Vos cieux...

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est un roll cloud ou peut être, par extension, un morning glory cloud.

Il apparaît qu'en ce moment on peut observer des couchers de soleil volcaniques à cause d'une éruption quelque part sur terre.
Les rejets présents dans l'atmosphères donnent des couchers de soleils très spécifiques à ce genre de phénomène (sans avoir connaissance d'une éruption, j'ai déjà pu identifier un tel coucher de soleil, et mes renseignements ultérieurs m'ont donné raison).
Ces couchers de soleils peuvent se voir à des centaines ou milliers de kilomètres d'une éruption.

exemple :
coucher de soleil normal : http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/50/21/img_4714.jpg
même emplacement, mais avec des cendres dans l'atmosphère : http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/50/21/img_6412.jpg
AAH

Hier soir en regardant le coucher de soleil je me suis dis que ça ressemblait drôlement à un coucher de soleil volcanique vu les couleurs, j'ai pas relevé plus que ça.

Ben voila c'est cool.
Coucher de soleil à Capbreton :
P1020066 (Copier).JPG

Et voilà ce que nous avions au retour de vacances, près de Bordeaux (je crois que Hida a déjà posté une de ses tofs quelques pages avant, mais je viens juste de trier les miennes) :
P1020167 (Copier).JPG P1020168 (Copier).JPG

Je n'ai, hélas, pas pensé à régler mon filtre polarisant... Du coup, on ne le voit pas bien (et en plus nous roulions donc les photos sont floues)
Beaucoup de crépuscules volcaniques ces jours ci dans le sud (enfin, ardèche pour ma part), si vous avez l'occase, matez le soleil se coucher, ca vaut le coup d'oeil.

Ca se reconnaît facilement, y'a un gros halo jaune autour du soleil qui tire vers le violacé, et le temps passant, ça se mute en un rose/bleu électrique et enfin une bande d'un orange intense surmonté d'un léger vert à l'horizon.

J'ai une ou deux photos (pas terribles) que je mettrai en ligne bientôt... Si j'ai la motiv je ferai des photos mieux ce soir (en espérant que ce soit tout aussi volcanique).
Bwaaaarf, j'suis dégoûté d'n'avoir que mon Portable pour prendre des photos vu que je ne suis pas chez moi.
Hier, à Poitiers, on en a aussi eu un. C'ééétait tout bonnement magnifique. Mais, avec mon phone, ça rendait pas top.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés