coup de gueule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doomsday
mais ne généralise pas,une simplicité a première vue peu cacher des tresors
de stratégie
comme quake3,doom et counter strike peuvent le prouver
En quoi je généralise et où ai-je dit le contraire. Ce n'est pas plutot l'inverse, quelques uns qui généralisent des cas particuliers par esprit de contradiction et mettent leur ridicule sur mon compte.

Oui, oui il y a des tas de joueurs souvent bien agés qui jouent au démineur. Et alors ? On parle de quoi ici, de cas particuliers ou bien de mmos suffisement riches pour intéresser des joueurs exigeants ?

C'est la Dernière Séance ce soir à ce que je vois...
Citation :
Publié par Paerindal
(excepté la linéarité comme The Witcher).
Perso, Morrowind ou Oblivion, c'est un mouroir vidéo-ludique, la quête principale ressort si peu des quêtes secondaires que j'ai finis par me paumer dans le vague. Je trouve ces RPG sans aucune saveur, complètement impersonnel.

Je préfère à l'aise une bonne trame à la The Witcher ou Final Fantasy (avec des quêtes secondaires pour faire durer le plaisir) car j'aime toujours ne pas perdre de vue le but de mon aventure et vivre l'histoire du héros avec rebondissements et chutes à la cléf sans me taper 10H de jeu entre deux évenements.

Maintenant, c'est les goûts de chacun et contrairement à toi, je n'affirme rien tel dieu le père.
Totalement d'accord avec miragul.
Question de goûts.
Si ce genre de jeu devient trop linéaire et ne laisse pas assez de choix et de possibilités de mouvements ce n'est plus un rpg vidéo-ludique mais un jeu d'aventure. Le cas The Witcher est très limite pour être considéré comme un rpg malgré les deux voies principales à suivre en jeu.
Citation :
Publié par Paerindal
Si ce genre de jeu devient trop linéaire et ne laisse pas assez de choix et de possibilités de mouvements ce n'est plus un rpg vidéo-ludique mais un jeu d'aventure.
Un RPG vidéo pour moi, c'est comme un livre dont vous êtes le héros, si j'ai envie de faire du vrai RPG je vais sur une table ou sur un module NWN. Encore une fois, question de point de vue.

Et n'importe quel RPG est scénarisé de A à Z, quoi que tu fasses, tout le monde vie la même aventure globalement.
Good luck pour ceux qui veulent leur-jeu-préféré-2 ! Perso, DFO m'a fait oublier ma nostalgie pour UO, j'souhaite autant de chance aux autres nostalgiques.. car c'est vraiment le panard de trouver un jeu aussi addictif que son premier mmo (et UO c'est pas rien s'il vous plaît). C'était la fin de la méthadone, et là c'est reparti pour quelques années.

Après on réalise qu'on rox pas autant que ça, en plus on est devenu un sale casu, mais on kiff

Bref, c'était juste pour nuancer les "donner du leste à la nostalgie", faut juste avoir un peu de chance par contre
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
Good luck pour ceux qui veulent leur-jeu-préféré-2 ! Perso, DFO m'a fait oublier ma nostalgie pour UO, j'souhaite autant de chance aux autres nostalgiques.. car c'est vraiment le panard de trouver un jeu aussi addictif que son premier mmo (et UO c'est pas rien s'il vous plaît). C'était la fin de la méthadone, et là c'est reparti pour quelques années.

Après on réalise qu'on rox pas autant que ça, en plus on est devenu un sale casu, mais on kiff

Bref, c'était juste pour nuancer les "donner du leste à la nostalgie", faut juste avoir un peu de chance par contre
La même, à l'époque moi c'était DAOC, mais oui avec DFO j'ai retrouvé un mmo qui me plaît vraiment, et je réalise combien je suis un casu maintenant et combien je suis mauvais mais j'adore ce jeu
Citation :
Publié par Italic
En fait quand tu te retrouves sur TS le soir pour aller en raid guilde ou même pick-up, c'est pas du 12-14 qu'on retrouve c'est plutôt 20+, je crois qu'il faut arrêter avec ce genre de cliché .
Citation :
Publié par Edelendil
Suffit de voir l'explosion des casual game (cf : Nintendo) pour comprendre que le "public mature" n'aime pas le jeu complexes. Le problèmes et la raison pour laquelle pour laquelle j'utilise les guillemets, c'est que vous pensez que ce "public mature" se limite aux jeunes, ayant grandi avec les jeux vidéo, qui se retrouvent dans la vie active avec leur passion d'antan (en gros, nous). Alors que finalement nous ne somme qu'une minorité a coté de l'immense marché qu'est ces "personnes matures".

Donc ouai, je trouve idiot de qualifier de jeu "pour public mature" un jeu qui finalement nature qu'une minorité de ce public. Surtout quand ce public est en général attiré par ce jeu que vous considérez pour les 14 ans.
Je rejoins ces deux posts. Le concept de public mature est super flou. En fait on pourrait faire la distinction entre "public mature" et "joueurs matures" (ou "joueurs expérimentés").

Le vieux briscard des jeux vidéos, quand il joue à un mmorpg, il cherche à jouer avec des personnes plus ou moins comme lui : qui ont une bonne expérience dans les MMO, qui s'investissent dans leur jeu, bref des personnes avec qui jouer n'est pas un vrai calvaire.
Mais est-ce ça un public mature ? Un public mature c'est à mes yeux un public pour qui le jeux vidéo est un loisir comme un autre dont les sessions ne doivent pas s'éterniser : tu rentres du boulot, tu couches les gamins et puis après tu vas te détendre un peu sur un MMO. Tu joueurs une heure ou deux et puis tu vas te coucher parce que demain c'est boulot-boulot. Ce public là cherche donc avant tout un jeu facile à prendre en main (et à reprendre en main également) ne nécessitant pas un investissement monstrueux pour se faire plaisir et être relativement efficace en communauté. Bref, un jeu orienté casual et non hardcore gaming.
Celui qui parlait de la Wii a tout à fait raison : la wii est le parfait exemple de console orientée public mature.

Quand à WoW, il est tout à fait vrai qu'il est rare de croiser des moins de 18 ans sur les serveurs teamspeak. On en croise ingame, on peut même en croiser des très jeunes, mais ça reste très loin de l'image "jeu rempli de gamin" qu'on lui porte. On entend plus souvent des "afk je vais coucher mon ptit monstre" que des "ma mère gueule pour que j'éteigne le PC" (il reste néanmoins la variante "ma femme gueule pour que j'éteigne le PC").
Citation :
Publié par superchinois
mais alors d'où vient ce "cliché" du gamin de 14 ans qui joue a WoW ?
paceque a 14 an on peut tout a fait jouer a WoW

meme a 6ans on peut jouer a wow,il suffit de savoir sélectionner les mob.
Ensuite pour les DP ce seras plus dur,mais il peuvent deja farmer(donc etre level 80)
Le cliché découle en partie de l'ouverture réelle vers des populations qu'on ne voyait pas trop dans les mmos. Reste qu'ici cet argument c'est plutôt de l'infatuation et une manière de rejoindre, l'air de rien, la sphère des haters sans discernement.
Etre capable de soutenir que les joueurs ont quitté Aoc par wagons après le lancement parce que le gameplay était trop complexe pour eux, c'est dégringoler dans les abysses de la mauvaise foi et du ridicule. On est pas à ça près remarque.
l'argument "les joueurs ont quitté aoc pour sont gameplay trop complexe" est plutot un argument de la concurrence a mon humble avis, car perso c'est plus pour sont manque de contenu que j'ai stop ce jeu, ma guilde pareil...
Citation :
Publié par Potem
Etre capable de soutenir que les joueurs ont quitté Aoc par wagons après le lancement parce que le gameplay était trop complexe pour eux, c'est dégringoler dans les abysses de la mauvaise foi et du ridicule. On est pas à ça près remarque.
et toi tu as quitté AoC parceque le gameplay etait trop complexe pour toi?


jai vu dans ta fiche que tu avais arrété AoC,
sinon c'est clair qu'il ont quitté AoC au lancement a cause des bug, du manque de contenu,et des JOLiens

PS(maintenant aoC est trés bien)
J'ai quitté Aoc parce que c'était un poulet sans tête à moitié fini, en effet, comme la majorité des joueurs de l'époque. J'aimerais simplement qu'on arrête de constamment réécrire l'histoire de ce lancement.
moi aussi jai un peu perdu confiance a Funcom

vous savez pourquoi?,c'est simple,funcom au lieu de terminer aoc(rajouter plein de contenu) ,il on commencé a developper "the secret world"

pourtant AoC ne manquait plus qu'on corrige des bug et qu'on rajoute du contenu.

s'il me donnent leur outils pour créer des quetes ,des regions et des donjons
je suis sur que je peu doubler le contenu est quelques mois
Citation :
Publié par Paerindal
C'est bien connu, les jeux conseillés à un public de 18+ ans sont plus simples dans leur gameplay que ceux conseillés à un public 10+ ans. Et après on me conseille de bosser sur mes définitions irréalistes... Inutile, les produits parlent pour moi.
C'est clair que Carmageddon (ESRB : Mature) est infiniment plus complexe que Gran Tourismo (ESRB : Everyone). Ou qu'un jeu d'aventure porno est bien mieux réalisé qu'un Monkey Island.

C'est bien connu en effet. Tu ne généralises pas, en effet.

Maintenant relis RisWaaq qui a parfaitement résumé ce que je voulais dire. Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que c'est nous les cas particuliers, et que l'exigence (d'ailleurs c'est idiot, chaque joueur est exigeant sur ce qui l'intéresse) n'a rien à voir avec un tranche d'age

Ho et si tu pouvais arrêter de déformer les faits quand ils ne te plaisent pas, comme dans ton laïus sur les rpg, ca serait pas mal. La différence entre un rpg et un jeu d'aventure c'est l'évolution du personnage. Et au passage même le jdr papier n'est pas défini par la complexité de la trame, mais par le fait qu'il permet d'incarner un personnage imaginaire.
D'ailleurs par rapport à cette définition, je trouve que la transposition du jeu de rôle dans les mmo s'exprime bien mieux à travers la création d'un cadre dynamique, ouvert et très libre dans lequel les joueurs développent des interactions complexes. Dans les sandbox par exemple. Là on est plus vraiment dans l'incarnation d'un rôle, mais une véritable petite société se créé et on touche à la quintessence de l'immersion, en dehors de tout "rp" volontaire.

Aucun mmo auquel j'ai joué ne mérite autant son "rpg" que Darkfall, complètement vide niveau lore mais putain, me suffit de regarder la carte politique pour me sentir transporté.
Citation :
Publié par Potem
D'ailleurs par rapport à cette définition, je trouve que la transposition du jeu de rôle dans les mmo s'exprime bien mieux à travers la création d'un cadre dynamique, ouvert et très libre dans lequel les joueurs développent des interactions complexes. Dans les sandbox par exemple. Là on est plus vraiment dans l'incarnation d'un rôle, mais une véritable petite société se créé et on touche à la quintessence de l'immersion, en dehors de tout "rp" volontaire.
C'est pour ça que le terme rpg est très pertinent en français, pour bien marquer la frontière avec tout l'apport subjectif apporté par les humains et difficilement reproductible par une IA. En tout cas c'est pour ca que les magazines titrent RPG et pas JdR.
Citation :
Publié par Potem
Aucun mmo auquel j'ai joué ne mérite autant son "rpg" que Darkfall, complètement vide niveau lore mais putain, me suffit de regarder la carte politique pour me sentir transporté.

Et pourtant .. d'autre jeu on déjà ce système depuis de nombreuses années.

Shadowbane (rip ceci dit), eve, et dans une moindre mesure planetside, WWII (j'en oubli peut-être)
"Auquel j'ai joué" camarade, les jeux que tu cites c'est pas ma génération ou pas mon genre. Je sais que df s'inspire beaucoup (bien que ce soit loin d'être un sans faute) de Sb et d'ultima, mais j'ai pas pu y goûter malheureusement.
Citation :
Publié par Doomsday
moi aussi jai un peu perdu confiance a Funcom

vous savez pourquoi?,c'est simple,funcom au lieu de terminer aoc(rajouter plein de contenu) ,il on commencé a developper "the secret world"
pourtant AoC ne manquait plus qu'on corrige des bug et qu'on rajoute du contenu.
Je pense que ton raisonnement est hélas le bon
AOC est totalement jouable désormais mais il apparaît en effet que ce n est plus leur préoccupation majeure

Comme SOE avec VG le but a été atteint
Remettre le navire en état afin qu il puisse naviguer sans qu il y ait des voies d eau
Attirer et conserver une base de joueurs pour minimiser les pertes financières
De toute maniere le peu qui sera gratte sera bien plus rentable que de fermer le jeu
mais sur le fond l affaire est réglée on passe a autre chose TSW pour FC FR pour SOE
mouais.. mais rajouter du contenu ca coute rien(personnelement jai développé des quetes/dongeon pour never winter night,et je trouvais ca rapide)

je suis sure que s'il mettent tout l'equipe dessus pendant 6 mois le jeu seras révolutionnaire(il y auras peut etre meme des JOLiens qui y joueront)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés