[Film] Peter Jackson Presents ► DISTRICT 9

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai chialer tellement c'était prenant et émouvant.
Merci à Peter Jackson d'avoir produit ce nouveau réalisateur, qui sera sans doute mis en avant à présent.

C'est qu'il y a de fortes chances pour que cela marque les esprits des gens. Sans trop en dévoiler sur le scénario, le personnage principal, ce mec banal mais pourtant jovial au départ se retrouve vraiment dans des circonstances auquel tout le monde pourrait se retrouver en cas de crise. L'acteur a un très bon jeu, il a un panel d'émotions diverses incroyable.

C'est un film très humain, dans le bon et mauvais sens du terme. Les caméras embarqués sont vite oubliés, on nous raconte une histoire, y a de l'action, de la violence et elle ne sont pas gratuites. On a aussi des choses inattendues mais qui paraissent normales au final.Tout être qui survit sur terre ( ou même dans la galaxie ) serait touché par ce film.

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que les critiques donnent un coup de pouce au lieu de le descendre. Un docu-drama-science-fiction sur le papier mais District 9 est un monument cinématographique.

Juste une chose : âmes sensibles s'abstenir.
Ceux qui recherchent une pointe d'humour, vous n'en trouverez pas
Les Transformers qui m'ont pourtant bien divertis, c'est Barbie & Ken qui sauvent la planète, à coté.
Citation :
Publié par ShlacK
30million$ le coût du film. les médias appellent ça :"low budget". hmmmm
Pour une production américaine c'est un low budget car en moyenne un film américain coûte 44 millions environs à produire.
Très très bon film, même en étant très bon public j'ai du mal à comprendre comment on ne pourrait pas aimer ce film.
Première fois depuis longtemps qu'un film de sf me plait autant.
Vraiment sympa comme film, même si il y a quelques passages un peu mal foutus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


A un moment, on nous présente le district rempli d'aliens, et lors des fights, notamment avec le mecha, à peine quelques heures après, c'est devenu désert, pas un alien....puis comme par miracle, la scène finale, au moment de la chute, les aliens pop de nul part, alors qu'on en avait pas vu 1 seul pendant un très long moment.... j'ai trouvé ca plutôt moyen...
Citation :
Publié par Ins4ne
Il est déjà sorti en VF chez nous ?

J'ai lu 16 septembre mais vous en parlez tous.
[Modéré par Jangho]

Je suis bien tenté par le film d'après la BA. Et vu ce qu'il ressort des commentaires de ceux qui viennent de le voir je suis juste impatient de le voir.
Citation :
Publié par Ins4ne
Il est déjà sorti en VF chez nous ?

J'ai lu 16 septembre mais vous en parlez tous.
[Modéré par Jangho: Non.]

CEUX qui l'ont deja vue le film évitez de parler de l'histoire ! hein Fufz...


http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/70/45/12/19119466.jpg

Citation :
Publié par Masette
CEUX qui l'ont deja vue le film évitez de parler de l'histoire ! hein Fufz...
Il a mis les balises spoiler, que peux tu lui reprocher ?

(d'autant qu'il ne révéle rien du tout, son spoiler)
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Il a mis les balises spoiler, que peux tu lui reprocher ?

(d'autant qu'il ne révéle rien du tout, son spoiler)
Le spoiler c'est comme le gros bouton rouge, et je...
Citation :
Publié par Ins4ne
Il est déjà sorti en VF chez nous ?

J'ai lu 16 septembre mais vous en parlez tous.

Ou alors vous avez abusé d'un bon torrent.

Sortie en Amérique du nord, donc les expat au Canada et US ont pu le voir, c'est le cas pour la plupart des films (et c'est cool ).
J'ai trouvé que c'était un bon ptit film, les effets spéciaux sont plus que corrects, la trame est sensible et l'on ressent les humains froids "extraterrestres" et les "mollusques" plein d'humanité.
Rôles inversés avec l'hybride qui joue pleinement son rôle de gentil garçon se métamorphosant.
Le scénar est pauvre, c'est du fast-food faut pas se leurrer.
Sans la griffe (le pognon) de Peter Jackson j'aurai mis le film dans la catégorie Z, mais genre dans le top 10 des films Z ces 10 dernières années.
Le film se veut grand public donc chacun l'appréciera à sa juste valeur.
Bon moment vraiment, comme une curiosité à la marge du cinéma lambda.
Citation :
Publié par Resistance Is Here
Je l'ai vu et c'était MONSTRUEUX
Un des meilleur film de SF de la décennie
(flynch évite le spoil..)
C'est Lynch, et y a pas de spoil quand on parle de sensations et de généralités dans un scénario aussi pauvre.
Va matter 2001 l'odyssée, un des plus grand film jamais réalisé, et tu me diras si le scénar est plus touffu.

Le scénar de District est génial.
Un fable de 1h45
J'vois pas ce qu'on peut exiger de plus niveau scénar en 1h45

Pas mal de surprises et bourrées de métaphores, il se passe énormément de trucs tout le long du film, et le scénar est meme surprenant vu les bande annonces.

Je vois vraiment pas quoi exiger de plus.
District9 c'est une oeuvre finie
Vu un peu par hasard, je regarde rarement les films de SF, souvent décevant. Mais là, je suis agréablement surprise. Bon, tout est un peu prévisible, mais il se regarde bien, on ne s'ennuie pas une seconde, et comme dit précédemment, c'est une belle fable.

Par contre,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas sûre d'avoir compris la fin... Y a que les deux extra-terrestre qui se barrent dans le vaisseau? Les autres ils deviennent quoi?

(Y avait plein de trucs écrits à la fin, mais je ne comprends pas très bien le russe, si vous voyez ce que je veux dire. )
Citation :
Publié par Kanlay
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas sûre d'avoir compris la fin... Y a que les deux extra-terrestre qui se barrent dans le vaisseau? Les autres ils deviennent quoi?

(Y avait plein de trucs écrits à la fin, mais je ne comprends pas très bien le russe, si vous voyez ce que je veux dire. )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Christopher est parti chercher de l'aide et ca lui prend 3 ans....donc Wikus attend en mode prawn dans le district 10 avec 2 millions et demi de prawns dans les camps de concentration
, beaucoup aimé.


Quelle bande de paysans on fait, petits humains que nous sommes. Sciences sans conscience, toussa...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin, sont bien gentils de ne pas simplement "atomiser" la planète, heureusement qu'ils semblent plus dévellopés que nous. Si D10 il y a, le mieux je pense serait qu'ils enferment la terre dans une sorte de bulle à sens unique : ils rentrent, mais nous ne sortons pas. On verra d'ici quelques siècles, si on est moins cons.

Heureusement que ça finit à peu près bien, sinon il y aurait eu de l'AFK suicide en masse . Encore que, quand j'entendais certains dans la salle être plus deg à propos de la bouffe pour chat que du reste... tas d'cons .
Pas vu mais ça donne envie. J'ai hâte de le voir, surtout que les BA ne révèlent pas grand chose au final.
Je viens d'aller voir ce film en VO, et je l'ai trouvé absolument excellent.


Le scénario, le contexte, l'ambiance sont construits avec brio, ça nous plonge progressivement dans ce monde-là, c'est vraiment extrêmement bien foutu.
Il y a de l'action exactement comme il en faut, avec des effets spéciaux très bien foutus sans jamais tomber dans la démonstration inutile ou la stupidité brutale. Aucune violence de ce film n'est gratuite.

Les dialogues sont très bien écrits également, l'acteur principal joue, je trouve, très bien. Et surtout c'est un film qui allie action et intelligence, tout en poussant à réfléchir : allégories et métaphores y foisonnent.


La fin est très émouvante, sans pousser dans du classic Hollywood (sauf 1 ou 2 passage genre "non je te laisserai pas tomber!!!") mais ça reste insignifiant, on est loin de tomer dans n'importe quel cliché.


En bref, un très bon film de SF, très novateur je trouve, un réalisateur avec un style qui déjà lui est propre, que du bon, et je n'y ai trouvé presque rien à redire.

C'est donc un des meilleurs films que j'ai vus depuis vraiment plusieurs mois. Chapeau.
Vu aujourd'hui et j'ai franchement bien aimé !

C'est bien pensé et on a presque l'impression de regarder, surtout au début, de voir un reportage à la télé !

Le scénar est bien présent et nous plonge au fur et a mesure dans l'univers.
Les scénes "d'actions" sont incroyable et saupoudrées d'humour !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du cochon OMG



Bref un très bon film à voir, il en vaut la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés