[Idée] Sacrieur

Répondre
Partager Rechercher
Après même avec une cawotte pas upée, on la met dans un coin, on gène un peu les lignes de vue pour pas qu'elle se fasse exploser, et il suffit qu'il lui reste 1pv pour que le combo soit effectif au tour d'apres. Pas besoin d'être un génie.
Citation :
Publié par Aeris-
empeche le sacrieur de bloquer son adversaire, tu lui retires toute chance de victoire.
*BUUUUZ* Faux, désolé de te décevoir, mais si le blocage complet au tacle est vraiment ta seule manière de gagner, tu manques de stratégie. (Même si ça aide grandement, avouons le, mais uniquement sur les rares classes ne pouvant absolument rien faire pour en sortir.)

Ceci dit, je suis assez d'accord avec...

Citation :
Publié par Amadeus-Hecate
Je suis plutôt contre le fait de limiter la richesse de placement des sacrieurs juste afin de casser des abus en pvp 1vs1. Il est clair que des modifications doivent être faites, mais je ne pense pas que ca doit passer par une modification des sorts de placement.

Amadeus
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Je serais plutôt pour faire passer la cawotte à 6 Pa à tous les niveaux du sort plutôt que toucher aux sorts de placement du sacri (patapay). M'est avis que si les sorts coop et transpo son à 4Pa et pas 5 ou 6 à tous les niveaux du sorts, c'est bien pour pouvoir faire les 2 à la suite.

L'idée de libération est bien, mais les srams air risquent de pas être contents
Faudra bien trouver une solution à cette combo de tout façon.
Ankama a pas nerfé par hasard le chafer, c'est bien pour empêcher la grande mobilité du sacrieur au vu de la surpuissance des chatiments... pas de chance, ils ont oublié la vieille combo de la cawotte.

Personnellement, j'ai pas trouvé de solution efficace qui ne nerf pas la mobilité du sacrieur.
Citation :
Ankama a pas nerfé par hasard le chafer, c'est bien pour empêcher la grande mobilité du sacrieur au vu de la surpuissance des chatiments... pas de chance, ils ont oublié la vieille combo de la cawotte.

Personnellement, j'ai pas trouvé de solution efficace qui ne nerf pas la mobilité du sacrieur.
nerf cawotte sera un grand bien, il permettrait de se protegé de l'attirance et les divers attaques à distances

ça nous rend vulnérable aux sacrieurs trop facilement si le décors n'est pas avec nous
Citation :
Publié par Yuyu
Faudra bien trouver une solution à cette combo de tout façon.

Rendre la cawotte impossible à coop / transpo serait un bon départ.
Je rappelle juste qu'un sacrieur n'a pas de vrai sorts d'attaque à distance. Le pvp quand on est un sacri, c'est les 3/4 du temps se demander comment faire pour chopper la cible. Coop/transpo est un très bon combo mais bien souvent il ne suffit pas, il suffit que la cible se libère du tacle pour qu'on soit reparti pour 4 tours.

Je pense qu'un temps de relance sur attirance serait pas du luxe pour vous, mais toucher à transpo/coop c'est pas une bonne idée car cela réduit notre potentielle de placeur de beaucoup.
Il faudrait arrêter de chercher à nerfer à tout va en s'appuyant seulement sur le PVP (et particulièrement vis à vis des traques 1vs1).
Oui je joue sacri', et à 98% exclusivement en PVM; ce qui procure un intérêt chez cette classe est sa mobilité intéressante (transpo', coop' et l'excellent détour). Alors enlevez cela, à cause de quelques "snifj'aiperdumatraquecontreunsacri", et vous enlevez ce qui fait le charme du sacri'.
Cool, je chati' et gogo CAC, CAC, CAC... Autant faire une classe DD genre iop alors.
Pourquoi nerfez cawotte? Un sacri a boucle mon cra avec épée volante, donc nerfez cawotte n'arrangera pas les choses, après si on nerf coop/transpo, les sacri seront daubey donc je voit pas de solution .
Citation :
Publié par Sidera
Il faudrait arrêter de chercher à nerfer à tout va en s'appuyant seulement sur le PVP (et particulièrement vis à vis des traques 1vs1).
Oui je joue sacri', et à 98% exclusivement en PVM; ce qui procure un intérêt chez cette classe est sa mobilité intéressante (transpo', coop' et l'excellent détour). Alors enlevez cela, à cause de quelques "snifj'aiperdumatraquecontreunsacri", et vous enlevez ce qui fait le charme du sacri'.
Cool, je chati' et gogo CAC, CAC, CAC... Autant faire une classe DD genre iop alors.

Je pense que tu as pas bien lu le message d'origine. Le sacrieur est bien au dessus des autres classes en pvp il faut trouver une solution pour équilibrer ça. SI tu as une idée mes yeux sont grand ouvert pour te lire plutôt que cracher une connerie preformé a tout les débats sur le sacrieur ou tous les débats en genral de modification d'une classe.

Le débat viens d'un sacrieur a la base en plus donc c'est pas un ouin ouin d'avoir perdu contre une classe. Pour être franc (désolé si ça passe pour de la vantardise mais c'est a titre explicatif) en ce moment je bats absolument toutes les classes en pvp 1 vs 1. Je me suis même amusé a passer 2 jours devant la banque de bonta pour agresser tout ce qui bougeait.

Resultat gagné la totalité sauf les multi.. quoique gagné un multi enu + eni 19x et un mémorable multi cra + 2 enu 19x.

Certes j'ai investie déjà pas mal dans mon personnage mais je trouve pas ça normal d'avoir autant de simplicité contre toutes les classes (sacrieur compris)
(HS off)

Donc je pense qu'il faut reprendre du debut. Pour vous quels sont les "abus" du sacrieur en pvp?
(Edit : balancez je regroupe après dans un message)
Une tactique est bonne si il existe une parade. En cas de technique imparable, cela devient un abus.

Il n'est pas idiot de réfléchir à des solutions viables et équilibrées avant de se prendre un gros nerf à la hache. Venant d'un joueur sacri, c'est plutôt courageux !

La solution proposée me parait un peu trop restrictive.
C'est certain que ce combot est beaucoup trop abuzay en PVP. Par contre il est bien utile même indispensable en PVM. Donc, on ne peut pas fusionner ces sorts ou bien mettre un état pour ne pas qu'ils se lancent le même tours puisque cela serais vraiment dommagable pour le PVM (surtout multi). Donc la seul raison est de rendre la cawotte en état ''stabilisation'' donc qui n'est pas possible de transpo ou coop (ni attirer ou pousser ce qui viens avec). Ensuite pour le chafer, il faut encore augmenter 1 de le nombre de pa requis au niveau 6 puisqu'a 10 pa ce combo est possible. De même pour l'arakne et épée volante qui peuvent faire la même chose...
L'arakne est déjà a 5 pa et mettre l'épée volante a 5 pa me semble un peu beaucoup vu sa la facilité de la tuer (sauf pour les classes feu). Enfin d'une manière général je pense pas que modifier les sorts commun a cause d'une classe soit une bonne chose sauf pour la cawotte. Je comprend pas qu'elle ne soit pas encore en etat enraciné.

Et même si on augmente les pa a 5 pour tout suffit de s'equiper 11 pa pour contrer cette modification. Ca demanderai plus de concession par contre.
Augmenter le cout en PA de cawotte and co n'y changera rien qui plus est ce n'est même plus nécessaire de se faire chier a monter cawotte, l'épee volante est la et elle piquote par ailleurs. Tout ce qui prime pour un sacri dorénavant c'est des pa des pm de la vita et des res si possible, les châtiments s'auto-suffisent.
Par ailleurs je ne vois absolument pas où le combo coop/transpo est indispensable en pvm... c'est juste un truc pour éviter de se creuser la tête étant donné que toutes les classes disposent de 1 ou plusieurs sorts de placement.
Le problème qui se pose c'est qu'un sacrieur ayant une très faible maîtrise de son personnage pourra aisément battre des personnes avec un stuff très optimisés et ayant une parfaite maîtrise de la classe avec juste quelques sorts et un équipement assez basique...
Et je confirme les dires de boby il est quasiment invaincu en pvp même contre les persos sur-optimisés de Jiva qu'il a pu rencontrer...alors dès lors qu'on a une "parfaite" maîtrise du nouveau sacri c'est une machine de guerre...
Un changement "transpo/coop" permettrait de soulager les adversaires sans pour autant affecter la classe car il existe énormement d'alternatives pour remplacer ce combo.
Je trouve ça vraiment crétin de mettre Cawotte à 6PA même lvl 6, y'en a qui pensent que Cawotte n'est qu'un sort de protection.

La rendre enracinée serait au contraire une sacrée parade contre les sacris. Enfin... Pour ceux qui savent pas réfléchir, se décaler transpo, se décaler atti, bon... Il n'empêche que.

Pour moi c'est une bonne idée. Ou alors, l'idée principale, je la trouve assez sympa. Et non, un sacri qui court partout c'est aussi chiant voire plus chiant qu'un sacri qui te colle et qui joue au DD blindé de vie.
6 classes n'ont aucun sort de téléportation. Au risque de bousiller la mobilité des sacrieurs, pourquoi ne pas penser un sort permettant à ces 6 classes de s'en sortir (sram, enu, sadi, cra, eni, osa) même si au moins 3 d'entre eux ne devraient pas avoir de problème contre un sacrieur.

Sinon, ne pas toucher au temps de relance mais plutôt baisser la po de ces deux sorts. Comme ça un sacri qui voudra jouer avec ces sorts devra obligatoirement s'équiper po et on entendra moins crier sur les toits 'oé mais eux ils ont pas besoin d'avoir un bon stuff pour nous battre'.

Cela dit n'oubliez pas que le sacrieur n'a aucun sort d'attaque qui a une large portée hormis mdm et boomerang. Et si on touche à coop/transpo, on risque de voir l'effet inverse, des sacris devenir des mules sur qui on pex ses ailes.
Citation :
Publié par Seif'
6 classes n'ont aucun sort de téléportation. Au risque de bousiller la mobilité des sacrieurs, pourquoi ne pas penser un sort permettant à ces 6 classes de s'en sortir (sram, enu, sadi, cra, eni, osa) même si au moins 3 d'entre eux ne devraient pas avoir de problème contre un sacrieur.

Cela dit n'oubliez pas que le sacrieur n'a aucun sort d'attaque qui a une large portée hormis mdm et boomerang. Et si on touche à coop/transpo, on risque de voir l'effet inverse, des sacris devenir des mules sur qui on pex ses ailes.
+ XX je préfère lire des demandes de modifications que tous ces post de nerf ouin ouin.

Faudrait peut être arrêter de toujours vouloir nerfer une classe ou une autre, tout le monde ne pratique pas uniquement du PvP.

Après avoir lu, les pas juste les sacri ont trop de pdv faut les mettre comme les autre classes (bien sur, on ne touche pas à leurs palier de point de caractéristique 3/1 cela serais trop abuser) maintenant ils bougent de trop, c’est pas juste.

Autant delete la classe car déjà que les nouveaux châtiments sont trop puissants en PvP, que l’épée tape trop fort, qu’on se regene de trop avec nos trois sort voir 4 avec la cawotte trop buser, que même avec nos 10% de malus au arme on tape aussi trop fort, il nous reste quoi comme sort ?

Proposer de nouveaux donjons, des sorts d’invocations, des items, etc. enfin des choses pour faire évoluer le jeu et non le contraire.
moi j'aimerais surtout qu'on arréte (pas de proposer ça je m'en fou) mais de modifier/nerfer ou tout ce que vous voulez a tout bout de champs, a chaque fois que j'arréte de jouer 2-3 semaines je reviens je dois réapprendre a jouer

en plus ne faisant pas de pvp comme l'écrasante majorité des joueurs de dofus j'ai du mal a comprendre les tenants et aboutissants de ces correctif/décorrectifs/recorrectifs

plus personne ne s'y retrouve avec la forgemagie, les sacrieurs ne faisant pas de pvp tombent des nus quand à leur première défense de perco depuis longtemps leur sacri ne se fait chatier qu'a 1 pour 2 et non 1 pour 1 comme d'hab en donjon et on passe 1/2 heure a lui expliquer et a faire des tests sachant pertinament que mardi prochain ce sera complétement différent

resultat des courses : les gros joueurs consultant les forum 3H par jour exploitent les failles et les déséquilibres comme des porcs et le joueur lambda s'y perd

donc je milite pour moins de modifs (car je sens la modifs sacri et la modif tempête de puissance arriver et le lot de corrections qui suivra)

franchement ca me vous ferait tripper que votre concessionaire rapelle votre voiture tout les 3 semaines pour X et Y raisons et que votre femme change les serrures de l'appart tout les 10 jours ? parce que moi étrangement non ^^
Ce que certain n'ont pas compris c'est qu'il y aura une mise a jour sous peu pour modifier le sacrieur c'est évident. Donc si on réfléchi aux possibilités pour équilibrer la classe (ou rehausser les autres je suis pas contre), on pourra peut-être eviter le pire (hache powa!) en proposant notre reflexion aux développeurs.

je vais tester quelques idées proposé pour voir concrètement ce que ça donne. Je suis pas super fan de la théorie moi
Citation :
Publié par mistik
+ XX je préfère lire des demandes de modifications que tous ces post de nerf ouin ouin.

Faudrait peut être arrêter de toujours vouloir nerfer une classe ou une autre, tout le monde ne pratique pas uniquement du PvP.

Après avoir lu, les pas juste les sacri ont trop de pdv faut les mettre comme les autre classes (bien sur, on ne touche pas à leurs palier de point de caractéristique 3/1 cela serais trop abuser) maintenant ils bougent de trop, c’est pas juste.

Autant delete la classe car déjà que les nouveaux châtiments sont trop puissants en PvP, que l’épée tape trop fort, qu’on se regene de trop avec nos trois sort voir 4 avec la cawotte trop buser, que même avec nos 10% de malus au arme on tape aussi trop fort, il nous reste quoi comme sort ?

Proposer de nouveaux donjons, des sorts d’invocations, des items, etc. enfin des choses pour faire évoluer le jeu et non le contraire.

Soit tu lis entre les lignes ou soit tu as pas lu en fait. Justement on propose une modification avant de voir un "nerf fait à la hache" c'est la mode cette phrase...comme la magnifique modif des osas faite la semaine dernière après 2 semaines de test magnifiques (ironie) sur la beta

ce n'est pas un "ouin ouin" Bobylfou et moi même on joue sacrieur de niveau 200 sur Jiva j'ai moins de recul que lui car je pratique moins le pvp mais a vrai dire pas besoin de le pratiquer pour se rendre compte du déséquilibre et que quelque chose va nous tomber sur le coin de la figure sans crier gare et la ca va chialer car vous aimez bien cette expression aussi...

La sacrieur a trop de mobilité? oui c'est un fait : transpo, coop, attirance, detour, sacrifice (oui c'est un sort de placement aussi)
Et autre chose un sacri n'a pas besoin d'aller au cac ou de bloquer pour tirer son épingle du jeu... les arcs existent oui et c'est même assez dévastateur quand c'est bien utilisé.
Alors personnellement je pense qu'une modif du sort libération serait une bonne chose plutôt que toucher en premier lieu les sorts des sacris car le réel soucis vient du fait de pouvoir bloquer une classe des le premier tour et qu'on vienne pas me parler de technique ou de stratégie la dedans...
Citation :
Publié par bobylfou
...
Je te rassure j'ai bien lu le message d'origine, et je t'ai donné mon avis qui est que selon moi on ne peut pas faire une aussi grande modification d'une classe à cause d'un seul point qui est le PVP.
Après si tu as quelques chose contre le fait de donner son avis, bah désolé quoi.
Citation :
Soit tu lis entre les lignes ou soit tu as pas lu en fait. Justement on propose une modification avant de voir un "nerf fait à la hache" c'est la mode cette phrase...comme la magnifique modif des osas faite la semaine dernière après 2 semaines de test magnifiques (ironie) sur la beta

Si je te rassure, mais il y a deux propositions :

Citation :
J'ai donc pensé comme solution (peut-être que quelqu'un en a déjà parlé dans un des nombreux topic existant ).
Citation :

¤ Soit mettre un état lors d'une coop ou transpo qui interdirait de lancer une transpo ou coop.
Par exemple :
Boby coop Kikoo
Boby rentre en état "fatigue de transposition" (durée 1 tour)
Boby essaie en vain de transposer sa petite cawotte placé contre le mur pour pouvoir bloquer kikoo mais il ne peut pas vu que le sort transposition n'est pas possible si on est dans l'état "fatigue de transposition"

¤ Soit tout simplement fusionner les 2 sorts et réduire le délai de relance. Comme ça on pourra transposer avec un allier ou un enemie.. disons tous les 2 tours sans pour autant exécuter le combo coop enemie et tranpo cawotte.
Qui touche directement nos sorts, et que je considère comme une idée de nerf

Citation :
"Une autre idée serait de modifier tout simplement le fonctionnement du sort commun libération de sorte que quand un adversaire nous bloque contre un obstacle il serait possible non plus de le pousser mais de reculer du nombre de cases correspondantes...étant donné qu'il n'est pas possible d'en user a tous les tours ca pourrait être une piste a explorer..."

Et oui cela me semble être un bonne idée, quoique si je te bloque contre un mur avec une cawotte dans mon dos, là tu ne peux plus reculer (si on prend une classe autre que celles qui peuvent, bond, fuir,Coop, etc…)

Citation :
ce n'est pas un "ouin ouin" Bobylfou et moi même on joue sacrieur de niveau 200 sur Jiva j'ai moins de recul que lui car je pratique moins le pvp

Je ne mets pas en doute vos capacités à jouer un sacri, vous le faite peut être mieux que moi, mais voilà cela tourne autour du pvp, et toujours le pvp, ce que beaucoup ne pratique pas.

Surtout du PvP en dessous du niv 100 ou ces deux sorts sont moins souples en terme de PA et PO.

De même, je pense que si vous pratiquez le PvP, vous connaissez aussi nos gros points faibles et comment les exploiter avec certaines classes

Citation :
Ce que certain n'ont pas compris c'est qu'il y aura une mise a jour sous peu pour modifier le sacrieur c'est évident. Donc si on réfléchi aux possibilités pour équilibrer la classe (ou rehausser les autres je suis pas contre), on pourra peut-être eviter le pire (hache powa!) en proposant notre reflexion aux développeurs.

C’est bien pour ça, proposons des idées dévolutions, vu la profusion de lvl 19X à 200 serais t'il plus judicieux de prévoir des extensions IG pour eux, car à force modification, je vais aussi finir à adhérer à l’idée de relol nos perso tellement ils auront changé en X années de jeu.
Citation :
Publié par mistik
Et oui cela me semble être un bonne idée, quoique si je te bloque contre un mur avec une cawotte dans mon dos, là tu ne peux plus reculer (si on prend une classe autre que celles qui peuvent, bond, fuir,Coop, etc…)
je suis d'accord avec toi mais tu admettras que le combo sera plus difficilement réalisable pour le sacri. Ensuite si le sacri arrive a mettre en place ça, c'est que son adversaire aura mal joué donc pas d'abus à quel niveau que ce soit.
Et comme je disais libé c'est tous les 2 tours pour 3pa ca n'en fait pas une esquive systématique mais un moyen de débloquer une situation et rendre le pvp voire pvm encore plus tactique ^^

Citation :
Publié par mistik
Je ne mets pas en doute vos capacités à jouer un sacri, vous le faite peut être mieux que moi, mais voilà cela tourne autour du pvp, et toujours le pvp, ce que beaucoup ne pratique pas.

Surtout du PvP en dessous du niv 100 ou ces deux sorts sont moins souples en terme de PA et PO.

De même, je pense que si vous pratiquez le PvP, vous connaissez aussi nos gros points faibles et comment les exploiter avec certaines classes
Je suis aussi d'accord avec toi mais le fait est que tous les "réequilibrages" qui ont été opérés dernièrement par le studio sont fait sur la base du pvp donc pour éviter une modif hâtive et mal faite....autant réfléchir ensemble à une solution qui réequilibrerai le pvp sans trop affecter le pvm pour les joueurs lambda (dont je fais parti ne pratiquant que très peu le pvp avec ma sacri) et la je suis d'accord avec toi
Citation :
Publié par mistik
Et oui cela me semble être un bonne idée, quoique si je te bloque contre un mur avec une cawotte dans mon dos, là tu ne peux plus reculer (si on prend une classe autre que celles qui peuvent, bond, fuir,Coop, etc…
Oui mais dans ce cas si le joueur bloqué n'a pas de moyen de tuer la cawotte (genre un marteau ou un sort de zone), il ne pourra s'en prendre qu'à lui. Je pense entre autre a un eni. Si il se retrouve dans cette situation et qu'il n'a pas un foudroiement ou un marteau c'est qu'il n'est pas fait pour pvp.
Tout ça pour dire que même dans ce cas là ça ne pause pas de souci mais on est d'accord en gros.

Et j'ai pensé a un petit truc supplémentaire pour l'idée de koga. Liberation entraîne normalement des dégâts de poussé si l'adversaire se retrouve projeté contre un obstacle. Pourquoi ne pas attribuer 50% de ses dégâts à celui qui bloque et 50% à celui qui s'éjecte dans la situation ou un perso bloque un autre contre un obstacle?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés