti' Yonki
En gros, Monsieur Nate Levy, le pauvre mec chargé de l'équilibre entre les factions et les classes a affirmé que pour le moment les AoE sont surpuissantes et que ce n'est drôle que pour les flamby et pas pour la plupart des autres.

A mon avis y sont déjà en train de bosser dessus, vive la 1.3 et la revalorisation des classes monocibles!
Bon après faut pas s'exciter trop vite, rien n'est officiel même si dans la logique c'est la première chose qu'ils devraient étudier pour cette nouvelle version.

Interview ici en Anglais: http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=286737
Info trouvée ici: http://www.warhammeralliance.com/for....php?p=4071817
Perso pas convaincu du rééquilibrage ou quelque chose comme cela, trop de n'importe quoi, telqu'un chami qui court plus vite quand on le frape et qui pourras demain AOE en plus ....

La réduction du périmètre des AOE est purement technique.

- Une AOE peut actuellement toucher dans une attaque de fort des groupes entiers de personnes,
- Plus l'AOE sera petite moins cela touchera de personnes, ceci est idem pour les périmètre de heal de groupe
- Ce qui se traduit un nombre limité de personne à traiter et donc moins de communication à gérer entre personnage (vous savez les lagues qui font que vous voyer partir vos sorts avec tant de délais, cela devrait aider à les réduire, ... les temps, les dégâts, ....)
- Donc une combine pour essayer de fluidifier un peut ...

Mais bon si cela revient à force de concentrer tous les sorts de groupes à du 1Vs1 .... cela perd complètement le sens même du MMO en RvR de masse

On est toujours entrain de réduire jour après jour le MMO de masse du début et de passé d'un mode RvR à de la qp (ex capital) ou en nombre limité (forteresses) et maintenant tendre à du 1vS1 ....
Citation :
Publié par Maxixam
Perso pas convaincu du rééquilibrage ou quelque chose comme cela, trop de n'importe quoi, telqu'un chami qui court plus vite quand on le frape et qui pourras demain AOE en plus ....
Lol j'ai ri.
Fear bientôt la fusée chamanique qui va rush ae plus vite que la lumière.
Citation :
Publié par Folkensedai
quand les fufu auront compris que leur place est pas dans la mélée, on aura avancé d'un grand pas.
c'est pas les fufu qui vont dans la mélée, c'est la mélée qui vient sur les fufu ...

Quand on focus un soigneur (ou tout autre tissu), c'est bizard mais rapidement on se fait root, snare ... et taper dessus

War ne pronant pas forcément le 1 vs 1 ni en open ni en scenard
Citation :
Publié par Aldweenz
Lol j'ai ri.
Fear bientôt la fusée chamanique qui va rush ae plus vite que la lumière.
C'est pas comme si leur AoE snare devenait super accessible non plus, hein?
Oui je pense aussi que la reduction des AoE s'inscrit dans le probleme de performance des serveurs.
Je pense aussi que cette strategie s'inscrit dans un desir de WAR d'atteindre plus de couverture mediatique par le biais de l'e-sport et des conflits en petits groupes de types arenes comme annonce precedemment a demi-mots pendant le DevChat.

Adieu le bon gros RvR de masse annonce a la base et vive l'instanciation progressive des conflits ;-(
Vive le CounterStrike medieval .... Ou pas ...
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Oui je pense aussi que la reduction des AoE s'inscrit dans le probleme de performance des serveurs.
Je pense aussi que cette strategie s'inscrit dans un desir de WAR d'atteindre plus de couverture mediatique par le biais de l'e-sport et des conflits en petits groupes de types arenes comme annonce precedemment a demi-mots pendant le DevChat.

Adieu le bon gros RvR de masse annonce a la base et vive l'instanciation progressive des conflits ;-(

A me temps la surmasse no brain qui rush parce qu'il sont plus nombreux c'est pas forcement le plus amusant dans le jeu.
Ya un juste milieu pour pas etre le nobrain qui est fier d'avoir réussi à mettre un coup dans le tas.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]

Ca existe déjà un peu à praag.

Moi je dirais que le masse RvR a été très mal pensé à la base par Mythic et les combats bus vs bus sont sans intérêt ou presque. Ca aurait pu ressembler à quelque chose s'il y avait eu la possibilité des créer des formations de combats permettant une synergie entre les classes en fonction de leur position dans les WB. Là c'est uniquement une masse lambda en file indienne contre une masse alpha aussi en file indienne. Super l'immersion. Y'a des fois, si tu ne regardes pas dans les logs, tu ne sais même pas qui t'as tué et comment.
Vu qu'il n'y a pas de réduction de taille des ae (a part des heals) mais juste de valeur (ou augmentation de cout) les aes vont servir de "canalisation" de foule au lieu d'une arme de destruction massive, voila tout.

Toujours utile pour leech, toujours utile en prise/def, mais nettement moins efficace.

Le probleme c'est les classes "proches" qui prennent de plein fouet la réduction de valeur desdits ae. Je me tourne vers les Magus et les Ingénieurs.

M'enfin plus vers le magus surtout, qui n'a pas la tactique de lancer de la spé AE (donc role plus que limité en prise/défense alors que l'ingé bourrine) ( tactique ingé only, ils parlent de la mettre en 1.3 mais seulement a 80ft de portée), qui n'a pas l'attaque automatique sur son baton (qui peut crit a 300+ voire plus via morale 2), qui n'a pas de morale 2 100% qui permet de burst meme avec des dots ou des gtaoe "fixes", pas de tactiques raciales interessantes, pas de snare a distance (seulement au cac) ou de tactique qui met un bonus de 15% de dégats (sur cible) sur le plus gros dot de spé, ni 2 bumps instants recast 10sec (1seul a 1sec de cast), et encore moins de cone bump 65ft.

Enfin bref, l'un dans l'autre, avec la réduction du heal de groupe en radius, la réduction du heal de groupe du pg/dok, les classes a dots vont peut être ENFIN avoir du poids (enfin surtout le magus, vu que l'ingé a déja nettement plus d'avantages, de possibilités de bursts, de CCs, le magique débuff armure sur tourelle et tout... )

Bref, attendez vous a l'avènement des Magus, et a l'envahissement des Disques dans un pvp près de chez vous (enfin, peut être... qui sait... )
C'est pas 10-20% en moins sur les aoe des rdps qui vont changer grand chose. Juste eviter une trop grosse puissance d'un rdps solo mais 2-3 rdps en aoe, ca sera toujours de la destruction massive
C'est cool ils up les ae des Trucs verts et des tueurs
Ils me font doucement marrer, leur nerf des ae est ridicule, 20% ? on se fera tuer en 4 sec au lieu de 3.5 ;( ils auraient du faire un système dégressif selon l'épicentre (ça vous rappelle pas qq chose?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés