Les AoE pour la 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par basta
Nous sommes peut être à un tournant dans le gameplay de Warhammer, en faisant la part belle au dps mono-cible sur certaines classes, le gameplay général va devenir bien plus technique et il sera sûrement très difficile de tomber certaines cibles sans une bonne coordination .

(...)

finalement warhammer s'oriente comme Daoc , la constitution d'un noyau dur de joueurs au niveau technique élevé et aux ambitions de beaux combats, le grand perdant dans cette évolution sera le "grand public" et à terme la fermeture des serveurs sous peuplés !

Je kiff cette perspective, moins de PU c'est moins de bus et plus de roaming
Si en plus le gameplay s'étoffe .... c'est que du bon
Citation :
Publié par Silmary
Je kiff cette perspective, moins de PU c'est moins de bus et plus de roaming
Si en plus le gameplay s'étoffe .... c'est que du bon

Et plus assez de monde pour faire tomber le boss des kikoolol events capitale pvp/pve endgame....
Voui je suis entièrement d'accord avec toi, en principe, mais maintenant le problème, c'est que la difficulté ce n'est plus vendeur, on l'a bien vu avec AOC et les combos.
Ne pas confondre difficulté et défaut de conception. Les combos cac d'AoC était trop longues. La plupart du temps tu les placais dans le vide car le temps que tu place le finish la cible était à 20 mètres, le coup intéressant était toujours le dernier (celui que tu mettais dans le vide) et surtout, surtout, ce système était un handicap de plus pour les classes cac, les healers/dps magiques n'ayant pas cette limitation/contrainte du combo (d'où le surnom d'age of caster).
Citation :
Publié par Jeliel
Personne ne whinera sur un mec spé DPS monocible qui dégomme sa cible tu sais.
C'est même un mécanisme de base dans pas mal de jeu.

Par contre quand la meme classe dégomme X cibles avec la meme touche la ca pose un problème.

J'imagine que tu dois être Flamby pour venir grogner, il faut être capable de voir le jeu dans son ensemble parfois et pas que son intérêt immédiat.

?

je suis flamby spé single et je joue en solo la plupart du temps because travail décalé... donc oué, pas de soucis je l'attend avec impatience le up des sorts single.Car meme en spé single actuellement tu peux faire tres mal, meme avec mon stuff mauvais et mon skill de neurasthénique je suis sur d'avoir deja fait criser des ennemis car j'ai eu de la chance aux crit , sans spam pluie de feu, ni annihilate ni l'ae bump du template confl... car justement l'argument se faire peter par un flamby, c'est juste parcequ'il spam deux touches sans viser.....ca me soule. ok les ae sont trop puissantes, mais up les sorts single va juste ammener du ouinouin en plus, ils sont deja tres bien comme ils sont

Je dis juste que s'attaquer aux ae off (je m'enferme pas dans mon perso) sans toucher aux ae heal rendra juste quasimment tout le monde immortel...
Citation :
Publié par Jeliel
Tu déplace tes whines sur le général.

Sinon file Pounce et Silence au Marau ok ?
Pounce no soucis j'ai jamais été contre par contre silence tu repasseras mais c'est sur le pet , çà serait pas un peu abused de le voir arrivé sur le maraudeur comme çà ... trop facile ...
Bonjour,

Revoir les aes et les dd c'est bien il faudra être plus stratégique . . . etc

Mais Ce qu'il faudrait aussi revoir c'est l'équilibre entre ordre et destruction.

Je suis un Magus, c'est quand même hallucinant que je doive parcourir 50/70 m au travers des dégâts (ae., dot) pour aller dps un ingénieur parsqu'il a des tactique "augmentation de rang" (de l'ae je crois) alors que je suis tjs pas en rang. Tactique que bien sur les magus ont pas. Je sais même ce qu'on a en plus coté magus.

Et Je parle pas de l'ae kb des tanks nains, du proc 1k armure des nains heals, + tactique racial armure nain . . . etc.

Alors bien sur on a aussi des sorts coté destru qu'on pas l'ordre mais objectivement en comparaison ça rox moins.

Ne développons pas car ce n'est pas le sujet. Mais je tenais à le préciser.
En effet on vit dans l'ère de la facilité vidéo ludique.

Tout les jeux, qu'ils soient multi joueurs ou solo, sont de plus en plus faciles avec des pseudo hard mod d'une facilité furieuse.

Et pourquoi le sont-ils ? Parce que c'est plus vendeur et aussi parce que les joueurs sont de plus en plus habitués aux mécanisme de jeu, le casu lui même devient un expert.

Alors si vous croyez que réduire l'effet des aoe va rendre le jeu plus technique, plus dur, plus ceci ou cela, vous vous trompez.

Il sera juste un peu moins nobrain, y aura un peu plus d'assist, de nouvelles team opti apparaitrons mais au final on aura juste déplacer le problème.

Problème qui ce révèle être un manque d'imagination/moyens/temps/pressions des producteurs (?) de la part des développeurs de jeux vidéos pour pondre des contenus et gameplay innovants.

Pour résumer le nerf des aoe c'est bien, mais ça va pas radicalement changer le jeu, surtout si les heal aoe sont réduits aussi ( mais ça c'est bien ! ).
Citation :
Publié par Silmary
Pounce no soucis j'ai jamais été contre par contre silence tu repasseras mais c'est sur le pet , çà serait pas un peu abused de le voir arrivé sur le maraudeur comme çà ... trop facile ...
Ca fait plus d'un mois que je joue sans pounce tellement c'est roxant
citation:

Posté par Jeliel https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Tu déplace tes whines sur le général.

Sinon file Pounce et Silence au Marau ok ?

et tu nous donne un disarm et un debuff pv 160 en ae ok ?
Moué après réflection, je me dis que revoir quelques classes ok mais nerf tout les ae et soin ae bof, déjà niveau heal y en a plein qui joue parce que c'est pas trop prise de tête, si les soins ae sont nerf et deviennent useless je crois pas que ça faire avancé quoi que ce soit au contraire, ça va écoeuré les gens pis c'est tout, j'ai essayer de jouer heal et franchement pendant des combats de plus d'une heure j'avais mal a la tête mal aux doigts, tellement tu enchaîne les single heal de partout sans même regarder ce qui se passe, t'as le nez sur la wb (enfin les petites barres de vie) et tu fait que ça, enfin bon moi je dis ça je dis rien...

Oh pis j'ai lu toutes les pages, y en a qui se frotte les mains, ils imagines qu'ils vont pouvoir tout kill tranquille sans tout ce qui les gènes, enfin bon chacun prêche pour sa paroisse, suffit pas de nerf ceci ou cela pour régler le problème, je pense que s'habituer est la meilleure solution, avec le temps on connais a peu prêt bien l'ennemis, ses points forts etc... Je dis pas qu'il ne faut toucher a rien mais changer tout les 2 mois ceci ou cela ne fait que reroll masse joueur vers la classe du moment puis c'est tout, ils ont trouver leurs filon.

C'est un cercle sans fin...
Citation :
Publié par Karadine
J'avoue, no match un maraudeur c'est pas super intéressant.

Personne n'a jamais croisé El toupizor Zanark le grand. Le marau qui fait office de tank sérieux marau ça reste une méchante classe ...

sinon ben wait and see pour le nerf ae
Citation :
Publié par Franknfurter
need des aoe en friendly fire ca serait très original comme gameplay

Et roleplay surtout parce qu'une pluie de météores qui évite soigneusement les alliés au milieu de la mélée c'est du TGCM
sur AoC (au debut du moins apres je jouais plus) hors de ton groupe un Cleave c'était avec FF donc c'est pas "si original"

Cependant c'est effectivement une autre approche du game play
Sur Eve tous les AE touchent tout le monde allié ou ennemie, qu'on soit groupé avec ou pas.
Ils sont tres difficile d'utilisation, tres puissant, mais surtout adaptés à des situations et des stratégies bien particulieres, ca sert à peu pret à rien sinon (à part tuer ses potes)
Eve ayant autant d'abonné que War, ca semble pas faire fuir les joueurs un peu de "difficulté"
Citation :
Publié par Umalith
Quand il bug pas ok.....

Après, faire un patch sans CREER de nouveaux bugs ca doit pas être trop compliqué non plus mais bon j'en ai pas vu un depuis la release. (le dernier en date étant le stuck dés que tu t'approches d'un mur, excellent....)
Non alors pour information ça c'est pas un bug ! C'est une conspiration des Dresseurs de Squigs qui ont mis du "Squig ki Colle" partout partout dans le vaste monde de Warhammer !

Le bouton Assist tu te le crées via les macro, pas trop dur à faire non ?
Citation :
Publié par Lara / Layra
Eve ayant autant d'abonné que War, ca semble pas faire fuir les joueurs un peu de "difficulté"
ben ils ne visent pas le même public.

Aussi bien on te dit que si tu es casu , vaut mieux éviter EvE, (c'est vrai on le dit non ? )

Ben l'inverse doit être aussi vrai, si tu es trop pointu, mieux vaut éviter Warhammer ?

Bref Mythic a visé une certaine population , et aujourd'hui ils sont obligé de faire avec, (même si vous croyez être l'exception )

Citation :
Publié par Franknfurter
Et roleplay surtout parce qu'une pluie de météores qui évite soigneusement les alliés au milieu de la mélée c'est du TGCM
D'ailleurs Ha Ganeth est mort.... ce n'est pas un troll ou un taunt, il pense qu'il doit y avoir une part de vérité dans cette boutade.

Citation :
Publié par Pw3lude
L'étape d'après sera la remise en cause des CC qui deviendront plus rares mais de plus longue durée et on pourra enfin jouer à DAoC2: age of assistcac.
Toi ça fait longtemps que tu n'as pas du jouer à DAOC ! C'était plutot Dark Age of Cast a Lot, les dps CAC n'étant plus que des rupt' bots. De nouvelles classes ont été introduites comme le Berseurgiste avec une forte propension à proc des pets ML10 et à switch de cible toutes les 3 secondes.

Pour revenir au sujet, je suis toujours épaté qu'après une loooooongue beta et 8 mois de release nous ayons une maigre impression que les devs mythic jouent un peu à leur jeu.

Quand au nerf des AE (salut les damages abusés des flambys/sorciers en afk GTAE stuck dans une structure), une refonte des CCs ; OWINEEDAFON.

Oserons-nous leur demander une amélioration du gameplay des classes heal...
Witch Elf rr84
~World of Tanks~
boom
Citation :
j'aime bien la strat qui arrive en même temps à split pour ne pas se prendre d'aoe tout en arrivant à s'assister au cac pour descendre celui qui fait les aoe
Vous jouez une classe cachée Mr Fantastic ?
ou l'assist cac se fait au lancer de Hache ?
La théorie et le fantasme c'est bien, la pratique c'est mieux.

dans une optique 6v6, les cac en question vont allez focus les healers, pas le flamby pbaoe qui est pas bien genant.

Si le flamby va aoe sur les cac ils laissent les healer free cast, et est pas pret de tomber quelque chose ( surtout si un tank est avec eux ), si il va sur les heal split il fera du monocible médiocre avec sa spec aoe. Pendant que ses heal se font imploser par une assist cac bcp plus efficace pour tomber un heal.

Une team @ 1 tank / 2 flamby pbaoe / 3 heal c'est ptet fumer contre du Wb pick up/en defense de fort. Autant contre une team avec une assist cac et des healer split c'est plutot très mauvais . Dsl que ce soit si dur à admettre pour vous. l'assist cac domine en 6v6.
Citation :
Publié par Franknfurter

Ouais, n'empêche... plus je réfléchi, plus je me dis que ça serait bien que cela soit ça sur WAR. Donc + 1 ! (même si je doute qu'ils le fassent un jour :x)
Citation :
Publié par Franknfurter

+1 c'est clair. Cela me rappellerait des parties de NWN2 endiablées en mode 'Hardcore'. Cela rajouterait une dimension tactique sympathique en effet. Il faudrait que les casters choisissent entre préserver leurs alliés ou les sacrifier pour la victoire.
Citation :
Publié par Andromelech
Ouais, n'empêche... plus je réfléchi, plus je me dis que ça serait bien que cela soit ça sur WAR. Donc + 1 ! (même si je doute qu'ils le fassent un jour :x)
Ouai ça serait vachement fun pour démonter exprès les gars de notre faction qu'on aime pas

Citation :
Publié par Kharonn
Cliquer sur le bouton Main Assist, c'est quand même pas la mer à boire...
Certes , mais stick son main assist et gérer son placement en fonction pour être a l'impact lors du burst de ce dernier , c'est une toute autre affaire .

Parce que cliquez sur assist ouais tt le monde sait le faire , mais le faire en pratique c'est nettement plus compliqué ...

C'est beau sur le papier mais ig c'est plutot , assist une cible et ffa sur la seconde ou troisième car on a vu un mage a 20% et que blablabla blablabla bonnes raisons , assist cassée blabla excuses toussa .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés