coup de gueule

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Alors voila je post un petit coup de gueule aux developpeurs, a quand un vrai mmo ?

Il est ou le temps ou DAOC nous faisait rever, ou on avait envie de se connecter pour allez rvr, faire nos quetes, ect


Le temps ou le skill était superieur au stuff

Un bon jeu quoi, le seul m ayant marquer dans tout les mmorpg auquel j ai jouer et pourtant j en ai essayer.

Le dernier en date : AOC = nul a chier

Alors a quand un DAOC 2 ? Reveillez vous, ç est le meilleur jeu de tout les temps a part graphiquement donc faites quelques choses et developpez le.

Stop nous pondre des jeux mickeyland et PVE (WoW) et sortez nous un daoc 2

Personne n est de cet avis ?

PS : venez pas me parler du fake pvp de wow merci
Citation :
Publié par adrac
Le dernier en date : AOC = nul a chier
ouais et je pense que tu la testé 5 minutes a la prés beta pour ensuite le quitter et jamais le réeseiller.

AoC n'est pas parfait mais il impose un gameplay révolutionnnaire
il change du "je sélectione,j'appuie sur F1,F2,F3,F4"

ton post c'est du troll
Citation :
Publié par Edelendil
lol

edit : en fait ça aurait pu s'appliquer à tout le post.
sur daoc avec un minimum de stuff tu pouvais faire quelque chose quand meme, je dis pas du stuff basique non plus .

Pis un truc qui etait bien sur daoc c est que mago demander du skill a jouer exemple un cac qui tape un mago ça l interrupt, sur wow un cac qui tape un mago ? bah il cast encore

PS : doomsday, je suis monter 80 avant de stop aoc, j y ai jouer 2-3mois donc non
Pourquoi moderer c est juste une question ^^

Citez moi un jeu ou il y a une multitude de classes plus de 2 royaumes, des skills inombrables ( et non pas une 10aine style aoc ) et un pvp magique ?
Citation :
Publié par adrac
sur daoc avec un minimum de stuff tu pouvais faire quelque chose quand meme, je dis pas du stuff basique non plus
Haaa bon, donc c'est skill> stuff mais faut quand même etre stuff, faut pas déconner quand même, pi faut les RA parceque sinon c'est pas sérieux, sans parler des ML.

Dans le fond, c'est comme tout les mmo, investissement > skill.

Bref commence par prendre du recul.
Citation :
Publié par Edelendil
Haaa bon, donc c'est skill> stuff mais faut quand même etre stuff, faut pas déconner quand même, pi faut les RA parceque sinon c'est pas sérieux, sans parler des ML.

Dans le fond, c'est comme tout les mmo, investissement > skill.

Bref commence par prendre du recul.
Ouais t as un peu raison mais ç est pas enorme comme investissements je trouve, en une semaine tu pouvais etre stuff ml assez bien

Apres les RA bah faut rvr pour ça, le bon temps des groupes opti tout ça ça a disparu, sur les autres jeux on en trouve plus vraiment enfin bref un gout amer par rapport a DAOC.

Jamais aucun jeu ne m a autant donner envie de me connecter que celui la. Allant jusqu a secher parfois ouais ouais c mal xd ( finit now c le taff ^^ )
Citation :
Publié par adrac
Jamais aucun jeu ne m a autant donner envie de me connecter que celui la. Allant jusqu a secher parfois ouais ouais c mal xd ( finit now c le taff ^^ )
Ha bah forcement, si un mmo ne te plais pas, c'est qu'il est naze. Sont con ces gens d'aimer des trucs nazes alors que toi tu sais ce qui est bon.
Citation :
Publié par Edelendil
Ha bah forcement, si un mmo ne te plais pas, c'est qu'il est naze. Sont con ces gens d'aimer des trucs nazes alors que toi tu sais ce qui est bon.
c est pas juste moi, demande a tout ceux ki ont jouer a daoc et tu verras que tout le monde prefererait un daoc 2 qu a des jeux styles bizounours ou aoc qu ils nous pondent
Citation :
Publié par adrac
c est pas juste moi, demande a tout ceux ki ont jouer a daoc et tu verras que tout le monde prefererait un daoc 2 qu a des jeux styles bizounours ou aoc qu ils nous pondent
Lol

Non sérieusement, j'aurais essayé, là ya plus rien à faire.
Citation :
Publié par adrac
c est pas juste moi, demande a tout ceux ki ont jouer a daoc et tu verras que tout le monde prefererait un daoc 2 qu a des jeux styles bizounours ou aoc qu ils nous pondent
Tout le monde sauf tout ceux qui jouent à AoC.
Citation :
Publié par adrac
Alors voila je post un petit coup de gueule aux developpeurs, a quand un vrai mmo ?
Il est ou le temps ou DAOC nous faisait rever, ou on avait envie de se connecter pour allez rvr, faire nos quetes, ect

Le temps ou le skill était superieur au stuff
Ha ha, quand un mmo(rpg) le propose tout le monde lui crache dessus ou pleurniche parce que c'est pas encore parfait-de-la-mort-qui-tue du premier coup en un minimum de temps de développement.

L'exemple récurrent de ce sujet, AoC, qui était largement jouable au lancement mais dont les kékés n'ont pas été patients et n'ont pas comprit que ce genre d'innovation au niveau du "skill" nécessitait du temps et de la patience. Certes il y avait des bugs dans divers aspects du jeu mais combien de fois ai-je lu que "AoC cé tou pouri pck lé gem/superbosslvl100/canardcoincéentredeuxcailloux son buggé alor le skil vo rien".

Le problème est que quand un studio propose un jeu avec un nouveau concept les joueurs râlent encore parce qu'ils doivent changer leurs habitudes et que c'est forcement caca parce que le jeu ne reproduit pas les schémas de leur mmo préféré. On voit ça encore avec AoC, la plupart des combos à cinq coups sont passés à trois parce que trop de joueurs trouvent ça trop dur et pas assez "Mortal Kombat sur ma ninnetènd'o à deux boutons". Du coup le jeu s'est simplifié, le skill s'efface au profit de l'itemisation et du hack'n'slash. C'est le problème des mmos grand public.

Alors que faire ? Un mmo(rpg) pour vétérans et joueurs exigeants ? Regardons le cas Vanguard, échec. Artisanat et Diplomatie estimés trop complexes, levelling estimé trop long... En fait c'est toujours la même histoire, trop de joueurs sont impatients et ne comprennent pas qu'un mmo(rpg) ne peut pas sortir déja tout prêt et tout équilibré de A jusqu'à Z. D'autant plus que les joueurs évoluant, assimilant les mécanismes et améliorant l'itemisation de leur personnage le jeu se doit de changer avec plus ou moins de réussite pour étalonner la difficulté. Encore une fois le cas AoC, combien de joueurs ont pu critiquer à tort et à travers au point de créer une tendance pour juger ce jeu raté et définitivement à oublier. Et que voit-on aujourd'hui ? La tendance inverse, un jeu prometteur et à connaitre selon les joueurs actuels.

Tout cela pour dire que si le public était plus réfléchit, moins versatile et jugeant moins sur l'affect il y aurait plus de sérénité pour développer des mmos sur le long terme et une meilleur collaboration avec les joueurs.
Citation :
Publié par Paerindal
En fait c'est toujours la même histoire, trop de joueurs sont impatients et ne comprennent pas qu'un mmo(rpg) ne peut pas sortir déja tout prêt et tout équilibré de A jusqu'à Z.
Faux et archi faux suffirait de se pencher sur le projet DAOC 2, ce jeu avait tout pour etre le meilleur mmo de tout les temps par contre pas assez de pub je pense


Donc partir sur un concept à la daoc, refaire le design ( les gens se sont habituer aux graphismes ), Devoir faire un choix de royaume enfin tout ce qui a fait les grandes heures de daoc


DAOC 2 serait Le MMO Ultime avec un bon coup de pub
Citation :
Publié par adrac
Faux et archi faux suffirait de se pencher sur le projet DAOC 2, ce jeu avait tout pour etre le meilleur mmo de tout les temps par contre pas assez de pub je pense


Donc partir sur un concept à la daoc, refaire le design ( les gens se sont habituer aux graphismes ), Devoir faire un choix de royaume enfin tout ce qui a fait les grandes heures de daoc


DAOC 2 serait Le MMO Ultime avec un bon coup de pub
Pierre : Non ! Le MMO Ultime ca sera WoW 2 !
Paul : Même pas vrai ! Le meilleur MMO, ca sera SWG 2 ! Il lui faut juste de la pub !
Jacques : Arrêtez les gars... le MMO ultime ca sera Dofus 4 !
Citation :
Publié par adrac
DAOC 2 serait Le MMO Ultime avec un bon coup de pub
C'est typiquement le problème. Chacun veut un mmo à la carte selon ses exigences, sans faire de compromis. Mais ton DAOC 2 n'est pas sorti et n'a pas été confronté au large public. Du coup ton exemple ne vaut rien puisqu'il n'enthousiasme que toi et une poignée.
Bah voilà on y est : Tu veux Daoc 2 !!
Aucun jeu sorti ou à venir qui n'est pas une suite de Daoc ne pourra te plaire dans ce cas.
Je suis désolé mais même si Daoc est un bon jeu, ce n'est pas forcement le souhait de tout le monde d'avoir un Daoc 2 entre les mains
Citation :
Publié par Paerindal
C'est typiquement le problème. Chacun veut un mmo à la carte selon ses exigences, sans faire de compromis. Mais ton DAOC 2 n'est pas sorti et n'a pas été confronté au large public. Du coup ton exemple ne vaut rien puisqu'il n'enthousiasme que toi et une poignée.
En meme temps le large public n a jouer qu a des WoW LIKE
donc ç est clair qu'un jeu ou y a pas de mickey ....

Mais si ils prenaient le temps de decouvrir le jeu ils y trouveraient le plaisir du jeu, tandis que tu met un joueur de daoc sur wow il peut y passer 200heures qu il y trouvera aucun plaisir...
Citation :
Publié par adrac
En meme temps le large public n a jouer qu a des WoW LIKE
donc ç est clair qu'un jeu ou y a pas de mickey ....
Et qui paiera le développement, la commercialisation, l'évolution, qui convaincra les distributeurs de mettre en vente un jeu qui n'intéresse qu'une poignée de joueurs ? A choisir les éditeurs préfèrent soutenir des projets de mmos mickeys qui rapporteront un maximum dès le lancement (WAR); (la pérénisation c'est autre chose) qu'un mmo expérimental et compliqué qui devra grapiller son public lentement et péniblement (Eve Online).
Citation :
Publié par tzarx
Bah voilà on y est : Tu veux Daoc 2 !!
Aucun jeu sorti ou à venir qui n'est pas une suite de Daoc ne pourra te plaire dans ce cas.
Je suis désolé mais même si Daoc est un bon jeu, ce n'est pas forcement le souhait de tout le monde d'avoir un Daoc 2 entre les mains
Et pourtant...
Citation :
Publié par Paerindal
Et qui paiera le développement, la commercialisation, l'évolution, qui convaincra les distributeurs de mettre en vente un jeu qui n'intéresse qu'une poignée de joueurs ? A choisir les éditeurs préfèrent soutenir des projets de mmos mickeys qui rapporteront un maximum dès le lancement (WAR); (la pérénisation c'est autre chose) qu'un mmo expérimental et compliqué qui devra grapiller son public lentement et péniblement (Eve Online).
Héhé, excellent point de vue. Et EvE Online en est l'exemple parfait.
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec adrac.

Daoc c'était un jeux très riche avec plusieurs classes, trois royaumes. Un Rvr / Pvp excitant, avec des récompenses juste. Des batailles logiques pour reprendre par exemple les abysses. Pleins de races différentes. Les MMO's de maintenant c'est du simplifié. Je ne trouve pas un jeux aussi excitant en pve qu'en pvp ainsi que de prise de fort et de donjon. C'est sur daoc c'est vieux, un daoc 2 avec la base de daoc ( je pense aurait eux toute ces chances ! ).

Dans daoc il y avait pleins de choses à découvrir rien que les différents royaumes les classes et les races puis les vals de quartz etc ! Un remix de daoc avec plus de quêtes de bosses et un pvp et rvr amélioré Je n'ose même pas imaginer la tuerie !

Mais bon comme vous l'avez signaler rien à l'horizon malheureusement pour nous !
Je ne dis pas qu'un Daoc 2 ne serait pas un succès.
Je dis simplement qu'on ne peut pas demander à un jeu lambda d'être ce qu'il n'est pas. Or le post ici, c'est une critique des autres jeux sous prétexte qu'ils ne remplissent pas les conditions qui seraient nécessaires pour faire la suite d'un Daoc.

Le problème est là, on demande tous à retrouver les sensations de son jeu favori dans les nouveaux. J'ai l'impression que c'est devenu impossible d'apprécier un jeu juste pour ce qu'il est.
Citation :
Publié par adrac
( et non pas une 10aine style aoc )
T'es sûr que tu as utilisé tes feats toi ? (appuie sur N)

Sinon j'y joue en ce moment je m'éclate pas mal avec les quêtes pour l'instant...
J avais meme penser a un daoc Temporel ou l idee serait qu on aurait non pas 3 royaumes mais 4 Epoques

Imaginez :

Epoque Prehistorique -> homme des cavernes ect
Epoque dieux et legendes -> egypte ect
Epoque Moyen Age -> comme actuellement
Epoque Futuriste -> robot ect


dans chaque epoque 3 choix de sous classe comme albion, hibernia,midgard peut etre avec moins de diversites dans les classes car ça ferait beaucoup et que chaque epoque est un tp pour se ballader dans une zone de chaque avec des enjeux ect

Qu en pensez vous ?
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