Des news beta 1.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Portée agi
Fail sur Perfide ?

Le nerf de moon , c'est normal , moon à 15XX pour un sacri c'était ... aberrant.

Nerfé Perfide qui était un sort de heal à longue portée totalement aléatoire qui parfois faisait utilisé 7 PA dans le vent c'est absurde

Bref Wait & See si une réhausse arrive

Personellement , j'utilise plus de sacris pour aucun donjon.
En pvp , les sacris sont puissants mais loin d'être invincible.
Sacri sacri sacri sacri.
Et... Enu, Eca, Feca, Sadida etc... C'est du beurre ?

Bon à part ça Marteau de Moon ne vaut pas ses 8 PAs, il est nul, il est nul, le cooldown de 3 tours, avec son effet de PO 5 Tours, sert à rien. Voila

Edit : Love-White, ton sourire va partir.
Mes posts sur perfides auront peut être servis à quelque chose. Comme quoi, ce que je disais n'étaient pas totalement faux. On m'a insulté sur ce que j'ai dis pourtant et je me retrouvé bien seul.

Enfin bref, que du bon, un moon moins aléatoire, je go voir ça! (owii les cc^^)
LoL , je dis justement que les sacris servent limite à rien en pvm.

@Yuyu Je joue un perso avec +150% de dmg , je sortais des jets à 1XX .... pour 7 PA c'est légérement nul^^

Ensuite , je joue tous les persos à minimum 5-6 PO donc boomerang était un sort parfait

@So² Pourquoi mode de jeu uniquement basé sur MdM ou BP , juste que ces sorts étaient utiles dans des situations précises
Eh bien, ça fait peur.
Voilà ma théorie personnelle sur ces modifications:

En fait nos chers développeurs démolissent les sorts communs, car ils se rendent (enfin) compte, que, couplé aux nouveaux châtiments sacrieurs, ça donne de grosses tueries ... il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux messieurs, et d'admettre que s'il y a un réel problème, il ne vient pas des dits sorts. Tenter de changer ces sorts, plutôt que les châtiments, dont se plaignent, (et vont continuer à se plaindre en dépit de ça) de nombreux joueurs, c'est une fuite en avant.

Le plus effrayant là-dedans, c'est que cela dénote de votre réactivité aux assertions et idéaux des membres de l'intelligentsia jolienne, dont les principaux ténors,ceux qui disposent du plus de temps pour se faire entendre, distillent la même propagande depuis plusieurs semaines:

"les sorts de classes c'est trop puissant, et puis c'est scandalleux d'ailleurs c'est trop aléatoire et ça tue toute tactique etc." Messieurs les développeurs, jusqu'à nouvel ordre votre game designer reste monsieur "Lichen", et non le sieur "anotherJack" (peut-être cherche-il un emploi chez vous?), et dans cette mesure, il serait peut-être préférable d'appliquer des modifications qui nous prouvent que vous n'êtes pas totalement inféodés à une sphère d'influence, minoritaire en nombre mais très active...

Ps: Je précise que je n'utilise personnellement ni boomerang perfide ni marteau de moon.

Citation :

Ouai mais pour beaucoup de classe agi leur CaC n'est pas nulle non (après j'ai pas vu beaucoup de iop/xel agi CaC mais pour les sacris )

PS : moi qui ai pris boom perfide y a 1 semaine et que ça m'a couté 1 M grosso modo :'(
Eh oui, je te l'avais bien dit
Citation :
Publié par Yuyu
C'est surtout le taux d'ec du marteau de moon que je trouve cool, perdre 8 pa avec un ec... bah ça faisait mal aux fesses
Citation :
Publié par Yuyu
Carrément pas, le boomrang perfide est bien moins aléatoire que marteau de moon si tu es bien stuff, il a pas de taux d'ec bloquant, il a portée de taré.
Et si tu lisais vraiment la modif du moon avant de pleurer dessus ? nan parce que ça gave de te voir te plaindre de son ec alors qu'il passe a 1/100.......

Sinon...... ben ça m'évitera de trouver encore 30 diamant pour ses deux sorts, allez soyons folle le boomerang pourrait encore être utile...... et encore sans po boostable :x
Une mise à jour de plus qui ne sort d'on ne sait où et qui modifie encore totalement la façon de jouer de beaucoup d'entre nous.

Honnêtement on ne peut plus décider de jouer un mode précis sans éprouver la crainte que celui ci soit mis à mal par une màj qui va venir 1 ou 2 semaines plus tard.

Ankama ne pourrait-il pas stabiliser un peu son jeu pour qu'on puisse anticiper l'avenir de nos personnages correctement ? Parce qu'à la force de sortir des màj régulières qui anéantissent notre façon de jouer ça commence à bien faire.
Citation :
Publié par Angua
Et si tu lisais vraiment la modif du moon avant de pleurer dessus ? nan parce que ça gave de te voir te plaindre de son ec alors qu'il passe a 1/100.......
Quand on cite quelqu'un, on essaie de comprendre ce qu'il a dit : à savoir
"ce qui me plait, c'est le nouveau taux d'ec car, actuellement, perdre 8pa sur un ec, c'est pas cool".

édit : et phoenix passe en tête et owne royalement tout le monde
Citation :
Publié par Angua

x
T'es comique, apprend à lire aussi.

"C'est surtout le NOUVEAU taux d'ec du marteau de moon que je trouve cool, perdre 8 pa avec un ec... bah ça faisait mal aux fesses"

En gros, le nouveau taux de 1/100 est cool, et avant ca faisait mal de perdre 8PA a cause du taux 1/20.
Ca te va ?
Citation :
Publié par Myleise
La politique actuelle est vraiment flippante
La direction que le studio est en train de prendre laisse perplexe en effet oO

C'est à n'y rien comprendre, le studio avait pourtant annoncé la revalorisation des builds secondaires voire atypiques.

J'ai fait mon possible pour adapter mon perso jusque ici mais là ca va devenir mission impossible.

J'ai beau chercher je ne vois vraiment aucun intérêt à ce nouveau marteau de moon.
Dégâts plus que moyens pour un sort à 8pa. Impossibilité de s'en servir pour diminuer la portée à cause du temps de relance.
Avec 2 mots blessants je fais aussi mal voire + (2x 16-18 +bonus dégâts) avec une portée de fou (7de base + équipement + 2mots d'envol).
Citation :
Publié par Angua

Sinon...... ben ça m'évitera de trouver encore 30 diamant pour ses deux sorts, allez soyons folle le boomerang pourrait encore être utile...... et encore sans po boostable :x

Citation :
C'est surtout le taux d'ec du marteau de moon que je trouve cool, perdre 8 pa avec un ec... bah ça faisait mal aux fesses

c'est au passé

grr le multi-owned
Citation :
Publié par Angua

Relis mieux je parle du sort actuel sur les serveurs normaux. Je parle pas de la bêta. Le taux est de 1/20 ec, je l'ai niveau 6, je l'ai sous les yeux.
Enfin c'est pas grave
Perso je ne cherche même plus à optimiser mes persos dans une optique précise à l'heure actuelle, qui sait ce qu'il adviendra de nos persos d'ici 2 semaines.

Il serait vraiment temps que les officiels viennent nous dire leurs nouvelles lignes directrices parceque là ç'est juste un foutoir sans nom.

Au fait ç'est quand que vous allez revoir le système des chatiments des sacrieurs-cheatés ?

Parceque voir autant de modification tomber sur le coin de la gueule de 11 classes de persos qui ne sont pas directement source du problème, je trouve cela très fort.

clap.gif

On les applaudit bien fort !
Hum ... Je trouvais le moon assez sympa avant, le fort taux d'EC, le grand coût en pa, la grande tranche de dégâts ...
Pour moi ça permettais à des classes de pouvoir être potable tout en étant air, c'est à dire avoir un dégât distance moyen couplé avec un cac de leur élément.
Nan car bon, c'est pas parce que des sacri faisait du 1500 (sur jet très chanceux, ou sous brokle, et boosté à fond grâce au chatiment) que des srams, féca air, panda et autres, arrivaient à dépasser la barre des 4 chiffres ...
Je trouve ça aberrant de nerf des sorts communs, alors que la plus grande aberration reste pour moi les châtiments des sacri.
Le nerf le plus violent du marteau est le 3 tours de CD ... Baisser la po me semble normal (9po c'est quand même un peu loin), restreindre la po au cac, pourquoi pas ... Mais 3 tours de CD ... Franchement, investir 15 points de sorts dans un dégat pas franchement top ( 8pa, restriction po, des dégats franchement bof bof pour tant de pa), et ce pour ne plus pouvoir le lancer pendant 3 tours, je trouve que c'est strictement useless.

Alors, peut être que le studio veut qu'on ne se base plus sur des sorts communs, ce que je peux comprendre, mais alors, restreindre certaines classes dites air à n'avoir qu'un CaC air, et aucun sort potable air, je trouve ça comique. (Je parle surtout des éca, papy et autres féca/sadi/osa qui n'ont pas de sort air, ou alors un sort air pas franchement top ...)
Comme j'ai lu pas si loin au dessus, c'est beau de vouloir revaloriser les sorts et de prôner qu'on valorise les classes atypique, mais si certaines classes agi ne peuvent faire des dommages air que grâce à leur CaC, il y a un problème quelque part.
Citation :
Publié par Baalia
5 huitieme de sorts agi, ca va, ca rox pour la classe qui a le plus gros boost agilité (on se demande pourquoi à la fin)
Tiens, je m'étais jamais trop posé la question, mais qu'estce qu'il vient faire chez nous Reflexe, vu que MdM c'est un sort commun ?

Si c'est pour Rekop ou Bluff... lol quoi.

T'imagine le Iop avec une amplification qui donne +50dégats eau, yeah trop bien l'utilité pour épée du jugement .

A moins que ca soit pour les CC... mais bon, y'a trefle pour ça, autant tout mettre dans le même sort ? Si c'est pour le Tacle... euh.. on peut s'en passer.

Finalement, en vla un autre slot de sort utilisable pour les sorts portepoisse. Bonne remarque Baaba .

Kuro.
Citation :
Publié par godblastyoo
Au fait ç'est quand que vous allez revoir le système des chatiments des sacrieurs-cheatés ?
Chatiment vitalesque cheaté je veux bien. Car peut etre qu'il permet d'être maintenu trop facilement en vita (160 level1 c'est ptetre trop) surtout pour le pvp qu'on soit d'accord, car en pve, ce n'est pas trop.

Pour ce qui concerne les autres je ne suis pas d'accord. En sachant qu'avant un sacri pouvait avoir d'énormes stats (5 a 10 fois supérieures a celles d'aujourd'hui), grace a une team en pve.
Actuellement les degats du sacri, dépendent de l'adversaire. Limite j'apellerais ca le sacri-miroir. Tu frappe fort, il fera mal, tu frappe comme un noob, le sacri te chatouilleras. Donc quoi qu'il en soit. Le sacri ne pourra pas monter a + de 1000 en chatiment, en agi, force, eau, avec chati level 5 ....
Et j'ai appris que les joueurs level 200 approchent les 1000 en carac dans leur elements, grace au stuff et tout ca.

Alors le cheat il est ou d'après toi?

Hier encore j'ai été powned par un sadida qui jouait tremblement+pet. Il a très très bien joué avec ses poupées, ses déplacements (ses pm). J'ai perdu . Et puis tu referas un tour sur le sujet des sacris, pour voir, qu'il n'est pas impossible de les battre, grace a du stuff et de la stratégie.

Tout ça parce que leur changement des sacris est un pur désastre... Qui les rend nuls en multi et trop forts en 1vs1.

En plus, nerfer leurs sort à distance ça n'empêchera pas que contre toute classe sans sort de déplacement/retrait de PM ils soient complètement abusés. Ca les rendra juste bien moins forts contre les classes qui ont des sorts de déplacement/retrait de PM, or contre eux les combats sont déjà plus équilibrés qu'avec les pauvres qui n'ont rien pour bouger.

Nerfer tous les sorts communs c'est tuer les builds originaux.
Nerfer les sorts de soin secondaire/ sorts à longue po c'est donner une suprématie encore supérieure aux classes qui se soignent (sadi/eni) et aux classes à très grande portées (cras, enus, sadis) qui ne sont pourtant VRAIMENT pas à plaindre.
Citation :
Publié par godblastyoo
Perso je ne cherche même plus à optimiser mes persos dans une optique précise à l'heure actuelle, qui sait ce qu'il adviendra de nos persos d'ici 2 semaines.

Il serait vraiment temps que les officiels viennent nous dire leurs nouvelles lignes directrices parceque là ç'est juste un foutoir sans nom.

Parceque voir autant de modification tomber sur le coin de la gueule de 11 classes de persos qui ne sont pas directement source du problème, je trouve cela très fort.

Ankama a voulu mettre le pvp 1 vs 1 en avant, maintenant oui, ils ont pas le choix, ils doivent réguler les abus existants.
Avant c'était assez gadget le pvp, juste pour les ailes (bonus toussa) et faire chier/s'amuser. Maintenant vu qu'il y a un gain important, comme tous les jeux pvp, faut un minimum d'équilibre.

Mais comme on peut reset les sorts, choper les captures des boss, parchoter... au final remodeler son personnage est plus accessible qu'avant heureusement.
Euh... s'en prendre aux sacris... les responsables de ces modifications selon vous...

J'ose espérer que les développeurs n'ont pas réagi comme certains d'entre vous... Et qu'il existe bien une signification plus consistante à la modification des sorts Moon et Perfide... que celle basée sur l'observation de l'utilisation de ces sorts par les sacrieurs. Et, en particulier, vous l'aurez compris, du moon.

Pleurer pour la modification de ce sort, c'est une chose. Imputer la modification (nerf?) de ce sort à l'utilisation qu'en faisait la classe sacrieur et donc, à l'existence de cette classe et des châtiments...ça me parait très faible et de mauvaise foi.

Pour moi, la justification est, et reste celle qui a été donnée par le studio.

Citation :
Nous avons modifié ce sort car sa portée trop importante apportait un avantage trop conséquent aux classes qui sont censées avoir un faible potentiel offensif à longue portée. Nous avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Nous avons ajouté une portée minimale d’utilisation au sort afin qu’il puisse être contré plus facilement par les adversaires.
Elle touche donc tous les abus concernant l'emploi de ce sort par toutes les classes.
Citation :
Publié par godblastyoo

J'ai pas grand chose à dire de plus au final... Mais j'imagine que les modifications des chatiments ce sera le grand final de ces qques semaines de modifications .
Bref je vais profiter du soleil pendant qques semaines je pense
Pour les gens de totale mauvaise foi (et dieu sait qu'il y en a un paquet ici, rien qu'a lire les 2 premieres pages...)

Une relance de 3 tours : c'est un nerf violent, dites pas que ça va pas changer grand chose, c'est faux

Rien que la po perdus, sur 5 tours, t'en faisais perdre 5, la maximum va etre de 2 maintenant, et pour les gens dont moon etait le sort agile a distance, ils vont se retrouvé sans, pdt deux tours, à chaque fois.

Enfin, c'est pour empecher clairement les sacrieurs de frapper a distance trois tours de suite, soit apparement on a pas le droit, mais pour nous en priver, ils detruisent le sort.

J'ai pas grand chose à dire de plus au final... Mais j'imagine que les modifications des chatiments ce sera le grand final de ces qques semaines de modifications .

j'en suis sur aussi, raison de plus pour raler sur ttes les modifications qui affectent les sacrieur actuellement parce que les chatiments sont trop puissants : on nous baisse tout, en donnant un chatiment surpuissant, puis on va perdre ce chatiment, il nous restera, euh.. plus rien.
Ah ben ca bien plaisir de rentrer du boulot et de pouvoir se détendre en jouant à Dofus.

Ah ben non en fin de compte cela ne fait pas si plaisir que cela.

Encore des modifs, toujours des modifs, après les persos, la fm, l'élevage, c'est maintenant au tour des sorts spéciaux.

AG, j'ai une question à vous poser : Vous allez vous calmer quand et essayer de faire quelque chose de cohérent ?

désolé, mais je ne pense pas être le seul, mais j'aimerai enfin essayer de jouer avec mes persos tranquillement sans devoir changer tous les jours de pano et de style de jeu.

Alors svp, donnez nous une date (humour) ou enfin vous aurez trouvé une ligne directrice a cette daube de 1.27
Citation :
Publié par Jaykayboy
Hier encore j'ai été powned par un sadida qui jouait tremblement+pet. Il a très très bien joué avec ses poupées, ses déplacements (ses pm). J'ai perdu . Et puis tu referas un tour sur le sujet des sacris, pour voir, qu'il n'est pas impossible de les battre, grace a du stuff et de la stratégie.

Moi ce qui m'a fait rire dans ce post, c'est qu'on m'a dit, que pour tuer une Sacrieuse :
Niveau : 150
Caractéristique : Intelligence.
PA : 9
PM : 6
Points de vitalité : 4000.
Dégâts par tour en moyenne sans chati : 600.
Avec : 1200.
Sorts : Boomerang Perfide.
Truc chiant : "Auto-Soignage".

"Tue la à l'arc".
J'arrive à tuer des Sacrieurs (Ils sont super nul au passage), mais des sacrieuses comme elle, j'y arrive pas. J'ai réussis à lui enlever 1100 Point de vie (Mon record ). Et pourtant j'ai le même nombre de PM qu'elle, je peux résister quelques tours, mais quand j'ai plus rien, là je suis mort.

PS : Pourquoi ça devrait toujours être nous à nous adapter ? Alors que vous ! Vous n'avez même pas besoin de vous adapter, mais que dans très peu de conditions !

C'était mon chichi sur les Sacrieurs, en espérant que le sujet ne va pas dériver dessus.
Cette modif de moon me laisse perplexe..
En temps que feca agi, ça me fait mal au posterieur, deja que j'tapais generalement pas fort avec ce sort, la j'ai fait un p'tit calcul, deux bulle + aveugl est automatiquement plus efficace.. et j'ai plus qu'a revoir mes projets de stuff pour apres...
Mais en temps que pratiquant du pvp lvl8x, c'est clair que les sacri agi 8pa/6pm spammant martal de moon etaient un poil abusés (oui je joue sacri eau donc pas de retrait de pa apres, pour un xelor ou un feca ce type de sacri est plus facile a tuer), au bout de 3-4 tours, deux beaux jets et couic.

Bref perplexe, j'a plus qu'a changer de stuff voir d'orientation sur mon feca.. dommage.
(sinon bien le reglage du bug de la po sur immu je l'avais laissé lvl5 a cause de ça, la elle va passer lvl 6 avec les point de MM )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés