Ou en sommes nous niveau abonement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
J'ai dis WAR/AOC même combat, 2 échecs, 2 souris qui se sont pris pour des veaux, 2 boites de noobs qui se sont pris pour des ténors, avec mensonges a l'appuis, résultat ?
Tout à fait, pour moi ce sont des gens qui ont oublié que les MMO restaient avant tout des jeux de niches (qui plus est pvp/rvr), et ont tous voulu aller chercher le million de joueurs à grand coup de pub alors que leur clientèle potentielle était bien moins nombreuse que ça.
Citation :
Publié par kask
Tout à fait, pour moi ce sont des gens qui ont oublié que les MMO restaient avant tout des jeux de niches (qui plus est pvp/rvr), et ont tous voulu aller chercher le million de joueurs à grand coup de pub alors que leur clientèle potentielle était bien moins nombreuse que ça.
Tout a fait, d'ailleurs ça serait un bon début de topique ailleurs, car j'ai peur que ça devienne monnaie courante.
C'est pas le nombre d'abonnés qui fait le jeu, ni qui en fait un bon jeu. Alors si il vous faut avoir des millions d'abonnés pour aimer un jeu où encore si c'est juste pour vous rassurer dans vos choix, permettez moi de me foutre de vous.

Sinon War a encore de beaux jours devant lui, AoC aussi surement et je vois pas en quoi leurs nombres d'abonnés pourrait pas augmenter dans l'avenir, voir chuter a 0 je sais pas. Parce que y'en a beaucoup ici qui savent tout et je me demande d'ou ils tiennent leur source, doivent avoir accès aux cervelles de tout les joueurs du monde un peu comme un X-Men, le gars dans la chaise roulante.

Wow a pas fait des millions de joueurs d'entrées non plus, qui aurait prédit autant de joueurs à l'époque de sa sortie? Personne.
Citation :
Publié par Ekivork
C'est pas le nombre d'abonnés qui fait le jeu, ni qui en fait un bon jeu.
Ouep mais un bon Million d'abonné c'est quand même au minimum les Bahamas en vacance pour Mark.J !

Je crois qu'en ne voyant que son propre intérêts personnel et "nombriliste", (je parle de vous, de moi) on en oublie les intérêts des autres

Merde quoi !!
moi j'en veux pas à MJ d'avoir voulu manger du caviar toute sa vie avec un Pin'up au bord de la piscine privée, 9 personnes sur 10 ici auraient certainement fait pareil hihi
Citation :
Publié par Ekivork
je vois pas en quoi leurs nombres d'abonnés pourrait pas augmenter dans l'avenir, voir chuter a 0 je sais pas.
Généralement , le nombre d'abonnés d'un mmo ne fait que décroître sauf gros add-on ou ouverture d'un marché dans d'autres pays mais c'est très rare de voir une courbe sans cesse montante , au mieux , ça stagne.
Citation :
Publié par Ekivork
C'est pas le nombre d'abonnés qui fait le jeu, ni qui en fait un bon jeu. Alors si il vous faut avoir des millions d'abonnés pour aimer un jeu où encore si c'est juste pour vous rassurer dans vos choix, permettez moi de me foutre de vous.

Sinon War a encore de beaux jours devant lui, AoC aussi surement et je vois pas en quoi leurs nombres d'abonnés pourrait pas augmenter dans l'avenir, voir chuter a 0 je sais pas. Parce que y'en a beaucoup ici qui savent tout et je me demande d'ou ils tiennent leur source, doivent avoir accès aux cervelles de tout les joueurs du monde un peu comme un X-Men, le gars dans la chaise roulante.

Wow a pas fait des millions de joueurs d'entrées non plus, qui aurait prédit autant de joueurs à l'époque de sa sortie? Personne.
Dans la manière dont ils ont amenés leurs bébé face a la concurrence de l'époque, c'était prévisible, peut être pas 10 millions mais beaucoup plus que la moyenne existante.

Aujourd'hui ça ne marche plus, ceux qui essais de le faire se casse la figure, il faut savoir évolué, Blizzard a su le faire au bon moment a visé juste, ça ne veut pas dire qu'aujourd'hui ils auraient eu le même résultat, c'est vraiment une question de moment et comment on amène la chose, l'argument de la machine a beaucoup peser en faveur de WoW aussi, faut pas l'oublier, a ça on ajoute le côté tout le monde même ceux qui y connaissent rien peuvent y jouer et la licence etc etc...

Pour le nombre je suis d'accord, mais c'est quand même le dernier argument qu'on peut donner en faveur d'un échec, non ? Jeux qui a du potentiel ou le nombre ne fait pas etc etc... 2 arguments disons qui sont un peu comme la roue de secours d'un échec.

Ceci dit, rien ne sait de quoi est fait l'avenir, nous verrons bien.
Citation :
Publié par T.P
J'ai dis WAR/AOC même combat, 2 échecs, 2 souris qui se sont pris pour des veaux, 2 boites de noobs qui se sont pris pour des ténors, avec mensonges a l'appuis, résultat ?

Il y a 6/7 mois quand je l'ai dit, on m'a traiter/censuré/moquer etc...
Bref des réflections très désagréables, je vous rassure c'était pareil pour AOC, le temps m'a donner raison je pense, 800 000 boites pour 150 000 abonnés vs 1 300 000 boites pour 250 000 abonnés, le tout en étant plus que gentille sur les chiffres, pour moi c'est un échec et pour vous ?
Même si un échec ne veut pas dire mort du jeu ou que des gens ne s'y amusent pas.

Par contre et ça j'en suis certain, AOC va mieux vieillir que WAR.
Ça n'a strictement rien a voir...

AOC a toujours été prévu comme un jeu de niche, pour les possesseurs de grosse machine... au pire les résultats de AOC sont légèrement en dessous de ce qui était prévu.
De plus les dirigeants d'AOC n'ont jamais eu la prétention de concurrencé Wow et ne se sont jamais moqué ouvertement de leur concurrent.

Par contre war, les objectifs annoncé étaient dix fois supérieur au résultat actuel...
MJ a toujours été très critique avec la concurrence et a toujours afficher des prétention bien au delà de ce que valait la production très médiocre qu'était WAR quand ils l'ont sorties.
Citation :
Publié par Elrey
Ça n'a strictement rien a voir...

AOC a toujours été prévu comme un jeu de niche, pour les possesseurs de grosse machine... au pire les résultats de AOC sont légèrement en dessous de ce qui était prévu.
De plus les dirigeants d'AOC n'ont jamais eu la prétention de concurrencé Wow et ne se sont jamais moqué ouvertement de leur concurrent.
C'est nouveau ça, je vais te ressortir quelques phrase du grand manitou de l'époque que l'on rigole un peu, l'exemple du vin et du resto vs fast-food et encore bien d 'autres, enfin bon...

C'était un cas le Monsieur... Les 2 ont dis " moins de 500k d'abo, c'est un échec" sans parler de tout le reste.

Hors si on compte pas WoW, 500k d'abos c'est déjà beaucoup dans le milieu du MMO, ils ont crus débarquer avec leurs gros sabot et faire mini 500k comme ça avec des jeux pas fini/bancales, des belles paroles et une licence ?

On est plus en 2000, d'ailleurs EQ2 en a fait les frais et beaucoup d'autres après, c'était prévisible, se sont des jeux de niche ni plus ni moins, la je suis d'accord, quoi que vu tout le bruit qu'ont fait ces 2 jeux aoc et war pour pas grand chose c'est encore plus flagrant et j'espère que tout le monde va enfin comprendre que sans sérieux, sans passion, sans innovation sans non plus tout enlever car il y a beaucoup de bonnes choses aujourd'hui a reprendre, bah c'est mort, surtout de la modestie car il en ont manqué et pas qu'un peu.
Pour revenir un peu au sujet de depart, d'apres les stat de xfire :
http://www.xfire.com/cms/xstatics_2009_march/
WAR est 5ieme MMO en terme de temps de jeu. et n'a pas enregistrer de baisse depuis janvier.
Meme si tout le monde n'utilise pas Xfire, ca donne un apercu des pourcentages et permet de suivre des baisses de population. Donc ici tout laisse presager que WAR est stable niveau abonnement et n'a pas une mauvaise situation dans le marcher.

(Au passage Neang, AoC est meme plus dans la liste depuis septembre LOL )
chacun son opinion sur le jeu après tout .

Qui a raison qui a tort ?
63 serveurs fermés ! si sa c'est pas une preuve
de 800 000 k vous n'est plus que 100 000 k

Une fois qu'on a jouer a war on ce rend immédiatement compte de son manque d'innovation .
Des métiers nazes , des enjeux nuls , des capitales mélangeant pve /pvp .... des classes miroir ( pourquoi ce casser le fion c'est plus facile comme sa ) , des quêtes soporifiques , des prises de forts a bug exploits , une immersion impossible , des skills puériles , les petites marques au sol en pvp pour poser les béliers ou armes de sièges ( aucune liberté ) pas de mur cassable , je vais y passer la nuit si je continue ....

dites moi ce qui est bien dans WAR !! au lieu de juste dire c'est super .

PS: pour aoc jsuis bien d'accord il est bien mieux !
je propose que les gens qui nous pourrissent avec des posts non constructifs et non argumentés du genre WAR c'est de la merde ou WAR c'est le plus laid des MMO se créé un forum du genre warcestdelamerde.info et arrêtent de nous les casser ici, la ou on essai encore d'avoir des posts constructif sur un jeu qui est certes sympa mais a des défauts.
Je ne saurais te dire ce qui me contente dans warhammer clairement cher Doc.
Car je lui trouve bcp de défauts techniques.

Je le trouve un peu mou, lourd, et ça lag trop même avec certaines très bonnes config.

Mais sortant de wow apres 4 ans de pve hl dans la plus grosse guilde d'un serveur moisi, donc 4 ans de taf après le taf, un pvp nase et pourrit par le stuf full resilience , j'ai trouvé mon bonheur dans war.

Un jeu qui me permet de me co et deco quand je veux, d'xp en pve ou en pvp, un univers mal exploité mais que j'apprécie fortement et des classes qui ont la classe tel le chasseur de squig ( forever ) ou le magus sur son disque disco.

Et des graphismes que j'apprécie. Attention 3617 my life: je suis graphiste 3d, des modélisations, textures, animes, j'en fait a la pelle et j'en vois a la pelle, donc quand les gens disent trouver ce jeu moche et surtout l'affirmer comme si c'était une vérité alors que je connais et vois le taf des graphistes derrière, je trouve dommage que ces détracteurs ne cherchent pas a voir un peu plus loin que le bout de leur nez.

Faut dire aussi que je m'attendais a ce que warhammer devienne ce qu'il est et que donc mes attentes étaient toutes simples. Je ne souffre donc pas la frustration et la rage de m'ettre fait enflé par goa mythic et suis très content d'avoir laché worloftravail pour ça.

Dans un autre genre Aoc est pour moi aussi un trés bon jeu qui mériterait plus de succés, pour les mêmes raisons que warhammer.
Citation :
Publié par Elrey
si tu regardes ici, AOC est juste derrière war et repasse régulièrement devant :

http://fr.xfire.com/genre/mmo/massiv...player_online/

LOL ?
Bah non , car ce que j'ai link , c'est le bilan de chaque mois jusqu'au mois de mars. Ce que tu link , c'est celui du mois actuel. (enfin avril je pense) et WAR est toujours devant (et n'a toujours pas baisser en temps de jeu). Cela dit AoC rentre dans le top 10 apres plus de 7 mois d'absence.
Citation :
Publié par Dr.house
des classes miroir ( pourquoi ce casser le fion c'est plus facile comme sa )
PS: pour aoc jsuis bien d'accord il est bien mieux !

Franchement je crois tu ferais mieux de te taire.

Car je pourrais te démonter ton argumentation point par point tellement elle est tendancieuse sur un jeu AOC extrêmement loin d'être exempt de féfaut !

Sur Warhammer enlève les classes miroirs ok !
Il y en a 3X4 et on va dire +une car le kouptou et le tueurs ne sont pas miroir.
Docteur dit moi combien il y en a sur AOC ?

....

Après c'est Darwyn qui va pleurer...alors franchement met de l'eau dans ton vin stp, il en sera vraiment mieux ainsi.
soit mécontent de War, mais ne raconte pas des salades.
Hello Elry,

je me permet de commenter quelques points.

Citation :
Publié par Elrey
AOC a toujours été prévu comme un jeu de niche, pour les possesseurs de grosse machine...
Heu je ne pense pas que 50 millions( ce qu'il me semble être environ le budget d'AoC) soit investit pour un jeu de niche.

De plus tu ne produits et n'expédies pas 1 000 000 de boîtes pour un jeu de niche.

Citation :
Publié par Elrey

...
...
je te suggère de faire quelques recherches les fofo d'AoC et particulièrement un chapitre concernant le MacDo et le bon resto ;-).

Allez je t'aide un peut :

http://www.ageofconan-fr.com/actuali...-sur-eurogamer

Gaute Godager :
J'aime jouer à WOW, j'aime jouer a LOTR. Mais vous savez... je vais être un peu cynique. Quand ça fait quatre ou cinq ans
qui vous allez au McDonalds manger votre burger et boire votre coka, parfois, c'est super d'avoir simplement un gros steak avec un verre de
bon vin. Je pense que c'est ce que nous sommes entrain de faire. C'est plus cher, ce n'est pas pour tout le monde et peut-être ce n'est pas
aussi facilement accessible que WOW, mais c'est plus saignant. [rires]

C'est un joli taunt quand même :-).

Citation :
Publié par Elrey
ce que valait la production très médiocre qu'était WAR quand ils l'ont sorties.
Même si effectivement le produit n'était pas à la hauteur des espérances il était quand même de loin meilleur que AoC. J'ai fait les 2 lancements et je peux dire qu'il y a pas photo au niveau stabilité, support in-game, bug entre AoC et War.

Bref on ne va pas refaire les débats ici. Mais faut rester un minimum objectif svp.

Allez A+.
Citation :
Publié par Elrey
Tu te trompe totalement. AoC avait la ferme intention d'etre au top. Et je peut meme te dire que beaucoup se sont barrer de chez Funcom car ca se casser la gueule (j'ai mes sources personel pour ca).
Funcom a friser la fermeture. Ils avaient annoncer qu'ils leur fallait 450k abonner pour faire vivre AoC, choses qu'ils n'ont pas reussi.
Citation :
Publié par Einara
Généralement , le nombre d'abonnés d'un mmo ne fait que décroître sauf gros add-on ou ouverture d'un marché dans d'autres pays mais c'est très rare de voir une courbe sans cesse montante , au mieux , ça stagne.
Na ça c'est une mauvaise habitude pris par les jeux récents
Les MMO ont une pente ascendante pendant au moins les 3/6 premiers mois, tu prends daoc, Wow, eq, Eve Online, sont tous dans ce cas...
Citation :
Publié par Dr.house
les bumps toujours les bumps encore les bumps , tu veux un dessin
Nan c'est bon pas de dessin, le bump n'a rien de puéril... T'as du vouloir faire une rime ou je sait pas. Essaye d'argumenter, pour voir, ou fait un dessin...
Citation :
Publié par JeanBobe
Bref on ne va pas refaire les débats ici. Mais faut rester un minimum objectif svp.

Allez A+.
Déjà merci d'avoir re-cadré certaines choses !

Car franchement si on doit refaire le monde entre AOC et War il y en a qui risque de passer un mauvais quart d'heure...croyez moi.

Étant donné que les modérateur peuvent vite calmer les ardeur et tenter de recentrer le débat, je pense qu'au delà de l'objectivité dont tu fais allusion je rappelle que le contenu des messages ne doivent pas être mensongers c'est noté dans la chartes Jol. Source

Alors il y en a certains ici qui sont bien plus que limite, ça serait dommage que ça tourne la mayonnaise
Re,

De toute façon il y a pas à se "crêper" la nouille, car je pense que sur le fond on est tous d'accord sur le fait que ces deux jeux ne sont pas au niveau que l'on aurait voulu.

Peut-être faut-il se poser la question si le cela ne vient pas finalement des joueurs?

Mais là on part dans un autre débat.

A+
Les chiffres de warhammer ça reflète bien certains bug qui traîne depuis plusieurs mois et un concept qui a pas mal changé au fur et a mesure que le jeu avance afin de garder sa clientèle,suffit de voir toutes les modifications de l'openrvr depuis la bêta comparé au scénario.Mythic a un peu trop loucher sur wow et ses bg a la création de warhammer,je pense que s'ils avait visé un RvR a la daoc depuis le début,il n'aurait pas a modifier le système RvR en T4 tous les 3 mois (lock de zone,récompense etc ... )et rencontrerais sûrement beaucoup moins de problème de lag car le jeu serait prévu pour ......
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés