coup de gueule

Répondre
Partager Rechercher
Tu n'as pas tord avec la nostalgie, mais trouve moi un jeu avec 3 royaumes et qui n'ont pas les meme classes ... ^^

Apres c'est vrai que notre cerveau ambelie pas mal aussi ....
je suis entierement d'accord avec adrac...un daoc 2 relancerait l'économie de mythic et même plus mes avis...et on rajoute rien sur un vieux jeu on relance une suite comme un 2 version lineage 2 ou eq2(deux jeux à ne pas comparer quand même)

j'admet que daoc ma fait vibrer et ce n'est aps parceque c'était mon premier mmo mais tout simplement parceque le rvr c'était vraiment éclatant ou bien les abysses et le reste...aprés ils ont fait nawak mais wow n'a rien arranger.

maintenant wow va chuté et un autre gros jeu va sortir mais daoc 2 n'arrivera jamais si ça aurait du etre le cas il serait deja sortie ou prévue et vu que ça na jamais été prévue et que ça le sera jamais on va devoir patienté en attendant un bon gros mmo qui sera swotor en 2011...mais d'ici là y'a mortal online qui rendera la populatin peut etre un brin plus intelligente et mature( c'est de loin le cas hélas) pour swotor non je dirais pas aion, aion sera juste bon mais tout le monde sait que nsoft a part faire 3 jeux dans l'année dont un marche une fois tous les 4ans ils savent rien faire d'autres que développé du clone( si si les classes et aspects sont tjr les même alors bon...)

bref oui je vote aussi daoc 2 mais en rêve et en attendant tapons nous des jeux ou on s'endort dessus pour faire un groupe complet aprés une heure de recherche le dimanche aprés midi (la honte quand même et je compte pas wow dedans je ne mate plus les dessins animés au peut etre dragon ball z encore c'est nettement plus mature ahahah!!!
personnellement je connais un mmorpg, dont certains points pourraient vous intéresser,

un mmorpg sans xp global, sans classe, ni template, sans zones par lvl
140 skill indépendants, et 70 professions
un mmorpg ou les armures ont une valeur uniquement protectrice contre les dégâts potentiels des mobs et des joueurs(en zone pvp), (elles ne donnent en rien +500 force +200 agi +bonus75% de dégâts ololol), une armure n'est donc pas essentiel,
pour les armes, pareil, elles n'infligent que des dégâts
Citation :
Publié par adrac
Il est ou le temps ou DAOC nous faisait rever
"nous" c'est qui ? les 200k personnes dans le monde qui ont joué a daoc ?
autant dire que ton jeu de niche n'a pas fait rever grand monde ^^

c'est relou ce touchage sur daoc a force.

mon meilleur mmo fut everquest, 500k abonnés : largement plus joué que ta bouse, j'en fait pas tout un foin pour autant !
On en est encore là? Sérieux, un mec qui se plaint de la dégénérescence contemporaine en termes de pvp et semble incapable de de concevoir que ce fameux "RvR" pourrait, peut être, ne pas en constituer la manifestation ultime, qu'il existe d'autre choses, plus anciennes, qui ont très bien fonctionné.
J'ai commencé les mmos avec wow, pourtant visiblement je suis beaucoup moins restreint dans mon imagination que ces fameux old timers séniles.
Citation :
Publié par Moly
Tu n'as pas tord avec la nostalgie, mais trouve moi un jeu avec 3 royaumes et qui n'ont pas les meme classes ... ^^

Apres c'est vrai que notre cerveau ambelie pas mal aussi ....
Comme le mythe des classes diversifiées.
C'est pas comme s'il y avait 1 pbae, 1 caster, 1 tank, 1 dps cac, 1 classe à pet, 1 classe qui peut charmer un mob, un mezzeur, un speed groupe, 2 healers (1 avec spread heal), un archer, 1 fufu, 1 regen endu, 1 mana, 1 bulle de groupe, etc avec les mêmes compétences reparties différemment selon les realms.
Après bien sûr au fil des extensions de nouvelles classes sont apparues, et il y a quelques particularités (les armes et leurs styles qui produisent finalement les mêmes effets, les races..)
Oser dire que les royaumes ont pas les mêmes classes montre une méconnaissance abyssale du jeu.
WaR du même développeur reprend d'ailleurs le même principe de classe miroir.
Alors certes, sur le papier, il y a moins de classes sur Lotro, AoC ou même WoW mais en fait beaucoup plus de diversité de gameplay.

Sinon je plussoie sur la magie du premier MMORPG, qui ne se rappelle pas ses premiers pas dans un monde où l'ont joue avec d'autres joueurs.

Mon dieu ces monstrueux scarabs vio, comment ça je revit ? (premier rez, premier heal, premier groupe) etc...
C'est amusant cette fixation de certain sur les jeux "mature". Alors que, jouer a un mmo ne sera jamais preuve de maturité.

Et ironiquement c'est les jeu qui vous semble les plus "jeunes" qui sont en fait les plus prisés par ces personnes "matures" (bah ouai le casual gaming c'est un truc pour les "vieux").

Le sang, la violence, la chair. C'est ado, pas mature.
Citation :
Publié par Edelendil
Et ironiquement c'est les jeu qui vous semble les plus "jeunes" qui sont en fait les plus prisés par ces personnes "matures" (bah ouai le casual gaming c'est un truc pour les "vieux").
Grosso merdo :

Les jeux pour un public mature sont généralement les plus complexes.
Mais un jeu mature n'est pas plus ou moins bien c'est un jeu qui a poussé don développement jusqu'à contenter les attentes de son public tout en respectant son principe de base.
Un joueur mature est censement un joueur ayant l'expérience du jeu notamment pour prendre du recul face à sa passion du jeu (auto-modération, savoir-vivre/fair play).
Une personne mature est une personne ayant atteint la capacité de procréer ou d'être responsable de ses actes face à la société (théoriquement 18 ans en France) et envers ses concitoyens (ce qui laisse rêveur...). Généralement les deux.

De quoi parle t'on ici. J'ai bien noté les guillemets mais je crains encore un gros caca qui amalgame bien du même canon que celui casual/hardcore gamers. Parce que l'idéal serait les trois mâturités mais j'ai bien peur qu'il y ait très peu de clients réunissant les trois.
Citation :
Publié par Darwyn
Il y a toujours des serveurs (officiels) DAoC qui tournent. Comprendrai jamais pourquoi les gens qui fantasment à mort sur ce jeu ne retournent pas dessus au lieu d'en parler.

Et de deux choses l'une : soit le jeu est tel qu'ils s'en souviennent et ils y restent, soit il s'avère que leurs souvenirs sont déformés par la nostalgie et n'ont qu'un très lointain lien avec la réalité, et ils s'y font.
Tout est dit

Citation :
Publié par Moly
Lol après lecture, j'ai l'impression que tous ceux qui descendent ou disent stop daoc ne l'on pas connu ...
J'ai connu, j'ai testé, j'ai pas aimé. C'est parce que ce jeu fut l'un des premiers MMOG populaire en France car il était localisé en français par GOA que ça en fait pour autant le meilleur jeu en-ligne de tous le temps.

Citation :
Publié par RisWaaq
...
EQ ? Rahh démons, je savais que tu venais de l'ennemie, Ultima Online était bien mieux dans ce temps

Plus sérieusement, je crois également pour résumer au final que le problème majeure vient du fait qu'il est, je crois, impossible de revivre ce que l'on a vécu dans notre premier MMOG (l'effet découverte du genre, la nostalgie, tous ça) et que bien souvent la mémoire nous joue des tours et déforme nos souvenirs et finalement le monde voudrait dans un nouveau jeu avec autant de contenu que dans un qui a X années de vie, enfin bon...

LD
Citation :
Publié par adrac
personne ne connait un jeu se rapprochant de daoc sinon ? avec une grosse communaute
Warhammer online, le nouveau "blockbuster" de Mythic.
DAoC a été formidable, avant l'arrivée de ce foutu ToA !
C'est a partir de ce moment que le jeu a décliné pour devenir ce qu'il est aujourd'hui...vide ! c'est quoi c'est 150 personnes connecter en soirée ???

Je me souvient du bon vieux temps ou tu pleurais car le serveur avait c'est 2500 joueurs quasiment tout les soirs, et tu devais poireauté pour pouvoir te connecté...

ToA a lancé une mode a la c... le "Farming" ( si c'est comme ca que l'on nomme )...le genre de truc méga répétitif pour les kikoo lol névrosé no-life !

Ce n'est pas pour rien que 1 ou 2 mois après la sortie, le serveur c'est dépeuplé vitesse grand V, et surtout, ce n'est pas pour rien qu'il ont fait des serveur "Classic" sans l'extension ToA dedans...

Oui effectivement, je suis d'accord avec Adrac sur un point, un DAoC 2...sauf que nous l'aurons jamais ! pourquoi ??? Simplement parce que, la plupart des joueurs, et donc la plupart du marché, aime farmer...et les devs le savent très bien...et le problème, c'est les quelques poignée de joueurs comme toi ou moi, qui aimont la simplicité et surtout pas les prise de tête du soirs (cf : les raids de WoW que l'on doit prévoir une semaine a l'avance ou avoir groupe fixe...spécifiquement, j'ai une vie assez chargé et pas le temps de "prévoir" mes soirées a l'avance, sinon je me fais arracher la tête par ma femme) on l'auras dans le baba ^^

Le marché change et évolue, malheureusement, nous devons suivre le mouvement, mais jouer différemment et s'adapter au nouveau jeu qui sortent actuellement.

A toi de voir, malheureusement, tu dois bien te dire que tu ne trouveras plus jamais ça ^^ ( ou du moin, ça m'étonnerai )
lisant la plupart des topics, je note une certaine dérive aigu de fanboyisme, ça commence toujours le même manière, une rétrospective des mmorpg ayant fait leur preuve d'antan jusqu'a nos jours, ou faire couler l'encre ou non, ne change rien sur la communauté, je parle de daoc, ultima, anarchy, ryzom, everquest, swg, EVE, même wow, enfin bref je ne vais pas tous les citer.

Il est difficile de cerner cette bataille sans fin sur des avis contradictoire campant sur leur position, alors que pour certains le mmorpg en question n'est même pas encore sorti, ce voyant déjà comparer soit a tort et a travers pour les hateboy, et à tout et n'importe quoi par les fanboys.

un avis critique sur un mmorpg même pas tester aussi bien qu'un avis élogieux sur un mmorpg, pas encore en beta public en Europe, n'ont n'y l'un, n'y l'autre de valeur, pourtant ce genre d'avis inonde les topics.

quel avis aurait on si un mmorpg de 1996 avait une refonte graphisme avec le cry engine 3(même pas encore sorti),
quel avis aurais t'on sur les blockbusters de 2009 ci ceux ci étaient développés sur un moteur graphique datant de 2000

N'aurait on pas perdu le sens de la communauté, de l'intérêt du background et du gameplay?

un bon jeu se résume t'il uniquement à une explosion de graphismes nex gen et d'un budget ahurissant, t'ou comme les effets spéciaux donne t'il un scénario riche et de la profondeur dans un film?

Ce qui brille n'est pas or, enfin, en 2009 tout porte à croire qu'une majorité le pense
Citation :
Publié par Paerindal
Grosso merdo :

Les jeux pour un public mature sont généralement les plus complexes.
Heu non.

Suffit de voir l'explosion des casual game (cf : Nintendo) pour comprendre que le "public mature" n'aime pas le jeu complexes. Le problèmes et la raison pour laquelle pour laquelle j'utilise les guillemets, c'est que vous pensez que ce "public mature" se limite aux jeunes, ayant grandi avec les jeux vidéo, qui se retrouvent dans la vie active avec leur passion d'antan (en gros, nous). Alors que finalement nous ne somme qu'une minorité a coté de l'immense marché qu'est ces "personnes matures".

Donc ouai, je trouve idiot de qualifier de jeu "pour public mature" un jeu qui finalement nature qu'une minorité de ce public. Surtout quand ce public est en général attiré par ce jeu que vous considérez pour les 14 ans.

Bref commence déjà à bosser tes définitions avec un peu de réaliste.

Citation :
ToA a lancé une mode a la c... le "Farming" ( si c'est comme ca que l'on nomme )...le genre de truc méga répétitif pour les kikoo lol névrosé no-life !
C'est clair que preToA yavais aucun farming. L'xp se faisait de manière amusante et pas du tout répétitive.
On va tous revenir aux mud, y a que ça de vrai oO.

Sinon oui le public âgé préfère le casual game.
Mais principalement quand il s'agit de jeux "canette de coca", des jeux auxquels on joue un peu puis on passe à autre chose. La Wii et Nintendo sont d'ailleurs les parfaits exemples. Un coup de tennis, un coup de boxe. Quelques lapins crétins et c'est parti pour passer le conseil des 4 à pokémon.
Bref pas très adaptable aux mmorpgs .
Citation :
Publié par Darwyn
Il y a toujours des serveurs (officiels) DAoC qui tournent. Comprendrai jamais pourquoi les gens qui fantasment à mort sur ce jeu ne retournent pas dessus au lieu d'en parler.

Et de deux choses l'une : soit le jeu est tel qu'ils s'en souviennent et ils y restent, soit il s'avère que leurs souvenirs sont déformés par la nostalgie et n'ont qu'un très lointain lien avec la réalité, et ils s'y font.
je suis d'accord
SWG DAOC EQ1 UO AO tournent encore, au lieu de râler il faut y retourner, tant qu'ils sont opérationnels.

Mais effectivement je trouve les jeux récents, en général (pas seulement les mmos) vides avec de belles images et de belles interfaces. Manque souvent de fond et de scénario, gameplay sommaire mais superbes images. War ayant la palme de l'inconséquence de l'année 2008-2009, ou comment transformer un jeu de batailles et de stratégie de haut niveau en une production commerciale tout ce qu'il y a de plus commercialo-américano-sandwicho-insipido. Bref un modèle du genre en quelque sorte...

Sinon il y a de bons jeux solo
J'ai redémarré GothicIII avec le dernier patche communautaire: tant sur le plan du gameplay, que du scénario et que du design, une claque. Je me suis même demandé comment j'avais pu jouer à des mmorpgs récents...
Je le recommande, plus que witcher, c'est dire...
Citation :
Publié par JdlF
Sinon oui le public âgé préfère le casual game.
Mais principalement quand il s'agit de jeux "canette de coca", des jeux auxquels on joue un peu puis on passe à autre chose. La Wii et Nintendo sont d'ailleurs les parfaits exemples. Un coup de tennis, un coup de boxe. Quelques lapins crétins et c'est parti pour passer le conseil des 4 à pokémon.
Bref pas très adaptable aux mmorpgs .
Bah si, WoW c'est typiquement le casual game version MMO. Les gens pensent que ca a brassé que les ado de 14ans mais çà a aussi été une énorme ouverture vers des gens qui jouaient pas aux MMO car trop prise de tête ou trop d'investissement demandé.
Citation :
Publié par Orochi
Warhammer online, le nouveau "blockbuster" de Mythic.
Le pire c'est que malgré ses défauts j'en vois pas d'autres qui se rapprochent plus de Daoc. C'est pas un hasard d'ailleurs si une grosse partie des joueurs qui restent encore sur WAR sont d'anciens daociens. De plus Mythic semble l'avoir compris car les dernières évolutions senent quand même beaucoup le Daoc réchauffé (upgrade des forts, abysses..). Allez encore un effort et on va avoir nos reliques et une 3e faction...
Citation :
Publié par Edelendil
Bah si, WoW c'est typiquement le casual game version MMO. Les gens pensent que ca a brassé que les ado de 14ans mais çà a aussi été une énorme ouverture vers des gens qui jouaient pas aux MMO car trop prise de tête ou trop d'investissement demandé.
En fait quand tu te retrouves sur TS le soir pour aller en raid guilde ou même pick-up, c'est pas du 12-14 qu'on retrouve c'est plutôt 20+, je crois qu'il faut arrêter avec ce genre de cliché .
Citation :
Publié par Edelendil
Bref commence déjà à bosser tes définitions avec un peu de réaliste.
C'est bien connu, les jeux conseillés à un public de 18+ ans sont plus simples dans leur gameplay que ceux conseillés à un public 10+ ans. Et après on me conseille de bosser sur mes définitions irréalistes... Inutile, les produits parlent pour moi.
On est tous émerveillé par notre premiers MMO et par la suite on cherche à retrouver les mêmes sensations dans les derniers sorties malheureusement sans succès.

Mon premier MMO c'était Ryzom question immersion il y avait pas mieux à l'époque. Je me suis longtemps accroché à ce jeu à en devenir no life pendant les vacances scolaire.

Un conseil si aucun MMO actuel te retiens, passes à autre chose comme c'était dit plus haut il y aura pas de DAOC 2, de Ryzom 2 ou de Street Fighter 2 (hum mauvais exemple). Essayes le saut à l'élastique ou le Wii Feat

Citation :
Publié par Paerindal
C'est bien connu, les jeux conseillés à un public de 18+ ans sont plus simples dans leur gameplay que ceux conseillés à un public 10+ ans. Et après on me conseille de bosser sur mes définitions irréalistes... Inutile, les produits parlent pour moi.
Une paire de seins suffit à avoir le sigle 16+ ou 18+ rien avoir avec le gameplay.
Citation :
Publié par Eriollis
J'ai redémarré GothicIII avec le dernier patche communautaire: tant sur le plan du gameplay, que du scénario et que du design, une claque. Je me suis même demandé comment j'avais pu jouer à des mmorpgs récents...
Je le recommande, plus que witcher, c'est dire...
Oblivion, quatre ans et toujours ce qui se fait de mieux en rpg.
Drakensang, très bonne localisation (mais cher) et concept du rpg à peu près fidèle pour une fois (excepté la linéarité comme The Witcher).
Citation :
Publié par Paerindal
mouais c'est vrais que te ton coté on peut trouver des exemples

mais ne généralise pas,une simplicité a première vue peu cacher des tresors
de stratégie

comme quake3,doom et counter strike peuvent le prouver
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés