Ou en sommes nous niveau abonement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.house

le sujet c'est pas AOC , en plus j'ai poser la question en premier
Arf j'aurais attendu une meilleure réponse venant de la part de "Dr.house"

Ben WAR roxx les slips parce qu'y trou l'cul et voilà, a toi.
Citation :
Publié par Parki
C'est un constat fait par moi même...
Ah car des cybers achètent le jeu ?
Ca leur sert à quoi ? Explique-nous
Citation :
Publié par Cysar
euh... EA maintient toujours UO quand même

http://the-gate-of-graveland.ifrance.com/uo.JPG
http://the-gate-of-graveland.ifrance.com/uo.JPG
Il est vrai! Je t'accorde le point!

Bon, UO est sorti en 97. Il est amorti jusqu'a la corde et avait un budget sans rapport avec celui de WAR (même avec l'inflation).

Regardons du coté du cimetière EA...

- Sims Online : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Sims_Online

- Motor City Online : http://en.wikipedia.org/wiki/Motor_City_Online

- Earth and Beyond : http://en.wikipedia.org/wiki/Earth_&_Beyond

Bref, c'est 3-1 le score! Que les dieux d'UO bénissent WAR!
Citation :
Publié par Wagh
Ah car des cybers achètent le jeu ?
Ca leur sert à quoi ? Explique-nous
Peut-étre a l'installé sur le pc pour que les joueurs jouent làba avec leurs comptes
Pas besoin d'acheter le jeu pour ça, la plupart des cybers ont le jeu installé sur leur bécanes car un gérant à acheter le jeu pour son propre compte.
Citation :
Publié par Andack
Légalement non, un cyber doit avec un jeu par machine.
Euh sachant que le client en soit est gratuit en téléchargement c'est le compte en lui même qui est payant, donc pas obligatoirement un jeu par machine.
Citation :
Publié par Aldarès
Euh sachant que le client en soit est gratuit en téléchargement c'est le compte en lui même qui est payant, donc pas obligatoirement un jeu par machine.
Le jeu n'est pas gratuit, il te faut un compte "avec license" pour pouvoir lancer le téléchargement des Mises à Jour nécessaires au lancement du jeu.

Il en va de même pour le client "Trial" qui est un client "différent" du client "payant".
Ainsi en lançant le client "Trial" et en entrant les identifiants d'un compte "payant" tu vas te taper le téléchargement (énorme) de toute la partie manquante.

Mais sachant qu'on trouve la version collector pour moins de 15€ (vive l'europe), j'imagine très bien que le prix pour un professionnel doit être dérisoire, donc ils doivent surement acheter quelques boîtes.
Alors, par rapport au chiffre de 300 000 abonnés : difficile de savoir d'où il sort. Reuters ne parle pas du nombre d'abonnés (ici) et c'est pareil pour le bilan trimestriel d'EA (ici).
Et les divers sites qui relaient cette information ne donnent pas de source permettant de la vérifier.

De ce fait, impossible de savoir : 1) si cette donnée est exacte ; 2) quelle est l'aire géographique prise en compte ; 3) s'il ne s'agit pas juste de l'information de décembre qui a été reprise à tort par un site.

J'ai demandé à Julien Crevits s'il pouvait trouver une source qui confirmerait les 300 000 abonnés.

(Sinon, par rapport aux comptes généraux d'EA, les sites boursiers semblent mettre l'accent sur le fait que les pertes diminuent, plutôt que sur leur importance : bref, les résultats globaux s'améliorent. Et je ne pense pas que WAR occupe une place fondamentale dans les comptes d'EA. ^^)
Citation :
Publié par patchdaynoplay
pas terrible quand meme ... ce jeu a un gros potentiel (rien que le licence !) dommage qu'ils fassent n'importe quoi, Mythic/GOA c'est le combo ultime pour faire du caca.
1> déjà les chiffres ne sont pas confirmés.
2> Ces chiffres abrogés donc, ne prennent même pas en compte ni la Russie, ni l'Asie.
3> Russie Asie ce n'est pas rien hein.

alors quitte à critiquer de façon négative autant le faire en considérant au minimum les plus gros tenants et aboutissants

A moins que le but de certains ici ne soit que de critiquer pour le simple plaisir de critiquer négativement
Citation :
Publié par Excelcisbeo
2> Ces chiffres abrogés donc, ne prennent même pas en compte ni la Russie, ni l'Asie.
A moins d'avoir mal lu je ne vois pas ou il écrit que ces données ne concernent que l'US et UE et pas la Russie ou le jeu est sortie ( en Asie il est toujours en Beta )
(sur les forums Us ils comprennent comme moi aussi c'est a dire Russie inclus )

@Excelcisbeo : Merci pour la citation mais je vois juste que tu es incapable de me dire ou tu vois que la Russie n'y est pas inclus a part de ta mauvaise compréhension de l'article et tu essaye de t'en sortir par une jolie citation.Désolé d'avoir tenter de demander ... sujet clos
300k abonnés 8 mois après la sortie du jeu c'est pas catastrophique sans être exceptionnel non plus. C'est un bilan mitigé, décevant compte tenu des ambitions affichées de WAR à sa release, mais le jeu reste rentable et continuera donc son bonhomme de chemin.

LOTRO ou EQ2 ne sont pas mieux lotis, et cela ne les a pas empêché de sortir des add ons et des dizaines de patches de contenu, et d'avoir construit une clientèle fidèle.

On peut supposer que si Mythic parvient à régler ses problèmes de stabilité serveur et de lags de masse (autrement qu'avec des solutions bidons comme le wind of change), avec le polissage progressif du jeu (la plupart des gros bugs sont résolus) et l'ajout de contenu, WAR est tout indiqué pour devenir un classique, dans le peloton des MMOs en occident.

Par contre inutile de compter sur la Russie pour regonfler les ventes durablement, c'est trois serveurs dont un seul est plein.
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/warmainlogo.png

A l'occasion de la présentation de ses comptes trimestriels, Electronic Arts annonce 300 000 joueurs fin mars 2009, soit une quasi-stagnation par rapport au trimestre précédent.
(avec des rappels, l'information complète et ses lacunes, ainsi qu'une brève analyse).

Sinon, l'info est confirmée par EA dans le script de la conférence (j'avais commencé à écouter le fichier audio mais je n'y comprends vraiment rien... puis j'ai fini par remarquer que le script était disponible ).
Citation :
Publié par Excelcisbeo
1> déjà les chiffres ne sont pas confirmés.
3> Russie Asie ce n'est pas rien hein.

alors quitte à critiquer de façon négative autant le faire en considérant au minimum les plus gros tenants et aboutissants

A moins que le but de certains ici ne soit que de critiquer pour le simple plaisir de critiquer négativement
Je ne critiquerais pas excelcisbeo mais à ta place, je ne croirais pas trop a un succes de war des qu'il sortira en asie hein. Si il etait sorti il y a quelques mois peut etre à la limite (quoique). Maintenant, il n'y a non plus 1 mais 2 concurrents de poids. Enfin plus que ca même mais je ne parle que de ceux deja presents ou a venir chez nous.
Ca va etre dur de se faire une place au soleil dans un pays ou la culture n'est pas la meme qu'en occident (et oui les arguments des uns est valable pour les autres aussi )

Si si la russie est prise en compte excel, c'est marque noir sur blanc dans la news de darwin.

Sinon pour la news du dessus, perso j'en conclus que la population mondiale de 300k s'est stabilisée en bénéficiant en plus par rapport au trimestre précédent des ventes en russie, pays ou la release n'etait pas encore faite jusqu'ici.
C'est ma foi normal, nouveau pays, nouvelles ventes qui augmentent le quota mondial global. Maintenant si les chiffres s'etaient stabilisés en EU et US, avec ceux de la russie en plus, le chiffre devrait etre en augmentation, donc cela veut dire que cela baissé chez nous d'autant de joueurs que la russie en ont eu en plus. (3 -1) +1 = 3 ... CQFD
Citation :
Publié par Associal
Je ne critiquerais pas excelcisbeo mais à ta place, je ne croirais pas trop a un succes de war des qu'il sortira en asie hein.

Hey j'ai jamais dit que je croyais ou pas hein, moi j'ai défendu War, j'ai beaucoup gueulé aussi...mais je ne plébiscite pas + le succès que l'échec.

Le seul truc que j'essaye de mettre en valeur c'est qu'ici il y a des pseudo diseuse de bonne aventure qui voudraient comparer des chiffres incomparables.

Genre on compare Wow à War alors que l'un est en Asie et l'autre non...
War à EvE aussi ? mais EvE il est implanté ou ?

Bref tu vois ou je veux en venir...les chiffres peu les troller facilement...

être Cassandre, c'est un boulot, faut pas dire "que" n'importe quoi hihi
Citation :
Publié par Associal
Je ne critiquerais pas excelcisbeo mais à ta place, je ne croirais pas trop a un succes de war des qu'il sortira en asie hein. Si il etait sorti il y a quelques mois peut etre à la limite (quoique). Maintenant, il n'y a non plus 1 mais 2 concurrents de poids. Ca va etre dur de se faire une place au soleil dans un pays ou la culture n'est pas la meme que chez nous (et oui les arguments des uns est valable pour les autres aussi )
ben justement je crois que la concurrence est limité, war offre ce que peut de jeux offre il est entièrement composé de PvP il est possible de monter un personnage Stuff/xp/rp uniquement en pvp sans jamais taper le moindre mob, et son principale end game est entièrement basé sur des combats pvp.

Comme je l'ai déjà dis le problème c'est que ce genre de jeux ne concernent qu'une petite communauté de fan de pvp qui sont heureux de jouer a ce jeu pour la plus part. C'est pour cela que je me permet de dire que la concurrence d'un aion ou d'un wow est erroné ces jeux ne proposent pas le même concept.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés