Ou en sommes nous niveau abonement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...
Je comprend tout à fait. Et je suis d'accord avec toi.
Mais ca, on le voit sur ce forum depuis la release.
Tant qu'un chiffre officiel n'est pas annoncé, quels que soient les arguments que l'on peut avoir, ils seront deformés et niés. Je connais bien

Citation :
Publié par le dernier sumerien
... et son principale end game (war)est entièrement basé sur des combats pvp.
...
C'est pour cela que je me permet de dire que la concurrence d'un xxx ou d'un xxx est erroné ces jeux ne proposent pas le même concept.
tu m'excuseras j'ai coupe les points ou je suis d'accord avec toi.
En ce qui concerne la concurrence et le concept pvp/rvr ou non, je me garderais bien d'en parler ici, nous en rediscuterons plus tard
Par contre le end game de war entierement basé sur des combats pvp.... mouais , a voir. QP d'instances et kitting d'un pnj roi. Pour moi le end game ce n'est pas du pvp. le mid game avec les locks de zone, à la limite je veux bien.
Et si vous preniez les données sous un autre angle ? Vous jouez sur un serveur avec un (ou plusieurs perso). Serveur qui, quel que soit le nombre d'abonné total, possède une capacité d'accueil de 3000-5000 joueurs. Largement de quoi exploiter tout les domaines d'un mmorpg (pve haut niveau, pvp, rvr). Les joueurs qui s'investissent dans War s'en moque certainement de savoir si des millions de joueurs jouent aussi sur d'autres serveurs.

C'est vrai qu'un jeu qui compte des abonnés par millions fait plus parler de lui et qu'il a plus de chances de son côté pour se développer correctement. Mais c'est faux de dire qu'un titre qui réuni 300 000 joueurs dans le monde est un échec.

Il y a une règle immuable qui définit qu'un jeu n'est pas bon ou pas viable s'il n'a pas atteint un quota d'abonné ? M'est avis que Warhammer est, avec 300 000 abonnés, un jeu rentable. Forcément avec du WoW en ligne de mire, n'importe quel développeur rêve de ça et les projets se vendent certainement avec des objectifs délirant. Mythic et EA peuvent être déçu que leur jeu ne soit pas aussi populaire, ça ne signifie en rien qu'ils sont déçus de l'argent qu'ils touchent tout le mois.

World of Warcraft n'a pas été développé avec ce genre de pression. La sauce à pris (univers fédérateur, jeu techniquement au point, pas ou peu de gros bug gênant la progression) et les joueurs sont venus naturellement. Et n'importe quel mmo est développé avec en ligne de mire un seuil minimum d'abonné qui le rend viable. Tant que Warhammer n'est pas passé sous cette barre, le jeu sera disponible.

En ce qui me concerne, je reste sur un mmorpg à partir du moment où la population d'au moins un serveur me permet de profiter de tout les aspects d'un jeu. C'est tout à fait le cas aujourd'hui pour Warhammer.

Le soucis c'est que lorsqu'on parle du nombre d'abonnés dans un MMO, beaucoup pensent que WoW est la norme alors que WoW est une grosse (très grosse) exception. Avec ses 300 000 abonnés, WAR semble plus dans la norme (surtout pour un jeu PvP ... RvR ....), même si ce chiffre n'est pas à la hauteur des ambitions des développeurs.
- 1 je viens de résilier mon abonnement

fan du monde warhammer et joueur de mmo depuis longtemps, j'attendais énormément de War pour conjuguer 2 passions.
Le manque de finitiondu jeu m'a désenchanté bien que je lui reconnaisse de nombreuses qualités.
Mais mon sentiment général sur le jeu est " l'inconfort " , sentiment qui sur le long terme fait fuir les joueurs.

Bon jeu à ceux qui restent en tout cas. Et , qui sait , peut-être à dans quelques années
Citation :
Publié par Associal
tu m'excuseras j'ai coupe les points ou je suis d'accord avec toi.
En ce qui concerne la concurrence et le concept pvp/rvr ou non, je me garderais bien d'en parler ici, nous en rediscuterons plus tard
Par contre le end game de war entierement basé sur des combats pvp.... mouais , a voir. QP d'instances et kitting d'un pnj roi. Pour moi le end game ce n'est pas du pvp. le mid game avec les locks de zone, à la limite je veux bien.
bas c'est chipoter, le end game c'est ce qu'il y a a faire au dernier lvl quand tu n'as plus a tuer des monstres ou valider des quest pour monter de lvl.

Donc l'ensemble des lock de zones T4 des forteresses des fight capitale P1.. 2... 3 tout ça fait partie du endgame au meme titre que lost vale.
C'est comme dire de wow a l'époque de bc que illidian c t le midgame vu que on avait sunwell.
Citation :
Publié par le dernier sumerien
bas c'est chipoter, le end game c'est ce qu'il y a a faire au dernier lvl quand tu n'as plus a tuer des monstres ou valider des quest pour monter de lvl.

Donc l'ensemble des lock de zones T4 des forteresses des fight capitale P1.. 2... 3 tout ça fait partie du endgame au meme titre que lost vale.
C'est comme dire de wow a l'époque de bc que illidian c t le midgame vu que on avait sunwell.
C'est peut etre chipoter mais dans ce cas là, il faudra que tu viennes sur un autre forum jol m'expliquant en quoi le contenu end game de la concurrence sus nommée est differente de ce que tu me cite ici (a l'exception des capitales qp instance pve en moins et du pvp sauvage en bus ou en petit groupe en plus)
Cela dit, on est hs là... je m'en vais donc afin de ne pas l'alimenter.
Ah oui avant de partir, merci Darwin pour l'info.

Citation :
Publié par Stef_Leflou
...
exactement, l'important c'est de s'amuser, qu'il y ait 1 ou 2000 serveurs.
Citation :
Publié par Associal

Oui mais t'as oublier un truc, avec un serveur déjà c'est pas possible le jeu ferme, secondo plus il y a de monde et plus le suivi du jeu est de bonne facture et bien gras, plus il y a de joueur dans un MMo RvR et plus on s'amuse, enfin bref ça serait un MMO PvE a la rigueur ouais t'as pas besoin d'avoir des serveurs remplis mais concernant un MMO RvR il faut que les serveurs soit rempli ou c'est la mort du serveur aussi tôt et le jeu n'a plus grand intérêt..
Citation :
Publié par Associal

Dans l'absolu peut-être, mais relatif à la réalité économique de notre monde, mieux vaut 1000 serveurs capables de financer ton futur plaisir de jouer.

Certes tu ne les verra jamais tout ces gens là , mais tu peux quand même leur dire merci quelque part
300 k joueurs ça suffit largement pour assurer un développement honnête avec patch et add-on (cf. DAOC, EQ2, LOTRO...) donc effectivement qu'il y ait 1000 serveurs ou 30 osef grave... Si comme pour T.P il faut, pour qu'un jeu soit bon qu'il ait des millions d'abonnées, ben bon retour sur... WoW parce que j'en vois pas d'autre en fait avec des chiffres pareils.
Oui mais bon d'un côté ça sert à rien si ils ont des supra unités de calcul silicon graphic, si de l'autre le joueur lambda joue avec un P3 500 (bon allez un Celeron 1,2Ghz mais le résultat est le même).

forcément ça coincera toujours.
Venez sur Darkfall les amoureux de PVP RvR et rejoignez une grosse gu.

Bon pc ou moyen pc WAR est trop limite sur tout. Jouer a Darkfall vous allez prendre une clac ^^
un P3 500 (bon allez un Celeron 1,2Ghz mais le résultat est le même).

j'en ai eu un ! très bon souvenir mais bon... au delà de duke nukem pour strarcraft en réseau tu fais plus rien...

Pour ce qui est de War moi je m'éclate tout les jours ! je rencontre pleins de gens motivé et même si il ne restent pas, il y a vraiment du flu...

Je pense que c un jeu où, pour le moment, il y a énormément de passage de joueurs qui testent quelques semaines ou mois et changent car il n'est pas assez développé hight level.

Mais l'éclate est toujours présente...!
abo arrêté... ca y est j'ai craqué Sinon en effet Darkfall a l'air sympa mais est toujours en phase de bêta ? ya pas encore de version d'essai ? je suis un peu frileu à acheter de nouvelle licence mmo car peur de me faire looser comme les deux dernières fois (AOC et War)...

J'attends surtout Jumpgate Evolution qui sera sûrement un bon mmo, sans grande prétention...
Citation :
Publié par Aluminium
abo arrêté... ca y est j'ai craqué Sinon en effet Darkfall a l'air sympa mais est toujours en phase de bêta ? ya pas encore de version d'essai ? je suis un peu frileu à acheter de nouvelle licence mmo car peur de me faire looser comme les deux dernières fois (AOC et War)...

J'attends surtout Jumpgate Evolution qui sera sûrement un bon mmo, sans grande prétention...
:lol: méfies toi quand même ... j'ai découvert codemaster sur un autre mmo ( rf online ) et ils se sont révélé pire que décevant ... Quand j'y repense je me dis que c'est meme eux qui sont responsable de l'echec du jeu.
oui. de mon côté, je connais codemaster par son implication dans LOTRO qui n'est pas mauvaise du tout. Et niveau communauté c'est l'une des plus mature. Après lorsque d'un jeu l'on attend pas monts et merveilles mais juste un bon divertissement... On est moins déçu car nos espérances sont moins hautes...

C'est peut-être l'excès de com et surenchères des superlatifs qui donnent au joueur une impression d'un jeu révolutionnaire fabuleux... plus la monté est rapide et plus la chute est brutale...
Citation :
Publié par Fur
300 k joueurs ça suffit largement pour assurer un développement honnête avec patch et add-on (cf. DAOC, EQ2, LOTRO...) donc effectivement qu'il y ait 1000 serveurs ou 30 osef grave... Si comme pour T.P il faut, pour qu'un jeu soit bon qu'il ait des millions d'abonnées, ben bon retour sur... WoW parce que j'en vois pas d'autre en fait avec des chiffres pareils.
J'ai dis ça, j'ai parler de millions ? NON alors merci n'invente pas des choses qui sont que dans ta tête, t'aurai au moins pu faire l'effort de lire mon message correctement.

DAOC c'est 250k de joueurs a sa meilleure période et je ne connais pas ce jeu mais apparemment plus il y avait de nouvelle choses implantées et plus les joueurs ont stop leurs abo car c'était nawak.

Ensuite le budget pour crée DAOC n'était pas du tout le même, donc il y a eu un bon retour sur investissement.

Pour finir les autres MMO sont PvE pas PvP donc moins contraignant sur pas mal d'aspects et la population du serveur peut très bien être basse car on tape sur du mob on a pas besoin de plus au contraire c'est même mieux pour pas attendre a la queue pour tuer tel ou tel named et faire ces petites quêtes pépère etc...
pas étonnant que le jeu soit à moitier vide...combats ennuyeux, rvr pourrit pve pourrit..aucune quete de destiné propre au perso ou aps comme beaucoup d'autres mmo qui leur ont bien réussit contrairement à War puis c'est graphiquement moche et lassant...j'attendai mieux aprés moi mois d'éssai quand j'ai acheter le jeu mais le systeme d'xp en rvr est complètement null comme idée, du coup en pve on s'ennui ferme
Citation :
Publié par vectivus
et pour info y'avait 10 fois plus de monde sur daoc que t 250k comme tu dis..enfin bref tu as du commencer à jouer vers 2005 c'est pour ça
C'est beau les reves
DAoC n'a pas eue le meme succes aux US qu'en Europe. Il ne fesait pas le poids au mastotonde de l'epoque qui etait Everquest. Sauf qu'en europe, Everquest n'est pas trop connu car avoir l'internet n'etait pas tres commun et surtout , c'etait seulement en anglais et il fallait commander la boite au US.
Le maximun de daoc a etait de 250k abonner : http://www.mmogchart.com/Chart2.html
Les interprétations modernes des textes anciens laissent parfois perplexes...

Le Cid, Corneille:

Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage

Reprise EVE 2009:

Nous partîmes dix mille, mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois cent mille en arrivant au port
Les plus épouvantés reprenaient de courage

Reprise WAR 2009:

Nous partîmes huit cent mille, mais par un prompt départ,
Nous nous vîmes trois cent mille en arrivant au port
Les plus vaillants perdaient courage

PS: Pour ceux qui passent le Bac, c'est pas le sujet de cette année!
Citation :
Publié par vectivus
pas étonnant que le jeu soit à moitier vide...combats ennuyeux, rvr pourrit pve pourrit..aucune quete de destiné propre au perso ou aps comme beaucoup d'autres mmo qui leur ont bien réussit contrairement à War puis c'est graphiquement moche et lassant...j'attendai mieux aprés moi mois d'éssai quand j'ai acheter le jeu mais le systeme d'xp en rvr est complètement null comme idée, du coup en pve on s'ennui ferme
Excuse moi, je me permets de corriger :

"pas étonnant que le jeu soit à moitier vide, c'est mon impression...je trouve les combats ennuyeux, rvr pourrit pve pourrit..aucune quete de destiné propre au perso ou aps comme beaucoup d'autres mmo qui selon moi leur ont bien réussit contrairement à War puis pour moi c'est graphiquement moche et lassant...j'attendai mieux aprés moi mois d'éssai quand j'ai acheter le jeu mais je trouve que le systeme d'xp en rvr est complètement null comme idée, du coup en pve je m'ennui ferme"

N'oublie pas que c'est ton propre jugement, alors exprime-le correctement avec des "je" ;

thanks !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés