lisant la plupart des topics, je note une certaine dérive aigu de fanboyisme, ça commence toujours le même manière, une rétrospective des mmorpg ayant fait leur preuve d'antan jusqu'a nos jours, ou faire couler l'encre ou non, ne change rien sur la communauté, je parle de daoc, ultima, anarchy, ryzom, everquest, swg, EVE, même wow, enfin bref je ne vais pas tous les citer.
Il est difficile de cerner cette bataille sans fin sur des avis contradictoire campant sur leur position, alors que pour certains le mmorpg en question n'est même pas encore sorti, ce voyant déjà comparer soit a tort et a travers pour les hateboy, et à tout et n'importe quoi par les fanboys.
un avis critique sur un mmorpg même pas tester aussi bien qu'un avis élogieux sur un mmorpg, pas encore en beta public en Europe, n'ont n'y l'un, n'y l'autre de valeur, pourtant ce genre d'avis inonde les topics.
quel avis aurait on si un mmorpg de 1996 avait une refonte graphisme avec le cry engine 3(même pas encore sorti),
quel avis aurais t'on sur les blockbusters de 2009 ci ceux ci étaient développés sur un moteur graphique datant de 2000
N'aurait on pas perdu le sens de la communauté, de l'intérêt du background et du gameplay?
un bon jeu se résume t'il uniquement à une explosion de graphismes nex gen et d'un budget ahurissant, t'ou comme les effets spéciaux donne t'il un scénario riche et de la profondeur dans un film?
Ce qui brille n'est pas or, enfin, en 2009 tout porte à croire qu'une majorité le pense
|