[wiki][Anime] K-ON !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyra59
mais qui sera vite oubliée.
La tu vois je doute fortement, vu le nombre croissant de Doujin K-On.
Spa prêt de retomber avant deux ou trois ans la
Citation :
Publié par Lorim
La tu vois je doute fortement, vu le nombre croissant de Doujin K-On.
Spa prêt de retomber avant deux ou trois ans la
Doujin ou pas, je pense pas que ca change grand chose.

La série est correct, je ne dis pas le contraire. Surtout avec les derniers épisodes qui sont même plutôt bons.

Cependant, des séries correctes, y en a des centaines par année. Et comme beaucoup d'autres séries, je continue a penser qu'elle sera oubliée d'ici peu

( c'est pas une critique hein. Je suis le premier a trouver dommage que des séries comme FSN soient tombées aux oubliettes )

Citation :
Parce qu'il y a des mecs?
Pas faux
Citation :
Publié par lyra59
Doujin ou pas, je pense pas que ca change grand chose.
Tout faux.

Un des personnages les plus utilisé dans les Ero-Doujin, par exemple, est Tifa de FFVII... Hors FFVII c'est du très vieux, et la plupart de la génération PS2 ne connaisse que de nom.

Après, pour ce recentrer dans le même genre, Haruhi et Lucky Star on toujours autant de Doujin sortant a chaque Comiket etc...

On peut juger du succès et de la périnité d'un Anime/Manga au nombre de Doujin que l'on peut trouver a chaque Comiket

Pour faire un autre exemple, on voit de moins en moins de Doujin Naruto et Bleach.Au Japon il sont clairement en perte de vitesse (et pas que la bas d'ailleur), L'audimat fait par Bleach rentre rarement dans le top 10 depuis 1 ans et demi, voir deux ans.Naruto ne rentre qu'une fois sur 3 dans ce top et encore c'est dans le bas de celui ci... Alors que One Piece à toujours autant de Doujin et est constament dans le Top 5 et très souvent dans le Top 3 de ce top.

Bref, les Comiket de cet été et de cet hivers vont clairement être sous le signe de K-on... Vu déjà me nombre de Doujin sortie dessus.
Citation :
Publié par Lorim
Tout faux.

Un des personnages les plus utilisé dans les Ero-Doujin, par exemple, est Tifa de FFVII... Hors FFVII c'est du très vieux, et la plupart de la génération PS2 ne connaisse que de nom.
Heu ,t'es sur que t'oublie pas 2-3 critères quand même ?

1/ c'est un jeu culte ( contrairement a K-on, qui est tout ce que tu veux, sauf culte ).
2/ détrompe toi, FF7 est encore joué, conseillé, recommandé et adulé un peu partout.
3/ tu parles d'un perso. Y a des perso très marquant, le support, nettement moins.

Citation :
Naruto ne rentre qu'une fois sur 3 dans ce top et encore c'est dans le bas de celui ci
J'suis pas convaincu que l'audimat de Naruto est quoi que ce soit a voir avec le nombre de Doujin

De même que si One piece est tjrs bien classé, que ce soit chez nous, ou au jap, c'est pour une autre raison imo. (raison évidente soit dit en passant, il suffit de lancer 1 épisodes de chaque, et de comparer un peu )

C'est pas les doujin qui font qu'un épisode de Naruto est risible, et qu'un épisode de One piece, toujours surprenant.
C'est un peu HS, mais si les dojins montrent la popularité d'une série animée, alors les plus nombreux doivent concerner (à peu près dans l'ordre) :
- Sazae-san
- Crayon Shin-chan
- Chibi Maruko-chan
- One Piece
- Dragon Ball (le Kai fait une très bonne audience)

Je ne suis pas certain que ce soit pourtant le cas pour les 3 premiers (mais je peux me tromper).

Et si en plus les dojins sont des moyens fiables de juger la pérennité d'un animé/manga, alors il doit aussi y en avoir un paquet sur Kochi Kame et d'autres séries du même genre qui s'inscrivent dans le temps et ne semble pas s'arrêter.

Pour faire un "bon" dojin il faut :
- l'animé/manga à la mode sur les gros forums japonais (ou dont la base de fans représente une bonne partie des présents aux Comiket)
- des personnages féminins (ou masculin, de préférence jeunes et/ou androgynes, si on vise un public féminin)

En résumé : il faut prendre une série aimée des otakus et y coller un peu d'ecchi (ou de hentai) et c'est le carton assuré pour l'auteur de ce dojin. Je suis d'ailleurs sûr que c'est la raison pour laquelle on doit pouvoir trouver plus de dojin Code Geass, Gundam 00 ou Macross Frontier que Sazae-san alors qu'il ont du faire de bien moindres audiences (je ne suis pas sûr qu'ils se soient retrouvés une fois dans le top 10). Mais je peux me tromper.

Côté mangas, Naruto n'est pas particulièrement en perte de vitesse et Bleach non plus (même si j'ai tendance à trouver qu'il stagne). Du côté de l'animé c'est moins évident à dire étant donné que le gros du marché semble accaparé par les séries à destination des 5-10 ans donc plus une série monte en âge, moins elle fait d'audience.
Je voit que tu as du mal ^^;

Le nombre de Doujin reflete la popularité d'un Anime/Manga et sa pérenité.

J'ai prit des exemple flagrant justement, mais il semble que tu arrive à passer à 3Km d'un point évident.

Je peut te prendre un autre exemple bien flagrant : Kekkaishi.
Excellent Shounen, qui ce vend plutôt pas trop mal, l'Anime a recu un très bon accueil... Pourtant niveau Doujin c'est le Sahara... Ce qui fait que l'on a pas eu le droit à un seconde saison de l'Anime, alors que le Manga est très loin d'être fini.
Il faut voir que la continuation d'un manga, d'un Anime, la production de film, de jeux vidéo, de produit dérivé etc... Est basé sur l'aspect vendeur d'une licence... Hors quand il y a peu de Doujin, cela signifie tout simplement que cela n'est pas vendeur et donc pas assez populaire

Bref, K-ON fait un carton, le nombre de Doujin explose... Va falloir s'attendre a voir sûrement une seconde saison pour l'Anime, voir des OAV, ainsi que pas mal de produit dérivé, sans parler, bien sur, d'encore un bon nombre de Doujin.

Après, je vais aussi mettre des points sur les i : pour les Manga-Ka, éditeur, studio, le maitre étalon pour juger de la popularité d'un Manga/Anime est : les 120 millions de Japonais... Le reste du monde OSEF pour eux.

Citation :
Publié par Simkim
C'est un peu HS, mais si les dojins montrent la popularité d'une série animée, alors les plus nombreux doivent concerner (à peu près dans l'ordre) :
- Sazae-san
- Crayon Shin-chan
- Chibi Maruko-chan
- One Piece
- Dragon Ball (le Kai fait une très bonne audience)
Crayon Shin-Chan est un Anime les plus regardé chaque semaine avec Meitantei Conan, Keroro Gunsou et One Piece.
Après tu me sort des Animes qui sont diffusé depuis presque 20 ans pour certains et un depuis environs 40 ans quand même, et qui sont considéré comme des institution au Japon pour un certain nombre de génération.

Il sont populaire, et dans la mémoire collectif... Bref, normal qu'il y est un grand nombre de Doujin à leur sujet.
Sazae-san ne me dit rien, mais Shin-chan et Maruko-chan étaient très populaire il y a quelques années. Ça n'a peut-être pas atteint l'Europe, mais ça s'est plutôt bien répandu en Asie. Je ne compte même pas la tonne de produits dérivés que je voyais quand j'allais à Hong Kong .

edit pour au-dessus: a tous les coup, ils ont que des doujin code geass hors charte
Citation :
Publié par Lorim
Bref, K-ON fait un carton, le nombre de Doujin explose... Va falloir s'attendre a voir sûrement une seconde saison pour l'Anime, voir des OAV, ainsi que pas mal de produit dérivé, sans parler, bien sur, d'encore un bon nombre de Doujin.
Je suis entièrement d'accord, impossible pour moi que cette série tombe dans l'oublie rapidement. Moi je ne me fierait pas aux Doujins bien que je peux le voir assez facilement en cherchant des images, mais plutôt au buzz sur youtube autour des openings/endings, qui la fait fortement monté en popularité. C'est impressionnant le nombre de personnes les reprenant.

Sinon épisode 8 vu, bon ben comme d'hab que du bonheur, humour léger, humour déjanté, le tout bien mixé et vous avez un bon épisode de k-on!
Citation :
Publié par Lorim

Le nombre de Doujin reflete la popularité d'un Anime/Manga et sa pérenité.
C'est surtout révélateur du nombre de nana a grosses poitrines présente dans l'anime...
Citation :

Bref, K-ON fait un carton, le nombre de Doujin explose... Va falloir s'attendre a voir sûrement une seconde saison pour l'Anime
A mon avis, on s'est mal compris.

Ce que je voulais dire, c'est que K-on sera vite oublié, sauf a un instant T : En gros, y a une saison, c'est sympa, on regarde, paf on oublie.

1 ans plus tard, tu vois une seconde saison, la première était pas trop degueu, tu la regardes, et un mois plus tard elle est oubliée.

K-on va se terminer dans 4 épisodes, d'ici 1 mois on en parlera probablement plus...jusqu'a la prochaine saison. ( et encore, si la seconde saison est du niveau de la première, c'est pas impossible que la série soit oubliée quoi qu'il arrive, saison 3 ou pas )

Tout simplement car d'ici la, y aura une autre série au moins aussi bonne, qui monopolisera l'intention des gens ( et y a de fortes chance que cette série soit controlé par la miss Haruhi... j'dis ca, j'dis rien )
Citation :
Publié par lyra59
C'est surtout révélateur du nombre de nana a grosses poitrines présente dans l'anime...
Oh?
Alors dit moi pourquoi il y a un grand nombre de Ero-Doujin sur Lucky Star... alors qu'il y a qu'un seul personnage ayant une forte poitrine et que c'est la moins "utilisé" de toutes?
Pourquoi il y a un grand nombre d'Ero-Doujin de Zero no Tsukaima et les deux personnages féminin que l'on voit le plus souvent sont Louise et Tabitha.(D'ailleur je suis toujours super supris pour Tabitha)

Etc... etc... etc...

Cela n'as rien à voir et tu ne te base, en plus, que sur les Ero-Doujin au vu de ta réponse qui ne représente que 30% à 40% (environs) du marché du Doujin.
C'est par ici le sujet K-on?

Sinon j'ai bien aimé l'épisode 8. Même si elles se laissent un peu trop faire par la prof. J'ai bien peur que la nouvelle joue aussi de la guitare (rythmique?) même si je préfèrerai un instrument un peu plus original.

Ice cream /o/
Citation :
Publié par Lorim
Oh?
Alors dit moi pourquoi il y a un grand nombre de Ero-Doujin sur Lucky Star... alors qu'il y a qu'un seul personnage ayant une forte poitrine et que c'est la moins "utilisé" de toutes?
Oui mais la c'est de la mauvaise foie, tu sais très bien de quoi je parle.

Grosses poitrines, kawaii, petites culottes, soutif....

Les attribut sont différents, mais souvent, généreux.
En tout cas, toujours kawaii.

Suffit de voir les hentai de lucky star pour comprendre ( ouai, j'en ai déjà vu )

Après tu as ton avis, j'ai le miens. Selon moi, le doujin ca représente pas spécialement grand chose par rapport a l'audimat. ( ou alors si, mais quand c'est dans les extrêmes )

Quand c'était les saisons de SR, on a eu le droit a du SR ( Erin par ci, Erin par la...), quand c'était la saison 1 de miss Suzumiya, on a eu du Suzumiya à foison, et maintenant c'est K-on.

Tout simplement parce que c'est un anime actuel, pas trop degueu. rien de plus.
Citation :
Publié par Sall

J'ai bien peur que la nouvelle joue aussi de la guitare (rythmique?) même si je préfèrerai un instrument un peu plus original.

Ice cream /o/
Je rappelle que la crème glacée n'est PAS un instrument de musique

Allez, comme instrument pour la nouvelle, je propose l'harmonica
Je ne suis pas certaine que l'harmonica irait bien avec le style général du groupe. Et puis rien n'empêche la nouvelle de jouer de l'harmonica et de la guitare en même temps. Ils sont plein à faire ça..

Plein...

J'aime pas l'harmonica..
Citation :
Publié par lyra59
Oui mais la c'est de la mauvaise foie, tu sais très bien de quoi je parle.

Grosses poitrines, kawaii, petites culottes, soutif....

Les attribut sont différents, mais souvent, généreux.
En tout cas, toujours kawaii.
bubu ~

Essaye encore avec de vrais arguments, car je ne voit vraiment pas de quoi tu parle... car tout Anime/Manga est sujet a Doujin.. Univers, qui je le répete ne ce résume pas aux Ero-Doujin, très loin de la même.

Tient pour te donner une idée du monde du Doujin tu peut essayer deux Anime qui sont Comic Party et Doujin Work (principalement Doujin Work, vu que le Manga-Ka de celui ci est très connus dans l'univers du Doujin)... Cela devrais te donner une petite idée de ce que sont vraiment les Doujins(mais vraiment une toute petite)
Citation :
Publié par Camelias
azus.png
A la guitare on vous a dit !!! De toute façon cherchez pas le meilleur reste le pipeau.

En tous les cas, on trouve déjà pas mal d'images d'Azusa avec les nekomimis...
C'est un peu dommage car au final on va se retrouver avec une formation très classique (batterie/basse/guitare soliste/guitare rythmique/clavier) un peu de fantaisie aurait été sympa.

Mais si ils rajoutent un personnage dans le groupe, ils vont changer les opening et ending? Je ne sais pas si ça se fait de changer ça en cours de route.
Citation :
Publié par Lorim
bubu ~

Essaye encore avec de vrais arguments, car je ne voit vraiment pas de quoi tu parle... car tout Anime/Manga est sujet a Doujin.. Univers, qui je le répete ne ce résume pas aux Ero-Doujin, très loin de la même.
C'est de moins en moins marrant de te répondre.
Y a pas d'autres arguments a apporter, dans la mesure ou tu n'en apporte pas.
( tifa ? hors sujet. les shonen ? pareil, hors sujet et/ou faux - Naruto est en baisse, car Naruto devient mauvais, ca cherche pas plus loin)

Citation :
Tient pour te donner une idée du monde du Doujin tu peut essayer deux Anime qui sont Comic Party et Doujin Work (principalement Doujin Work, vu que le Manga-Ka de celui ci est très connus dans l'univers du Doujin)... Cela devrais te donner une petite idée de ce que sont vraiment les Doujins(mais vraiment une toute petite)
Ouai sauf que je vois toujours difficilement le rapport avec la pérennité d'un anime :x
Tes doujin représentent au mieux l'actualité de la japanimation qui va du pas trop mal à excellente série, mais l'audimat....hum.
Citation :
Publié par Sall

Mais si ils rajoutent un personnage dans le groupe, ils vont changer les opening et ending? Je ne sais pas si ça se fait de changer ça en cours de route.
Si si ça se fait de changer les op/ed en milieu de saison, mais je pense pas qu'ils le feront ici pour seulement 4 ou 5 épisodes restants.
Vouais, je doute qu'on voit un changement au niveau op/ed vu que la saison est courte. Généralement, c'est pour les animes de 25+ épisodes par saison avec changement vers le 12eme.

Sinon, je l'aurais bien vu au violon, la choupette, mais je doute qu'on voit ce genre d'instrument dans l'anime

Pis stop hs sur les doujins, naméoh ! ><
Le violon? Quel choix d'instrument étonnant

Mais en effet, violon ou saxo aurait été sympa m'enfin ça donnera une rivale à Yui et ça donnera peut-être lieu à une émulation sympa. Et je me demande comment ça va se passer avec la prof aussi, puisqu'Azusa ne connait pas son terrible secret.
Citation :
Publié par Naglareffe
Si si ça se fait de changer les op/ed en milieu de saison, mais je pense pas qu'ils le feront ici pour seulement 4 ou 5 épisodes restants.
Y a même pas à douter. KyoAni n'a jamais sorti de nouveaux opening ou ending pour ses séries. La seule exception étant Clannad AS et encore, c'est l'ajout de deux personnages pendant quelques secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés