Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Accipiens-
Tu loupes quelque chose là, c'est assez comique : http://forum.dofus.com/fr/discussion...669-p-200.html
Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé le sujet quand j'ai vaguement cherché en allant sur le forum off'. Pour la même raison que Sylfaen, je m'attendais à le voir dans "Discussions Générales".
Ce qui me conforte un peu plus dans ma position, je ne pense pas avoir laissé un très bon souvenir à la communauté du forum officiel de mon bref passage là-bas...

@Inox :
Tu as oublié, à la fin de la présentation, et qui n'est pas sur le carnet de bord :
Citation :
Bonne lecture à tous, la parole aux représentants !
Citation :
Publié par -Telia-
Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé le sujet quand j'ai vaguement cherché en allant sur le forum off'. Pour la même raison que Sylfaen, je m'attendais à le voir dans "Discussions Générales".
Pareil, mais là où je ne comprends pas, c'est qu'une annonce officielle du carnet de bord n'est pas reprise immédiatement en topic unique à l'endroit approprié, avec un lien du carnet de bord vers ce topic, et du topic vers l'annonce.

La question est alors : qui aurait du faire ça ?
Et puisque c'est un simple joueur qui a créé le topic : qu'est-ce qui distingue jol du forum OFFICIEL ?

Je m'éloigne un peu du sujet, mais pour moi la revalorisation du forum officiel passe aussi par là.
Bonsoir !

Alors visiblement les 4 feca sont listés et par déduction, je n'en suis pas.
J'ai lu les messages concernant ma chéwie Gourette, j'avoue qu'elle aurait été plutôt pas mal dans ce rôle quoique, ne sachant pas plus que vous à quoi ça ressemblera, il est dur de faire des pronostiques.

Par contre dans la liste que vous avez élaborée, y en a qui se proclament mais ne le sont pas, d'autres qui sont indiqués par supposition et qui ne le sont pas non plus, d'autres encore qui ne l'ont pas indiqué (mais vu les trous dans le "tableau" c'est logique).

J'espère que ce "forum" permettra de faire remonter les bons points soulevés au travers des fora respectifs JOL et l'officiel, filtrer les ouin² infondés et les demandes qui méritent d'être étudiées, bref qu'un bon tri soit effectué et qu'on arrive enfin à quelque chose de riche et équilibré.

Bonne chance à tous les élus dans le travail qui les attend, bon courage à tous les autres pour les appuyer dans leur démarche.
C'est le boulot des modérateurs et non des officiels. Je n'ai rien contre eux mais le fait que ça se trouve aussi dans la partie réservée à la structure elle même du forum est compréhensible (on rajoute une partie).

En tout cas je suis content de retrouver des compères Djauliens comme notre bon Syld .

Citation :
Publié par Sheemale
[Modéré par Miho : Flood + Troll]
démasqué!
Citation :
Publié par Jisatsu
Par contre dans la liste que vous avez élaborée, y en a qui se proclament mais ne le sont pas, d'autres qui sont indiqués par supposition et qui ne le sont pas non plus, d'autres encore qui ne l'ont pas indiqué (mais vu les trous dans le "tableau" c'est logique).
En même temps c'est pas la liste officielle, on peut en faire un approximatif

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pareil, mais là où je ne comprends pas, c'est qu'une annonce officielle du carnet de bord n'est pas reprise immédiatement en topic unique à l'endroit approprié, avec un lien du carnet de bord vers ce topic, et du topic vers l'annonce.
Je me trompe où c'était implanté ça avant ? Quand il y avait les sondages et cie, on y retrouvait associé des liens "venez en parler sur le forum"
Citation :
Publié par Jisatsu
Hmm, comment tu pourrais savoir qu'ils ne le sont pas ?
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je me trompe où c'était implanté ça avant ? Quand il y avait les sondages et cie, on voyait des "venez en parler sur le forum"
Ca l'est toujours, mais ça concerne les nouvelles qui apparaissent sur l'accueil du site, pas sur le carnet de bord du forum. Et pas toutes les nouvelles, juste celles qui permettent d'en discuter.
Donc c'est sûrement un travail des modérateurs de faire les liens entre les nouvelles des carnets de bord vers les sujets associés, mais ils ne doivent peut-être pas pouvoir le faire. (La correspondance à partir du message du carnet de bord)
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je me trompe où c'était implanté ça avant ? Quand il y avait les sondages et cie, on y retrouvait associé des liens "venez en parler sur le forum"
C'est implanté pour les news, à ma connaissance pas pour les annonces du carnet de bord (qui sont pourtant bien plus importantes pour le jeu et moins commerciales, ah ben voilà, elle est là la différence entre jol et le forum officiel )
Citation :
Publié par Ingolmo
Hmm, comment tu pourrais savoir qu'ils ne le sont pas ?
Parce que quand tu vois que 3/4 personnes sont inscrites et que tu sais pertinemment que 1/2 personnes sont sélectionnées, c'est qu'il y a des menteurs dans le lot.
Citation :
Publié par Jisatsu
Parce que quand tu vois que 3/4 personnes sont inscrites et que tu sais pertinemment que 1/2 personnes sont sélectionnées, c'est qu'il y a des menteurs dans le lot.
Oki oki... je ne suis pas un posteur assidu sur JoL, même si je le suis, du coup j'connais pas beaucoup les membres, j'peux pas le savoir réellement x)
Citation :
Publié par Jisatsu
On les débusquera tôt ou tard

@ Kuro ~ Désolé j'ai pas tilté sur le coup >.< c'est modifié
euh je suis listé représentant Feca, mais c'était juste une petite blague, l'indice était dans la petite phrase en bas de mon post.

J'ai été désigné comme représentant des Ecaflips.

Sinon par rapport aux suppositions TTHL, Full PvP, vous inquiétez pas, cela n'a pas joué dans le choix des représentants, j'en suis la preuve.
Ça m'étonnerait pas d'ailleurs que ça soit moi qui ait les plus petits perso .

Kuro.

@edit pour Lune : erf touché au coeur é_è.
Citation :
Publié par supee
Héhé ça promet
Bon, on lance une liste des Jollien potentiellement sélectionnés? Aller je commence
AnotherJack, Crevette, Medart, ...

xD génial ! c'est vrai que médart et ses idées, les modo je JoL devrait le mettre mascotte ...
Citation :
Publié par Kuro
euh je suis listé représentant Feca, mais c'était juste une petite blague, l'indice était dans la petite phrase en bas de mon post.

Bon, maintenant on en est sûr, vous n'avez pas été choisis sur la qualité de votre humour
Plop,

Bon, bah comme certains l'avaient prédit, je suis sélectionné pour participer à ce forum, en tant que représentant des Enutrofs. ( merci crevette de m'avoir mp, j'aurais pas été voir mon adresse mail entre temps je pense xD )

Petite information : Je n'aurai jamais le temps de TOUT lire des forums, même si cela ne concerne que les enutrofs.
Donc, si des gens veulent m'envoyer des MP, ma boite jol est ouverte avec plaisir, pour peu que ce soit des messages intéressants, constructifs, et sans chialeries ni tentatives de corruption. ( de toute ça serait bien mal me connaître que de croire que je favorise une classe huhu )
Par contre je garantis absolument pas de répondre à tous les MP, hein, donc pas d'inquiétude à ce propos >< ( si vous voulez y mettre un accusé de réception faites )

Message personnel : je sens très mal la proche pèriode. Aux administrateurs jol, y a moyen d'avoir une capacité de stockage d'environ 1000 messages de ma boite jol ? Je la vide jamais xD
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Bon, maintenant on en est sûr, vous n'avez pas été choisis sur la qualité de votre humour

C'est ceux qui ont le plus tapé à l'oeil des sélectionneurs, leur humour est en option. Comme être aigri que ce soit principalement des JOLiens les représentants, c'est en option.
Citation :
Publié par Kuro

he ben je suis content la...
car dans la section eca, le debat ne vole pas tres haut(enfin sur le fofo officiel, je sais pas des autres section j'y vais jamais)...

il y a deux personnes que je voulais absolument voir dans le groupe ecaflip: Kuro et mavelot...

bon Kuro je vais te faire chier niveau mp quand le forum sortira
Citation :
Publié par anotherJack
Sélectionné, bien que dubitatif quant à cette nouvelle idée. Des joueurs expérimentés ne représentent pas l'ensemble de la communauté, et ça ferme la porte à des p'tits nouveaux qui peuvent avoir un regard neuf très intéressant. On verra bien.
T'façon on compte sur vous pour nous remettre les pendules à l'heure ?
Les forums des classes ne seront pas fermés.
Les petits nouveaux devront poster leur regard neuf là bas.
Et pour les 48 malchanceux vous devrez trier le bon grain de l'ivraie sur ces forums et débattre dessus avec calme, sérénité, argumentation...

Donc pour le papy un peu plus haut refuse si tu ne veut pas te coltiner la lecture attentive du forum Enutrof... Où alors voit avec tes trois confrères/consoeurs que chacun son tour lise le forum et donne les liens vers les sujets intéressant aux trois autres.
Dans les 4 / classe... 2 hommes et 2 femmes?
Citation :
Publié par Kiasao
Pas moi :c, je veux bien défendre la fm par contre ! Ils ont du aimé tes vidéos .

En fait, si j'ai été sélectionnée pour représenter la classe Sram. C'était sur l'ancien email, je ne sais pas encore si je vais donner suite, je pense oui mais la nuit porte conseil dit on.
Citation :
Publié par Ingolmo
Need eux . Ifym ça serait sympa aussi, il fait beaucoup bouger les choses à mon avis, il trolle beaucoup, mais il a des avis très corrects je pense.

Bon courage en tout cas à tous, c'est sûr !

(Perso, je trouve le principe très bien.)

https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post18193187

Citation :
Publié par Ifym
5. Dans le temps j'avais évoqué l'idée que t'aies quelques correspondants de chaque classe que tu jugerais objectifs afin de leur parler équilibrage, ça pourrait pas aider ?
Citation :
Publié par lichen
A une échelle moindre, le problème reste le même que celui que l'on trouve sur les forums. Réduire le nombre d'intervenants directs c'est se simplifier la vie et gagner du temps, faciliter l'écoute des deux côtés. Mais niveau objectivité c'est très dangereux de n'écouter en priorité qu'une poignée de joueurs. Indirectement c'est déjà ce qu'il se passe, je repère les joueurs qui tiennent des propos intelligents et constructifs et leur avis a plus de poids, mais demander à des joueurs d'être objectifs et d'avoir du recul vis à vis des classes qu'ils jouent c'est clairement dangereux, surtout si on commence à vous faire trop confiance. Et si c'est pour ne pas vous faire confiance, ça ne sert à rien du tout.
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais ça ne fait pas tout. Je te donne un exemple, AnotherJack a généralement un avis éclairé sur pas mal de choses, ça ne m'empêche pas d'être incapable de tomber d'accord avec lui sur certaines modifications de la classe Sacrieur. On se retrouve dans une situation où j'ai le pouvoir décisionnel, je tranche et je fais ce qui me semble le mieux pour le jeu mais finalement, nous avons un intervenant majeur qui n'est pas d'accord.
Je ne sais pas trop ce que ça donnerait si nous décidions de mettre en place un conseil de joueurs sélectionnés avec lesquels nous ne serions pas forcément d'accord souvent...

Par contre quand je lis ça :

Citation :
Publié par Yuyu
Blague à part, je suis un des quatres qui va potasser sur la classe xélor, moi ça va, c'est pas comme si on devait réfléchir sur la classe sacrieur ou osa. Les xélors sont globalement équilibrés.
Je me dis que l'affaire est mal engagée...

Par contre je les trouve rapides et ouverts sur ce coup, parce que mettre ça en place en un mois alors que lichen était pas trop chaud à la base chapeau.
Les devs élisent les portes paroles, sa revient au même que si les devs feaisaient le fofo à eux tous seuls. Sa sert à rien cette mascarade à part à faire croire qu'il y a du nouveau alors qu'il y en a pas.

Moi j'aurai voté pour Grenouille en tant que représentante des fécas mais il y en a d'autres ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés