[FOOT 2008-2009] Liga, Supercopa y Copa Del Rey ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je recycle mes blagues pas drôle.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Demain y'aura la présentation de Benzema dans la salle polyvalente de l'école maternelle Vicente Aleixandre à Madrid.
On y attends pas moins de 45 personnes.

Me demande à quoi sert cette machine
http://www.imagehotel.net/images/ps994ksxl5.jpg

Mais il y va comme ça à la visite, jean et tout?
Moi je pensais qu'ils les faisaient courir sur un tapis roulant avec des electromachin truc et un masque.
Je penche pour moins de 30.000, mais j'espère qu'il fera de bonnes performances à Madrid. Ca serait con qu'il soit parti pour faire de la merde, même si ca serait pas la première fois...
Citation :
Publié par Janitor
Il a même pas joué une minute sous les couleur du Real qu'il embrasse déjà l'écusson, c'est d'un ridicule...
Ben c'est le club de ses rêves, je le comprends.

Sinon 15 000 personnes ça déçoit mais ça reste bien. Le fait d'être le quatrième aussi...

En tout cas ce maillot lui va comme un gant (need un numéro quand même) ^^
Citation :
Publié par Janitor
Il a même pas joué une minute sous les couleurs du Real qu'il embrasse déjà l'écusson, c'est d'un ridicule...
+1 ça fait vraiment le coup de pub (même si c'est le club de ses rêves et tout c'est un geste fort quand même). Sinon normal qu'il n'y est pas grand monde tu passe après Kaka est CR9 qui sont deux grandes star, Benz c'est potentiellement un futur grand joueur ça à pas le même impact.

En tout cas j'espère pour lui et pour l'EDF qu'il va ce faire une place, car il peut très bien finir au placard avant la CM s'il rate complètement les 6 premiers mois. Allez on y crois, vu les caviar qu'il va avoir, juste à pousser la balle.
Citation :
Publié par Janitor
Il a même pas joué une minute sous les couleurs du Real qu'il embrasse déjà l'écusson, c'est d'un ridicule...
Et alors ? C'est le premier à le faire ?

Sinon je pense que le fait de passer en 4ème a clairement joué pour le remplissage.

http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200907/430x313/benzema-presente.jpg

Je suis le seul à trouver qu'il ressemble à Ronaldo sur cette photo (de gueule, celle qu'il tire là).
Citation :
Publié par Cyphen
Je suis le seul à trouver qu'il ressemble à Ronaldo sur cette photo (de gueule, celle qu'il tire là).
Avant de lire ton message c'est ce que je me suis dit. Espérons qu'il soit aussi bon
Citation :
Publié par Janitor
Peut être qu'il restera jusqu'à la fin de sa carrière au club !!

Sinon je partage ton avis, pour moi ça prouve juste à quel point le maillot ne veut plus rien dire pour une grande partie des joueurs. Bien que je supporte le Real, au final je trouve ça un peu déplacé, qu'il le fasse après quelque temps pas de problème, mais à la présentation... ça me gène.

De toute façon, même si il est fort, je reste persuadé qu'on aurait très bien pu s'en sortir avec un gars comme Huntelaar en "remplaçant". Parce que là avec le transfert Benzema sera +/- titulaire, et ça me gène parce que avant la blessure de VN* on a pu voir que Raul-VN* en attaque c'était vraiment abusé. Tour à tour ils se servaient des caviars c'était un peu genre bon ben si j'étais à ma place je me mettrais où?? Hmmm.... ici et le gars était là. Après Higuain a eu du temps de jeu du fait que VN* se blesse, et en plus il a su saisir cette opportunité et a montré qu'il pouvait apporter beaucoup.

Pour moi Benzema ça serait plus un Higuain quand il est arrivé, c'est à dire remplaçant mais à fort potentiel et qui aura sa chance. Mais avec le prix de son transfert ça en fait un titulaire et ça me gène. Après je dis pas qu'il fera forcément une mauvaise saison (et j'aime bien le joueur) mais c'est plus dans l'esprit que ça me dérange, en plus avec ce lobbying de faut vendre les néerlandais ça m'énerve !! (Robben, VN, Sneijder, et Huntelaar ont/avaient largement leur place).

Bref j'espère pour nous que Benzema réussira et vu ce qu'il a démontré jusqu'à présent (et les joueurs qu'il aura derrière) je n'en doute qu'à moitié, mais bon là Florentino a poussé un peu trop loin, autant un Villa j'aurais pu comprendre espagnolisation toussa, mais tant qu'à avoir un '"""""espoir""""" autant garder nos sous et Huntelaar (qui est dans la lignée des VN*, Raul...) avec Higuain en plus. Après ça permet de varier le profil des attaquants, 2 renards et 2 coureurs, mais je ne pense pas qu'on avait besoin de ça.

@Cyphen: jsais pas perso il ressemble pas du tout à Ronaldo sur cette photo mais bon

Autrement qu'il soit le 4e ne joue pas je pense, c'est juste que voilà Ronaldo et Kaka c'est autre chose que Benzema (déjà par le montant du transfert et par ce qu'ils ont prouvé)

*VN= Van Nistelrooy
Honnêtement même si je suis pas fan de benzema depuis un an car il a pris le melon et qu'il ne donne pas tout sur un terrain (ca se voit dans ses déplacements, courses), il a quand même une marge de progression et un talent infiniment supérieur à higuain, que j'adore et qui est un très bon buteur, mais bien moins complet et polyvalent que Benzema.

Benzema peut faire la diff en solo, Higain c'est quand même plus l'argentin classique renard des surfaces même si il sait aussi se créer ses occas par moment.

Bref, une doublette higuain / benzema une fois que Raul aura raccroché ou sera vraiment un remplacant à la Giggs à MU, la ca peut faire très mal car ils sont super complémentaires je trouve !
Benzema sera forcement aligner titulaire dès le départ (sauf blessure évidemment) mais il a pas interêt à se louper, Pellegrini ne sera pas du genre à attendre (tout comme le public de Bernabeu) et derrière y a Higuain qui a les crocs.
En y repensant, le transfert de Benzema au Real est peut etre un peu prematuré... Il est encore jeune, je pense qu'il aurait mieux valu pour lui d'aller dans une grosse cylindrée européenne disons un peu plus intermediaire, style Arsenal, ou la Juve.
Car viser directement le Real ou MU c'est un bon moyen de se cramer surtout . Enfin je lui souhaite de reussir à Madrid, meme si j'aime pas le personnage son talent pourra etre utile pour l'EDF.
En même temps il y a une partie infimes des joueurs qui savent ce qu'ils font avec leurs maillots et ce qu'ils représentent. Figo du Barca au Real, Ronaldo qui a fait Inter, Milan, Barca & Real ect...
Citation :
Publié par deezyn
Honnêtement même si je suis pas fan de Benzema depuis un an car il a pris le melon et qu'il ne donne pas tout sur un terrain (çà se voit dans ses déplacements, courses), il a quand même une marge de progression et un talent infiniment supérieur à Higuain, que j'adore et qui est un très bon buteur, mais bien moins complet et polyvalent que Benzema.

Benzema peut faire la diff en solo, Higain c'est quand même plus l'argentin classique renard des surfaces même si il sait aussi se créer ses occas par moment.
Non je pense pas. Je le crois pas plus complet (ou alors à peine plus) ni plus talentueux. D'ailleurs si on se pose la question, concrètement, Benzema, il a quoi que Higuain n'a pas ? Peu être une meilleure vitesse d'exécution ainsi que frappe de balle. Et Higuain ? il a sûrement un meilleur jeu de passe et est plus créatif.
Donc globalement, ils se ressemble mais joue pas au même poste, donc on pourrai très bien les aligner ensemble.

Higuain c'est pas un buteur argentin, c'est un 9.5, plus destiné à remplacer Raul sur le papier et dans le jeu et il a encore beaucoup à apprendre. Je rappelle quand même au passage, qu'il sort d'une saison avec 22buts et 10 passes décisives et qu'il est plus jeune que Messi.

Tiens sinon, la 1ere journée de championnat est tombé :

Valencia-Sevilla
Real Madrid-Deportivo
Barça-Sporting
Málaga-Atlético
Mallorca-Xerez
Racing-Getafe
Osasuna-Villarreal
Zaragoza-Tenerife
Athletic-Espanyol
Almería-Valladolid

1er Clasico : Barcelone - Real Madrid : Le 29 novembre
Voilà une itw de Pellegrini ou il parle du recrutement et des joueurs de l 'effectif, il dit notamment vouloir garder Sneijder et recruter 2 milieux et un latéral :

http://www.goal.com/fr/news/32/espag...erver-sneijder

C'est bien de voir qu'il compte sur notre numéro 10.
Personnelement je le juge pas sur cette saison. Il a été blessé 3 mois en Aout (donc pas de préparation) est revenu à un moment difficile (Schuster viré) et puis a fait une rechute avec le clasico allez. Donc c'est quand même dur de le juger malgré le niveau affiché.
On se rappelle bien de sa 1ere saison ou il lui manqué que la régularité pour aller avec ses chiffres (10 buts et 10 assist il me semble) et je pense que cette saison il pourra vraiment reprendre sa progression.
Puis comme le dit Pellegrini il a un profil assez inédit dans le groupe. un relayeur version offensif, qui pourrai jouer 10, complet, avec une bonne frappe de balle, vista et un excellent jeu de passe.
On peut largement l'imaginer à coté de Kaka en meneur et derrière Ronaldo, Benzema et Higuain.

Concernant les autres joueurs, j'espère qu'on va conserver le Hunter, même s'il semble être poussé par la sortie. Il a pas la mobilité et la vitesse des joueurs que Pellegrini utilise généralement, mais son profil de 9 pur peut nous apporter énormément. S'il montre un peu plus de patience et si on se demerde bien dans les 3 compet, il pourrai avoir un bon temps de jeu.

Bon pour Drenthe, VdV, Metzleder, Salgado, Garcia c'est sans appel.

Ruud, ça serai triste de le voir partir, mais en même temps, si on doit garder un seul joueur entre lui et le Hunter j'espère qu'on misera sur le jeune. Même avec tout ce qu'il a apporté. On reste en partie dans l'inconnu avec sa blessure et puis, les 32 ans et le gros salaire, ne vont pas en sa faveur.

Donc voilà, j'aimerai bien voir un effectif final comme cela :

Citation :
Gardiens : Casillas/Dudek

D C : Pepe, Albiol, Garay, Heinze

D L : Ramos, Torres, Marcelo, x

MDF : Lass, Djila, Gago, Alonso

MOF : Kaka, Sneijder, Ronaldo, Guti, Robben.

ATT : Higuain, Benzema, Huntelaar, Raul
Sachant qu'il reste 2 place dans l'effectif, on peut faire monter 2 jeunes de la cantera dont un gardien, si on en trouve qui ont le niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés