[Idée] Sacrieur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je profite de la mise a jour sauvage pour vous faire part d'une petite idée qui m'est venu concernant la classe sacrieur (que je joue).

On est d'accord qu'un des gros souci de ce personnage en pvp c'est sa possibilité de coop/transpo pour bloquer un ennemie contre un mur. Ce qui entraîne un combat vraiment sans aucun intérêt pour la plus part des cas.
J'ai donc pensé comme solution (peut-être que quelqu'un en a déjà parlé dans un des nombreux topic existant ).

¤ Soit mettre un état lors d'une coop ou transpo qui interdirait de lancer une transpo ou coop.
Par exemple :
Boby coop Kikoo
Boby rentre en état "fatigue de transposition" (durée 1 tour)

Boby essaie en vain de transposer sa petite cawotte placé contre le mur pour pouvoir bloquer kikoo mais il ne peut pas vu que le sort transposition n'est pas possible si on est dans l'état "fatigue de transposition"

¤ Soit tout simplement fusionner les 2 sorts et réduire le délai de relance. Comme ça on pourra transposer avec un allier ou un enemie.. disons tous les 2 tours sans pour autant exécuter le combo coop enemie et tranpo cawotte.

Voilà ce n'est pas très travaillé pour l'instant mais je pense que modifier la coop/transpo permet un équilibrage déjà plus intéressant en pvp 1 vs 1 ou en multi. La difficulté sera encore plus grande pour le sacrieur d'arriver au cac de son enemie et d'y rester. Après si l'enemie est assez bête pour foncer au cac du sacri sans avoir de possibilité de s'en échapper c'est sur que pour lui les chance de victoires seront toujours mince.

Qu'en pensez vous donc?
Je suis plutôt contre le fait de limiter la richesse de placement des sacrieurs juste afin de casser des abus en pvp 1vs1. Il est clair que des modifications doivent être faites, mais je ne pense pas que ca doit passer par une modification des sorts de placement.

Amadeus
Bonjour,

Ce n'est pas une mauvaise, je serais plutôt pour en fait. Il est beaucoup trop simple pour un sacri, peu importe le placement à l'origine, de bloquer son ennemi. Après, certains veulent revoir le système de chati agi =/= tacle, toi tu proposes cette idée, il va falloir discuter de longues heures.
Si cette technique est aussi utilisée, c'est qu'elle est obligatoire, empeche le sacrieur de bloquer son adversaire, tu lui retires toute chance de victoire.

Tu joues sacrieur, donc fait le, fait des combat comme tu dis, comme si ta modification etait en place, quand tu coop, ne transpose jamais, et vice-versa, tu verras qu'en pratique, tu ne gagnera plus que contre les gens assez suicidaires pour venir eux même à ton cac.
Je joue sacrieur depuis 4 ans, en étant passé par presque tous les modes de jeu, je sais donc de quoi je parle. Modifier coop et transpo pour ne plus permettre une utilisation dans le même tour ne supprime pas la possibilité de bloquer un ennemie au cac mais empêche la technique imparable du coop ennemie et transpo.
Dire que sans cette possibilité un sacri ne vaut rien c'est avouer ne jouer que avec une stratégie basique composé de quelques sort.

Donc je ne dis pas que mon idée est merveilleuse mais c'est a étudier. Pourquoi pas faire des test si des personnes sont motivé pour voir concrètement ce que donnerai cette contrainte dans un combat.

Et faut pas se leurrer, on va bien être modifier un jour ou l'autre donc autant réfléchir a un meilleur équilibrage longtemps a l'avance pour éviter de se faire "nerfer a la hache".
Euh contre, si cette technique et te plait pas ne joue pas comme ça, ou ne fait carrément pas de pvp (perso je fais jamais de 1 vs 1 j'aime pas ça, surtout les traques ou t'agresse quelqu'un qui n'a jamais rien demander...)
Sa rend tout simplement toute tentative de placer une puni sur des gens évolué vaine et inutile.

Si le souci est le tacle abusif contre un obstacle il suffit de faire en sorte que les boost "agi" ne rentre pas en compte dans le calcul de l'esquive pour le pvp seulement.

Ainsi on peut toujours se déplacer correctement et on évite un blocage "infini" vu les joueurs auront toujours une chance de partir
Mais heu...

Pour vous c'est quoi le quoi qui est trop puissant chez les sacri?
On est bien d'accord que les sacrieur sont actuellement sur-équiper pour le pvp?

Sinon c'est même pas la peine de tenter la moindre réflexion ici.
Citation :
Publié par Maths_hécate
Euh contre, si cette technique et te plait pas ne joue pas comme ça, ou ne fait carrément pas de pvp (perso je fais jamais de 1 vs 1 j'aime pas ça, surtout les traques ou t'agresse quelqu'un qui n'a jamais rien demander...)
J'ai du mal à cerner ton argument. Boby affirme que la combo est trop puissante (ce qui est assez clair), et tu lui dis du coup de ne pas l'utiliser.
Sauf que tu raisonnes dans ce cas à l'envers non? L'abus s'il existe ne doit pas être auto régulé par la prescience des joueurs...

Pour le moment je suis ni pour ni contre, il y a à faire sur les sacris, pas sur transpo/coop exclusivement.
Je suis bien d'accord avec boby la molle, le sacri est actuellement anti-tactique pour moi 5 sorts à monter à tout péter pour exploser 70% des classes présente en jeu et comme boby je suis sacri depuis 3 ans un petit build 10PA mini avec 6pm et+ (c'est pas ce qu'il y a de plus cher) et c'est un jeu d'enfant... un petit arc pour les classes les plus pénibles et basta

concernant ta proposition, il faudrait sûrement voir ca en situation réelle... sur le papier toujours difficile à évaluer quand on voit les post de merde qui ont suivi à l'annonce de la 1.27 avec la pseudo mort des sacris et on voit le résultat maintenant ^^'

je pense que le sacri serait toujours viable de part ses invocs, il suffira de miner un peu le terrain d'invoc (chafer cawotte arakne épee...) pour changer de pos sur la map + les pm et l'attirance les capacités de déplacement sont amplement suffisantes et c'est pas comme si les invoc etaient une perte de PA inutile (olol folie sanguinaire ...)... qui plus est avec un sacrifice sur l'invoc il sera facile de remplacer le combo coop transpo juste qu'il ne pourra plus etre fait des le premier tour ca qui laisse une chance à certaines classes.

"Une autre idée serait de modifier tout simplement le fonctionnement du sort commun libération de sorte que quand un adversaire nous bloque contre un obstacle il serait possible non plus de le pousser mais de reculer du nombre de cases correspondantes...étant donné qu'il n'est pas possible d'en user a tous les tours ca pourrait être une piste a explorer..."

Citation :
Publié par Maths_hécate
De l'équilibrage du pvp dans dofus....
Le combot est souvent utile en pvm, s'il est annulé en pvp il risque d'en être de même en pvm...

Sinon j'avoue que les sacrieurs sont un peu busay en pvp (1 vs 1 surtout car en multi on attaque le sacri en dernier et dans ce cas il a aucune chance)

Mais le double sram agi n'est pas vraiment mieux que coop/transpo, il permet de faire un mur n'importe ou sur la map, qui peut être plutôt long à tuer (à part pour ceux qui jouent marteaux mais ça reste plutôt faible...).

Donc je ne pense pas que bousiller coop/transpo soit forcément utile...

Mmmh sinon pour les rendre moins puissant en 1 vs 1 et ne rien changer en multi, je dirais augmenter le max par tour et réduire le nombre de tour des chatis, dans ce cas un joueur seul aurait moins de chance de châtier le sacri à fond.
Enfin j'en sais rien mais certainement autre chose à faire que toucher aux sorts de placement, ce qui est une des principales utilité du sacri depuis la maj...

Edit : très bonne idée pour la libération
*va se faire lyncher voir modofié mais bon...*
Souvent quand je viens lire les réponses des posts ou certains posts ici, je me dis que les gens n'ont absolument aucun sens tactique.
Ce n'est pas un défaut mais il faut savoir l'accepter et jouer avec. Pour s'amuser à jouer un perso qui tape fort en 3 attaques sans grande tactique, autant monter un bon gros iop force. Cela en raviera plus d'un. Très peu de sens tactique est nécessaire pour manier ce perso et faire un bon gros jet dommage.

A mon sens le sacri (devrait être) est l'un des personnage les plus tactique du jeu.
Il doit pouvoir encaisser les dommages, tout en distribuant un maximum. Il est logique que cela ne fonctionne pas autour d'un minimum de sort.
Cette classe devrait donc se jouer sur un maximum de sort à relativement faible cout occasionnant des dommages moyens qui serait augmenté par les chatiments.

Le combos transpo/coop/cawotte est donc, à mon sens, une totale ineptie pour cette classe.
La proposition de Bobychou est donc relativement intéressante. Maintenant, je pense qu'il faut tester et voir la viabilité de celle-ci. Je pense que des deux proposition la coop/transpo ramenées à un seul sort serait sans doute plus intéressant que 2 sorts séparés. à voir...
Je pense que c'est une bonne idée aussi (je joue sacri depuis un gros bout de temps).
L'idée de libération pourrait être très cool aussi, mais ça serait une claque pour toutes les races jouant agilités, après tout on cherche pas pour rien de l'agilité dans son équipement.

Sinon juste pour dire, si l'idée de boby est mis en place, il suffirait de sacrifier l'invoque puis d'envoyer une attaque pour se mettre au tacle, donc bon.
Ca priverai pas mal de tactiques PvM aussi, je suis pas convaincue que la modification se doit d'être sur les sorts de placement, mais c'est pas une mauvaise idée pour autant, loin de là.
Je suis d'accord avec bobylfou car ce combo est vraiment abusé en pvp, il n'empêche qu'empêcher ce combo en pvm serait quand même exagérer car il est souvent très utile dans certain combat.
Je verrais donc plus le fait que, en pvp uniquement, l'agi rajouté par les châtiments ne soit pas comptabilisé dans le tacle qui est le vrai problème de cette technique. Le sacrieur air pourra toujours tacler un grand nombre de classe non orientée agi et assené de bons coups de dague/marteau ou autre...
Citation :
Publié par Quaiv
En général le Sacrieur ne peux pas faire Cawotte (6PA)+ Coop (3PA)+ transpo (3PA) donc non, je suis contre.
Un sacri c'est un peu comme les cra , sauf qu'il y'a pas vraiment besoin d'optimiser son perso au maximum pour être une tuerie . Monter cawotte 6 pour le 4 PA sa aide et sa permet de faire cawotte / coop /transpo .

Bref j'avais lancé un débat identique y'a de cela 2 ans peu après Otomai à l'époque je jouais toujours sacrieur et le combo Cawotte puis le tour d'après coop/transpo/puni était tout simplement énorme surtout que mise a part les trois classes virant PO aucune autre classe était apte à l'esquiver . Maintenant que j'y repense ce qui faisait la puissance du combo en soi c'était pas puni mais clairement la possibilité de lancer coop et transpo . Enfin étant Iop je peux pas être bloquer par un sacrieur donc j'ai pas vraiment d'avis dessus .
Le sacrieur a toujours eu cette capacité de placement qui lui est propre, et les devs tendent à le renforcer, rien qu'avec le dernier sort implanté : détour.

Lui supprimer serait retirer un point fort de cette classe, qui à part cette technique pour certaines personnes n'arrivent jamais à choper leur adversaire. De plus, c'est bas de brider un combo utile en pvm simplement abusé en pvp.

Nombreuses classes peuvent se retirer du cac par une multitude de sorts.

En fait, c'est peut-être la très grande portée des sorts qui pose problème? J'veux dire, sans stuff +po, on peut atteindre les 3/4 de la map. (hors bonta)

Citation :
Un sacri c'est un peu comme les cra , sauf qu'il y'a pas vraiment besoin d'optimiser son perso au maximum pour être une tuerie . Monter cawotte 6 pour le 4 PA sa aide et sa permet de faire cawotte / coop /transpo .
Là c'est le jeu à THL, sous le level 154, à part s'équiper 11 pa, on peut pas se permettre ce combo... Pareil avec les levels < 100, transpo/coo, c'est 8 pa. Donc, faut lancer cawotte à un tour d'intervalle. Ce qui implique une mise en danger de celle-ci.
Citation :
Publié par Quaiv
En général le Sacrieur ne peux pas faire Cawotte (6PA)+ Coop (3PA)+ transpo (3PA) donc non, je suis contre.
Je propose que le sacrieur booste cawotte. Oh magie.

Edit : Oh no. Owned.
Citation :
Publié par Marrkus
Je propose que le sacrieur booste cawotte. Oh magie.

Edit : Oh no. Owned.
Dans un sens pour 3 sorts lvl 6 c'est un peu normal de faire un combo sympa non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés