[Ecaflip multi de cerle 199][Tutu / ocre inside]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Eh ben j'ai jamais laché un CC sous poisse même en étant 1/2 donc...
Peut-être qu'il n'y en a pas ?

edit : awé confondu le fait qu'il n'a jamais fait cc avec ce sort
Citation :
Publié par Northernlights
12 pa c'est un a 2 rekop qui passe par tour, a 1200 -1700 chacun ... soit sur une pers stuffe max res, plus de 1000 de degats par tour en moyenne a 12 po ...
y'a aucune concurence possible pour une autre classe
heu des rekop à 1700 ? je suis le seul à pas y croire ? ><
Citation :
Publié par Antadriel
heu des rekop à 1700 ? je suis le seul à pas y croire ? ><

1700/4 = 425 Donc les 4 jets a 42 ou presque et surement sous roue' donc possible mais rare
425 sur les 4 jets ? pas vraiment possible nan.

Faudrait l'équivalent de 780 en force/intell/agi/chance et +100dmg pour arriver à des jets comme ça .. bref même avec nos buffs on en est loin, très loin ..
Soit roulette, roue et réflexes en jet max ou CC si existant:
+ 15 do + 200% do + 210 agi
Soit un stuff optimisé à fond:
Voile d'encre
Kralamansion
Kralano
Annolamour
Ougarteau
Ougature
Ougalurette
Bottes Répané
Un fami 55% dommages
+ 85 Do + 170 intell + 50 agi + 120 fo + 100 cha 335% do

et des points investis de la manière suivante: 101 en intell, 101 en chance, 200 en agi, 337 en force

471 pour le jet feu
442 pour le jet eau
548 pour le jet air
547 pour le jet force

alors on obtient, en jet max, 2008!

Conclusion: On peut atteindre 1700 en rekop, même en enlevant 100 d'agi, 15 do et 100% de do, on perd que 265 dommages, donc le résultat max tombe à 1743, donc c'est bien possible, mais faut brokkle et être boosté
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Avec 101 de parchotage, les 50 des ruiks, reste 150 à trouver. Donc non pas vraiment orienté un minimum d'agi. (Déjà avec solo et kralano 100 agi de plus)

En bref...

Tu n'est pas crédible. Déjà tu parles de jets parfaits, donc sur Solo ça va, sur Kralano ça va moins. De plus t'as des exemples édifiants (quoique Solomonk ne soit pas forcément nécessaire à THL surtout pour atteindre le 1/2 au 1/30) mais il te manque 50 agilité là. Et c'est là que viens la concession.

Et pis, arrête de chercher la petite bête, les Ruiks ont un (fort) prérequis agilité et ne donne que de l'agilité en caractéristique pure. Elles sont donc axées agilité, et serons efficace sur un perso agi et/ou multi.

Pour Soigneurderuhtra :

La moyenne du jet mini en étant 1/2 est bien 8,5. La jet mini en CC étant 16, le jet mini non-CC étant 1. En étant 1/2 tu sors théoriquement autant de CC que de non-CC. 16 + 1 = 17. 17 / 2 = 8,5.

Et puis, c'est quoi cet argument avec le sort poisse ? Evidemment que c'est pas viable contre poisse, comme beaucoup de CaC/Sort. Poisse ne dure que 2 tours, n'est lancé que par un sram, au CaC, qui sacrifie ses PA pour ça. Tu vois la faible probabilité ?
Et puis pendant ces 2 tours, bah tu rush pas CaC comme un con, tu entrave l'ennemi, le repousse, tu peux fuir ou taper avec des sorts (sisi ça existe) non-aléatoires.

Oui, je ne sais pas multi-quoter.

PS : pour ta démo sur Rekop, je suis totalement d'accord. Petite correction, tu ne prends pas en compte roulette mais perception. Perception qui est d'ailleurs cumulable : + 30 dommages. N'ayant pas pris en compte roulette, je te laisse voir ce que ça peux faire avec du +50/60 dom's ou simplement 400/500 carac's en plus. Rapellons que 2 effets sont cumulables sur l'Eca au lvl 6 du sort, 4 avec l'anneau de classe (qui à dit +240 dommages ?).
Citation :
Publié par Xips
Rapellons que 2 effets sont cumulables sur l'Eca au lvl 6 du sort, 4 avec l'anneau de classe (qui à dit +240 dommages ?).
Nop.

1 fois lvl 6
2 Avec anneau de classe.
Citation :
Publié par Xips
Les effets durent 2 tours pour l'Eca : le tour ou il lance roulette et le tour d'après.

On ne parle pas quand on ne sais pas.
Je croyais tu parlais de lancement de roulette.

meaculpa.
Citation :
Publié par Xips
Les effets durent 2 tours pour l'Eca : le tour ou il lance roulette et le tour d'après.

On ne parle pas quand on ne sais pas.
Bah oui, c'est bien connu que tu auras toujours des +50 dom sur tes 4 roulettes .
Ai-je dit 4 +50 dommages ?

Oui mais sur un autre post.

Ai-je dit toujours ?

Non, nulle part.

Les roulettes carac's boost aussi Rekop et bien d'autres sont intéressantes.
Citation :
Publié par Xips
Tu n'est pas crédible. Déjà tu parles de jets parfaits, donc sur Solo ça va, sur Kralano ça va moins. De plus t'as des exemples édifiants (quoique Solomonk ne soit pas forcément nécessaire à THL surtout pour atteindre le 1/2 au 1/30) mais il te manque 50 agilité là. Et c'est là que viens la concession.

Et pis, arrête de chercher la petite bête, les Ruiks ont un (fort) prérequis agilité et ne donne que de l'agilité en caractéristique pure. Elles sont donc axées agilité, et serons efficace sur un perso agi et/ou multi.

Pour Soigneurderuhtra :

La moyenne du jet mini en étant 1/2 est bien 8,5. La jet mini en CC étant 16, le jet mini non-CC étant 1. En étant 1/2 tu sors théoriquement autant de CC que de non-CC. 16 + 1 = 17. 17 / 2 = 8,5.
Hé mec, on parle d'un éca multi là hein.

Donc, pour choper 301 agi, c'est pas une concession puisque ça lui servira toujours à avoir autant d'agi pour porter les ruiks, et il y a aussi des sorts tapant air pour un éca.

Faut lire les messages, j'ai répondu à Garfunk, certainement si on veut jouer mono élément avec cette arme, c'est quasi impossible. (et c'est moi, le non crédible)

Puis, avec la nw fm, il n'est point impossible d'avoir un kralano perfect, surtout pour un éca tutufié, ce serait du gachis énorme de vouloir gratter que le 1/2 pour 1/30 CC.

En bref.
1 : Je, et tu ne parles pas de l'Eca multi, mais des dagues Ruiks en général (oui relis tes/mes messages).

2 : Même un Eca multi peut vouloir ne pas jouer en agi en carac principale, il atteint un seuil suffisant avec réflexe et ne voit donc pas forcément d'utilité à monter cette carac'. Eh oui, désolé de te décevoir mais tous ne veulent pas jouer comme toi. Et je suis sur que pas mal d'Eca multi lvl 200 on un peu moins de 301 agilité. Et je suis encore plus sur que beaucoup de THL (toutes classes confondues) ont moins de 301 agilité.

J'ai lu tes messages, ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec toi, ton avis est discutable.

PS : je ne vois pas le rapport avec les CC, je connais des gars 1/2 ==> 1/60 sans un Solomonk, à THL c'est principalement un chapeau à sram.
Citation :
Publié par Xips
1 : Je, et tu ne parles pas de l'Eca multi, mais des dagues Ruiks en général (oui relis tes/mes messages).

2 : Même un Eca multi peut vouloir ne pas jouer en agi en carac principale, il atteint un seuil suffisant avec réflexe et ne voit donc pas forcément d'utilité à monter cette carac'. Eh oui, désolé de te décevoir mais tous ne veulent pas jouer comme toi. Et je suis sur que pas mal d'Eca multi lvl 200 on un peu moins de 301 agilité. Et je suis encore plus sur que beaucoup de THL (toutes classes confondues) ont moins de 301 agilité.

J'ai lu tes messages, ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec toi, ton avis est discutable.

PS : je ne vois pas le rapport avec les CC, je connais des gars 1/2 ==> 1/60 sans un Solomonk, à THL c'est principalement un chapeau à sram.
Ha, on est sur un thread parlant d'éca multi ou des ruiks ?

J'ai répondu en fonction du thread, donc évidemment les prérequis des ruiks ne sont pas des concessions pour un éca multi.

Hé, je n'ai jamais dit que tous les éca multi devraient avoir 300 agi minimum hein. Mais quand l'éca veut porter les ruiks, il devrait avoir 301 agi, ça me parait logique. Et encore, 300/400 agi (avec reflexe), ça permet de tacler pas mal de monde (hormis les persos agiles bien sur).

Après, j'ai grave rigolé avec ton "un Solomonk, à THL c'est principalement un chapeau à sram." Désolé

Mais tu connais un autre coiffe donnant 300 ini, 50 agi et fo, 25% do, 10 do 7 CC et 250 vita en même temps ? Et pourquoi c'est une coiffe à sram ? Car il y a des do pi ?
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ha, on est sur un thread parlant d'éca multi ou des ruiks ?

J'ai répondu en fonction du thread, donc évidemment les prérequis des ruiks ne sont pas des concessions pour un éca multi.

Hé, je n'ai jamais dit que tous les éca multi devraient avoir 300 agi minimum hein. Mais quand l'éca veut porter les ruiks, il devrait avoir 301 agi, ça me parait logique. Et encore, 300/400 agi (avec reflexe), ça permet de tacler pas mal de monde (hormis les persos agiles bien sur).

Le truc c'est que j'ai parlé des Ruiks en les comparant à la Kukri donc je les ai nommées comme axées agilité contrairement à l'épée, axée force. Oui il faut lire les messages, tous. Réflexe c'est en combat et ça n'entre donc pas dans les prérequis des dagues.

Après, j'ai grave rigolé avec ton "un Solomonk, à THL c'est principalement un chapeau à sram." Désolé

Mais tu connais un autre coiffe donnant 300 ini, 50 agi et fo, 25% do, 10 do 7 CC et 250 vita en même temps ?

Eh bien non, puisque tu viens de me citer le Solomonk, heureusement qu'il y a pas deux coiffes identiques portant un nom différent.

Et pourquoi c'est une coiffe à sram ? Car il y a des do pi ?

Oui, car c'est ce qui la distingue d'autres coiffes, telles que le Kim, le Chapignon, les Vaudous, le Harnage, bref, toutes les coiffes HL/THL. Le Solomonk c'est très bien en statistiques reconnues, comme les %dom's, l'initiative ou les CC, cependant il ne donne pas de sagesse, il ne donne pas de résistances (très important), ne donne pas de créatures invocables (encore plus) et une vitalité parfois faiblarde par rapport aux items précédemment cités (je ne parle pas des Vaudous) Pour un Eca Possédant un sort donnant 10 à 11 CC et un Tutu + 20, les 2 CC de plus donnés par le Solo (quoique le Kim en donne également 7) ne sont pas forcément nécessaires.
N'y voit aucune haine, j'essaie simplement e te faire comprendre mon point de vue. De plus, il serait temps d'arrêter de vanter la suprématie du Solomonk, je le conseille moi-même dans beaucoup de build, mais pas dans tous. Tous les items de Dofus sont viables sur un certain équipement.
Je suis toujours pas d'accord que les ruiks soient axées agilité, si ces dagues sont neutre de base, elles sont faites pour être fm dans tous les éléments possibles.

Pour moi, quand je parle d'une arme axée agilité, c'est que cette arme demande plus de 400 en prérequis, ou possède des dégâts tapant déjà air. Parce que, un éca multi est un exemple, il peut jouer aux ruiks eau (par exemple), sachant qu'il a des stuff multi, des buffs multi. (Mais bien sûr, les ruiks ne sont pas les meilleures armes pour le multi )

Puis, ma question à propos d'un autre coiffe que le solomonk.

On aime le solomonk, c'est parce qu'il donne 7 CC, 10 do, 25% do, 300 ini, 250 vita en même temps que 50 fo/agi (pour certains de prérequis des armes). C'est une vraie coiffe de multi.

Après ce que tu m'as cité, le kim, lol, c'est carrément pas une coiffe de multi.

Le vaudou, ça, je suis d'accord avec toi, cette coiffe est superbe, mais le problème reste les 2 CC manquants et le malus vita. Ce qui demande du rab des CC, une vita déjà haute sans la coiffe. Mais, cette coiffe donne la PO, plus d'ini que le solo, des rez, 5 do de plus que le solo, ce qui est très appréciée par des joueurs.

La Chapignon, même problème que le masque vaudou, 2 CC manquants, mais la CI est appréciée.

Le Harnage, ne donnant que 4 CC, pas de +%do, pas d'ini, si on joue multi on ressent vite ces manques, mais les 2 CI sont bien aimées aussi.

En bref, le Solomonk est puissant pour ce qu'il donne, un maximum de CC, avec %do, l'ini etc... Il reste un chapeau lvl 120, donc normal si on trouve des caract manquant à THL, surtout en le comparant avec des coiffes, lvl 15x, 19x etc..
Car un item possède des do pi, ça devient un item pour Sram... quelle drôle de raisonnement. Je pense en mettre dans mon café ce matin, ça doit donner bon goût.

C'est d'ailleurs sûrement pour cette raison que la plupart des classes multi autre que Sram le porte encore au niveau 200.

Il ne donne pas de sagesse (ok), de résistances (j'aurais tendance à dire comme Talu, si ton stuff est optimisé, si tu sais jouer, c'est pas tant 10 % résistance qui te feront gagner/perdre un combat, à moins que tu joues Feca/Xélor (et même..)) et de CI (pour un Eca les CI de la Mansion suffisent généralement, d'où le stuff 2 CI du créateur du post...), non, mais c'est compensé par le fait qu'il donne 300 d'initiative, 75 agi/force, 25 intell/chance, 10 do, 250 de vitalité (comparé au Vaudou dont tu fais l'apologie dans les coiffes thl, c'est 350 vita de différence han , et le Harnage c'est 250 de vita aussi, le Chapignon c'est que 50 de plus, l'argument de la vitalité ne marche que pour le Kim, auquel tu peux facilement invoquer le fait que ce n'est pas une coiffe pour multi élément) et 7 cc. Désolé je me sentais obligé de te le rappeler, parce qu'il faut avoir une vision bien étroite du jeu pour aller dire :

Citation :
Publié par Xips
un Solomonk, à THL c'est principalement un chapeau à sram
C'est juste énorme, je pense me la repasser en boucle celle là.

Je valorise les Harnages, Vaudous et Kims (m'enfin là...) de ce monde quand le build est adapté pour, mais venir dire que le Solo est une coiffe de Sram pour appuyer tes arguments c'est juste nawak.

P.s. Et quand tu vois que le type a déjà un Solo PA je vois mal comment un débat sur un possible changement de coiffe (débat inutile donc) pourrait l'aider.

P.p.s. A propos du débat Ruik, je prévois peut-être des Lassay fm feu pour mon Ecatte feu, c'est grave docteur ? Est-ce que ça se soigne ?
Je n'ai jamais dit que le Solomonk était daubé.

Le truc c'est qu'il y a un premier stade, celui dit du kikoolol, où les gens ne voient que carac's purent et vitalité.

Le 2ème stade, celui de JoL, est axé sur les dommages, %dommages en plus du reste, avec une grande vénération envers les CC (malgré que comme je l'ai dit précédemment, un Eca avec un Turquoise et Trèfle peut très bien optimiser son stuff pour ne pas avoir besoin des 7 CC du Solomonk). N'oublions pas l'initiative.

Ce qu'il y a, c'est que vous oubliez :

-La sagesse : C'est très important en PvP, eh oui, a différent de bourriner, on peut tenter d'enlever PA et PM. Au lvl 200, les classes qui le peuvent et qui savent jouer enlèvent des PA/PM. La sagesse sert donc à esquiver, et ça peut changer l'issue d'un combat, contrairement au 7 dommages gagnés sur Rekop si on a un pur Solo (pur exemple non-fondé).

-Les résistances : The must ! Vous les oubliez toujours. Le Solomonk est un concentré de pleins de boni mais il lui manque des résistances. =/= . Les résistances ne sont pas décisives ? Avec 2 lignes à 10 % tu augmente ta vie de 20 % théoriquement. Avec des résistances fixes, tu peux réduire jusqu'à 500 dommages sur un combat. En plus, tu me dit que c'est utile pour Feca ? Mais non justement, c'est un Feca qui a le moins besoin des résistances de bases, il y pallie avec 2 sorts (Bouclier Feca et Mise en garde). En faisant attention, tu peux atteindre plus ou moins 45/50 % dans tous les éléments. Tu double ainsi ta vitalité, la différence est flagrante en PvP, tu est tué 2 fois moins vite, tu est 2 fois plus fort !

-Les CI : Tous les persos THl jouant notamment CC se servent du Dopeul, de l'Arakne et du Chafer, dans un combat tu invoque souvent 5 invocations en même temps parmi celles-ci. Ajoutons à cela toutes les invocations de base de chaque classe. Eh oui chacune à son lot d'invoc's busey et ne pas pouvoir l'invoquer pour bloquer une ligne de vue ou repousser l'ennemi peut être fatal.

- La PO : Su JoL on la vante, mais on se dit jouant Po avec +4 en général. Eh bien non, +1 PO sur un chapeau c'est un Po de plus. Et à THl on doit les compter par 7 ou 8 minimum pour espérer une viabilité PvP, surtout sur un Eca.

En utilisant le terme "chapeau à sram" j'ai peut être exagéré, mais dans un soucis d'optimisation, de réelle optimisation, on ne porte pas un Solomonk.

Je retiendrais le dans une optique multi à THL. M'enfin pour ce Chapeau les CE vous le diront mieux que moi : http://cadavre-exquis.dragodindons.com/chapi-chapignon/

Arrêtez de vouloir tout rapprocher et de me planter sur les Ruiks. La remarque : On parle des Ruiks on d'Eca ici ? est infondée. J'ai parlé des Ruiks en comparaison avec le Kukri justement pour les défendre. Je n'ai que cité son orientation agilité.

Et, arrêtez la mauvaise fois, les sont axées agilité ! Elles en donne et ont un unique prérequis en agilité. Après, elles peuvent être FM de différentes manières, mais leur orientation de base est l'agilité. C'est comme, pour revenir au , si ont disait que cette épée n'est pas orientée force. Elle peut être FM mais elle est orientée force, ne cherchez pas plus loin. Les 9/10ème des armes sont neutres de base dans dofus, ou du moins avec un jet neutre. C'est l'avantage des persos terre avec les pods (eh oui, on l'oublie toujours cet avantage).
Ah oui, juste lol pour l'argument : "j'aurais dit axées agilité si elles avaient un requis de 400 agilité".
C'est juste pour dire, un peu au dessus du prérequis en question. Cela aurait été 400 de base, tu m'aurais sorti les 450 ou les 500.

Je ne cherche pas à descendre le Solomonk mais arrêtez de dire que tout bon perso THl doit le porter. Les meilleurs PvPistes ne le portent pas. Certains portent même le Kim Olol...
Le Chapignon ? comment on peut parler de cette bouze infame, un espèce de Bandeau Kalyptus sans PO... ark. C'est le genre de coiffe que tu mets en full pano parce que foutre une Peau skeunk dans une coiffe à chier alors qu'on peut mettre une Ougature ou une Mansion pour les CI et utiliser la Peau skeunk dans un Ventré...

Le Solomonk s'est la meilleure coiffe du jeu, le Kim tient pas la comparaison, il a certes de belle résistance / vita, mais les gens qui le mettent la plus part du temps c'est pour la CI. En PvP avoir l'Initiative sur l'adversaire est un gros plus pour la victoire, et là le top c'est le Solomonk surtout que bon 75 Fo 75 Agi on crache pas dessus non plus. Donc pour une optique PvP, le Solomonk reste clairement la meilleure coiffe surtout quand cela concerne les joueurs CC et c'est justement ça, si on voulait justifié pourquoi le Solo est au-dessus d'un Kalyp, Vaudou ou Chapignon s'est bien les 2CC en plus toujours utile pour les persos voulant optimiser leurs Turquoises parfois mauvais jet.

Pour la comparaison entre le Solo et le Kim je l'ai dit au-dessus, la CI, la Sagesse et les Resis du Kim sont pas supérieur à l'Agi, les %Do et l'Ini du Solo.
Le Chapignon est une bonne coiffe, Monsieur Chance ayant déjà fait un article de qualité à ce sujet je me permets de le mettre ici en lien.

Edit :
Càd que jouer avec des malus en PvP c'est juste du suicide.
Il est clair que pour un Ecaflip le solomonk est bien plus intéressant mais pour une classe comme l'énu qui a besoin d'invocs, la question se pose.
Citation :
Publié par Shua
Le Chapignon est une bonne coiffe, Monsieur Chance ayant déjà fait un article de qualité à ce sujet je me permets de le mettre ici en lien.
Perso je continu qu'à voir un Bandeau Kalyptus qui a une CI au lieux d'un PO... mais bon si certain trouve cette chose mieux qu'un Monk, why not ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés