[Ecaflip multi de cerle 199][Tutu / ocre inside]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xips
Pour Soigneurderuhtra :

La moyenne du jet mini en étant 1/2 est bien 8,5. La jet mini en CC étant 16, le jet mini non-CC étant 1. En étant 1/2 tu sors théoriquement autant de CC que de non-CC. 16 + 1 = 17. 17 / 2 = 8,5.

Et puis, c'est quoi cet argument avec le sort poisse ? Evidemment que c'est pas viable contre poisse, comme beaucoup de CaC/Sort. Poisse ne dure que 2 tours, n'est lancé que par un sram, au CaC, qui sacrifie ses PA pour ça. Tu vois la faible probabilité ?
Et puis pendant ces 2 tours, bah tu rush pas CaC comme un con, tu entrave l'ennemi, le repousse, tu peux fuir ou taper avec des sorts (sisi ça existe) non-aléatoires.
Bah en fait, c'est très simple je pars du fait que le minimum que l'on peut c'est x fois un jet mini, ok, ça arrivera (quasi) jamais, mais ça en reste pas moins le jet mini d'une arme, si tu tappes 2 coups de neuf queues dans un tour, bah on dit que ton jet mini est 2x9, et pourtant, ça a très peu de chance d'arriver. pourquoi on ne compterait pas ça comme ça lorsque l'arme est 1/2?


Citation :
Publié par Xips
PS : pour ta démo sur Rekop, je suis totalement d'accord. Petite correction, tu ne prends pas en compte roulette mais perception. Perception qui est d'ailleurs cumulable : + 30 dommages. N'ayant pas pris en compte roulette, je te laisse voir ce que ça peux faire avec du +50/60 dom's ou simplement 400/500 carac's en plus. Rapellons que 2 effets sont cumulables sur l'Eca au lvl 6 du sort, 4 avec l'anneau de classe (qui à dit +240 dommages ?).
Oui, évidemment on peut encore facilement faire mieux, mais je voulais démontrer que c'était facilement ateignable en étant boosté, je voulais pas montrer que quand t'enchaines 2 perceptions + Rdlf + réflexes + 2 roulettes +50 do tout ça en CC et que justement à ce moment là, le iop a fait brokkle eh ben tu roxxes tout et tu fais du 2500 au rekop, parce que ça ça a autant de chances d'arriver que de dropper un dofus des glaces +PA +PM

Pour le Solo, c'est assurément le meilleur chapeau du jeu en PvM, en PvP, y a plus interessant et cela pour toutes les classes à Thl
Le solomonk PA je te crois mais j'aimerais vraiment le voir .

Sinon je te comprends l'ougarteau 1/2 CC y'a rien de mieux, le vol de vie devient monstrueux en CC surtout que tu RdlF. Je pense que c'est l'une des armes suprêmes du jeu pour son CC, ses 4 PA, sa seule main de port et surtout c'est un marteau quoi ça a une zone de tapage de 4.

Pour tes bottes prends des sous bois, surtout si tu veux joueur de loin le PO se révèle vachement utile, beaucoup de vita, un peu de dommage et énormément d'initiative.

On pourrait avoir un aperçu de ton eca sur poutch ?
Bon voilà j'ai fini mon stuff, me reste plus qu'à PL mon éca d'ici 1 mois et demi il sera apte à le porter je pense, en gros ça donne ça :

Solomonk ( lol chapeau à sram )
Voile
Kralano
Annolamour
Kralamansion
Bottines sous bois
Vent
Loponèze
Tutu 20 & ocre & pourpre
DD prune emeraude

J'ai discuté avec Dialga et après avoir réfléchi, je vais jouer sans le solo PA car je perds beaucoup en stats du fait de la FM à l'arrache.
Donc 1/2 1/50 de base soit 1/60


PS : crée un compte sur silouate, MP mirialla / ethana / miaouw au choix. J'te link le solo PA.
PS² : Juste lol le 2000 au rekop, sans brokle tu feras jamais ça. Perso mon éca 133 fait maxi 1300 sous brokle et bin j'ai jamais sorti + de 1100 en combat.
Et à moins que ton éca ait brokle tu feras jamais 2000
Concernant le HS sur le chapignon, j'dois avouer que j'ai retourné ma veste récemment :

J'pensais exactement comme béji, coiffe pourri qui mérite pas son lvl, qui n'est "utile" qu'en foul pano.
Et la, malheur, j'hésite à m'en craft une . J'précise que j'suis crâ multi, donc la perte de 60 force me gêne évidemment, mais contre les classes qui tapent air/feu, j'trouve le chapignon clairement mieux.

Ca me permet de monter a 25 % feu/air juste avec le stuff, autant dire 50 % avec boubou. Sans oublier la petite créa qui fait plaisir (même si useless pour moi, pour le moment). Et en plus, le combo voile/chapignon donne un style hybride trop classe *_*

Tout ça pour dire que même dans un stuff multi, dans une optique pvp, le chapignon peut clairement être envisager. Mais dans le cas de notre cher eca, s'il possède un solomonk PA, évidemment, ya pas vraiment à hésiter...

Edit : Mal lu concernant le solo pa, si tu ne le portes pas, la discussion reste ouverte \o
Etant 1/2 chafer je n'ai pas besoin d'un 11ème PA inutile sans du PA bonus.
Ave un lancier j'aurais minimum 12 PA ce qui est parfait pour 3x lopo

Et ensuite, j'essaye en ce moment vent PA + kralano PA pour 12 pa de base sans sacrifice
Il est très beau c'est sur, mais comme Miaouw a parlé avec Dialga je vois déjà son build venir. 1/2 CC au bluff sans trop utiliser ton C à C.

Essaye d'échanger ton solo PA contre une vent PA (comme Dialga ), mais j'ai quand même vu Dialga sur sa iopette à l'ougarteau 1/2 CC roxxer comme un bourrin. J'imagine que c'est pas trop le but de ton eca, bourriner ?
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Etant 1/2 chafer je n'ai pas besoin d'un 11ème PA inutile sans du PA bonus.
Ave un lancier j'aurais minimum 12 PA ce qui est parfait pour 3x lopo

Et ensuite, j'essaye en ce moment vent PA + kralano PA pour 12 pa de base sans sacrifice
1/2 chafer reste instable comme boost, donc avoir un PA fixe c'est toujours mieux amha.

Après, tu peux toujours gagner 3 PA avec le chafer, plus le PA de solo, ce qui te donnera 14 PA, tu peux jouer avec plein de combo. (genre les rekop qui ne CC pas, te virent des PA, tu pourrais toujours les relancer )
A toi de voir si l'ini, les do, les caracs, et la vita sont plus ou moins importante dans ton build qu'un PA.

Perso j'aurais jamais oser mettre une GA PA sur ce genre de solo pouri.
mais je mettrais quand meme le solo PA
Ah oui, l'eca en question à un Solo PA autant le mettre. C'est clairement supérieur.

Je disais juste qu'en PvP il faut savoir aller au delà des choses simples, et les résistances sont décisives. Je conseille donc le Chapignon pour un joueur qui n'a pas besoin des 2 CC du Solo. Eh oui tout le monde ne joue pas forcément 1/60 CC à THL, ce n'est pas une honte.

Pour les grands défendeurs du Solo, je n'ai jamais dit qu'il était nul. Au contraire il est tout indiqué pour tout build CC et ses petits plus comme les % et l'initiative le rendent vraiment super !

Cependant, il faudrait voir à ne pas le mettre à toutes les sauces, dans certains builds, d'autres chapeaux s'avèrent meilleurs. Contre un Xelor Sagesse, s'il est Air ou feu en prime, vous serez bien content d'avoir un Chapignon qui traîne. Après pour un vidéo-poutch, le Solo c'est mieux, bien entendu. Pour le Kim, le premier exemple qui me viens à l'esprit est Kilik, un Osa l'utilise à fond avec sa sagesse, ses rés, sa CI et la force sert à de gros dommages sur fouet. J'ai cru comprendre que ce joueur basait le jeu Osa pas mal sur la vita/rés. J'ai vu de vieilles vidéo, et croyez-moi, c'est efficace quand tu vois un iop 200 faire du 500 à l'Az'tech .

Bref, en l'occurrence le Solo est pas mal du tout (Pa en plus Olol) mais attention à ne pas le vénérer il a certains défauts.

Merci à Shua pour l'article de MonsieurChance, je l'avais déjà mis mais bon... Je vois que même mes défenseurs ne lisent pas totalement mes posts. Non, sans rancune, ta parole rend mon développement crédible (n'ayant pas une grande notoriété apparente sur le conseil de stuff).

Pour Soigneurderuhtra : On est justement à 1/2, donc ça entre dans le calcul. Les sacrifices faits pour atteindre le 1/2 permettent de remonter le JET MINIMUM MOYEN. Ne pas compter le CC dans les calculs alors qu'on est 1/2 n'est pas très judicieux.

Pour ta théorie sur Rekop, je ne la discute pas, je l'appuie justement en disant qu'un Eca jouant son BG (Roulette niveau 6) peux atteindre des scores aussi importants (parce que une roulette carac ou dommage ça viens souvent, ayant joué un Eca).


Pour [Sio]Miaouw : Merci de sortir de leur contexte mes remarques en enlevant un adjectif au passage (cf. chapeau à sram) ais une réponse constructive m'aurait fait un peu plus plaisir, étant donné que j'essaie simplement de t'aider un peu en ne remettant pas en cause tes choix.

Ah oui, si tu peux sortir un jet X sous Brokle, tu peux le sortir sans Brokle. Les probabilités sont aussi fortes que de sortir n'importe quel autre jet. De plus, Soigneurderuhtra précise le jet maxi, ta remarque n'a donc pas trop lieu d'être. (Je crois au Rekop à 2500 jet maxi sous roulette, donc 2000 parait presque un jet moyen à côté, non de toute façon avec résistances fixes en en % tu dépassera rarement le 1500 -enfin si tu prends en compte les résist'-).
Citation :
Publié par Xips
Pour Soigneurderuhtra : On est justement à 1/2, donc ça entre dans le calcul. Les sacrifices faits pour atteindre le 1/2 permettent de remonter le JET MINIMUM MOYEN. Ne pas compter le CC dans les calculs alors qu'on est 1/2 n'est pas très judicieux.
Ben moi je suis pas d'accord avec cette idée, parce que jouer les ruiks 1/2 c'est comme avoir un jet de base étant de
1 à 35 en comptant 16,17,18,19 et 20 deux fois.
Or dans ce cas le jet 1 a 1 chance sur 40 d'arriver
Pourquoi dirait-on dans ce cas que le jet mini est 8,5 alors qu'on sait que le jet 1 arrivera une fois sur 40 et pour une neuf queues ou le jet mini à une chance sur 90 d'arriver que 9 est le jet mini?
Je trouve ça totalement illogique désolé.
Bon alors voilà je n'avais pas le temps l'autre fois cette fois je vais argumenter :

Le solomonk est selon moi la meilleure coiffe du jeu si l'on a besoin des 7 CC.
Sur mon xelor multi je joue une coiffe meulou qui après avoir refait plusieurs dizaines de fois les calculs est la meilleure coiffe.
Sur mon enu, je joue un harnage.

Donc voilà chacun son type de jeu

Ensuite l'idée de jouer le chapignon est mauvaise car avec mon tutu 20, j'arrive à 44cc et 301 d'agi de base ce qui fait que sans reflexes je suis pas 1/2.

( 5 + 3 + 5 + 3 + 8 + 20 = 44 )

Et pour finir, j'aurais tous les stuffs sous la main donc je pourrais faire divers tests.


Quand au rekop à 2000, montre moi un screen d'un éca qui fait 2000 en 1 rekop en pvp
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw

Ensuite l'idée de jouer le chapignon est mauvaise car avec mon tutu 20, j'arrive à 44cc et 301 d'agi de base ce qui fait que sans reflexes je suis pas 1/2.

( 5 + 3 + 5 + 3 + 8 + 20 = 44 )
pas une si mauvaise, il faudrait juste changer de botte(ok sous bois ca rox, bonus PO), mais si tu prends sandales circulaires du kimbo, et une Lame Assacre serait aussi un tres bon choix...

mais bon solo PA vaut 100fois chapignon...

sinon Xips tu verras jamais des rekop(sous brokle) a 2500 meme le 2000 est impossible(je parle du poutch, en PvP, faire du 1000 tient de l'exploit)...
11 pa en pvp en étant eca avec le 1/2 inutile ?

Tours de boost appréciable : Trèfle, chaffu, odo.

Cela nous donne un bon gros paquet de pa si tout se passe bien et le chaffu est tout de même plus docile à donner ses pa à partir du moment où il a 11 pa ( Euphorie + CaC ).

On rajoute à ça que pour les bonus pa d'odorat on a facilement des petit buff en plus à lancer ( Maitrise roue reflex et compagnie + le bond du félin a 1 pa qui permet d'avoir le challenge pétulent même en pvp 1 vs 1 !)


On peut aussi imaginer un tours différent ou un besoin pressant de debuff se fait sentir : trèfle chaf arak = 11 pa.



Pour ce qui est du stuff en dehors du solo, j'aurais tendance à dire que pour pvp le gelano pm pour remplacer l'anolamour sur des grandes maps serait tout de même une optique a envisager.

Le 1/2 étant possible avec solo vent + krala voile et un tutu >18,
On a toujours la même chose au niveau des bottes et du choix de l'arme, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
( Qui a dit que c'était les seuls items qui varient d'un perso à l'autre en complément du full ventouse ses derniers temps ? ! )



Personnellement j'aime bien conserver un peu d'intel par rapport aux autres caractéristiques et à complètement bannir la force pour profiter des quelques soins de tor qui lors de long combat 1vs1 sont très appréciable. Ce qui n'empêche pas de se servir des sorts terre grâce à roue.



Pour terminer d'optimiser tout ça je pense que la vent pa serait très bien vu, sans parler bien sur de coller un pa/pm sur chaque item.
*Rève d'un anolamour pm pour pouvoir enfin lâcher le gelano pm*
Je viens d'obtenir ma vent +1PA donc je peux jouer en 12 pa avec le solo =)
Je joue maintenant au ougarteau neutre.

Merci de m'avoir aider, ce build me plaît beaucoup.
Oui il l'a et si tu avais pris la peine de lire un peu le début du topic tu l'aurais su....

Par contre maintenant que ton stuff est ultra optimisé et tout, je te conseille de revendre ton solo PA et d'en refaire un ou d'en acheter un meilleur jet, histoire de gagner en vita/stats/dom surtout
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]

ou d'en acheter un meilleur jet,
un meilleur jet fm PA ça cours pas les rues en même temps ... En tout cas joli builds ya pas a dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés