Vos cieux...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Oooooh, la frime!
Lol Canacoin, t'es dég' ? ;D
Ce sont des aurores boréales, que l'on ne peut observer qu'aux Pôles, phénomène d'optique toussa...
Merci ! C'était dans la nuit de lundi à mardi dernier (28.11/29.11) à Rovaniemi, Finlande .

J'y suis actuellement un an en échange erasmus, donc si j'ai de la chance (et surtout le courage de traîner par des températures pas très très chaudes, très très tard, dans le noir) je pourrai venir en poster d'autres Il y a de bonnes prévisions pour les prochains jours et particulièrement samedi, malheureusement le ciel risque d'être couvert

Mais si jamais vous connaissez des gens habitant globalement au Nord d'Helsinki/Stockolm, dites leur de surveiller le ciel

J'ai d'autres photos prises le même soir, mais ma connexion est trop bancale ce soir pour les uploader. Je tenterai plus tard, donc peut-être que j'éditerais ce message.

Dernière modification par Zourga ; 08/12/2011 à 18h55.
Tfaçon la Lune à Poitiers, elle est plus jolie que celle à Paris, c'est pour ça (tout ça pour ne pas dire que tu es meilleur photographe que moi )
Vivre dans les pays du nord pour une random license ou autre étude moi ce serait le top ski toute la journée .

Par contre la nuit toute la journée pas trop chaud?
Citation :
Publié par Alk'
Vivre dans les pays du nord pour une random license ou autre étude moi ce serait le top ski toute la journée .

Par contre la nuit toute la journée pas trop chaud?
Bin non justement il fait plutôt froid. Haha. Haha. Hahaha C'est progressif (bien que super rapide : 7min en moins par jour) donc on s'y fait...Globalement ça dépend des gens : certains commencent à avoir du mal, de mon côté j'ai eu du mal autour de 5h par jour et au bout d'une semaine ça allait mieux. On est passés sous la barre des 3h de Soleil par jour aujourd'hui même. Le plus sombre sera 2h15 le 21.12, donc ça va encore. Par contre plus au Nord (genre Inari) il n'y a plus de Soleil depuis le 1er. Et la ville la plus au nord de Finlande (Utsjoki) n'a pas de Soleil depuis le 26.11, et le récupérera le 17.1.

Pour le ski, il y a de la neige dès fin septembre/début octobre normalement. Cette année c'est un peu bizarre, elle n'est arrivée que mi novembre et n'a pas tenu. La neige de ce week-end est par contre toujours là, encore plus est tombé la nuit dernière et ça devrait tenir jusqu'en mars/avril maintenant...Donc il y a moyen de se faire plaisir 6 km de vélo A/R sur la neige jusque l'université chaque jour, c'est quelque chose. Reste à voir ce que ça donne par -20°.

Ma connexion marche maintenant, donc voici quelques autres photos prises le même soir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0343.jpg
Taille : 2376x1584
Poids : 751,4 Ko
ID : 149747   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0347.jpg
Poids : 850,3 Ko
ID : 149748   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0348.jpg
Poids : 858,9 Ko
ID : 149749   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0349.jpg
Poids : 859,5 Ko
ID : 149750  
comment faites vous pour les photos de lune ? vous avez un filtre ?

parce que quand j'essaye d'en faire en zoomant a fond avec mon 300 je suis surexposé et je ne parviens pas a réduire la luminosité en jouant avec l'ouverture ou la vitesse :/
Les photos de Lune, étoile, Soleil... nécessite énormément de post-traitement et beaucoup de filtre. je fréquente un autre forum ou ya un passioné qui fait de ces photos... si ca en intéresse quelqu'un-uns je peux copier/coller quelques photos/explications.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun

parce que quand j'essaye d'en faire en zoomant a fond avec mon 300 je suis surexposé et je ne parviens pas a réduire la luminosité en jouant avec l'ouverture ou la vitesse :/
J'utilise rien de particulier, je joue juste sur la vitesse.
Pas de retouche non plus.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun

Exactement comme Coin, zéro filtre, juste que j'utilise un temps d'exposition trèèèèès très très très court (enfin faut bien doser) au zoom maxi ^^
Les photos ne sont pas de moi, mais c'est pour illustrer mon propos au dessus.
Ce sont des photos d'un amateur, je tiens à le préciser.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 898007nebiriswoueb.jpg
Taille : 900x901
Poids : 897,0 Ko
ID : 149765   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 59711715novembre2011.png
Taille : 939x892
Poids : 1,26 Mo
ID : 149766   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 796337sorfofo.jpg
Taille : 1080x746
Poids : 652,8 Ko
ID : 149767   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 600612Jupi20102011.jpg
Taille : 800x700
Poids : 162,5 Ko
ID : 149768   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 300389protu02.jpg
Taille : 800x595
Poids : 211,7 Ko
ID : 149769  

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/404374_3012413117295_1471542499_3081141_1660759027_n.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés