Les AoE pour la 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leonin
Passer de 30 ft à 20 ft, c'est 33% de moins. Je trouve pas que 33% puisse être considéré comme une faible réduction
pas du tout
Une aoe, c'est une aire à 2 dimensions, pas une droite ou un segment à une dimension.
Si le rayon est diminué de 33%, il faut élever au carré; ce qui donne 45% de la surface initiale (que ce soit autour de soi en aoe ou devant en cone).
L'aire couverte est donc réduite de plus de la moitié, à savoir de 55%.
C'est quand même pas mal comme nerf.
Citation :
Publié par W@ldgeist
pas du tout
Une aoe, c'est une aire à 2 dimensions, pas une droite ou un segment à une dimension.
Si le rayon est diminué de 33%, il faut élever au carré; ce qui donne 45% de la surface initiale (que ce soit autour de soi en aoe ou devant en cone).
L'aire couverte est donc réduite de plus de la moitié, à savoir de 55%.
C'est quand même pas mal comme nerf.

bah si, passer de 30 a 20 c'est 33% de rayon en moins

(après pour l'aoe t'as raison )
Citation :
Publié par Brau
apres ca ouinera sur les flambys monocible trop over cheat....

parceque nerf les ae offensives sans toucher aux ae heal, ca va rendre tout le monde immortel et pis c'est tout.
T'inquiete pas pour ca.

Si tu lis le patch note de la v1.3 en test sur les serveurs US, Mythic a déjà prévu que les soins de zone verront leur distance d'action amoindrie. Après on ne sait pas dans quelle mesure.

Tout cela pour rendre la distance des soins monocibles plus importante que celle de zone.

Voeux exaucé...
Nerf des aoe pourquoi pas, le mono est plus interessant, mais il va falloir revoir les contrecoup des "mages" sinon ca va devenir n'imorte quoi, si nerf des degats il y a (logique selon moi) on doit avoir le nerf des contre coup par la meme occas pour garder un equilibre dans la classe
Il a raison, je vois des team basées sur la compo cc+debuff+ae+overheal.
je traduis coté ordre: le trio csf+flamby+pg.

ok la stratégie des mecs: je vois un tas d'ennemis je cellule et j'ae !
la mentalité:
pff que des péons comment on les as fumés !! on roxe trop 10k rp sur le bus d'afk de mecs qui spammonotouche ae, que de sbusseur sérieux !

ah euh sortir sans csf et flamby ? euh nan jvais pas dans un groupe gimp, je rox moi...et encore moins dans un groupe sans pg !.

Le skill, c'est maitriser le perso et le teamplay, ca n'a malheureusement pas grand chose a voir avec des compo et des combos "i win".
Ensuite ca casse l'ambiance intra-realm, si t'as pas la bonne classe t'es une merde...chose inhérantes a pas mal de mmo, merçi aux dev.
Enfin, ca file une sale mentalité, on sousestime les joueurs ennemis, on mesestime ses amis, on gonfle son ego, et on trouve normal des choses qui ne le sont pas (comme tenter de rush 1warband qui protege un flag avec 1 FG..et se faire zerg avec 10morts au compteurs).

Alors certains diront qu'il faut des capacités de gérer de la masse en sousnombre...moi j'estime qu'il faut surtout priviligier une qualité de jeu. et respecter les joueurs.

ce qui me dérange le + dans les trucs i win, c'est la mentalité, car déja se faire péter comme ça est frustrant, mais c'est également dérangeant de péter d'autres joueurs ainsi qui mériteraient un combat plus équitable que de faire sac a rp.

la seule solution est dans le camp de mythic,
équilibrer mieux les classes...
et faut arreter de se prendre pour terminator et revenir a plus d'humilité et de respect des joueurs "ennemis".
pour gérer en sousnombre jverrais plutot des trucs défensifs dans les speed(cc) que dans l'offensifs raser un bus tt seul.
Ta relation au jeu dit opti ou au "skill" de mmo est étrange. Le "skill", particulièrement dans le cas des mmos qui nous intéresse c'est essentiellement de la préparation(surtout) et du temps de réaction.
La préparation suppose de choisir la bonne compo, les bonnes personnes avec le bon équipement,les bonnes interactions sur le bon terrain face aux bons adversaires; bref être prêt à appliquer des schémas tactiques définis. Le teamplay c'est de la préparation au même titre que l'exclusion/inclusion de telle ou telle classe.
Par ailleurs il est paradoxal de vouloir reprocher aux dev l'existence de classes faibles, alors que tu conchies le jeu opti à côté quand c'est au fond le seul à exclure des classes qui ne correspondraient pas à ses standards.

Soit dit en passant, et même si ce n'est pas quelque chose que je cautionne, le fait de déshumaniser les adversaires n'a rien de foncièrement anormal dans une thématique de combat. La notion même de frag correspond à cela, ou alors dans un autre contexte ces aviateurs qui peignent le nombre de leurs victimes sur leur appareil.
De toute façon ce jeu opti n'a jamais obligé qui que ce soit à y souscrire, il faut savoir relativiser les postures et autres provocations jolienne. Ce n'est pas parce qu'un joueur opti te prendra de haut sur jol à te traiter de péon busseur que tu dois le prendre pour argent comptant. Le but après tout c'est de gagner dans le respect des règles, si tu gagnes en étant plus nombreux parce que tu sais ne pas pouvoir réunir les conditions à nombre égal, ou que jouer à conditions égales ne te préoccupe aucunement pourquoi devoir se sentir insulté? Il n'y a pas un style de jeu qui soit plus légitime qu'un autre.
@Greldi : C'est un faux problème ça, ça vient pas de X ou Y classe cheat mais des joueurs... Si les gens en WB même pickup restaient pas comme des mouches sur une m**** empilés sur 2m², ça se passerait pas pareil. Ca a toujours été pareil dans les mmo rvr, et c'est du coup normal que des groupes arrivent à faire des massacres sur supérieur en nombre...

Jouer en WB/BG n'oblige pas me semble t'il à diminuer son attention, à négliger son placement etc etc... Je déteste cette expression "jolienne" de "farm de plots" mais faut avouer que c'est très évocateur comme terme. Si un super mage overcheaté de la mort qui tue arrive avec ses 5 potes à arriver au CaC et à strike les 3/4 d'un wb, c'est pas lui le problème

Et encore, j'te laisse imaginer ce que ça aurait pu donner avec des mezz pour inc

Ca se passera toujours comme ça parce que jouer en "bus" donne un sentiment de sécurité, du coup on relâche sa vigilance on compte sur les carapotes qui eux comptent aussi sur les autres etc etc

Sinon le dps monocible mago est déjà pas mal du tout je trouve, curieux de voir ce que ça donnera avec les modifs...
Citation :
Publié par Greldi
...
You fail.

Y'a pas de compo "iwin" comme tu dis. Si les bus arrêtaient de se stack et que tout le monde jouait à peu près splitté comme il faut, les ae l'auraient dans le cul et le monocible serait à la mode.
Aux joueurs intelligents de choisir la compo et la spé qui seront les plus adaptées à l'ennemi et à ceux qui whinent de subir plutôt que de réagir.
Oh mon dieu ils ont nerf tous les radii !!! ?

Bah non, ils ont repris les valeurs 1.2.

Un dev Mythic s'est fendu de graphiques pour montrer les aires d'effets, celles qui ont été augmentées (en l'occurence celles des dps cac, en terme d'amplitude) et celles diminuées (en l'occurence les heals de groupe).

Bref, en suivant Ce Lien vous y verrez plus clair.

Sans compter que:

Citation :
Bugs in the 1.3 PTS client

• Currently the PTS client is displaying the range of most AoE spells at 10ft LESS then they are actually hitting. This will be fixed in the next update
Bref, la portée des tooltips est écourtée de 10ft. (les fameux 10fts qui font yeuler les gens)
Citation :
Publié par schwarzyy
@Greldi : C'est un faux problème ça, ça vient pas de X ou Y classe cheat mais des joueurs... Si les gens en WB même pickup restaient pas comme des mouches sur une m**** empilés sur 2m², ça se passerait pas pareil. Ca a toujours été pareil dans les mmo rvr, et c'est du coup normal que des groupes arrivent à faire des massacres sur supérieur en nombre...

Jouer en WB/BG n'oblige pas me semble t'il à diminuer son attention, à négliger son placement etc etc... Je déteste cette expression "jolienne" de "farm de plots" mais faut avouer que c'est très évocateur comme terme. Si un super mage overcheaté de la mort qui tue arrive avec ses 5 potes à arriver au CaC et à strike les 3/4 d'un wb, c'est pas lui le problème

Et encore, j'te laisse imaginer ce que ça aurait pu donner avec des mezz pour inc

Ca se passera toujours comme ça parce que jouer en "bus" donne un sentiment de sécurité, du coup on relâche sa vigilance on compte sur les carapotes qui eux comptent aussi sur les autres etc etc

Sinon le dps monocible mago est déjà pas mal du tout je trouve, curieux de voir ce que ça donnera avec les modifs...
Hélas cela y contribue obligatoirement, tu aura plus tendance a play pépère en bus sachant que tes collègue vont rattraper tes boulette/afk etc ..... alors qu'en groupe c'est même pas la peine d'y penser.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Oh mon dieu ils ont nerf tous les radii !!! ?

Bah non, ils ont repris les valeurs 1.2.

Un dev Mythic s'est fendu de graphiques pour montrer les aires d'effets, celles qui ont été augmentées (en l'occurence celles des dps cac, en terme d'amplitude) et celles diminuées (en l'occurence les heals de groupe).

Bref, en suivant Ce Lien vous y verrez plus clair.
Interressant ce lien donc en gros :

- Caoe : l'angle des sort en cône est augmenté, la portée reste la même.
- GTae (pluie de flamme, grenade a napalme, ect ..) ne change pas : même rayon, même portée
- Line ae (sort a efffet en ligne droite) voit la largeur de la zone d'effet agrandie (de 15 a 20 pieds)
- les cleaves des classes de mélée en Cae (tueur, kouptou) voient leur portée diminué un peu (30 a 20pieds, mais réajusté a 25 pieds récemment) mais leur angle d'effet augmenté
- les pbaoe (sort de zone autour du lanceur genre Scorched Earth, Wave of Horror, Wrath of Hoeth, Wind Blast) ne change pas. même portée, sur 360 °
- Les sorts de soin de zone passe de 150 pieds a 90 pieds.
Bien sur que les heals sont abusés aussi , de ce fait nous voyons des classes tissus avec gardes plus les heals dessus tanker comme des BF ou Elu, surlesquels il faut se mettre a 8-9 pour le descendre, si on y arrive...

il faut un système de diminution des effets de heals sur certaines classes,

j'entends par diminution
1 er heal 100% effet
2 eme heal 80%
3 eme heal 60%
avec une limite basse (att c'est un exemple)

les tanks = pas de diminution
les heals = peu de diminution (on pourra peut etre tomber un chaman avant qu'il ait traversé la map de long en large).
les tissus dps (sorcière, mago...) reduction importante (ils doivent bien se placer et nuke à distance, ils ne sont pas la pour prendre des coups)

Pour info je joue un SF RR75 (je sais que ca me désavantage mais je suis réaliste).

autre classe, suivant l'armure

armure légere = diminution moyenne
armure moyenne = peu de diminution.

Bref c'est une proposition qui mettra du piment dans le jeu, ou les combats seront plus basés sur le placement stratégique (n'est il pas ainsi sur les jeu de plateau de warhammer?)
Citation :
Publié par Sabath
...
Bref c'est une proposition qui mettra du piment dans le jeu, ou les combats seront plus basés sur le placement stratégique (n'est il pas ainsi sur les jeu de plateau de warhammer?)
Oulà ! rentre pas dans la comparaison malheureux ! Juste pour exemple : "la règle attention messire" serait du coup une garde constante dès que t'as un tank dans les environs. autre exemple: avec mon SH je devrait avoir un buff sur les cibles en contre-bas (porté et/ou dégâts et/ou génération d'moral)...

L'avantage du paquet c'est qu'on est sûre, et d'être a porté de heal, et d'être une victime des AoE.

Mithyc aurait mieux fait de coller un +10% ou +20% de dissipation/parade sur les AoE... ce qui aurait été plus réaliste : quand tu t'éparpille t'es moins efficace
et la tu decouvre le debuff heal
arf ca existe deja mais personne s'en sert

Citation :
Il a raison, je vois des team basées sur la compo cc+debuff+ae+overheal.
je traduis coté ordre: le trio csf+flamby+pg.

ok la stratégie des mecs: je vois un tas d'ennemis je cellule et j'ae !
la mentalité:
pff que des péons comment on les as fumés !! on roxe trop 10k rp sur le bus d'afk de mecs qui spammonotouche ae, que de sbusseur sérieux !

ah euh sortir sans csf et flamby ? euh nan jvais pas dans un groupe gimp, je rox moi...et encore moins dans un groupe sans pg !.
Ca s'apelle l'optmisation. Il y a des classes dite obligatoire dans un groupe. Exemple coter destru en version actuel :
- sorciere : buff add dmg de groupe + gros dps ae
- DoK : meilleur healer de groupe + boost morale
- Elu : debuff de zone
Les base de groupe sont des choses qui existe depuis longtemps.
Tu regarde sur DAoC , t'avais coter mid un gueri spe mez , l'autre spe heal/buff, chaman buff et l'odin qui former la base du groupe.

Actuellement cette base sur WAR est peut etre trop puissante en elle-meme qu'on a l'impression que c'est chercher un truc cheat. Mais meme avec un gros nerf , la sorciere restera toujours dans les bases de compo grace son apport non remplaceable au groupe.

edit @ einara : oue ca fait longtemps que j'y joue plus , j'avais oublier
J'aurais plutôt dit chaman buff/cave pour la base en plus des 2 healer
Le rm n'était pas obligatoire pour avoir un grp qui tienne la route.

Un problème de warhammer (enfin pour moi), c'est que le 6 vs 6 est peu présent du coup les compos optis font la part belle aux ae pour tenter de gérer les masses, ce qui entraîne des compos assez figées pour le moment ,élu/sorcière/magus/chaman/dk/kouptou-maraudeur-2ieme sorcière coté destru.
Ca en revient au retour de degats enorme ca les flamby.
Les mes ils ont 750 tous les 3 coups.
Quand tu canalise tu deal à 900 en moyenne sur 9 cible avec 4 salves sur 9s.
Soit pour un deal 32400 de degats pour un pauvre 250 de degats sur soit.
Plus proche de la réalité serait sympa.
Le ration deal/recu est ridicule.
Quand tu fais une bolt tu fais 1500 en moyenne basse tous les 3 coups tu prend.
la mécanique berserk est beaucoup plus chiante.
Citation :
Publié par Sabath
Bien sur que les heals sont abusés aussi , de ce fait nous voyons des classes tissus avec gardes plus les heals dessus tanker comme des BF ou Elu, surlesquels il faut se mettre a 8-9 pour le descendre, si on y arrive...
Encore heureux .
Le jour ou un joueurs se fait kill par 2-3 ennemis en étant heal+gardé il y aura un soucis. . .
Quand je joue solo, suffit de 2 bon dps pour me tomber je vois pas le probleme. Apres et bien il y a un poil de teamplay pour aller chercher une garde, demander un focus heal toussa.
Pour moi il y a juste un soucis avec le shamy et son run +30% vitesse, et encore c'est pas vraiment la tactique qui est cheat, c'est juste que les lags infames dont les joueurs sont victimes qui la rendent si puissante. (puisque qu'on balance généralement 50% des cd dans le vent, hors de portée ect...)
j'avoue que je trouve ce post assez drôle....

il y aura beau y avoir tout les nerfs de la terre.... il y aura toujours ceux qui savent tirer avantage des compos, des tactiques et stratégie de jeu et les sacs a RP (afk stick, s'acharne sur un tank au lieu du healer qui cast penard, du bumper de cible sous assit, du casseur de stun....)

le jeu easy mode ca n'a jamais exister et ca n'existera jamais... sinon go play à DOOM ( IDDAD IDKFQ ) en mode dieu. ca reviendra au meme et il y en a qui seront peut être moins frustré...
Citation :
Publié par Shaggath
Ca en revient au retour de degats enorme ca les flamby.
Les mes ils ont 750 tous les 3 coups.
Ça, c'est juste une statistique, je peux te dire que parfois tu prends pas un backlash en 10 sorts à 100 de magie noire et que le coup d'après tu vas en prendre 9 sur 10 sorts.

Le problème du gtaoe, non dégressif suivant la distance au centre (mais bon ça vaut pour tout les ae, peut être que ça vient du fait qu'on touche 9 cibles au max), dégâts énormes comparé au delve du sort : avec main de ruine à 438 de delve, j'arrive à des ticks à 1400 , avec le puits , 199 au delve et ticks à 1350...
Citation :
Publié par Sabath
...Bref c'est une proposition qui mettra du piment dans le jeu, ou les combats seront plus basés sur le placement stratégique (n'est il pas ainsi sur les jeu de plateau de warhammer?)
en effet, mais quid des DPS CaC légers (furies/répu) on a déjà assez de mal à survivre dans la mélée, avec ta proposition ce sera encore pire.

Pour compenser, je vérais plutot une diminution moins importante sur les armures tissu de CaC que sur les moyennes
Citation :
Publié par polgaria42
en effet, mais quid des DPS CaC légers (furies/répu) on a déjà assez de mal à survivre dans la mélée, avec ta proposition ce sera encore pire.
quand les fufu auront compris que leur place est pas dans la mélée, on aura avancé d'un grand pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés