Ou en sommes nous niveau abonement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
mouais AION, je reste septique, quand on vois les titres concernant AION sur les couvertures des magazines, ca laisse sous-entendre qu'AION ne sera pas le jeu qu'on attendait (dailleurs quelqun l'attend? ).

les mmorpgs gérés par les sociétés asiatiques, si tu est pas nolife ou plein de thune pour acheter du stuff virtuel, tu es un zéro, alors non merci.
Tu connais la maison mère d'AION ? c'est pas Mithyc ou les autres de Conan, c'est du lourd, ils ont une grande expérience du MMO avec quelques flop aussi, quoi les flops c'était des MMO assez décalé.

Concernant AION, rien que les classes, le fait de pouvoir volé plus une custo de fou, des beaux graphismes, un bon craft et cerise sur le gâteau du RvR, que demande le peuple ?

En plus sont en train de rodé le jeu en Asie, merci a eux d'ailleurs.
C'est ptet un futur hit mais il est pas encore sorti, criez pas au messie avant d'avoir pu tester complétement car on peut être rapidement déçu.
WAr c'est pas mal améliorer en 6 mois + c'est pas encore parfait mais il ya eu de bonnes implantations.
Citation :
Publié par Aldarès
C'est ptet un futur hit mais il est pas encore sorti, criez pas au messie avant d'avoir pu tester complétement car on peut être rapidement déçu.
WAr c'est pas mal améliorer en 6 mois + c'est pas encore parfait mais il ya eu de bonnes implantations.
Ca sera pas le messie mais le moins pire sur le marché, en étant méchant.
Citation :
Publié par T.P
Ca sera pas le messie mais le moins pire sur le marché, en étant méchant.
Attention, je ne dis pas qu'Aion ne sera pas bon, je dis juste qu'il ne faut pas non plus dire que ça sera mieux que <inserez un nom de MMORPG içi>, je serai sur la release, j'espère seulement que le jeu sera ce que l'on annonce mais bon de release en release, on apprend vite à calmer sa joie
Sauf que nous aurons une version adapté au consommateur Européen donc les gros gros fans de bash ben seront déçus... ( donc pratiquement personnes )

Et en bonus le jeux aura acquis 1ans d'expérience avant d'arrivé en Europe...

En gros je voie pas ou AION sera inférieur au autres MMORPG qui sont actuellement en place...

Il ne fait aucun doute qu'il sera largement supérieur à ce qui se fais actuellement...
Maintenant vont-ils réussir une BONNE conversion pour la clientèle EU ? LA est la question... LA sera le succès de AION en EU ... C'est pas ça qualité globale qui sera remis en doute ( contrairement au MMORPG actuel...) Mais c'est si il conviendra au EU... Et vue le tas de mentalité babygamer que nous avons c'est pas certain que AION sois un vrai succès...
euh c'est le forum Aion ou WaR ici.
Même si je suis Aion avec un grand intérêt( même plus diront certains ).Quand je viens sur le forum WaR c'est pour entendre parler de WaR.

Pour les débats Aion vs WaR y a la croisée pour ça.

Edit : devancé par Darwyn ( saloperie d'écureuil )
Citation :
Publié par Darwyn
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape d'Aion, sérieux. Allez en parler sur la section Aion et foutez-nous la paix ici.
Merci Darwyn.

On dit la même chose sur chaque section (Aion wow, insérer le jeu voulu), mais à chaque fois, il y a un paquet de chieur relou pour te faire des comparaisons à la nawak :x

EDIT : Nan mais laisse Tenji, il est trop fort Darwyn
Citation :
Publié par Darwyn
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape d'Aion, sérieux. Allez en parler sur la section Aion et foutez-nous la paix ici.
Oo'... Quels langage pour quelqu'un qui à un minimum de responsabilités et qui reflète une image de ces forums...
Citation :
Publié par Baelgorn
Oo'... Quels langage pour quelqu'un qui à un minimum de responsabilités et qui reflète une image de ces forums...
Non mais enfaites + Darwyn
Citation :
Publié par Tenji
Pour les débats Aion vs WaR y a la croisée pour ça.
Y a pas vraiment matière à débats.

Aion et WAR ne jouent pas dans la même catégorie, IMO.
Citation :
Publié par Naix
Y a pas vraiment matière à débats.
Dans ce cas on arrête, merci.

Comme le dit de manière diplomatique notre écureuil de combat, ce n'est pas la bonne section.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
les mmorpgs gérés par les sociétés asiatiques, si tu est pas nolife ou plein de thune pour acheter du stuff virtuel, tu es un zéro, alors non merci.
C'est clair ! d'ailleurs sur city of heroes et guildwars (tous les deux faits par nc soft) etaient des jeux basés basé sur le stuff
(L'un n'en avait meme pas et l'autre tu l'avais en 2 temps, 3 mouvements).
Faut sortir un peu sa carte bancaire hein? C'est sur que si t'essaye que les F2P ou payer des items est leur seule source de revenus vu qu'il n'y a pas d'abos, pour te faire une idée des jeux asiats, ca va vachement etre fiable comme impression

sinon pour le nombre d'abonnés rendez vous en juillet pour le prochain trimestre mars-juin.
Moi je trouve justement tres plaisant de voir que les responsables ne se prennent pas la tête dans des formules ampoulées et hypocrite...

c'est ce qui donne à ce forum son charme comme avant les radios libres...

et sinon où en sommes nous nivo abo... bobo ou pas bobo...?
Bah 300K d'abonnés.

Le truc qui est encourageant dans la conjoncture actuelle c'est que WAR n'est pas un échec (quoi qu'en dise les hate boys) mais c'est pas non plus un succès :-/
Citation :
Publié par Baelgorn
Sauf que nous aurons une version adapté au consommateur Européen donc les gros gros fans de bash ben seront déçus... ( donc pratiquement personnes )

...
étant sur la release chinoise le bash il y en as deja pas donc jvois pas ou vous allez chercher des truc aussi stupides , tout comme le stuff a acheter avec ta CB -_-

je dit pas ca pour faire du HS c 'est juste que j'aime pas les gens qui affirment des truc débiles désolé pour le flood
Citation :
Publié par Hark Neanias
Bah 300K d'abonnés.

Le truc qui est encourageant dans la conjoncture actuelle c'est que WAR n'est pas un échec (quoi qu'en dise les hate boys) mais c'est pas non plus un succès :-/
oui ca c'est comme le verre a moitie plein et celui a moitie vide.
Il y a deux facon de penser.

- la version positive c'est war n'est pas un echec, il reste 300k sur les 800k/1,2M et ca c'est stabilisé depuis les declarations de janvier. Il ya encore du monde, ca fight tous les soirs.

- la version negative c'est war non seulement n'est pas remonté malgré la mise à disposition des deux nouvelles classes kouptou et tueurs que bcp de gens attendaient, de l'offre trial, de la baisse du prix enorme de warhammer (de 50€ à combien, 20€ ?) ce qui représentaient à eux trois toutes les cartes qu'avait mythic dans sa manche pour récupérer une source enorme de nouveaux joueurs.
Plus les tokens, les barres d'inf rvr, des innombrables patchs et down serveurs allant soi disant régler les pbs de stabilité du jeu, voir diminuer les bugs qui fourmillent de partout (tout ca entre janvier et mars aussi)
Et sans parler de la release russie, bien sur. Pourquoi les joueurs sovietiques n'ont ils pas regonflés le nombre d'abonnés mondiaux ? Ils sont compris dans le total! (voir la déclaration d'EA relatée par Darwin)
Donc la population US et EU chute encore énormément.
Inutile de parler de la fermeture de har ganeth annoncée hier pour lundi afin d'appuyer ceci, n'est ce pas?
Ce qui nous fait tomber nos serveurs de 12 à 8 , à 6, à 4 , à 3. Bientôt 2 quand ce sera le tour d'hellebron pour regonfler athel et brionne.

A chacun son point de vue, moi je dirais la situation de war n'est pas encourageante, (quoiqu'en pensent les fan boys) mais il n'est pas encore mort si ils arrivent a redresser la barre tres tres vite
EDIT: Suffit de lire et on à les réponses... Désolé du flood

Par contre je suis d'accord avec la synthèse de notre confrère Associal et je pense qu'il est très réaliste et concret !!
Mais mon côté mauvaise langue dira que... Diviser de 3 à 4x le nombres de clients en 7mois je sais pas mais... Il y à comme qui dirais hémorragie et qui soulève donc bien le fais que WAR est un jeux très médiocre et avec un belle palette d'incompétent qui le gèrer...
Citation :
Publié par Associal
C'est clair ! d'ailleurs sur city of heroes et guildwars (tous les deux faits par nc soft) etaient des jeux basés basé sur le stuff
(L'un n'en avait meme pas et l'autre tu l'avais en 2 temps, 3 mouvements).
CoX et GW ont été développés par Cryptic et ArenaNet, deux studios américains. Aion est développé par NCsoft directement, société coréenne.
Associal, l'URSS n'existe plus depuis quelques années maintenant. Et mon pseudonyme ne s'écrit pas Darwin.

Il me semble qu'il est exagéré de dire que "la population US et EU chute énormément", dans la mesure où WAR ne semble pas avoir fait un carton en Russie. Si c'est bien le cas, il n'y a pas lieu de considérer qu'il y a eu chute énorme de l'autre côté : une baisse, certes, mais pas un effondrement puisque de l'autre côté il n'y a pas une population très forte.
Bref, ton 1 + 1 +1 = 3 qui devient un (3 - 1) + 1 = 3, ce serait plutôt un 2.5 + 0.5 = 3, voire moins ? Comme on n'a pas d'indications plus précises, il vaut mieux éviter d'être catégorique.

(Sinon j'ai l'impression que tout le monde ne s'accorde pas pour considérer que la Russie est comprise dans le chiffre donné par EA. Pour ma part, je n'ai pas affirmé qu'elle l'était, j'ai dit que "rien ne permet de considérer que la Russie est exclue des comptes du premier trimestre 2009" ; je n'ai pas accès à des informations secrètes et il est inexact de s'appuyer là-dessus pour affirmer péremptoirement quelque chose. )

Je pense que ce qui est vraiment inquiétant pour l'avenir du titre, plus que la baisse de population en Europe ou aux Etats-Unis (qui ne me semble pas être énorme sur le premier trimestre 2009), c'est que derrière l'apparente stabilité du chiffre, on peut voir que la clientèle n'a pas été fidélisée : avec les arrivées qu'il y a eues, il y a eu un peu plus de départs.
Pour reformuler : si la population restait fidèle, il y aurait au fil du temps une érosion "naturelle". Là, il y a manifestement une difficulté à garder les joueurs et un turn over problématique : lorsque WAR n'aura plus de nouvelles personnes à séduire, si le jeu ne parvient pas à ramener les déçus des heures précédentes, la population risque de fondre rapidement.

Enfin cela dit j'ai vraiment l'impression de radoter et je n'aime pas gloser à propos de choses que j'ai déjà écrites, alors j'arrête de parler.
Citation :
Publié par Darwyn
Blaaaa bla bla...
Je pense que ta synthèse est la bonne mais on peux en déduire que si mythic et goa on du mal à fidéliser ça clientèle c'est bien pacque sont produit propose surement une qualité assez médiocre... Au vue du marché actuel niveau MMORPG on peux dire que c'est un peux OPEN en attendent AION (je parle de la gamme de MMORPG de type PvP-RvR... Il n'y à pas foule sur le marché ces temps...)

En toutes honnêteté ca sens le sapin :'( et pourtant chu un fan de l'univers warhammer... Mais de tous ces produits présent en commerce, le MMORPG est de loin le plus bas de gamme proposé... Et surtout ils ont trop modulé l'univers je trouve...
Rien d'étonnant dans ces chiffres.
WAR n'a pas changé depuis sa release, à l'exception qu'il a beaucoup moins de soucis de stabilité.

Ca reste un jeu sympa, mais à 2 factions, dont la seule réelle originalité est de proposer du RvR dès le lvl 1 et une progression du personnage uniquement via ce biais.

A moins de revoir certains fondements du jeu, la population n'augmentera plus jamais drastiquement.
Pour ma part je m'y amuse uniquement car je joue avec des potes, et car y'a aucun autre mmorpg proposant de l'open RvR dès le lvl 1.

Mais je suis certain de (re)stop mon abonnement le jour où un autre mmorpg proposant de l'open RvR à 3 factions sortira (DAoC, PS et RFo étant morts à mes yeux).
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Modulé l'univers ?
En un seul exemple, je nomme...

Les Désolations du chaos juste cette zone c'est juste impossible dis survivre en dehors des monstruosités du chaos... Aucun être ''humain'' de l'empire - Elfe ou nain ni même un nordique ne peux y survivre... Ce sont des plaines battues par les vents du chaos en quasi permanence... Aucune forme de vie en dehors du chaos pure ne peux y survivre...

Juste ça c'est impossible....

Je parle même pas des Orc Noire dans Inévitable cité ... Qui cela dit en passent est sortie de l'imagination de mythic and co... Et j'en passe des tonnes...

Même wow à été plus fièlde à sont univers.. Lotro carrément ultra fidèle... Conan à fais mieux aussi... C'est un regret pour moi cette conversion MMORG....

Cela dit j'y joue... Donc chu un peux contradictoire aussi....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés