Hum ... Je trouvais le moon assez sympa avant, le fort taux d'EC, le grand coût en pa, la grande tranche de dégâts ...
Pour moi ça permettais à des classes de pouvoir être potable tout en étant air, c'est à dire avoir un dégât distance moyen couplé avec un cac de leur élément.
Nan car bon, c'est pas parce que des sacri faisait du 1500 (sur jet très chanceux, ou sous brokle, et boosté à fond grâce au chatiment) que des srams, féca air, panda et autres, arrivaient à dépasser la barre des 4 chiffres ...
Je trouve ça aberrant de nerf des sorts communs, alors que la plus grande aberration reste pour moi les châtiments des sacri.
Le nerf le plus violent du marteau est le 3 tours de CD ... Baisser la po me semble normal (9po c'est quand même un peu loin), restreindre la po au cac, pourquoi pas ... Mais 3 tours de CD ... Franchement, investir 15 points de sorts dans un dégat pas franchement top ( 8pa, restriction po, des dégats franchement bof bof pour tant de pa), et ce pour ne plus pouvoir le lancer pendant 3 tours, je trouve que c'est strictement useless.
Alors, peut être que le studio veut qu'on ne se base plus sur des sorts communs, ce que je peux comprendre, mais alors, restreindre certaines classes dites air à n'avoir qu'un CaC air, et aucun sort potable air, je trouve ça comique. (Je parle surtout des éca, papy et autres féca/sadi/osa qui n'ont pas de sort air, ou alors un sort air pas franchement top ...)
Comme j'ai lu pas si loin au dessus, c'est beau de vouloir revaloriser les sorts et de prôner qu'on valorise les classes atypique, mais si certaines classes agi ne peuvent faire des dommages air que grâce à leur CaC, il y a un problème quelque part.
|