FAQ F2P - Petit guide du débutant et / ou du revenant sur Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tepps
-J'ai loot un tome de destin rang1,je n'ai pas oser l'utiliser car je ne sait pas combien de tome on peut avoir(ex:un tome agi+tome destin ect ect)
Donc combien de tome je peut activer par personnages?
Ça va de 1 à 9 pour chacune des 5 stats que tu peux cumuler sans soucis. Par contre, pour chaque stat, il faut le 1 avant le 2 avant le 3 etc.
Salut,

J'aimerais savoir s'il y a possibilité de connaître les pourcentages de classes sur Sirannon ? En effet j'ai commencé un gardien (niv 20) mais j'ai l'impression d'en croiser beaucoup.

Et savez-vous s'il y a des classes sous-jouées ou demandées sur le serveur ?

Merci et bon jeu.
Aucun chiffre officiel ne peut être obtenu.

Et comme tous les MMO avec la trinité, les Classes les plus demandées sont Tank (Gardien/Senti surtout, Champion/Capi si tu sais jouer), Heal (Méné surtout, GdR) et Soutien (Maître du Savoir surtout, Capitaine, Cambrio éventuellement si le lead est un peu imaginatif).

Edit : je rajouterai que la Classe la plus recherchée du jeu, c'est surtout celle dont le joueur sait la maitriser et la jouer.

Dernière modification par Lestenil ; 08/09/2014 à 08h32.
Citation :
Publié par Torchon
J'aimerais savoir s'il y a possibilité de connaître les pourcentages de classes sur Sirannon ? En effet j'ai commencé un gardien (niv 20) mais j'ai l'impression d'en croiser beaucoup.
Tu peux éventuellement utiliser le panneau social (/qui) pour les Non-Anonymes
(avant on pouvait extraire les stats de MyLotro, la classe la + jouée étant Chasseur, la - jouée Cambrioleur, mais cela a peut-être changé )
Bonjour.
Après une longue pause , il n'est pas impossible que je revienne finir mes jours sur les magnifiques terres du Milieu de Lotro.
Les différents MMO testés ont fini par me lasser , et c'est avec nostalgie que je repense a la musique flûtée de la Comté^^
J'avais suivi jusqu'au level 85 et le système de cheval personnalisable , qui m'avait assez déplus je l'avoue.
Je me pose la question de voir quelles sont les évolutions du jeu , a t 'il été vers le positif ou hélas vers le cash shop a outrance ?
Y a t'il du contenu PVE ( du nouveau) et les joueurs sont t'ils toujours présent sur Estel?
Bref , Lotro vaux t'il la peine de revenir , malgré un gameplay très mou , mais un univers sans égal ?
Merci de vos réponses .(J'ai l'abo a vie )

Ps ; le gardien est t'il useless face a la senti ?
Citation :
Je me pose la question de voir quelles sont les évolutions du jeu , a t 'il été vers le positif ou hélas vers le cash shop a outrance ?
Le magasin n'est absolument pas un passage obligé, d'autant que tu as un abo à vie.
Citation :
Y a t'il du contenu PVE ( du nouveau) et les joueurs sont t'ils toujours présent sur Estel?
Il y a de nouvelles et belles régions (Dol Amroth notamment) mais toujours pas de nouvelles instances ou raid. Il faudra se contenter des grandes batailles et du reste.
Sur Estel, la population semble moindre, mais je ne m'avance pas plus, je n'y suis pas.
Citation :
Bref , Lotro vaux t'il la peine de revenir , malgré un gameplay très mou , mais un univers sans égal ?
Le gameplay est le même quoi que tu puisses en penser et l'univers toujours aussi génial. A toi de voir
Citation :
Ps ; le gardien est t'il useless face a la senti ?
Avant tout, joue pour ton plaisir, ce n'est pas une compétition. Les deux classes permettent de tanker (ou de faire autre chose d'ailleurs ^^)
Merci pour ta réponse rapide .

Je vais réfléchir pour un éventuel retour , mais je ne sais pas encore quelle classe.
Un peu marre de toujours tanker ^^
Le cambi ...??
a l'heure actuelle, un certain challenge etant revenu sur les raids 12 T2, c'est meme l'inverse, le gardien reste le main tank car la senti prend tres (trop?) cher sur certains raids et se fait OS

Wykin
Estel
Le contenu progresse et l'univers reste très joli (j'aime bien Dol) mais l'absence de nouvelles instances est dommageable.
Par contre, la remontée de difficulté de celles-ci a, à mon avis, arrêter l'hémorragie de départ. Il y a donc de quoi encore bien s'amuser en groupe.

Pour préciser l'arachnide ci-dessus, la sentinelle peut quasiment tout tanker mais certains boss nécessitent des gardiens car le risque de one shoot est bien plus élevé pour la sentinelle.
Il est à noter que, correctement équipé, un gardien fait désormais un Dps tout à fait convenable.
Avec les arbres de traits et les différents rôles disponibles, le choix de la classe reste avant tout une question de style et de goût.
Voilà le jeu est retéléchargé , mon mot de passe retrouvé et hier j'ai retrouvé la fraicheur du palais de Thorin.

Je me permet une petite foire aux questions

Mes 3 personnage principaux sont 1) Gardien 2) Cambi 3) MDS

-J'ai discuté hier avec un joueur qui m'a confirmé que le gardien reste toujours utile face aux vilains serviteurs de Sauron , cela grâce a une résistance supérieur aux critiques , on ne OS pas un gardien comme on veux , mais que la sentinelle avait une aggro démentielle qui permettait au DPS de se lacher sans retenues !
Donc je pense que l'éternelle débat entre gardien/senti n'est pas terminé
J'aime mon gardien , car j'ai parcourus les terres du milieu avec son petit corps robuste pendant plus de deux ans , mais ne mérite t'il pas une retraite ?
Plus honnetement , dans tout les mmo j'ai joué tank et j'ai envie d'essayer autre chose, sauf si vraiment j'ai le sentiment de servir vraiment a quelque chose

-Ce gentil joueur m'a consacré de son temps précieux pour me dire que certains boss tape très fort et qu'il faut débuffer sérieusement , rôle vous l'avez devinez du Mds et du cambi
Donc , si a la place de mon gardien couvert de cicatrices , je montais un maître du savoir en "maître ancien" ou mon cambi en "parieur" ?(j'ai toujours joué en parieur^^)
Je sais qu'on va me dire de jouer ce qui me plaît , mais soyons réaliste , la communauté de Lotro est faible sur Estel , et je ne veux pas être une classe surjouée
avec incapacité de trouver facilement un groupe.
Donc si vous me dite que c'est full cambi ou Mds , ben je continue mon gardien , si les gardiens sont useless , je remonte une senti , na
Le gameplay du mds et du cambi sont vraiment sympa .

-J'ai cru comprend qu'une extension est sur le point de sortir , y a t'il une date de prévue , et y a t'il une augmentation de levels ?
Des nouvelles instances ?De nouvelles escarmouches ?
La recherche d'instance fonctionne bien , est elle interserveur ?

-Les métiers sont ils toujours utiles ou juste pour faire les objets légendaire ?

-Quelles sont les chouettes instances pour s'équiper convenablement ?
arme/armure/bijoux/composant ?

-Pas trop de farm coréen ?

Voilà , j'ai fini.
D'avance merci a ceux qui prendrons la peine de répondre a ce texte brouillon et confus
(Ma première décision sera de choisir ma classe )
Si tu dois repartir de zéro, sache qu'il y a beaucoup plus de monde sur Sira que sur Estel. Sinon il n'y a plus beaucoup de challenges, donc la classe n'a plus beaucoup d'importance...
Citation :
Publié par Braak
Il n'y en a pas vraiment, à part pour des stuffs particuliers comme les boucliers ou capes (Thadur, skraids), vu que les meilleurs bijoux sont dans les GB et le reste avec les essences.
On demande depuis des mois sur les FO de refaire les tables de loots des instances/raids/skraids qui sont actuellement pourries (U12), surtout pour ceux qui font des raids T2C, mais toujours rien, à part des "on y pense"...
Citation :
Publié par Braak
J'ai cru comprend qu'une extension est sur le point de sortir , y a t'il une date de prévue , et y a t'il une augmentation de levels ?
Des nouvelles instances ?De nouvelles escarmouches ?
La recherche d'instance fonctionne bien , est elle interserveur ?
-Les métiers sont ils toujours utiles ou juste pour faire les objets légendaire ?
-Pas trop de farm coréen ?
Une MAJ va prochainement sortir (date inconnue à ce jour mais probablement avant la fin de l'année) avec une nouvelle zone : centre du Gondor. Elle n'inclut pas d'augmentation de niveau.
Il n'y a pas de nouvelle instance ni nouvelle escarmouche mais une nouvelle grande bataille (à priori solo/duo).
La recherche d'instance fonctionne mais elle n'est pas interserveur.
Au niveau max, certains métiers restent utiles en fournissant les consommables pour faire des instances (cuistots, érudits), sinon à part les objets légendaires ... .
Pour s'équiper il faut faire des grandes batailles (pour les bijoux) et les répétables de Dol pour les armures à essences. Hors cela, cela dépend de ta classe et de ce que tu cherches (loots différents selon les instances).
Le farm coréen est élevé au rang d'art depuis quelque temps. Si tu joue seul, ça va vite te saouler. Si tu joue en groupe c'est plus sympa et ça peut passer. Tout dépend de ton objectif : si tu veux être top optimisé pour pouvoir faire du T2, va falloir farmer un max, si tu veux être correctement équiper pour commencer à t'amuser en T1, c'est acceptable.

En ce qui concerne ta classe, ce qu'il y a un surreprésentation ce sont les Dps.
On voit de plus en plus de méné qui ne veulent plus soigner, de tank qui veulent taper, etc ...
Le gardien est toujours recherché en groupe et je le trouve sympa en solo (en dps bien sur).
Je n'ai pas de cambi ni de mds niveau max mais voilà ce que je déduit de mes observations. Le cambi est peu recherché sauf sur certaines instances où il faut nécessairement un débuff. Intéressant en solo, il souffre d'un moindre dps en groupe et nécessite d'aller au cac avec tous les risque que cela comporte... . Le Mds m'apparaît un débuffeur plus complet avec une capacité de soin et du dps de zone.
Citation :
Publié par Maelendil
Si tu dois repartir de zéro, sache qu'il y a beaucoup plus de monde sur Sira que sur Estel. Sinon il n'y a plus beaucoup de challenges, donc la classe n'a plus beaucoup d'importance...
A ce point ?
Si c'est le cas , je redémarre un reroll a zéro ,en solo pour l'univers et les livres !
Le end game est a ce point faible ?

Je resterai sur Estel , car j'y ai ma maison , une maison de guilde et pas mal de PO.
Avec la nouvelle extension pas de donjon de prévus ?
Le style Tour Orthank ou..la faille ^^ ?

Si le niveau 100 se résume a faire la bataille en boucle ou des escarmouches , peu pour moi . Bon sang comment délaisser un jeu pareil !!!

Un date pour cette extension et la nouvelle classe ?
Citation :
Publié par Braak
A ce point ?
Si c'est le cas , je redémarre un reroll a zéro ,en solo pour l'univers et les livres !
Le end game est a ce point faible ?
C'est une critique récurrente des joueurs depuis la sortie du Rohan en fait. Le dernier vrai raid multi-boss avec trash est celui d'Orthanc. Les trois raids de Rohan sont des combats de boss directs, et maintenant on a les grandes batailles (accessibles au niveau 10 si tu veux te faire une idée).

Citation :
Je resterai sur Estel , car j'y ai ma maison , une maison de guilde et pas mal de PO.
J'avais la même chose, et j'ai recommencé sur Brandywine pour trouver du monde. Les courbes retraçant le numero de connexion donné par Turbine via le client montrent qu'il y a grosso modo deux fois plus de joueurs sur Sira que sur Estel, et deux fois plus sur Brandy que sur Sira.

Citation :
Avec la nouvelle extension pas de donjon de prévus ?
Le style Tour Orthank ou..la faille ^^ ?
Rien n'a été clairement annoncé, si ce n'est qu'il ne fallait pas s'attendre à en voir rapidement.

Citation :
Un date pour cette extension et la nouvelle classe ?
La beta a commencé, donc trois semaines ou un mois, au doigt mouillé.

Dernière modification par Maelendil ; 15/10/2014 à 11h11.
J'ai qq questions par rapport à ce qu'on achète en Points Turbine:

Si j'achète la région (au pif) Hauts du Nord, c'est dispo pour le compte ou le perso?
Meme question pour le trait Chevauchée?
Sur la faq, le tableau comparant vip/premium/free s'arrête au lvl85. Y-a t il beaucoup de changements depuis ce temps?

J'ai du mal à comprendre à quelles zones j'ai le droit avec tel abo en cours et fini, et que dois-je acheter pour avoir un mois d'abo gratuit + l'accès à toutes les zones du jeu+ toutes les quêtes?

Si je prend un abo VIP 1 mois, j'ai accès à tout (ou presque?)? Que se passe-t-il quand j'arrête l'abonnement? Je ne trouve rien de très clair...

Merci de votre temps!
Si j'achète la région (au pif) Hauts du Nord, c'est dispo pour le compte ou le perso? --> pour le compte

Meme question pour le trait Chevauchée? --> ça dépend. Il y a une version pour un seul perso, et une pour tout le compte (plus chère)

Sur la faq, le tableau comparant vip/premium/free s'arrête au lvl85. Y-a t il beaucoup de changements depuis ce temps? --> En gros non. Dans le détail, on va jeter un oeil et mettre le truc à jour...

Si je prend un abo VIP 1 mois, j'ai accès à tout (ou presque?)? Que se passe-t-il quand j'arrête l'abonnement? Je ne trouve rien de très clair...

Tu as accès à tout, sauf le contenu des extensions payantes (en vrac et sans vérifier, la Moria, la Forêt Noire, le Pays de Dun et le Rohan + les classes "premium", senti, GdR et béornide).
Quand tu arrêtes ton abonnement, tu pers l'accès aux régions pas-gratuites (i.e. tout au delà des Terres Solitaires), les voyages rapides non-débloqués, la possibilité d'avoir la chevaucée gratuite au niveau 20 (via la quête des Champs aux Chevaux), ainsi que les avantages sur les persos créés après la fin de l'abo (genre les sacs, la limite d'or... que tu gardes pour les persos déjà créés).

C'est une première réponse rapide et à la hache...

Regards,
Skro
A savoir que la quête épique est gratuite sauf celle du Rohan ouest.
Si tu veux acheter, je te conseille d'attendre la période de Noël. Turbine fera sûrement quelques réductions sur les extensions.

Tu perds aussi l'accès à la plupart des escarmouches, des instances (elles sont liées aux zones, donc c'est normal), aux Landes d'Etten, zone pvp et côté monstre, à la plupart des classes monstres.
Bonjour à tous, ancien joueur de Lotro j'ai arrêté d'y jouer depuis quelques années, le temps de finir star wars the old republic. Malgré les heures de jeux passés dessus je m'ennuyais de mes longues chevauchées, de mes soirées passées à gratter mon luth sur une place ou autres endroits sympas.

Bref une folle envie de revenir à Lotro m'a pris.

C'est pour cela que ce matin j'ai arrêté mon abo Swtor et suis en train de réinstaller Lotro.

J'ai décidé de me refaire un nouveau personnage. Etant donné qu'avec ma sentinelle je passais plus de temps à jouer de la musique j'ai décidé de faire un vrai troubadour. Un Ménestrel.

Mais là plusieurs questions viennent à moi.

Où en suis je de mon compte, ai je tous les add-on ? Je suis aller sur le site de Lotro mais je ne trouve pas de résumé de mon compte.
Il me semble que j'ai acheté les cavaliers du Rohan, mais pas sûr.

Au niveau des servers où en est ce est où je pourrais rencontrer le plus de joueurs? Je jouais sur Estel pour la partie RP mais sur Sirannon il existe aussi des guilde RP non ?

Si je prends un ménestrel le mieux c'est toujours de faire un hobbit ? J'ai jamais joué de hobbit, ça me changerai

Y a t'il des guildes qui recrutent même un noob devenu casual (papa) et qui peut passer une soirée à faire de la musique dans une auberge au lieu d'xp ?

Merci de vos réponses en tout cas
1/ Non tu n'as pas tout les add-on. C'est la seule chose que tout le monde doit acheter, y compris ceux qui paient un abonnement.
Tu as donc uniquement les addon que tu as acheté.

Tu trouveras un résumé de ton compte sur la page de gestion des comptes Turbine: myaccount.turbine.com

2/ Si le RP te tiens toujours à cœur Estel, Sirannon si tu veux mais le RP sera moindre.
A toi de voir où tu place tes priorités, si population > Sirannon, si Rp > Estel.

Turbine vas bientôt engager des grandes manœuvres concernant la population des serveurs, des migrations seront offertes, certain serveurs fermeront à terme.
Cela prendra du temps et on a encore très peu d'info sur tout ça.

3/ C'est mieux je trouve. Mais ça fera pas une grande différence. Le mieux est encore de choisir la classe avec laquelle tu as un meilleur feeling.

4/ Probablement.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés