FAQ F2P - Petit guide du débutant et / ou du revenant sur Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Ce guide n'a pas pour vocation d'être exhaustif, il s'agit d'une compilation faite par Dragon d'Ambre des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les nouveaux joueurs, et des réponses de la communauté JOL. La rédaction a concilié et synthétisé les différents points de vue afin de pouvoir vous permettre de faire le votre.

Pour toutes les réponses aux questions qui ne se trouvent pas dans ce guide, nous vous invitons à parcourir le site Jol-lotro.

L'article complet : Petit guide du débutant et / ou du revenant


Sommaire :

1) Généralités
- Configuration
- Installation et offre d'essai
- Abonnement et compte de jeu
- Que faire dans le Seigneur des Anneaux ?
PVP ou PVE ?
L'ambiance
Solo ou groupe ?
Instances et raids
Le contenu HL
2) Les serveurs
- Le choix du serveur
- La population sur les serveurs français
3) Création de personnages
- Choix de la race et de la classe
- Le nom du personnage
4) Premiers pas dans le jeu
- L'introduction instanciée
- Les livres épiques
- L'artisanat
- Les guildes ou confréries
Merci de lire ces articles AVANT de poster vos questions, merci.


  • Si vous avez des questions sur les modalités, voir CE SUJET avant de poster.
  • Si vous êtes nouveau, vous trouverez plein de réponses également ICI
  • Si vous ne trouvez pas, en nouveau joueur, créez un sujet dans CE FORUM (lisez aussi, les sujets : peut-être que votre réponse s'y trouve... )
  • Vous êtes joueur Lotro et vous avez une info sur le F2P , postez à la suite ICI
  • Merci de poster dans le forum de La Forge Noire, le forum Technique, pour parler configuration PC ou fichiers de téléchargement

Merci de respecter cela pour la lisibilité de nos forum.
Bonjour,

Petit guide fort apprécier du débutant que je suis, juste une petite remarque le liens du "Champion" nous amène à cet article : https://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=3459
Et cet article lui à pour titre Champion, mais décrit le Chasseur...

Mais hormis ce léger détail ce guide est parfait .

Bien à vous

Shiro
J'avais eu des problèmes de connexion adsl au moment de l'offre d’essai, le peu de temps que j'ai joué m'avait donné l'impression d'un truc "un peu mou du slip"

Le F2P aidant (et sans problème technique) çà confirme totalement ma première impression.
J'ai pas choisi le mode RP p'tre que ca vient de là ... dunno
Question idiote, y a encore moyen de reactiver un vieux compte codemaster en le transferant chez turbine ou c'est fini ?

Edit : trouvé la page, même erreur qu'à l'époque :/
Citation :
Publié par harermuir
Question idiote, y a encore moyen de reactiver un vieux compte codemaster en le transferant chez turbine ou c'est fini ?
Le transfère des comptes s'est terminé en Novembre 2011 !

Citation :
J'avais eu des problèmes de connexion adsl au moment de l'offre d’essai, le peu de temps que j'ai joué m'avait donné l'impression d'un truc "un peu mou du slip"
Y'en faut pour tout le monde, mais moi qui déteste le PVP, qui aime jouer en groupe sur des instances complexes et techniques, qui aime le Roleplay et les textes bien écris. LOTRO est donc de loin ce qui y'a de mieux actuellement. Certe le jeu est agé maintenant de 5 ans, mais reste extrèmement beau et réaliste !
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Hum ça fait longtemps que je n'ai pas créé d'humain... mais je n'ai jamais eu vent de ce souci.

Tu as essayé la déco/reco ?
J'avais déco/reco, mais ça me faisait le même bug à chaque fois.

Je vais réessayer, si quelqu'un pouvait aussi, ça m'aiderait à savoir si ça vient bien de moi ou du jeu

Dernière modification par `Shin ; 12/07/2012 à 18h57.
Citation :
Publié par `Shin
J'avais déco/reco, mais ça me faisait le même bug à chaque fois.

Je vais réessayer, si quelqu'un pouvait aussi, ça m'aiderait à savoir si ça vient bien de moi ou du jeu
Réponse un peu tard a la question, mais pour les autres : ça vient de toi, pas de soucis pour ma part avec une humaine sur la fin de l 'instance.
Salut!

Je me permet d'up le post car je ne trouve pas de réponse à mon problème...

Je me suis remis à Lotro depuis hier, je n'ai pas joué depuis la release et comme il y'a pas mal de changement depuis je capte pas trop.

Mais mon principale problème c'est pour la monture, je précise que j'ai pris l'abo, donc je suis vip mais impossible de trouver où apprendre la compétence de monte? Les gens IG me disent qu'il faut l'acheter dans la boutique? Mais wtf? Même avec l'abo?

Bref je capte pas..
Citation :
Mais mon principale problème c'est pour la monture, je précise que j'ai pris l'abo, donc je suis vip mais impossible de trouver où apprendre la compétence de monte? Les gens IG me disent qu'il faut l'acheter dans la boutique? Mais wtf? Même avec l'abo?
Si ça n'a pas changé depuis la dernière fois que je l'ai fait, c'est au niveau 20 minimum à la ferme d'Anstacier (au nord de Bree) que ça se passe. ^^
Bonjour a toutes et a tous.

Une question je suis passé Vip hier,j'ai alors remarqué que mon sac 1 faisait maintenant la taille de 3 sacs.

-Pour le sac 4,5 et 6 le seul moyen de les avoir et de les acheter en boutique?
-Et une deuxième tans qu'a faire quels traits équipé pour un chasseur?

En vous remerciant.
les 4 5 et 6 sont débloquer automatiquement quand t'es Vip ils ont dut etre fusionner avec le 1 , par contre si tu veux acheter de la place c'est 5 emplacements pour 395 pt
Hum ça a changé le 6ème sac ? Avant en VIP on avait juste les 5 sacs, le 6ème il fallait l'acheter. Et si ton sac 1 fait la taille de 3 sacs tu dois pouvoir le séparer en plusieurs sacs (et donc en faire 5) si tu préfères (ou tout regrouper en un seul).

Pour les traits (de vertu je suppose), ça dépend pour quoi faire pour le levelling je dirais que tu peux équiper les traits qui te donnent de l'agi/destin pour taper plus fort, un peu de traits avec du moral max aussi si besoin. Enfin ça dépend aussi beaucoup de quels traits tu as montés, si les traits dont je parle sont à 1 autant en équiper d'autres qui sont plus haut quand même par exemple...
Ok merci pour vos réponses.Effectivement le sac 1 je peut déplacer les lignes pour le sac 4 et 5.
Je vais oublier le 6 a 395Pt c'est pas donné!
Pour les traits a par destin j'étais bon (agi/vita)
395Pt c'est pas difficile à avoir en faisant des prouesses, c'est certain il ne faut pas avoir peur de farmer un peu. Ll'emplacement d'inventaire en plus est d'une utilité indiscutable et turbine a fait du bon boulot en complétant son offre du store de la sorte.
Citation :
Publié par Tepps
Je vais oublier le 6 a 395Pt c'est pas donné!
En faite, pour 325 points turbines tu peux acheter 5 emplacements. Un sac coûte donc, si l'on considère qu'il est de 15 emplacements de base, 975 points turbines.

Je ne vois pas du tout ou tu as trouvé ce 395 points.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
En faite, pour 325 points turbines tu peux acheter 5 emplacements. Un sac coûte donc, si l'on considère qu'il est de 15 emplacements de base, 975 points turbines.

Je ne vois pas du tout ou tu as trouvé ce 395 points.

Oui désolé j'avais mal argumenté,de toute façon trop cher pour le moment.

J'aurais une nouvelle question:
-J'ai loot un tome de destin rang1,je n'ai pas oser l'utiliser car je ne sait pas combien de tome on peut avoir(ex:un tome agi+tome destin ect ect)
Donc combien de tome je peut activer par personnages?

En vous remerciant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés